-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Je recrute toujours

Mieux vaut tard que jamais, l'équipage des Red Spectres mené par Shoma finirent par arriver au bout de leur peine. Au large, à quelques nautiques de leur position, l'Archipel de Shabondy. L'aventure sur Grandline touchait à sa fin avec l'arrivée des Spectres sur ce morceau de terre. Dernière rempart entre le Nouveau monde et Grandline, l'Archipel de Shabony allait accueillir un Shoma plein de fougue à l'idée de réaliser cette traversée.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le but de tout pirate est de rejoindre le Nouveau Monde, territoire des Empereurs et des plus féroces pirates afin de s'y faire un nom. Nombreux sont ceux qui y perdent la vie, bien plus que ceux qui tombent ici sur Grandline.

Quoi qu'il en soit, l'Archipel était en vue et la Lépreuse maintenait son cap. D'ici une vingtaine de minutes, ils allaient pouvoir mettre les pieds sur la dernière île de cette partie du monde. L'Archipel de Shabondy n'était pas seulement la dernière île qui relie en quelque sorte Grandline au Nouveau Monde, non ce bout de terre spécial contient également une partie d'histoire charger que peu de personnes connaissent, mais que Shoma, lui est au courant.

C'est sur cette île qu'un certain Luffy au chapeau de paille avait frappé un dragon céleste. Cette histoire est un mythe dans certaine contrée, un mensonge dans d'autre et n'existe pas pour la plupart du commun des mortels, mais Shoma savait qu'il y avait bien plus que de la vérité dans cela.

Le passé c'est le passé comme le disait son grand-père. Aujourd'hui, c'était le moment de préparer l'histoire à la venu d'un nouveau roi des pirates. Le premier roi des pirates originaire de Marineford. Que le quartier général de la marine donne naissance à un tel pirate, si ce n'était pas un comble. Sans commentaire.

Alors que tous les voyants étaient au vert, que la Lépreuse approchait d'une immense motte de terre qui ressemblait plus à une mangrove qu'autre chose, une explosion se produisit à plusieurs kilomètres de leur position. Un navire venait de remonter de la surface complètement détruit. L'explosion du vaisseau provoqua des vagues assez importantes, ce qui força les compagnons de Shoma à rester sur leur garde jusqu'à la fin.

S'il connaissait l'île de nom, Shoma n'y avait jamais mis les pieds. Heureusement pour lui, il avait avec lui des pirates provenant tout droit du Nouveau Monde et de la planque de l'empereur Teach. Même s'ils n'avaient pas mis les pieds ici depuis longtemps, les anciens pirates de l'empereur expliquèrent à leur nouveau capitaine ce qu'était et représentait l'Archipel de Shabondy.

L'explication était longue, presque chiant, mais indispensable pour ne pas être tel un idiot devant un tel spectacle de la nature. L'Archipel avec tout pour plaire, son seul défaut était qu'elle était complètement parasitée par de la vermine. Pirate, chasseur de prime, soldat, noble, esclave, simple civil, tout le monde vivaient sur cette île comme s'il n'y avait plus de barrière entre les mondes.

Les activités sur cet archipel ne manquait pas. Il y avait de quoi plaire à tout le monde, mais avant de se jeter corps et âme dans les joies que proposent Shabondy, Shoma devait faire le nécessaire pour réaliser deux choses essentielles.

La première étant d'aller trouver des vivres, des consommables, bref tout ce qu'il était nécessaire à nourrir un équipage aussi grand que le sien. Depuis leur départ de Water Seven, les Spectres s'étaient agrandi et qui dit un équipage plus grand, dit forcément plus de bouches à nourrir. Rien de plus simple comme logique. Malgré tout, ce n'était pas rien d'entretenir un tel budget à chaque voyage et le ravitaillement était indispensable.

La seconde chose à faire, est de trouver un bon chantier naval qui permettrait à la Lépreuse d'avoir un revêtement parfait qui lui permettrait d'aller sous l'eau. Les hommes de Teach expliquèrent à Shoma que le seul moyen pour eux d'aller de l'autre côté de Red Line est de passer sous l'eau. Difficile de plonger à plusieurs milliers de mètres sous la mer sans ce revêtement spécial.

