« Qu’est-ce que vous me racontez ? » s’énerva le garde à l’entrée qui alerta son collègue tout près de lui.
« Comme je vous l’ai déjà dit Monsieur. Je suis ici pour donner mon point de vue et expliquer ma version des faits par rapport à l’altercation qu’il y a eu y’a un petit temps dans laquelle le Lieutenant Clotho est impliqué. Je suis attendu ne trainez pas. » Les deux marins regardèrent le vieux de haut en bas avant de fixer leur regarde sur Jack. Pour la peine le rouquin s’était un peu fondu dans la masse en mettant sa cape par-dessus son kimono et gardant son sabre caché à l’intérieur de ce dernier ainsi qu’un chapeau pour essayer de camoufler au maximum son visage. Darp s’était muni d’une canne pour paraître plus inoffensif aux yeux de la Marine. Les deux arboraient un sourire jusqu’aux lèvres pour attiser la sympathie.
« Et lui là, qu’est-ce qu’il a avoir là-dedans alors le vieux ? » dit-il pointant le rouquin du doigt.
« C’est mon petit-fils, il rêve un jour de faire parti de la Marine et j’ai voulu en profiter pour l’amener avec moi .. » Dit-il avec un petit sourire et lançant un regard légèrement moqueur à Jack. Il se retint de rigoler de l’excuse et se contint d’un sourire en coin aussi.
Voyant que les deux gardes hésitaient toujours et semblaient vouloir contacter leur supérieur Darp prit la parole pour régler définitivement le débat.
« Bon écoutez, vous connaissez tout aussi bien que moi le Commandant Jaken Constant de La Tour et il n’appréciera pas d’apprendre qu’à cause de vous je serai en retard de cinq.. bientôt dix minutes. » L’expression sur leurs visages avaient tout de suite changée. « C’est .. c’est pour l’autre .. euh pour le Commandant Jaken que vous êtes là ?! »
« Oui. L’heure tourne, les minutes coulent .. »
Un dernier regard entre les deux hommes puis ils décidèrent de laisser entrer les deux ‘visiteurs’. Ils s’étaient même excusés, c’est pour dire à quel point cela avait fonctionné. Ils pénétraient maintenant dans l’enceinte du bâtiment, il fallait d’abord trouver où étaient les cellules pour ne pas s’enfoncer aveuglement dans la tanière du loup. Après, Jack trouverait quel sort réserver à ce Commandant en question histoire de régler cette histoire.
Ils marchèrent tranquillement d’un pas sur. C’était moins suspect de les voir se comporter normalement que de presser le pas. Simplement pour commencer ils se rendirent à l’accueil pour se situer. Ils étaient déjà à l’intérieur donc ils ne devraient plus trop être suspectés à présent.
« Bonjour, pourriez-vous me dire où est le bureau du Commandant en second Jaken s’il-vous-plait ? » C’était quand même l’excuse qu’ils avaient utilisé afin de pénétrer et devaient donc la maintenir et l’utiliser. Le garde à l’entrée ne prêtait pas plus attention que ça à eux ne se doutant de rien.
« Oui c’est par là au fond du couloir à droite. Vous devez monter jusqu’au dernier étage et ce sera la première porte à gauche. C’est facile vous verrez. » Darp le remercia d’un petit bruit et d’un hochement de la tête.
Une fois assez loin du bureau de l’accueil pour que le garde n’entende pas, Jack jeta un coup d’oeil pour voir si personne d’autre trainait dans le coin puis prit son vieux mentor par le bras ; « Comment on fait pour savoir où sont les cellules ?! On doit retourner pour qu’il nous crache le morceau d’une manière ou d’une autre - » Darp coupa court le rouquin en pointant du doigt près des escaliers. Il y avait effectivement des plaques pour orienter. Assez simple. Jack se sentait con et s’excusa en faisant paraitre un petit ‘oups’ sur ses lèvres.
Ils descendirent ensemble un étage avant de remarquer qu’il y avait beaucoup trop de soldats de la Marine trainant dans les couloirs et bloquant l’accès vers les cellules. Jamais ils ne laisseraient passer deux civils comme ça plus loin. Néanmoins Jack remarqua que la première porte en face d’eux était les vestiaires de la garnison. * Oui voilà ! Ce sera plus simple. *
« Tu vas remonter et te diriger vers le bureau du Commandant comme on avait dit. Prends ton temps en montant, t’es vieux après tout. Je vais aller là dedans » chuchote t-il en pointant les vestiaires du doigt. « Ca sera plus simple. Je sais pas comment on va faire mais je te retrouverai là haut. » Darp semblait un peu sceptique mais savait qu’il n’y avait pas d’autres solutions. Ainsi il remonta petit à petit les escaliers.
