Quête : Le début de la déchéance
Le spectacle était déjà sanglant.
La bataille venait de commencer. Les lieutenant hurlait des ordres aux hommes qu'ils discernait à peine. Il faisait nuit noire, la lune était absente. Des cris de douleur et de rage fusaient de part et d'autre.
L'attaque avait été soigneusement préméditée et les soldats de la marine avaient été surpris dans la pénombre. Ils n'avaient pu allumer que quelques torches après le début de l'assaut.
Ces derniers étaient en infériorité numérique. Clairement. L'officier en charge du commandement du navire l'avait deviné, la majorité des combattants qu'ils discernait étaient des pirates. Il maniait son épée avec une très grande vivacité, brisant les lames les plus fragiles par des coups puissants, parant sans difficulté les coups de pirates maladroits. Tant qu'il demeurerait debout, l'espoir perdurait.
Le capitaine pirate fonçait sur lui. Il se mouvait tout aussi rapidement que l'officier voir davantage, vociférant des insultes d'une voix grave. Son sabre énorme tranchait membres et gorges de manière brutale, reflétant une habitude de meurtre certaine. Il s'approchait peu à peu du capitaine des marins.
Il s'arrêta à quelques mètres du capitaine des marins.
Les deux chefs étaient l'un en face de l'autre, chacun dans une posture de garde. Aucun ne disait mot, chacun était parfaitement concentré sur la posture de l'autre.
L'officier attaqua le premier. Il devait prendre l’ascendant. Son coup d'estoc qu'il réservait pour prendre ses adversaires par surprise fut immédiatement dévié. Le pirate fit un pas en avant et répliqua.
Les armes des deux hommes s'entrechoquaient avec un grand bruit, détournant l'attention de certains pirates qui n'avaient plus d'adversaires. Quelques uns mirent en joue l'officier.
- Baissez ça ! C'ui là, il est pour moi !
Le pirate était tendu, il avait beaucoup plus de difficultés qu'il ne l'imaginait. Sur le plan technique son ennemi était assurément meilleur. Tout en parant une attaque qui visait son buste, il se dit qu'il devait tenter le tout pour le tout. L'officier se rendait compte que le pirate était en difficulté, aussi avec son expérience de combattant il avait l'habitude que son opposant une fois acculé tente de le tuer en négligeant sa garde.
Il ne vit néanmoins pas arriver le coup de pied frontal dans son ventre. Sautant sur l'occasion, le pirate brandit son épée et la rabaissa en direction du visage de son adversaire. Visage qu'il n'atteignit pas.
Le chef des marins avait sauté sur lui en l'attrapant au buste avec son bras droit, et la course de l'épée avait fini dans son épaule. Le capitaine pirate lâcha son épée sous le choc parti à la renverse tandis que l'officier le transperçait de part en part avec son épée, qui elle n'avait pas quitté sa main gauche. Quelques instant après que le capitaine ait touché le sol, sa vie le quitta.
Les pirates qui avaient assisté à l'affrontement, de plus en plus nombreux aux contraire des marins, n'attendirent pas longtemps. Ceux qui avaient les armes à feu les sortirent de nouveau tandis que les meilleurs sabreurs de l'équipage sautèrent sur l'occasion d'en finir avec le vainqueur. Celui-ci n'attendit pas non plus qu'ils aient réalisé leur désir de tuer. Il se releva immédiatement et repris son œuvre de mort en attaquant d'abord les tireurs. Il ne pu cependant éviter de se prendre deux tirs, l'un dans la cuisse et l'autre dans son épaule blessée, avant de les avoir tous tué. Sa vue se brouilla tandis que les pirates l'attaquaient. Il devait tenir, le plus longtemps possible. Incapable de produire le moindre son, il continua à se battre. Du sang coulait sur le sol, le sien et celui de ses ennemis. Surtout celui de ses ennemis. Il devait tenir ! Son épée de plus en plus lourde éventrait, coupait, tuait. Tenir, il devait ten...
Une grande éclaboussure de sang. Un nouveau trou. Dans la poitrine cette fois. Il restait donc un tireur...
Il ne pouvait plus tenir.
Il tomba sur le sol, mort.
Une barque s'éloignait au loin tandis que les quelques pirates vainqueurs entreprirent de fouiller le navire.
Dernière édition par Lombgo le Mar 17 Fév 2015 - 19:12, édité 1 fois