-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Le début des aventures d'Olek le Pirate

Demande de Quête

Cherche : Capture, Combat, Diplomatie, Evasion.
Nombres de personnes : 1

Difficulté : Mission presqueImpossible
Récompense voulue : Une prime pour ma capture, mort ou vif :O
PNJ présents : Les PNJs de Las Camp, 480e Garnison et prison Le Ponton.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Oui pour les plus importants (Sissi et Matheson pour la Marine et O'clayne Eustache chez les prisonniers)

Intrigue : Suite du Test RP de ma présentation, Olek se fait capturer par une escouade de la marine à cause de ses graves blessures, puis jeter comme criminel au Ponton. Il se lie d’amitié avec certains, se fait des ennemis, fomente la révolte et l’évasion des prisonniers(il n'est pas leader, simplement un des acteurs principaux) qui se résulte en un affrontement (guerre ouverte) dans les rues de Las Camp avec la 480e Division sur place. Possibilité pour Olek de s'enfuir de l’île à bord d'un navire marchand grâce au chaos régnant sur la ville ou de se cacher si les ports se retrouvent fermés le temps que la situation revienne sous le contrôle de la marine. Plusieurs évolutions possibles selon la tournure des événements.   
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Salut Olek,

Juste, le ponton est décrit comme un galion échoué sur la plage, entouré de sables mouvants et de serpents des mers affamés, et donc difficile de s'en échapper : Comment ça va être fait concrètement ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Fiche Ile, Las camp a écrit:Bien que le navire fasse à priori une fort mauvaise prison il n'en est en fait rien. Malgré les apparences et la longue plage de sable qui le rendent accessible à marée basse, toute évasion de ce coté la est rendu impossible par les sables mouvants et les terribles serpents de sable qui grouillent dans le coin. Coté mer, tout nageur finit immanquablement rejeté par les courants droits sur les récifs. Et pour palier a une tentative d'évasion venu de l'extérieur, un croiseur de la marine surveille attentivement le coin

Je vois deux solutions plausibles et réalisables avec beaucoup de motivation et un peu de chance.

Première solution: Beaucoup de prisonniers périraient dans le processus. Etudier les cycles des marées et s’échapper vers l’île(et non coté mer) au début de la marée montante, de cette manière on contourne les sables mouvants et donne une chance d’échapper aux serpents de sable en nageant au dessus rapidement, poussé par la marée ver le rivage. Bien sur le danger n'est pas entièrement écarté et nombre d'entre nous seraient pris pour cible par les bestioles, d'ou le facteur chance. En début de marée montante le courant n'est pas très fort et l'eau monte petit a petit, un mauvais timing et calibrage entraînerait la plupart des nageurs vers les récifs résultant en un échec. Je comptais utiliser la connaissance des homme-poissons enfermés avec moi et mon enfance passée a nager.  

Deuxième solution:

Fiche Ile, Las Camp a écrit:A bord c'est l'anarchie la plus complète. Les prisonniers sont entassés dans les immenses soute ou ils font a peu prés ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne s'entretuent pas de façon trop visible. Et la centaine de marines à bord s'occupe essentiellement de veiller à ce que personne ne s'évade.

J'imagine qu'ils viennent déposer les nouveaux prisonniers en chaloupe qu'ils transmettent ensuite aux marins a bord avant de repartir soit vers l’île soit vers le croiseur marine. L'objectif serait échafauder un plan, établir une certaine discipline, cohésion parmi les prisonniers et prendre le contrôle de la prison en une attaque éclair, revêtir l'uniforme des marines morts, attendre l’arrivée d'un bateau de ravitaillement ou celui apportant les nouveaux prisonniers et s’échapper vers l’île avec.(Pas assez de place sur le petit bateau pour tout les prisonniers, bain de sang, trahison, et j'en passe, tout ça dans la bonne humeur)

Problèmes potentiels:
- Alerte par Den Den mushi au QG pendant l'attaque.
- Les bruits de combats portent facilement sur l'eau avertissant l’île ou le croiseur stationner un peu plus loin.


D’où la difficulté de la mission haha
Bien entendu rien ne se passera comme prévu et le tout se tournera en une chasse à l'homme pour ceux réussissant à poser le pied sur l’île.

De quelle manière je motiverais les prisonniers à risquer leurs vies ? Ce sont tous des criminels de la pire espèce, ils font face à la mort depuis leur plus tendre enfance pour la plupart. Très peu louperait une occasion de s’échapper de cet enfer en semant la mort et le chaos au passage même si c'est au risque de leur vie.

La quête en elle-même se fera en plusieurs étapes résultants en une dizaine de postes au minimum.

Verdict ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
J'aime autant l'une que l'autre, je dois l'admettre.
La deuxième me parait très chouette ceci dit.

Donc à toi de voir ce que tu préfères jouer ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
La deuxième alors ! Elle sera un peu plus sombre et violente, rien de mieux  !

Donc tout est bon ? Comment ça se passe avec les PNJs jouaient par Requiem, je vois çà par mp ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire
Ouip, c'est le mieux. J'remonte ta demande et un des joueurs viendra voir avec toi ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-