-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Plan de la forteresse flottante Titan et du canon déicide Vulcain.

Coucou, je ne sais pas trop comment demander ça, alors je vais commencer par des mots. Je souhaiterais créer les plans d'une arme et du navire qui va avec, pour le moment, il ne s'agira que de la théorie et de la possibilité d'avoir une base pour la suite.


Nom de l'arme : Plans de la forteresse flottante Titan et du canon déicide Vulcain
Description détaillée de l'arme : Un canon géant, très subtile je sais.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Faire une quête de niveau difficile dans un lieu approprié ( Water Seven par exemple ) et payer un pourcentage du prix total de l'arme juste pour les plans. Après forcement pour faire la chose elle-même, ça sera une autre histoire.
Capacités de l'arme : Les plans eux-mêmes ont l'extraordinaire capacité d'être... Des plans, du papier ou du parchemin épais avec plusieurs couches de verni protecteur pour éviter que le moindre passage à l'eau les rendent inutilisables ou que l'air iodé ne les abîment. Pour ce qui est de l'arme elle-même, il s'agit d'une arme de dissuasion massive, autant dire que c'est gros, puissant et ça peut même aider à compenser certaines choses...
Points faibles de l'arme : Pour les plans, bas ça peut se faire voler ou copier, enfin cela reste aussi particulièrement complexe. Pour l'arme elle-même, mais si ce n'est pas réellement la question ici : outre des coûts massifs à la conception, une mise en œuvre difficile, un prix exorbitant et un entretient couteux... Et bien c'est un canon géant sur un navire gargantuesque forcement ça demande du monde, de la technologie et beaucoup de patience.

Et je rajoute une question qui manque un peu, enfin peut-être :


Ouate de phoque ! Quel va être son utilité en jeu ? : Il y a deux possibilités, soit Rei se fait enlever par un vilain pirate rouge et après on verra bien, sinon si Rei arrive saine et sauve à destination avec le Léviathan, cela servira de preuve des capacités de l'armurière pour tenter d'intégrer la brigade scientifique. ( En plus d'une lettre de Lilou si tout va bien )




Plan de la forteresse flottante Titan et du canon déicide Vulcain. La_forteresse_flottante_Titan_et_le_canon_deicide_Vulcain_x500v2


Canon déicide Vulcain
   Arme de dissuasion massive

Description & Particularités


Sous ce nom pompeux se cache un projet à la fois étrange et disproportionné. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un navire aux proportions gargantuesque à l'armement adapté à sa démesure, mais bel est bien un canon terrifiant, conçu avec une armature pouvant contenir sa puissance de feu sans chavirer. La nuance est subtile, mais elle est importante puisque l'élément important de cette chose est bel est bien son imposante arme principale.

Le canon déicide Vulcain, est une arme de dissuasion au nom grandiloquent, le but principal est la peur, tout y est fait de manière à avoir grand effet effets théâtral : des gerbes de vapeurs noires comme la nuit, une taille inutilement colossale, un édifice mélangeant un bâtiment religieux à un palais sur le gaillard arrière pour accentuer l'effet majestueux. En clair, Titan et Vulcain ne sont absolument pas conçues pour être sobre, tous les détails sont étudier pour instiller la terreur et faire renoncer à quiconque une action forçant à mettre en œuvre ce monstre des océans.

Néanmoins, cet immense pachyderme a un ensemble de défauts qui le rend toutefois moyennement opérationnel. Déjà, sa lenteur, ne pouvant que très peu se servir du vent et même ses puissants moteurs à vapeur peine à faire avancer ce mastodonte. Le coût en charbon et en main d'œuvre des plus astronomiques au vu de la taille faramineuse de la bête.

Mais aussi et surtout, qu'il est particulièrement vulnérable quand il se prépare à faire feu : à ce moment, il faut abaisser au maximum le centre de gravité pour pouvoir absorber le recul et les modifications importantes de masses que le chargement de Vulcain impose et pour cela il n'y a qu'une solution. Ainsi au cours de la préparation de tir, qui est longue et se compte en heures, le blindage se déploie de sorte à modifier lentement la forme de ce dernier et ce de manière parfaitement symétrique à bâbord et tribord, évidemment le tout de manière particulièrement spectaculaire, cela va de soit.

Si rien n'est épargné pour en mettre plein la vue de loin, il en va de même si d'aventure il y a besoin de continuer les négociations à l'intérieur. La ville interne qui loge l'équipage est prévue avec un maximum de soin aux détails et il y vit dedans lors de passage d'hôte de marque, une apparente discipline de fer. Les marins ne sont pas seulement entraînés de manière classique, ils sont aussi des comédiens conditionnés de sorte à distiller l'impression que donnent Vulcain et Titan lors de la visite d'invités, avec des tenues d'apparat impeccable, des mouvements et des faciès soignés, tout est fait pour en même plein la vue. Et cela jusqu'à l'arrivé de l'indispensable salle du trône au sein du palais. Armure sombre, inquiétante et épaisse, armes lourdes donnant une fausse impression de toute puissance. Bien évidemment, la décoration n'est pas en reste et est prévue pour accentuer tous les effets donner par ce lieu, donnant là l'impression de grandeur décadente qui est présente pour faire réfléchir calmement son visiteur.

En définitive si Vulcain n'était pas réellement une arme capable de tel ravage, on pourrait presque croire à une plaisanterie de mauvais goût ou une sorte de pièce de théâtre géante, mais, puisque ce n'est pas le cas, Vulcain et son soutien Titan ne sont pas à prendre à la légère.





Gigantesque
Prix usuel: plus de 300 Millions
Équipage: 1000 et +
Canons: 100et +
Mats: 4 +  

Description:
Les bateaux qui méritent le qualificatif gigantesque sont des exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main. Parfois aussi gigantesque que des iles comme la légendaire Thriller Bark du corsaire Moria. Capable de contenir tout un peuple comme l'arche Noah de l'ile des hommes poisson ou de rivaliser en puissance de feu avec une flotte complète comme l'immense navire personnel de l'amiral Nelson. Ils nécessitent des sommes colossales et des armées d'ouvriers pour être construit mais ceux qui les possèdent s'assurent la maitrise des mers.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere
Salut Rei,

Pour moi, pas de soucis ! Je valide ^^ Faudra repasser dans le coin et en quête pour la construction de l'arme en elle-même !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-