« Quand faut y aller, faut y aller » après avoir jeté un dernier coup d’oeil dans le couloir, il fit deux petits sauts furtifs pour rentrer dans le vestiaire puis ferma directement la porte derrière lui. « Pfiou. » Rassuré il souffla un coup avant de se retourner et tomber nez à nez avec un Marin en train de se changer. La situation était d’autant plus délicate qu’il était quasi nu. « Euh.. ouais ça craint. » Jack se précipita vers lui sans lui laisser le temps de réagir et l’assomma à l’aide de la garde de son sabre. Il tomba au sol toujours dénudé et dans une position encore plus compromettante. « .. Mouais, ça rends pas pour autant la situation moins bizarre qu’avant. »
Sans tarder il devait trouver deux équipements complet de soldat de la marine. Facile il en avait déjà un sous la main avec celui que le nudiste faillit mettre. Il plia ses vêtements personnels avant de les ranger ainsi qu’un notre exemplaire d’habits de Marin dans un sac qu’il prit la peine de cacher derrière la porte. Il ne pourrait pas passer avec, cela ferait trop suspect. Une fois prêt il se dirigea vers les escaliers qui menaient aux cellules et où trois gardes attendaient.
« Je dois parler au prisonnier arrivé aujourd’hui .. » Les gardes ne semblaient pas vraiment tomber dans le piège .. « .. sur ordre du Commandant Jaken. » Et voilà que maintenant ils l’invitèrent à passer, à limite de se courber tellement l’autorité du noble apeurait tout le monde même à travers une tierce personne. Une fois en bas le père de Jack était le seul prisonnier et c’était donc assez facile de le repérer. « Jack ?! Que fais-tu ici ? »
« Shhhhhhhh, tu veux pas crier plus fort encore ? » Ce qui était bien c’est qu’ils n’avaient pas besoin de beaucoup communiquer, ils se comprenaient et se faisaient confiance assez facilement. Il brisa le verrou grâce à son sabre. Une fois le paternel prêt le rouquin expliqua à ce dernier rapidement le plan .. Plan qu’il n’avait pas en fait. « Donc tu .. vous avez prévu de rentrer et lui parler gentiment et demander qu’il devienne plus.. courtois ? .. C’est débile. Ce type là est vraiment ignoble et n’écoutera jamais quelqu’un d’autre que lui-même. Il m’a menacé ainsi que toute notre famille. Si t’étais arrivé quelques heures plus tard je serai surement dans une salle de torture. »
« De torture ?! Qu’est-ce que t’as fais ? »
« Baaaah rien .. je me suis peut-être juste un peu trop énervé .. et peut-être qu’aussi je lui ai craché dessus. » finit-il avec un petit sourire. « Et j’ai entendu les gardes, personne ne l’aime, même dans sa propre garnison. Il mène la vie dure à tout le monde, il se vante et réprimande qui il peut dès qu’il le peut. C’est vraiment un personnage infect et il n’hésitera pas à se venger de nous après ce qu’il vient de se passer .. »
Maintenant c’était clair, il fallait faire quelque chose. Ce n’était pas possible autrement, quoi qu’il fasse il allait être traqué dans tous les sens sur Logue Town. « Ok, il faut que tu sortes. Agis comme s’il n’était de rien et sors d’ici. Il faut pas que tu sois dans les parages .. Quoi qu’il se passe. Darp et moi-même nous sommes des pirates. Enfin moi surtout, et déjà recherché qui plus est. Mais toi tu es un civil. On trouvera une solution après, mais pour le moment le mieux est que tu ne sois pas présent pour la suite. » Son père ne semblait pas vraiment convaincu aux premiers abords, mais savait qu’il n’avait pas le choix. « On va juste devoir se débarrasser des trois types en haut puis t’auras la voie libre. »
Une fois remonté les gardes étaient tous de dos sauf un. Il lança son sac sur celui-ci pour qu’il soit surpris et ne puisse pas riposter immédiatement. Il frappa un premier par derrière qui tomba au sol avant de parer la lame du deuxième qui avait dégainé plus vite prévu. Il en profita pour le balayer rapidement avant de l’assommer aussi d’un coup de garde en pleine figure. Le troisième renvoya le sac vers Jack qui réussit à l’éviter avant de lui asséner un coup de pied en plein estomac et qu’il finisse à se cogner sur le mur derrière. Entre temps le premier, plus robuste qu’il n’en avait l’air, attaqua le rouquin par derrière. Heureusement son père couvrit ses arrières en abattant ses poings lourds de forgeron sur son crâne. Il remercia son père avant de lui filer l’équipement qui était dans le sac puis les deux montèrent au niveau du rez-de-chaussé. Jack montra du regard la sortie à son père et ce dernier entama une marche lente vers la direction. Une fois le portail passé le bretteur se dirigea vers le dernier étage sachant que plus vite il sortait mieux ce serait. Ralentissant le pas quand il arrivait au niveau d’un étage pour s’assurer de ne pas alarmer d ‘autres gardes, il accélérait logiquement dans les escaliers.
