Posté Lun 13 Avr 2015 - 22:59 par Loth Reich
Salut Alba'
Je passe pour ton solo du 29.
Après le dernier que j'ai lu, j'étais impatient de voir ce que tu savais faire quand l'histoire dépassait un post. Et j'avoue avoir été un peu déçu.
Le principal soucis c'est la narration que j'ai trouvée très décousue et pour certains post comme l'avant dernier, j'ai dû relire deux fois pour essayer de comprendre et de retrouver le fil d'Ariane. Ton style des débuts (deux premiers posts) est fidèle à ce que j'ai comme souvenir de tes textes. Fluide, soutenu, sympa. Puis étrangement, et ça m'a beaucoup perturbé, tu passes en un style que je qualifierai de vulgaire avec des mots hachés et contractés, des jurons etc...
"Toujours souriant, le vieil homme haussa des épaules tout en s’en jetant un de plus dans la poire. Il était déjà bien allumé au naturel, mais avec un coup dans l’pif, fallait l’voir."
"Et me voilà à nouveau d’vant un feu alors ouaip, j’fais gaffe ce coup-ci. Quoi que revoir ce vieux débris et m’défouler sur lui me ferai un bien fou. Passons. Je renifle, des effluves de senteurs de viandes cuites à point m’aguichent."
Là typiquement, je me suis demandé ce qui s'était passé, quel épisode j'avais bien pu rater.
Et en fait, en avançant, ça ne s'arrange pas, parce qu'on comprend en fait que la narration est passée de la troisième personne du singulier durant les deux premiers posts à la première personne du singulier. Ça m'a tellement étonné que j'ai remonté la barre de défilement pour voir si je n'avais pas raté un truc. Donc c'est le passage en mode Albafica qui semble justifier la vulgarité et les contractions de mot en tout genre.
Cela dit, m'est avis que tu décris superbement bien et qu'on s'imagine aisément à la place d'Albafica. Cette première personne n'offre pas plus d'immersion dans le perso, j'ai trouvé. Au contraire, elle a rendu la lecture ennuyante tout d'un coup. Sûrement à cause de ce changement brusque.
Si tu veux utiliser ce style, soit, mais garde en juste un, n'en change en plein milieu d'un rp sans crier gare ^^.
Attention aussi à la concordance des temps, y a des présents paumés parmi l'imparfait et le passé simple.
Sinon pour le fond du rp, j'ai trouvé qu'il y avait plus de substance dans le One Shoot que j'ai récompensé plus que dans les 5 posts de celui-ci. C'est une tranquille promenade dont le début est assez drôle vu comment Albafica se retrouve mêlé à l'histoire puis ça vire un peu à la leçon de vie, mais comme dit en haut, c'est décousu, mal narré, j'ai perdu le fil de la chose. Surtout les passages entre rêves/fantasmes et la réalité qui n'étaient pas très clairs.
Il reste encore du progrès à faire au niveau du fond, la forme, je ne me fais pas de soucis, ceci était juste une mauvaise passe. Je te conseille de trouver des partenaires plus expérimentés que toi, il y en a des tonnes ici, histoire de profiter de leur expérience, surtout en matière de ligne directrice et de fil d'Ariane. Typiquement, dans ce rp, moi, n'aurai pas hésité à te dire que c'était un peu confus etc... Quelqu'un d'autres aussi sûrement x)
Tu l'auras compris, le bilan, c'est que je suis mitigé. Tarif normal, 100 D cadeau, ce qui fait à peu près 24% de la chose.
Total : 1420 D, PP&PI INCHANGÉS
Si t'as des questions, mp.
Bonne soirée.