Plein de choses à faire, beaucoup d'argent à dépenser et très peu d'argent qui rentre dans les caisses. Encore une île qui allait avoir raison des finances de Shoma.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Un gros chiffre "20" peint sur un arbre géant indiqua aux pirates où ils venaient d'arriver. Le groupe se trouvaient dans la zone numéro 20. Une zone qui selon ses hommes étaient une zone appartenant aux pirates. Une zone de non droit, un lieu à l'image de Jaya où chacun était libre de faire ce qu'il veut et que seul la force dictait qui avait raison de qui avait tort.

Ainsi l'Archipel était divisé en de nombreuses zone. Trois zone de non droit, une zone appartenant à la marine, une zone pour les chantiers navals, une zone touristique et enfin une zone pour tout ce qui est hôtel et compagnie.

La structure de l'île semblait établit ainsi depuis longtemps et personne n'osait tenter d'altérer cela. Ici seul les plus forts dirigent et juste au-dessus des dit " plus fort", les Dragons Célestes. Ceux qui gouvernent le monde et qui voient en l'Archipel Shabondy un marché unique où se procurer bon nombre d'esclaves.

La vie sur Shabondy s'annonçait des plus sympathiques.

Quittant son navire, Shoma et un groupe d'hommes se mirent en route vers la zone que l'on nommera, la zone des hôtels. Dans cette zone, il y existe de nombreuses boutiques, mais aussi magasins.

C'est en parcourant ces nombreux magasins que Shoma fit le plein de nourriture. Les membres des Spectres effectuaient des va et viens, transportant caisse, sac, tonneaux. Des millions de Berry étaient dépensés, des kilos, des litres, à peu près tout et n'importe quoi s'achetaient, s'échangeaient, le tout pour des biens de consommations utiles à l'équipage.

Les armes aussi entrait en ligne de mire. Des boulets de rechange, de la poudre, des harpons. Tout était prétexte à dépenser. Les Spectres n'avaient pas de limite et les autres résident de zone traversés par les hommes de Shoma restaient étonné de voir à quel point les hommes de L'étoile du Sud pouvait dépenser en si peu de temps.

Une fois les cales du navire complètement remplis, Shoma se dirigea vers la zone naval. Prisé et obligatoire pour la traversée de Red Line, Shoma voulu trouver le meilleur artisan naval afin de donner à son navire le revêtement nécessaire à la plonger, mais où qu'il aille, Shoma tombait sur une liste d'attente conséquente.

Il y en avait trop, trop d'équipage qui souhaitaient se rendre sur le nouveau monde, ce qui a comme conséquence que tous les artisans habilité à appliquer le revêtement sont débordés et leur carnet de commande s'étale sur plusieurs mois.

N'ayant pas des mois à perdre sur cet archipel, Shoma négocia à la hausse le revêtement de son navire. Fin négociateur, un peu escroc, un brin voleur, l'homme réussi à soutirer un peu plus du double du prix du revêtement à Shoma afin de placer son navire en troisième position après le navire sur lequel il était déjà en train de travailler.

Malgré une somme plus importante, Shoma ne réussi pas à obtenir un meilleur positionnement pour son navire. Attendre quelques semaines, ce n'était pas la mort et si tout ce passait bien, alors dans moins de deux mois il pourrait naviguer sur les mers du Nouveau Monde. Un mal pour un bien comme qui dirait.

La négociation terminée, Shoma retourna sur son navire. Comme après chaque arrivé sur une nouvelle île, Shoma devait permettre à ses hommes de disposer de leur temps libre. Tant qu'il n'avait pas donné son feu vert, personne ne pouvait se permettre d'agir à sa guise. Un pouvoir fort plaisant que seul le capitaine dispose.

En arrivant sur son navire, Shoma trouva ses hommes tous allongé sur des transat, des hôtesses en train de servir des boissons rafraichissantes, des masseuses, des cuisiniers qui mijotaient des plats pour les pirates.

Encore une fois toute une vie s'organisa autour de l'équipage des Spectres, mais cette fois-ci ce n'était pas Shoma qui avait payé, alors il s'approcha de Maria et lui demanda qui était à l'origine de tout ce mouvement. Sans trouver cela étrange, la jeune femme lui dit que c'était lui qui était à l'origine de ce super traitement.

Désireuse de se détendre, la jeune femme s'était autorisée un massage et un soin complet pour Opacho, mais très vite les semblaient envieux, alors pour ne pas faire de favoritisme, elle décida d'utiliser l'argent de l'équipage pour en faire profiter l'équipage.

En principe l'argent de l'équipage était bien destiné au bien commun de l'équipage, mais depuis qu'il s'était mis en tête de faire construire son super navire, Shoma ne dépensait que le strict nécessaire, avec un petit extras pour faire quelques soirées, mais rien de vraiment extravagant. Mais en prenant un service personnalité pour chaque personne, ce n'était même plus de l'extravagance, mais du luxe. Un plus dont il se serait bien passé.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Le mal était déjà fait. En plein milieu de leur séance bien être, Shoma n'allait pas caser l'ambiance et l'harmonie de l'équipage pour des soucis d'argent. Prenant sur lui, Shoma décida de fermer les yeux pour cette fois et même de se joindre au groupe pour un bon massage du dos.

La première journée sur Shabondy se termina en douceur. Une journée de détente, puis une soirée sur le navire la nuit tombée.

Le lendemain, l'équipage quittèrent le navire afin d'établir leur base temporaire dans une auberge non loin. Quelques millions de berry en moins et voilà une formule tout inclus pour l'ensemble des pirates. Viande, alcool, femme et bien d'autre. Tout ce qu'ils désiraient devaient leur être apporté dans la mesure du possible.

Après un recrutement que l'on peut qualifier d'intensif sur Water Seven, Shoma décida qu'avec autant de pirate autour de lui, il était grand temps de passer à une expansion encore plus grande. Non il ne voulait pas avoir des millions d'homme derrière lui, pas encore. Si Shoma voulait encore recruter, c'est parce que d'autres idées avaient germé dans sa tête.

Comme le disait souvent son grand-père la nuit porte conseil et cette nuit justement, il pensa à de nombreuses choses dont faire une grande rafle de tout ce qui se passe sur cette île. Lui qui était en manque d'argent, allait enfin pouvoir se refaire. Avec des pirates qui comme lui dépense des millions et des millions, ces îlots devaient être bombé de trésor, d'argent qui ne demandait qu'une chose, à être volé.

Bien sûr volé des pirates ce n'était pas chose aisée. Voler une personne c'était facile, mais volé des milliers de personnes, c'est une tout autre paire de manche. On peut voler mil fois une personne, mais difficile de voler en une fois mil personne.

Pour le bien de son projet, Shoma avait besoin de main. Plus il avait de pion avec lui et plus son objectif devenait réalisable. Plus il avait de pion et plus il pouvait se permettre d'en perdre. Les hommes et femmes qui forment son équipage sont sa famille, ceux qui peuvent se vanter d'être des Red Spectres, des personnes importantes. Ceux qui doivent intégrer son plan, ne sont que du bétail, de la marchandise qui perdra de la valeur une fois son plan réaliser.

Du bétail, du bétail, du bétail. Voilà ce dont Shoma manquait cruellement. Si cela tournait mal et au vue de l'île, du contexte et de nombreux éléments qu'il est bon de prendre en compte, les chances que cela part en conflit ouvert son immense.

Aucun pirate n'acceptera de donner ses biens sans combattre. Aucun marchand de cette île ne doit être pacifiste. La probabilité que les propriétaires des échoppes soient armés sont plus grandes que sur les autres îles. Il faut donc voir grand et penser que des pertes du côté des hommes de Shoma soit important.

Plus il y aura d'homme derrière lui et plus son plan avait des chances de marcher. La Lépreuse possède une puissance de feu suffisante pour bloquer toute tentative de fuite de la part des pirates vers la mer. Ajouté à cela une armée avec lui et de nombreuses zones pouvaient facilement être annexé et pillé.

Parmi les facteurs à prendre en compte, Shoma n'oublia pas la présence de la marine sur l'île. Pour ne pas que des officiers supérieurs de la marine telle que des amiraux et vice-amiraux interviennent, il allait devoir agir rapidement et sans qu'aucune information ne filtre.

Pour ne pas voir la marine interférer avec ses plans, Shoma allait restreindre son plan au quelques zones limitrophe de leur quartier général. Inutile de voir trop gros, cela serait impossible. Une fois que le bruit se sera répandu à travers l'île les hommes de Shoma ne trouveraient que des hommes et femmes prêts à riposter. La raison devait l'emporter sur la démesure.

Tout entrait en ordre petit à petit. Les détails prenaient forme, les mouvements, la marche à suivre, tout s'établissait dans sa tête. Après le plan théorique, il fallait mettre en pratique. Une fois la nuit tombée, Shoma rassembla ses hommes et leur fit part de son désir de recrutement.

Le capitaine expliqua ce qu'il avait en tête, étape par étape, le processus se transmit. Phase une, recrutement. Phase deux, encercler les zone cibles. Phase trois, action. Phase quatre, récolter le butin. Ce n'était pas le plan du siècle, mais un plan qui allait faire des victimes et allait renflouer les caisses des pirates.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Comment recruter de la racaille en masse ? C'est très simple, utiliser la renommé du capitaine afin de passer annonce dans les rues. Armé de leur voix, de leur jambe et d'une bonne dose de temps à perdre, les pirates du capitaine Shoma traversèrent les rues, les artères des différentes zones en indiquant que Mantle Shoma était à la recherche de pirate souhaitant se rendre sur le Nouveau Monde en tant que nouveaux compagnons de voyage.

Pourquoi rejoindre un homme tel que Shoma ? Parce qu'un type comme lui avait déjà un certain passif et un actif qui parle en son nom. Sa réputation, sa renommé, sa prime font de lui un homme craint, un homme qui fait peur, que ce soit face à la marine où au reste du monde, Mantle Shoma est un type qui en impose.

Rejoindre le camps de Shoma était un signe de reconnaissance. Shoma était un Supernovas. Un des pirates de la pire génération. Un des rares pirate à posséder une prime supérieure à 100 millions sur Grandline. Il faut ajouter que ce même pirate est arrivé sur Shabondy abord de la Lépreuse, jusqu'alors navire de l'empereur Teach. Une opportunité comme celle-ci ne se présente pas tous les jours.

C'était une occasion en or pour bon nombre de pirates solidaires d'adhérer à une cause qui semblait possible. L'occasion pour de petits équipages de s'unir sous l'emblème d'un homme fort. C'est l'occasion de voir plus grand.

Nombreux sont les points positifs à une adhésion à l'offre du capitaine des Red Spectres, mais il y a aussi de nombreux points qui étaient discutables. Rejoindre les Red Spectres pourrait être vu comme une perte de son image pour de nombreux pirates.

Après avoir traversé toutes les mers pour rejoindre Shabondy, il y en avait certainement qui comptent rejoindre le Nouveau Monde grâce à leur propre moyen. D'autres trouveront cette offre tout simplement nul et non intéressantes.

Les hommes forts de cette île refuseraient également toute tentative d'annexion à l'équipage des Spectres. Pourquoi, alors qu'ils sont tout aussi fort, réputé et renommé que L'étoile du Sud, ils se rangeront de son côté ? Il n'y avait rien d'intéressant à gagner pour eux.

Il est difficile de prévoir combien de personne exactement serait prêt à se joindre aux Spectres, mais le recrutement quantitatif était son seul moyen de parvenir à faire plier ses futurs cibles.

Pendant que ses hommes se donnaient à fond dans la réalisation de son projet de recrutement, Shoma et ses lieutenants se la coulaient douce. Ils étaient quatre à attendre sur le navire que l'heure du rendez-vous arrive.

Pour s'occuper, Shoma, Hishiji, Opacho et Maria jouaient aux cartes, aux dames, fumaient un tabac menthe sur leur narguilé où s'amusaient à imaginer jusqu'où pouvait atteindre un boulet de canon de la Lépreuse et combien de mort ce même tir engendrerait. Une occupation typiquement de pirate.

Cinq heures plus tard, les hommes que Shoma avait envoyé à la conquête de Shabondy arrivèrent. Ils étaient épuisés et la fatigue pouvait se lire sur leur visage. Pour avoir bien travaillé, à leur retour, de l'alcool, de la viande et des femmes les attendaient. Shoma ne faisait pas les choses à moitié et avait prévu de quoi récompenser ses hommes.

En traitant ses hommes comme ils aiment être traités, l'on arrive à tirer le meilleur d'eux. Un pirate satisfait est un pirate qui n'hésite pas à faire son maximum pour son capitaine. C'est un pirate qui se sent fier d'appartenir à son équipage.

Cette expression de bien-être que Shoma transmettait à ses hommes, se transmettaient également à ceux qui peuvent observer la scène et cela jouait en sa faveur. Tous pouvaient voir comme Shoma traitait ses hommes. Il avait sous ses ordres des centaines de personnes et pourtant il n'hésita pas un seul instant à dépenser pour leur faire plaisir. C'était psychologique, facile et simple d'utilisation, mais vachement efficace.

D'un coup d'oeil discret Shoma observa le monde qui allait et venait autour du port sauvage. Si ses hommes avaient réalisé un bon travail en amont, ce qui se passait sur son navire n'allait pas tomber dans le néant. Les commérages, les bavardages, les bruits de couloir, tout cela pouvait être utilisé afin d'être un plus dans la propagation du message souhaité.

