L'Archipel aux Éveillés
Cinquième voie de Grand Line
Cinquième voie de Grand Line
Population & Particularités
Sur la cinquième voie de Grand Line se trouve un archipel étrange constitué de 12 îlots que tout le monde connaît sous le nom d'Archipel aux Éveillés. Ce que l'on ne dit pas assez, c'est que ces îlots sont issus d'une activité volcanique ancienne et maintenant révolue.
Pourquoi ce nom ? Eh bien car ici, les îles ne dorment pas, la lumière étant naturellement présente quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Ce phénomène trouve son origine dans l'ancienne activité volcanique et repose sur deux points importants : les arbres et les poissons abyssaux.
Les eaux du coin étant très chaudes, elles attirent une espèce bien spéciale de poissons lanterne qui utilise les récifs de cette île pour pondre et se reproduire. Il n'y a plus qu'à les pêcher et à prélever leur lanterne pour avoir de la lumière pour une année. De plus, la terre et les sols du lieu sont quasiment uniquement constitués de cendres et de roche volcaniques qui les rendent très fertiles. Dans cette terre poussent donc à une vitesse extraordinaire les arbres les plus fascinants de toute la première voie : les Luminous. Leurs fruits dégagent une lumière douce et tamisée et le bois de ces arbres, une fois traité de manière très spéciale, devient phosphorescent.
C'est ainsi que l'archipel est constamment éclairée, car même si leur puissance individuelle est faible, les millions de ces petites lumières éparses donnent l'impression de passer les nuits dans un coucher de soleil constant.
Ici, la population est majoritairement pêcheuse ou bûcheronne. Elle s'est installée sur la plus grande île de l'archipel, près de l'eau pour avoir un accès direct sur sa denrée première, le fameux poisson lanterne, laissant dans son dos une forêt aux plantes gigantesques et presque complètement vierge. Seul un mont se démarque du reste de l'île car il existe en son sein un geyser constant d'eau bouillante expulsée par le centre de la terre. On dit que se tenir sous une cascade fortifie le corps, mais rester debout sur le geyser serait une étape importante dans l'élévation spirituelle. Rare sont ceux à avoir essayé cela-dit.
Il pleut souvent ici et l'air, en plus d'être humide, est souvent chaud et poisseux. Assez désagréable d'avoir l'impression que tout à été recouvert avec de la colle lorsque l'on débarque la première fois sur l'île.
- Le Pont de la Déesse :
Faisant le lien entre l'îlot principale et une petite île inhabitée de l'Archipel aux éveillées, le Pont de la Déesse est un monument gigantesque élevé à la majesté du culte de la Déesse-Enfant et Impératrice Pirate Kiyori. Ayant vu le jour en 1629, ce chef d'œuvre d'architecture aurait pu être accueilli sur l'île avec cris et fracas, notamment par la marine locale, mais la générosité de la Déesse envers les habitants ayant permis de leur offrir un début d'année plus rentable que deux ans réunis auront suffit à séduire leur cœur et leur faire accepter ce culte.
Ici, les prêtres travaillent à honorer leur déesse et bien que le passage d'un côté à l'autre du pont ne soit annoncé nul part comme payant, il est très mal vu de franchir celui ci sans laisser une offrande de quelque nature que ce soit à la Déesse. - Courses de wavers
Des douze îles qui forment l'Archipel aux Éveillés, neuf d'entre elles ont été sujettes à des aménagements orchestrés par la Spouzi Race. Des centaines de balises d'eau délimitent maintenant les trois circuits aquatiques qui font le lien entre les différentes îles et accueillent les courses de wavers. Ces courses sont filmées et retransmises en direct par des Den Den Caméra pour le plus grand plaisir des téléspectateurs aux quatre coins du monde. Si l'afflux de touristes fait du bien au commerce du bois luminous, la pêche pâtis du bruit engendré par les wavers et les nombreux paris engendré par la compétition sont souvent la cause de diverses violences et règlements de compte qui entachent sévèrement le climat autrefois paisible de l'archipel. Il n'est un secret pour personne aujourd'hui que beaucoup des locaux voudraient voir la Spouzi Race quitter définitivement la terre des éveillés.
Ajouté par Roy D. Aston - Les chasseurs de l'archipel aux éveillés
L'archipel aux éveillés possède encore sur certaines de ses îles des tribus vivant une vie simple et traditionnelle, sur un modèle assez démocratique, les leaders ne jouant un rôle qu'en cas de crise. Cependant, un ordre tend à avoir une parole plus écoutée et entendue, et il s'agit des chasseurs.
En grande majorité des hommes, les femmes chasseresses étant presque légendaires, les chasseurs se révèlent parmi les jeunes les plus courageux et désireux d'apprendre de l'archipel, et représentent sa force vive. Ils élèvent et sélectionnent des tortues de mer qu'ils entraînent rudement pour qu'elles entraînent leurs traineaux de mer, sur lesquels ils s'élancent après de gros poissons ou des ennemis de l'archipel tout en brandissant leurs arcs et leurs harpons. Rarement aperçus par ceux qui n'ont pas séjourné durablement sur l'une des îles les plus traditionnelles de l'archipel, ils n'en restent pas moins des guerriers redoutables, même à l'échelle de Grand Line, et des célébrités locales.
Ajouté par Serena Porteflamme
Forces de l'ordre et respect de la loi
L'Archipel aux Éveillés fait beaucoup de pêche et de commerce et si leur denrée principale est un objet exotique et utile pour beaucoup d'autres îles, elle n'a somme toute que peu de valeur marchande. Ainsi est-elle à l'abri des pillages et des pirates par son manque cruel d'intérêt, ce qui n'a pas empêché un marine d'élite d'y élire domicile quand même. Tombé amoureux du lieu, il a réussi à se faire accepter sur l'archipel en tant que défenseur et le gouvernement à cautionné.
En tous les cas les éveillés tiennent à rester indépendant. Assez proches de la nature, plutôt croyants et chamanistes, ils ne craignent pas grand chose. Sans vraiment être extrême, beaucoup de lieux sur l'archipel sont des hôtels dédiés à la nature ou des lieux considérés comme sacrés. Là bas, les morts sont incinérés et les cendres sont jetées dans le grand geyser.
Lors de son arrivée sur l'île, la Spouzi Race Company a amené avec elle des mercenaires engagés pour assurer sa sécurité et celle de ses intérêts. Bien qu’initialement réticent à cette idée, les éveillés se sont rapidement habitués à la présence de cette troupe armée respectueuse de l'archipel et de ses habitants. Elle est forte d'environ une quarantaine d'hommes possédants chacun 50 dorikis et bien que leur principale fonction soit d'assurer la sécurité de leur employeur, cela ne les empêche pas d'intervenir en cas de grabuge un peu partout sur l'archipel.
La Garnison
Suite à l'assassinat du précédent sous-lieutenant de la marine en charge de l'archipel, c'est toute une petite garnison a été installée. Officiellement présente pour protéger les ressortissants du Gouvernement Mondial, sa véritable mission est de participer à l'intégration de l'archipel dans le giron de ce dernier.
Dirigée par une commandante incapable de s'habituer aux particularités de l'archipel et rendue apathique, dépressive et alcoolique à cause du manque de sommeil, la toute jeune garnison de l'archipel n'a pas tardé à ressembler à un camp de vacances où des marines en maillot de bain s'empressent de bâcler leurs patrouilles pour profiter de la plage, du beau temps, et de tous des plaisirs que l’archipel a à offrir. La construction du fort initialement prévu a été abandonnée et les soldats vivent dans des baraques de paille où vont et viennent autant de civils que de militaires.
Ils disposent d'un navire, le "Gloire des Dragons Célestes", une frégate bien armée qui mouille dans le port de l'île principale. On évite de trop la sortir à cause de l'entretien supplémentaire que ça demanderait ensuite. Leur effectif se résumé à une trentaine de soldats peu zélés dotés d'une cinquantaine de dorikis chacun.
Dans l'ensemble il fait bon vivre dans la garnison de l'archipel à condition de supporter de dormir avec la lumière, d'apprécier le camping sur la plage et de ne pas nourrir trop d'ambitions de carrière.
Boutiques de l'île
Une boutique de pécheurs installée sur l'archipel aux éveillés, et spécialisée dans le commerce de poissons lanternes.
► Archipel Éveillé / Taille Moyenne / Civile / Possédée par Robina / Vente de biens
Un verger installé sur l'archipel aux éveillés, et spécialisée dans le commerce de délicieux fruits lumineux.
► Archipel Éveillé / Taille Moyenne / Civile / Possédée par Robina / Vente de biens
Sirena, souvenirs de l'archipel
Une boutique de souvenirs installée sur l'archipel aux éveillés, pour ne jamais oublier votre passage ici.
► Archipel Éveillé / Taille Moyenne / Civile / Possédée par Caramélie / Vente de biens
Historique & Évènements récents
► [1626] Afflux d’entrepreneurs :
Spouzi Race, une petite compagnie ambitieuse a fait son apparition sur l'archipel. Bien que la décision n'ait pas fait l'unanimité, les habitants de l'île ont fait le choix d'embrasser le changement et la croissance économique. Des droits de constructions ont été vendu et en l'espace de quelques mois, les îlots de l'archipel ont été réaménagé pour accueillir des courses de wavers. Le mot s'est rapidement répandu sur Grand Line et l'Archipel aux Éveillés connait maintenant un bond économique sans précédent. Touristes, bookmakers et parieurs affluent de tous les coins du monde pour assister en première loge au nouveau sport favori de la Route de tous les Périls.
► [1629] Le Festival de la Déesse :
Après l'annonce de l'année des 8 empereurs, Kiyori décide d'imposer sa bienveillance et de s'assurer de sa popularité à travers le monde en organisant un gigantesque festival d'une dizaine de jours sur trois îles de trois mers différentes : Kanokuni, l'Archipel aux éveillées et Tetsu Island. Après s'être arrangée pour que la marine ne puisse intervenir auprès des cinq vénérables étoiles, le festival peut commencer sous la supervision de sa flotte. Et en clou du spectacle, tous peuvent suivre l'élévation de la Déesse Enfant en Déesse Intemporelle.
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes