Bonsoir ! Je viens pour un devis sur deux petits machins pour une pnj. J’pense la sortir sur quelques FB parce que j’aime ça et tout, mais pour le recrutement présent ça sera plus en 2016 ou 2017. Sauf que du coup j’m’y prends à l’avance maintenant.
Et coucou.
Nom de l'objet : Tapis volant
Description détaillée de l'objet : Un tapis d’excellente facture agrémenté de dials milky et jet pour un résultat aussi improbable que sensationnel.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : A priori ça serait pour une pnj FB occasionnelle qui ne deviendrait accompagnatrice qu’en… 2016 c’est cool. Du coup recruter le pnj en temps voulu. Ou alors ma pnj-couturière-sorcière le fabrique intégralement parce qu’elle a tout ce qu’il faut. L’avantage de RP sur les hobbys de ses persos, hein ^^
Capacités de l'objet : Tapis volant complètement opérationnel. Comme dans Aladdin mais en quatre fois plus grand pour accueillir… huit personnes si le truc ne va pas à toute berzingue, mettons ? Mais c’est un objet inanimé sans autopilote, cui-ci. On va dire qu’il va aussi vite qu’un gros PJ qui pique un sprint, sachant que comme OP c’est OP, ça laisse de la marge facile. Honnêtement j’fais juste ça parce que c’est mégabadass comme bricolage.
Points faibles de l'objet : Ne permet pas de passer d’une île à l’autre (cf dangers de la mer, tempêtes qui n’arrivent jamais dans les RP, durée trop longue qui tuerait d’inanition ou de sommeil…), ne va pas plus vite qu’un PJ surhumain en sprint, demande plus de temps qu’un haki pour être maîtrisé par de nouvelles personnes (possible que Sig’ apprenne aussi à piloter pour le fun… ‘fin j’ai aucune contrainte niveau FB donc j’fais ce que je veux haha), cohérence RP type chute/poids/vitesse, à voir pour d’autres éventuels.
Et le deuxième:
Nom de l'objet : Chais pas encore.
Description détaillée de l'objet : un set de pistolets d’un genre vraiment particulier, peut-être même unique. Ils fonctionnent à air comprimé et sont aménagés pour pouvoir propulser respectivement des billes de peinture (pensez paintball) et des tubes de rouge à lèvre (pensez à rien). Entre les mains d’une utilisatrice de color trap, ils sont par contre la porte ouverte à l’usage de techniques à distance sans avoir à dessiner des symboles : seule la couleur compte. Ces rouges à lèvres sont efficaces à même la peau ou au contact de vêtements normaux. Seule une protection ou quelque chose qualifiable de pièce d’armure protégera les porteurs de ces effets.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Cf ci-dessus. Autant pour le tapis volant y’a un doute, autant ce truc c’est garanti que je le case sur elle.
Capacités de l'objet : Color trap à distance, avec classe.
Points faibles de l'objet : Les billes sont fournies en chargeurs d’une centaine de balles, mais ont un effet moindre. Le rouge à lèvres a un effet color trap fulgurant, mais le canon ne contient qu’un tube à la fois. Pas de dommage physique notable sur quoi que ce soit d’un poil robuste (moins fort qu’une balle à blanc, quoi), et ça se bloque ou ça s’esquive.
Et pour donner l’idée d’usages/techniques que j’en ferais, j’ai brouillonné deux machins pour voir:
Rouge N°4 de Charnell : du rouge à lèvres écarlate, trop vif et provoquant pour que la demoiselle en porte sur elle. Appliqué directement sur une victime (usage de rouge à lèvre tenu en main), ce rouge inflige une sensation de douleur vive, comme une brûlure mêlée d’un coup de poignard. Sous forme de balle, un tir de cette couleur ne blesse pas plus, mais fait –in-cro-ya-ble-ment- mal quand elle fait mouche.
Rouge n°6 de K-Oreal : couleur de la vitalité, il parait. Une personne bariolée de ce rouge par la demoiselle se sentira empreinte d’un regain d’énergie, globalement équivalent à la différence que vous ressentez entre un individu en pleine forme sous l’effet galvanisant d’une bonne séance de sport, et quelqu’un qui a passé une mauvaise nuit. Sous forme de balle, l’effet est strictement le même, à ceci près que des effets secondaires indésirables s’amplifient à chaque nouveau tir. Le surplus d’énergie devient hyperactivité, perte de patience, comportement impétueux et irréfléchi, ce qui peut rendre instable un combattant trop renfermé. Le niveau maximum est obtenu au bout de cinq balles, et c’est vraiment pas beau à voir.
Les effets désignés positifs ou négatifs peuvent s’avérer aussi utiles que gênants pour des alliés que des ennemis. La miss peut parfaitement prendre le risque de faire enrager un de ses alliés pour obtenir des résultats intéressants.