Darp était là, sur une chaise près de l’entrée du bureau du Commandant en second comme s’il attendait d’être convoqué. Voir Jack arriver le rassura car il n’aurait pas pu rester plus longtemps là à ne rien faire. Il lui fit signe d’aller et sans hésiter ils rentrèrent tranquillement en poussant simplement la porte. Le Commandant en question était là, assis tout a fait calmement derrière son bureau. Le rouquin était étonné par l’allure de ce dernier. C’était bien la première fois qu’il voyait une espèce comme celle-ci. Un mélange de chèvre au corps humain avec des cornes sur le visage et des cheveux aux allures de perruque. « Qui êtes-vous ?! Qui vous a permis de rentrer ?! » s’exclama le noble de la Marine haussant le ton. Sans hésiter Jack le prit pas surprise en se jetant directement sur lui et lui asséna un coup sur le visage pour le faire taire. Il tomba au sol. « Comment osez-vous, misérable morveux insignifiants que vous êtes de toucher quelqu’un de mon rang, DE ME TOUCHER ?! » Jack lui renvoya un coup de pied gentil pour le calmer. Il finit par se taire et examina le rouquin ainsi que le vieux.
« Darp .. Darp le Judas. J’attendais que tu commettes une erreur pour pouvoir prendre mon pied à te voir la tête tranchée. Tu peux être sur que ton petit contrat avec la Marine sera maintenant annulé. » Ils n’avaient même pas encore prononcé un seul mot que le Commandant en second avait déjà reconnu ses agresseurs. « Vous pensiez venir ici, faire vos affaires et repartir tranquillement ? Je connais n’importe quel criminel sur ces océans. Je suis au courant de n’importe quelle entrée ou sortie dans MA ville, c’est mon travail et je le fais bien contrairement à beaucoup de gens ici. Surtout les grosses prime hein, Judas. » Le bibliothécaire était en effet un ancien pirate qui avait une prime qui s’élevait à quarante millions de berry’s, une somme assez importante. « Tu-tu-tu. Écoute la brebis, tu t’excites tout seul, tu parles tu parles, mais tu sais même pas ce qu’on fait ici. »
Il porta son regard sur le requin avec un air de dégout et de mépris. Il en profita pour se relever calmement pour montrer à ses adversaires qu’il n’était pas hostile et se débarbouilla un peu les vêtements et le visage comme bon noble qu’il était. « Je suis Jack, Dragger Jack. » Il émit un petit ricanement aussi diabolique que ses cornes.
« Dragger.. Je vois. J’imagine que ton père n’est même plus parmi nous ? Déjà évadé je présume. Vous avez agis vite, il a donc réussis à échapper au sort que je lui réservais.. dommage. » Il était en effet assez lucide et réfléchissait vite. Il comprenait assez vite tout ce qui se passait, il avait au moins l’intelligence du poste. « Vous pensez faire quoi ? Je représente l’autorité de la Marine. De la 102e division d’élite, de MariJoa. Vous ne pouvez pas me toucher, m’atteindre. » Ses jacassements et son blabla continu fini par agacer Jack qui lui infligea un autre coup de poing dans l’estomac cette fois. Darp lui restait silencieux dans son coin, observant et restant sur ses gardes.
« Tu as peut-être un beau poste et un parcours professionnel, mais tu es faible. Cela se voit à ton physique ainsi qu’à ton comportement envers ton entourage. Tu es un personnage ignoble et qui cours à sa perte. » Discrètement le Commandant réussit à prendre un stylo sur son bureau et l’enfonça dans la cuisse du rouquin alors que ce dernier finissait de parler. Il avait été rapide et sût toucher un point sensible et assez gênant. Jack tomba les genoux au sol.
Le Commandant recula et et lança son stylo dans la direction de Darp qui se protégea en bloquant le projectile grâce à son faux bâton.
« Peut-être que je parle beaucoup, mais vous feriez mieux de pas baisser la garde quand vous vous y mettez aussi. »
Jaken réussit à tirer une lame près de sa bibliothèque et la pointa en direction de ses adversaires. Darp sortit aussi son arme et se jeta à l’assaut du noble qui réussit à parer les premiers coups aisément. « Les beaux temps sont loin derrière Judas » dit-il en cherchant à le provoquer. Mais malgré son vieil âge le vieux avait gardé une certaine forme et sa maitrise au sabre était toujours excellente.
Jack souffrait et avait du mal à tenir sur ses jambes. Il tira son sabre pour se relever plus facilement. « C’est con à la base on avait pas prévu de te tuer, mais faut croire que finalement y’avait pas d’autres solutions. » Le commandant n’était pas un mauvais manieur de sabre, mais jamais il n’allait pouvoir faire le poids face aux deux bretteurs qu’étaient Darp et Jack. Son rang était en effet élevé mais sa division n’était pas une de combattante ce qui expliqué facilement ses lacunes dans le combat.
Le rouquin se joint ainsi au combat auquel il mit fin rapidement car Jaken bloqua un coup de Darp et le roux en profita pour le taillader au niveau du bras afin qu’il lâche son arme. « T’es foutu il me semble. »
« No… Non.. Non, non NON! Vous ne pouvez pas être supérieur à la vraie autorité qu’est la Marine, à moi ! » Il devenait hystérique. C’est ce qui arrivait quand un fou voyait la fin arrivée plus vite que prévue.
« C’est malheureux, mais je peux toute façon pas te laisser la vie sauve. Ma famille est plus qu’en danger et ne sera jamais tranquille. » Jack regarda Darp qui ne pensait rien, laissant le choix au bretteur. Choix qu’il n’avait finalement pas trop. « Vous auriez du faire preuve de plus de discipline, Jaken Constant de la Tour. » dit-il avant d’abattre sa lame sur sa cible lui infligeant un coup fatal.
Jack aurait bien voulu avoir plus de temps pour fouiller un peu la pièce à la recherche des quelques trésors ou Berry’s, ce qui ne devait pas manquer dans un bureau d’un noble comme était Jaken, mais il n’était pas ici pour voler. Avec Darp ils sortirent sans plus attendre, mais sans faire attention qu’ils avaient garder leurs sabres en main ainsi qu’un peu de sang sur ces derniers.. Rapidement des gardes au fond du couloir les aperçus et les prirent en chasse. Ils devaient sortir à tout prix et donc ils se mirent à descendre les étages le plus vite possible. Malheureusement la blessure que Jack avait subit l’handicapait et ne pouvait pas être plus rapide que ses poursuivants et il dut s’arrêter plus d’une fois afin de se débarrasser de quelques marins. Darp l’aida en couvrant ses arrières et le poussant à accélérer. Une fois dehors Jack trancha le hall fait de pierre pour bloquer la sortie ainsi que les marins à leurs trousses. Darp s’occupa des quelques gardes à l’extérieur assez facilement. La voie semblait libre et ils pouvaient maintenant essayer de s’enfuir et se mêler à la masse dehors. Mais quelques mètres après être sortis les deux s’arrêtèrent net. L’alarme qui avait surement sonnée il y’a seulement une minute à peine semblait bien fonctionner puisque déjà des dizaines de Marins accouraient vers eux. Cela s’annonçait impossible.
« C’est eux !! Darp le Judas et Dragger Jack .. le roux ! Attrapez-les »
« Bah ils auraient pu faire un effort sur le surnom .. Bon, on fait quoi vieux ? »
« Va, par là. Il semble avoir une voie libre, elle le sera surement pas encore longtemps. Je vais rester ici et les retarder. » dit le vieux s’agrippant de son arme et faisant face à tout les marins.
Jack connaissait très bien son maître et savait que cela ne servait à rien de parler. C’était un ordre et une réalité ; s’il ne le faisait pas, les deux se feraient prendre. Il le remercia du regard puis s’empressa de fuir le plus vite possible malgré sa blessure.
Plus loin dans une ruelle il déchira une partie de sa cape pour bander sa blessure et rentrer plus vite chez lui. Il devait faire vite et préparer sa famille. Les préparer à un grand changement. Ils étaient impossible pour eux de rester ici.
Darp réussit à attirer les troupes de la Marine et les retarder laissant ainsi le temps à la famille Dragger d’assembler leurs affaires et de fuir.
C’était impossible pour eux de rester ici après ce qu’il venait de se passer et après tout le père c’était quand même évadé d’une prison. Le temps était maintenant au changement et à une nouvelle vie pour eux, quelque part d’autre. Jack espérait que Darp réussit à fuir ou du moins qu’il n’était pas .. Enfin.