Et voilà. À peine arrivé à Navarone que je dois déjà me rendre illico à MégaVéga, la base G7. Nom de merde et apparence de merde, au passage. Vraiment. Je suis à bord d'un bateau qui fait ces dernières manœuvres, ce qui me laisse largement le temps d'observer le nouveau fleuron pôle technologique de la Marine. C'est ça leur nouveau soit-disant design? Poah! Ça pue la merde à plein nez. Navarone a plus de gueule et est trois fois plus classe que ces bâtiments blancs immondes qui infectent le paysage. Heureusement que c'est compensé par la présence d'innombrable Pacifistas et autres complexités mécaniques comme je les aime. Les machines et la technologie, ça, ouais pour sûr, c'est mon milieu. J'aurais carrément préféré voir la Section Scientifique au G5 plutôt qu'ici, mais bon, c'est comme ça.
Depuis le pont du navire, je saute sur le quai. Le hic, c'est qu'il y'a personne pour m'emmener auprès de Vladim Tesla, le type que je dois voir. Je suis à MégaVéga pour un problème qu'il arrive pas à résoudre. Une histoire de machine défectueuse qu'il doit refourguer à Végapunk. Alors du coup, on pense à moi, car question bidouillage mécanique, j'assure. Je m'attendais à le voir le bonhomme sur les docks pour m'accueillir, mais non, c'est démerde toi pour le trouver. Même pas un bienvenu. Merci les gars. Je connais déjà leur réponse. Sont tous déjà très occupés. Mon cul, ouais.
Je me dirige alors vers le bâtiment principal. Avec un peu de chance, il sera là. Faisant pas gaffe aux troupes de la Brigade Scientifique, je me faufile jusqu'à l'édifice. Y'a pas à dire, si je dois me procurer du matos de bonne qualité, faut que j'aille ici. Je me demande si je pourrais partir avec un petit quelque chose en main. J'entre dans un grand hall. Y'a de tout, des soldats humains, des cyborgs et des machines. Je me rends vers le centre d'accueil. Je m'adresse à la secrétaire.
▬ Bonjour, je suis là pour Vladim Tesla. On a dû vous informer de mon arrivée.
D'abord occupée, la belle me dévisage enfin, puis, elle me demande d'attendre.
▬ Attendez un moment, je regarde. Votre nom, vos prénoms, votre grade et votre immatricule d'identité, s'il vous plait.
Tout ça? Je roule des yeux. Ça doit être une question de sécurité. Perso, le nom et le prénom auraient suffi...
▬ Je suis le Lieutenant d'Élite Aran Z. Baal. Immatricule L-Z33-B8-7336.
▬ Hareng est votre prénom?
▬ Bordel, bien sûr que non. Je pue pas le poisson à ce point, non? A-RAN est le nom.
▬ Et vos prénoms? Au complet.
Je suis exaspéré, je lâche la réponse en m'emportant un peu plus.
▬ Zett est mon premier prénom et Baal est mon deuxième. Aran Z. Baal, c'est pas compliqué, non?
▬ Aran Z. Balle, donc?
▬ Putain, j'y crois pas! T'es sourde? Aran Z. BA-AL. BA-AL, bordel de couilles!
Visiblement impassible au ton que j'emploie, la secrétaire effectue sa recherche comme si je n'existais plus. Je patiente alors pendant une minute. Minute trop longue... Je rage.
▬ J'attends...
Elle me répond pas. Finalement, elle se tourne vers moi au bout d'un moment.
▬ Je regrette. Je ne vous trouve pas. Vous êtes sûr d'avoir été invité à MégaVéga?
Ça manière de parler me fait penser à un robot et son caractère est froid, pas chaleureuse comme devrait être les gens qui accueillent. En y regardant bien, je constate que la pauvre fille est en fait une machine dénouée de sentiment. Poah! Ça va m'énerver encore plus. Je pousse alors ma gueulante sans me soucier du reste. Tout le hall m'écoute dans les moindres recoins. J'ai l'air stupide de crier sur un robot qui m'écoutera jamais, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con.
▬ Bordel! C'est pas possible! Appelez Vladim Tesla immédiatement. Je suis sûr qu'il vous confirmera qu'il a besoin de moi, ici et maintenant. Si on me dit que j'ai fait tout ce voyage pour rien, je te déboulonne pièce par pièce! Capiche?
Immunisée contre ce genre d'attitude agressive, la secrétaire réagit absolument pas. Je suis face à un mur. Quelle poisse! Je m'apprête vraiment à la cogner à la tête pour que son cerveau électronique se mette à jour et capte que je suis là pour le problème de Vladim Tesla, quand une voix derrière-moi s'élève. C'est le Directeur de Recherche en personne et il est accompagné d'une charmante demoiselle, qui elle, semble bien humaine.
▬ Arrêtez. Ce sera pas nécessaire.
~~ Page 1 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor
Dernière édition par Baal Z. Aran le Mer 15 Juin 2016, 03:50, édité 6 fois