Bien que son plan puisse être qualifié d'audacieux, il ne fallait pas oublier que sur Shabondy, il n'est pas facile d'attirer l'attention de tous. Des pirates, il y en a partout et par certains que tous ait le temps de parler de lui.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Le lendemain était le jour J. Le jour où ceux qui souhaitaient rejoindre les Red Spectres devaient se montrer. Shoma avait laissé volontairement un jour entre son annonce et le jour où devait se passer le recrutement. La nuit devait servir aux pirates et future recrue de peser le pour et le contre. Après une bonne nuit de sommeil, il ne devrait plus avoir d'indécis. Ceux qui se rendraient à la réunion seraient ceux qui souhaitent intégrer l'équipage des Spectres, les autres n'avaient aucune raison de ce pointer.

C'est escorter par les membres de son équipage que Shoma et ses lieutenants arrivèrent sur le lieu de rendez-vous. L'équipage des Red Spectres se retrouvaient derrière Shoma et ses lieutenants. Tous des pirates unis et lié à L'étoile du Sud prêt à combattre pour lui dès qu'il en donne l'ordre.

Une fois arrivée sur la place du rendez-vous, seul Shoma et ses lieutenants : Opacho, Maria et Hishiji continuèrent avec lui pour se stopper sur les ruines d'un bâtiment presque entièrement recouvert de végétation.

De leur position, ils surplombaient toute la zone et pouvaient voir que les pirates s'étaient déplacés en masse afin de répondre à sa proposition. Il y en avait pas mal, beaucoup même. Un grand nombre de pirate prêt à se ranger sous la bannière des Red Spectres. D'un regard rapide, Shoma reconnus quelques têtes. Des pirates dont la prime ne dépassaient pas les 50 millions de berry, mais aucun gros poisson.

Il ne fallait pas s'attendre à trouver des hommes importants dans le lot. Shoma n'était pas assez important pour que des hommes de son rang acceptent de faire de lui leur capitaine. C'était bien trop tôt et quand bien même, la prime ne faisait pas tout. Shoma avait encore beaucoup à faire et à prouver.

Il faut laisser le temps au temps comme qui dirait.

D'une position debout, Shoma passa à une position assise. La foule était bruyante et ne semblait pas prête à se stopper, alors plutôt que de demander le silence, il patienta. Il n'était pas question pour lui de déranger ces hommes. S'ils ne voulaient pas se taire, c'est qu'ils avaient sans doute des choses plus importantes à se dire.

Voyant que cette bande de chien ne semblaient pas prête à se stopper, Maria attrapa son pistolet. Une détonation, ça devait être assez important pour couper l'élan de ce groupe et lui permettre de se concentrer sur la scène principale, mais d'une main légère contre la sienne, Shoma l'en dissuada.

Ils n'étaient pas pressés et au vue de ce qu'ils préparaient, ils étaient inutiles de gâcher des munitions inutilement. Le silence allait arriver, il suffisait d'attendre.

La logique de Shoma fini par marcher. Quelques minutes de bruits, pour ensuite gagner une assemblée prête à l'écouter pleinement. Pas un bruit venant des pirates venus assister à la réunion de Shoma. Tous étaient tournés vers les Spectres et attendaient que celui qui avait lancé l'invitation prenne la parole.

La foule le demandait. C'était à lui d'entrer en scène, de galvaniser cette bande de pirate et d'en faire ses pions. Il avait rassemblé, il devait maintenant convaincre. Il avait dit, maintenant il devait faire.

Se levant afin de se mettre encore plus haut que les autres, Shoma se sentait fin prêt à laver le cerveaux de ces pauvres moutons. Ils étaient venus nombreux, ils se pensaient être des loups, mais ne pouvait voir le piège qui se tendait devant eux. Les véritables loups, c'étaient ceux qui se trouvaient devant eux, ceux qui se servaient d'eux, ceux qui les mangeront une fois le travail accompli.


"Aujourd'hui est un grand jour !"

La foule vivait ce moment comme s'ils savaient que quelque chose de grand allait se passer en suivant Shoma. Comme si tout ce qu'il disait pouvait être vrai et réalisable en un rien de temps. Ils buvaient ses paroles comme s'il s'agissait de parole divines. Ils étaient vraiment naïf de croire cela.

"Regarder autour de vous et dites-vous qu'à partir d'aujourd'hui votre voisin est votre frère. Vous êtes tous des Red Spectres."



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma