Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Premier pas vers le Gris

Salut bande de moulettes ! Ca roule ?


Voilà une demande pour une bonne grosse quête ! Celle-ci devrait se lancer dès mon RP avec Burin/Nazca fini, je prends un peu les devant pour que ça s’enchaîne vu que ça devrait se faire sous très peu. ^^

Il est donc temps pour Toji de se rappeler à la bonne mémoire du GM et de Ike Basara, le tout en officialisant un peu ses liens avec la révo et Mandrake. Bref, du lourd avec un mix : Pirate/révo/marine/mercenaires !

J’encourage d’ailleurs tous les révos libres et motivés à se faire connaître.




Demande de Quête
Cherche : Combat, infiltration, sabotage, libération d’esclave, ect…
Nombre et noms des participants : Toji + les révo qui veulent.
Difficulté : Plutôt du dur là, y aura pas mal de chose  à faire et de monde d’envergure en face.
Récompense voulue : faire chier le GM, ça n’a pas de prix.
PNJ présents :
Sous amiral Heinrich Von Blutz, joué par les joueurs.
Oro Kirochi , joué par les joueurs.
Raskal , joué par Toji.
Mary « Iron granny » , joué par Toji.
Le clan des trois rivières souterraines , joué par Toji.
Un colonel d’élite , joué par PNJ-Requiem, à voir en fonction de l’évolution du scénar

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Le colonel d’élite, si jamais on se décide à le faire intervenir.

Intrigue :

Le gouvernement mondial, en la personne de Ike Basara, aurait aimé que l’île N°2547-X  reste inconnue de tous ; ce qui est d’ailleurs arrivé depuis presque deux ans.
Heureusement, l’information vient de fuiter aux oreilles de Toji, qui a alors tout de suite vu l’intérêt qu’il y aurait de mettre son grain de sel. Et comme il est plein de bonnes résolutions le Toji, il décide d’en faire part à la révolution. Mandrake, fan de destruction de GM et de granit marin qu’il est ne peut alors pas résister à l’envie de donner sa chance à Toji, en lançant une attaque combinée bien que prudente vu le passif des deux loustics. Il s’agit donc pour la révolution autant une occasion de nuire au GM que de tester Toji dans ses actes (le PNJ « Marry « Iron granny » sera là pour y veiller).

Une attaque surprise est donc organisée entre Toji et une cellule de la révolution, afin de libérer les esclaves présents et détruire ce qui peut l’être. Le but étant que lorsque le GM calculera ses pertes et profits de l’année, il lui semble évident que l’île N°2547-X est un échec à ne plus retenter.
Pour Toji le but est aussi de frapper un gros coup le GM afin de lui prouver qu’il devra compter avec lui dorénavant ; mais aussi de frapper plus personnellement Ike Basara là où ça lui fait mal : à son porte monnaie et à son image. Vengeance de l’Homme poisson donc.


La quête devrait se dérouler en 2 parties :

*Rendez vous entre Toji et la révolution. Mandrake étant ailleurs, ça sera l’occasion pour Toji de croiser sa mère (sans le savoir) et de commencer un début de lien houleux. Les éventuels PJ révo présent pourront bien sûr se retrouver là.
>Bref, rp discussion/ambiance très rapide.

*Infiltration sur l’île, et plan de libération des esclaves + sabotage
Tout est dans le titre, ça va durer un sacré moment et sera sûrement soumis à pas mal d’impondérables/conneries/emmerdes.
Toji y recroisera le clans des trois rivières qui est là parce que… ben ils sont là cette bande de petits cons fouineurs profiteurs, avec le lot d’emmerde que ça implique.
Idem pour Raskal qui refera son entrée.

Puis tout part en couille : baston/destruction/sauve qui peut
Pareil, tout est dans le titre, ça va durer un sacré moment et sera sûrement soumis à pas mal d’impondérables/conneries/emmerdes.
C’est à ce niveau là qu’un Colonel d’élite qui traînait pas loin peut faire son entrée, histoire de corser l’affaire si c’est trop facile jusque là, envoyé par un Basara qui n’a décidément pas envie qu’on ruine ses plans/sa réputation/son budget trimestriel.



Voilà, rien de bien compliqué pour ce qui est du scénar, mais la grande diversité de PNj et les divers intérêts de chacun peut entraîner pas mal de rebondissements et de trucs sympa. ^^
Merci par avance. ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Salut Toji,

Je reviendrais ici quand toutes tes autres demandent seront validés (PNJ, Ile,...), du coup t'en fais pas, j'oublie pas. ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
ça marche ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
J'veux pas faire le mec qui up, mais ça va faire un mois que je suis bloqué faute de validation de l'île et donc de quête...

Si il y avait un @ qui pouvait y (re)jetter un oeil j'avoue que ça me ferait bien plaiz. ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Hop Toto !

En attendant que l'île soit validée/modifiée/mangée, je viens te poser direct mes questions ici, on gagnera du temps =)

Je cite, et je commente, ça sera plus simple ^^

Heureusement, l’information vient de fuiter aux oreilles de Toji, qui a alors tout de suite vu l’intérêt qu’il y aurait de mettre son grain de sel.

C'est à dire, fuiter ? Par hasard ? Un truc aussi gros ? Ou tu as un truc derrière l'oreille pour nous ? ^^

Mandrake, fan de destruction de GM et de granit marin qu’il est ne peut alors pas résister à l’envie de donner sa chance à Toji, en lançant une attaque combinée bien que prudente vu le passif des deux loustics.

Pas vraiment. C'est un guerrier, un stratège oui. Mais vu ce qu'il s'est passé à South Blue et sur la gueule de Requin, je dirais qu'il serait moyennement chaud pour entreprendre un truc qui pourrait autant lui péter dans les doigts, surtout à côté de toi (dont on connaît la rancune tenace ;).

Attaque combinée prudente ... ce serait plutôt du "merci pour l'info" et surveillance de la zone pendant une trentaine de mois avant de tenter quelque chose : on parle de s'attaquer à Basara, tout de même ! =)

Alors à moins d'y avoir une raison qui pousse à l'urgence et à une approbation expresse de Freeman (qui aura son mot à dire vu ce que le dernier 'empressement' de Mandrake à cause [victoire éclair Marine avec attirage dans un gros piège]), je ne vois pas comment il serait à même de se jeter dans une gueule du loup telle que celle-là ^^

Que tu livres les secrets de l'île sur un plateau après t'être saigné tout seul avec un Mandrake qui surveille te loin et ricane en voyant les explosions, ça me semble plus logique, du coup =)

Il s’agit donc pour la révolution autant une occasion de nuire au GM que de tester Toji dans ses actes (le PNJ « Marry « Iron granny » sera là pour y veiller).

Tester, oui et non. T'es autant un danger qu'un atout pour la révo, et ça changera jamais. T'as été un des pires criminels du monde connu avant de trahir le serment de la Mouette et de virer de bord avec perte et fracas. Donc tout autant mesurée qu'elle est, la révo te verrait comme une arme à pointer dans la bonne direction mais j'ai du mal à croire qu'elle puisse aller plus loin que ça. Le problème, c'est qu'à 2000 dorikis, elle aurait pris le risque. Mais avec un monstre de puissance comme toi ... elle préfère te mettre au chenil que de tenter la laisse ^^

Une attaque surprise est donc organisée entre Toji et une cellule de la révolution, afin de libérer les esclaves présents et détruire ce qui peut l’être. Le but étant que lorsque le GM calculera ses pertes et profits de l’année, il lui semble évident que l’île N°2547-X est un échec à ne plus retenter.
Pour Toji le but est aussi de frapper un gros coup le GM afin de lui prouver qu’il devra compter avec lui dorénavant ; mais aussi de frapper plus personnellement Ike Basara là où ça lui fait mal : à son porte monnaie et à son image. Vengeance de l’Homme poisson donc.

Si tu es assez conciliant, ils pourront te prêter des hommes ... ou pas. Tu es autant un salaud pour la révo que les Marines. La révo est là pour le peuple que tu as tant fait souffrir. Y'a un moment où il me semble difficile de revenir en arrière. Surtout en aussi peu de temps : deux ans plus tôt IRP, tu faisais sombrer une des plus grosses bases révo. Donc si t'as des révo' dans la suite, soit certain que c'est aussi un risque pour toi : tu mises sur une haine plus grande du gouv' que la haine qu'ils te vouent.

D'ailleurs, libérer des esclaves, c'est bien pour les révo', mais c'est aussi un des gestes qui 'engagent le moins' dans le sens où tout casser et dire 'vous êtes libres' c'est plus facile à faire vu ton gabarit. Ils pourront jamais s'ôter de la tête l'idée que tu fais ça pour les amadouer. On est parano dans la révo, et ça se sait ! :p

Concernant Ike et le toucher où ça fait mal, aucun soucis : c'est clair, net et précis ^^

Du coup, niveau déroulement, tu comprendras qu'il faut d'abord qu'on revoit l'intrigue ensemble avant de se lancer dans les festivités ;)

Merci à toi et à ta patience d'avoir attendu aussi longtemps, l'île va bientôt avoir son commenaire Smile

Raf'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Yop,
Alors pour donner suite à toutes ces questions :

C'est à dire, fuiter ? Par hasard ? Un truc aussi gros ? Ou tu as un truc derrière l'oreille pour nous ? ^^
De 2 choses l'une, soit on joue la carte facile du manga-power, soit on se la joue plus subtil avec le fait que Toji à force s'est forgé un réseau de relation plus que conséquent, notamment auprès de ses anciens collègue ripoux de la marine qu'il a aidé/exploité de son temps et dont il a gardé les liens ici et là.
Du coup ça peut se développer dans le rp d'intro sans soucis. ^^

Pas vraiment. C'est un guerrier, un stratège oui. Mais vu ce qu'il s'est passé à South Blue et sur la gueule de Requin, je dirais qu'il serait moyennement chaud pour entreprendre un truc qui pourrait autant lui péter dans les doigts, surtout à côté de toi (dont on connaît la rancune tenace Wink.

Attaque combinée prudente ... ce serait plutôt du "merci pour l'info" et surveillance de la zone pendant une trentaine de mois avant de tenter quelque chose : on parle de s'attaquer à Basara, tout de même ! =)

Alors à moins d'y avoir une raison qui pousse à l'urgence et à une approbation expresse de Freeman (qui aura son mot à dire vu ce que le dernier 'empressement' de Mandrake à cause [victoire éclair Marine avec attirage dans un gros piège]), je ne vois pas comment il serait à même de se jeter dans une gueule du loup telle que celle-là ^^

Que tu livres les secrets de l'île sur un plateau après t'être saigné tout seul avec un Mandrake qui surveille te loin et ricane en voyant les explosions, ça me semble plus logique, du coup =)

Le truc c'est que mandrake et Toji ont forgé un lien un poil particulier (vu le contexte, refuser d'office une "arme" comme toji sera un beau gachi pour une révolution qui bat toujours de l'aile, toute méfiance gardée). De plus, si Freeman est le grand leader quasi omniscient tel qu'on le décrit, pas la magie de l'omniscience et du scénario il devrait savoir que miser sur la bonne volonté de Toji sera un pari gagnant (on est ze super big boss ou on ne l'est pas). Son consentement et l'envie d'action et de revanche de Mandrake devrait suffirent à finaliser le projet.

Mais c'est aussi et surtout que le projet de Basara deviendra très vite une menace si on le laisse aller à terme. Sans parler du risque plus que possible que Basara face taire définitivement les esclaves impliqués une fois le projet fini.

> Lancer cette attaque devient donc une opportunité certe, mais aussi un projet d'urgence pour éviter que le GM devienne encore plus dangereux et pour sauver un bon paquet de zig'.

Et c'est là que Mandrake et sa clique interviennent. Car oui Toji peut y aller seul et tout péter, mais le but reste aussi de sauver tout ce monde. Et ça, sans la logistique révo ça reviendrait à les laisser crever en mer deux jours plus tard (Hormis les HP, et encore)... Du coup je peux pas le faire seul.

Ça ne veut pas dire une totale confiance, mais plus "on utilise ta grosse diversion de bourrin pour faire nos trucs de super-vrai-révo de notre côté en gardant un oeil sur toi vil scélérat". Action combinée ne veut pas forcement dire confiance totale ou même entraide de bon coeur si je suis dans la merde à un moment. A aucun moment je ne m'imagine avec des révo sous mes ordres par exemple, un sbire de Mandrake s'en chargera.

>En clair, la révo utilise mes infos, utilise ma force, se fait un devoir d'aider ses pauvres gens, utilise l'occaz de faire valoir son pouvoir/revendication aupres du GM. Et si apres ils n'aiment toujours pas ma gueule, ben ça serait assez normal et je serais pas surpris outre mesure. ^^



voilà, en espérant avoir clarifier suffisamment les choses les poussins.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Hé hé, c'est toujours mieux quand c'est dit =)

Pour l'info, nickel ^^

Du coup cette vision là me paraît plus juste, avec le risque calculé et la certitude que s'ils font pas ça en surveillant de Toji, ils vont y perdre plus qu'en refusant de s'y mêler. Sauver des vies, amputer le Gouvernement et garder un oeil sur Toto, ça semble plutôt réaliste. Je verrais même un rapide conseil/discussion denden révo sur la pertinence de t'accompagner, histoire de bien faire peser le truc (enfin, je pars dans mes délires ^^)

Donc on part sur un profit humanitaire (et technologique, car les esclaves auront des connaissances de ce qu'il s'y passait) pour la révo et un appui/soutien logistique de leur part pour t'épauler.

Dans ce sens ça me va, j'préfère clarifier les choses au cas où quelqu'un qui n'ait jamais lu tes épopées interprète mal ce qu'il s'y passe ^^

Du coup, si personne ne s'y oppose, je vous déclare ... validé ?

Ah, manque l'île ! J'pense que ça tardera pas trop =)

Merci à toi pour tout ça ! ^^

Raf'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Yep, gracias !

Pour le conseil/discussion révo c'est aussi prévu dans le rp "orga" t'inquiète, je gère la crise et le background ;)

Du coup dès que l'île est validée je lance ! Yeapah !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei