Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Un libéré discute avec un radical

Je décroche l'escargot tout neuf que je viens de recevoir et compose le numéro qu'on m'a donné. Ca sonne. Encore heureux. Tiens on décroche. J'laisse pas le temps au type de parler.

" J'suis bien chez l'agence Morneplume ? Je suis le lieutenant-colonel Taz'Natak, j'veux acheter pour quelques millions de renseignements. Démerdez-vous et passez moi le boss maintenant et si jamais vous me foutez en attente, dîtes au revoir aux millions de berrys. "

J'suis sec. Mais j'suis pas de trop bonne humeur, donc bon. J'ai appris qu'un type de North Blue fais payer pour donner des infos. Un marin. Il fait ce que je fais, mais sur une autre Blue. J'aime pas les concurrents. J'peux pas faire couler sa boite d'où je suis. Et comme le dit le dicton, "si tu ne peux pas détruire ton ennemi, deviens ami avec."


Un libéré discute avec un radical Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp



Ton nasillard, légèrement indisposé, qui te répond avec détachement.

Taz'Natak hein ? Nyéhé...

Des feuilles qu'on froisse, des journaux qu'on déplie, une barbichette qu'on lisse. Il n'en faut pas plus que quelques secondes au meilleur informateur de l'Agence Morneplume pour te replacer, toi et ton passif d'Iron Marine. Il ricane légèrement avant de s'adresser à nouveau à toi à travers le combiné. De ton côté, le céphalopode te renvoie un air malicieux et quelque peu effrayant.

L'patron est à l'extérieur pour l'instant, mais j'peux vous l'transférer... Nyéhé... Un conseil, d'abord... Nyéhé... Si j'étais vous, ou qui qu'ce soit d'légèrement sain d'esprit, j'serais un peu plus poli avec l'Lieutenant Edwin Morneplume... Nyéhé... C'est l'genre d'homme avec qui vous voulez pas être ennemi, nyéhéhéhé...

Son rire s'éteint alors que des parasites envahissent le combiné pendant plusieurs minutes, avant que le silence ne revienne à nouveau. L'escargophone prend un air mort, froid et sec. Son regard déjà vitreux se fait impassible et rigide. Ses traits se durcissent à en faire peur, puis la voix d'Edwin Morneplume s'échappe du combiné. Feutrée, rocailleuse. Une lame qu'on frotte contre une ardoise.

Lieutenant Edwin Morneplume à l'appareil. Que puis-je faire pour vous ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Conseils ? Menaces ? M'en fou franchement. J'suis loin d'être sain d'esprit. On finit par passer la personne que j'attends. Pas trop tôt. J'prends une voix détachée.

" Bonjour. Lieutenant colonel Taz'Natak à l'appareil.

Excusez moi de ne pouvoir vous rencontrer, mais je suis actuellement en mission sur Grand Line. J'ai appris que vous aviez monté une société de renseignements sur North Blue. Il se trouve que j'ai un projet similaire, déjà effectif sur les Blues. Vous obtenez des informations papiers, moi des informations via mes den den mushis. Sachant que nos idées ne peuvent que renforcer la marine et ne sont pas incompatibles, je souhaiterais vous faire une proposition. Mettons en place un système permettant un échange sécurisé de données ainsi qu'une entraide pour nos entreprises. Ce que vous y gagnez ? Un investissement de dix millions de berrys, pour commencer. Ensuite, je pourrais vous fournir des escargophones tout juste sorti du cerveau tordu de leur inventeur. Et pourquoi pas une réduction pour les futurs membres de votre agence ?
"

La voix devient alléchante. Le ton est contrôlé à la perfection. De ton côté, le den den ne donne aucune expression. Son visage reste celui d'un gastéropode affamé. Je marque une pause de quelques secondes pour te laisser comprendre et envisager tout ce qu'implique cette proposition.

" Via ce partage d'informations, nos deux entreprises gagneront en efficacité. Une chose dont les clients raffolent de nos jours ... La seule chose que je demande en échange, et qui est non négociable, c'est d'avoir la primeur sur les informations. Primeur dont je resterai le seul à jouir. Si je pose une option sur l'information, cette dernière ne devra pas être diffusée sans mon accord express. Si ces conditions vous conviennent, ma boutique sur North Blue vous enverra un exemplaire écrit des conditions de partenariat. Alors, qu'en pensez-vous, lieutenant d'élite Morneplume ? "

Une proposition intéressante. Une offre rapide. Une conclusion encore plus rapide. Je te parle de contrat, mais on vient tout juste de commencer la conversation. Je ne suis pas homme à perdre du temps. Je sais ce que je veux, et je l'aurais. Autant aller droit au but. Mes intentions sont, bien sûr, de garder le contrôle sur l'information. Parce que l'information, c'est le pouvoir.


Un libéré discute avec un radical Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Hm. Hmhm. maugrée un Edwin à la fois amusé et dubitatif, de l'autre côté du combiné. Tu peux entendre le son de ses doigts qui pianotent contre la table à laquelle il est assit, son souffle éjecté par fortes bouffées de ses narines. Une allumette craque, tu devines qu'il s'allume une cigarette.

Voyez-vous, Lieutenant-Colonel. Votre proposition me semble, à tout le moins, satisfaisante... Surtout en ce qui concerne la première partie.

Il marque une pause, le temps de chercher ses mots. L'escargot tire un demi-sourire maigre, son regard, lui, vide et froid, reste impénétrable.

Toutefois, il se trouve que le contrôle des communications que vous tentez d'apposer via vos escargophones ne... convient pas du tout à la philosophie de L'Agence Morneplume. L'Agence vise avant tout à fournir les outils nécessaires à un justicier pour qu'il accomplisse son devoir, pas à le restreindre en contrôlant ses appels. Vous êtes bon pêcheur, Taz'Natak, mais je ne mords que très rarement même aux hameçons les plus garnis.

Vous avez stipulé que ce point était non-négociable ? Je vous demanderais donc de me pardonner, car je me vois dans l'obligation de, malgré tout, parlementer.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
" Ahahahah. " Un bon rire à l'ancienne qui vient du cœur. " J'me doutais que vous ne seriez pas facile à appâter lieutenant. Et heureusement. J'aurais été déçu sinon. "

Malgré ta réponse, mon ton devient jovial. Les affaires, ça demande un certain doigté. Une finesse dont je manque la plupart du temps. Mais lorsqu'il est question de berrys ou de nourriture, je ne suis plus le même homme. Je ne plaisante jamais avec ces sujets. Jamais. Et quand j'en discute, je suis une personne totalement différente.

" Vous m'obligez donc à dévoiler un peu plus ma main, lieutenant Morneplume. Les seules informations qui m'intéressent sont celles concernant le Malvoulant. J'ai déjà mis en place certaines choses et pris certaines précautions pour obtenir ce que je désire. Chaque information a un prix dans ce monde. Ceci dit, je ne pense pas que vos clients aient quelque chose à faire de ma cible. Surtout sur North Blue. Je me trompe ? " Même à l'autre bout de l'escargot, je peux sentir ta surprise. C'est pas tout les jours qu'on t'annonce ça. Enfin, j'espère pour toi. L'animal prend maintenant mon apparence. Et mon visage confiant, serein. Parce que je sais que ça arrivera tôt ou tard. " Sans compter sur le fait que tout ceci repose sur le fait que vous obteniez, vous et vos informateurs, des informations sur la dite personne. Rien ne permet de garantir que vous aurez quelque chose sur ma cible. Dois-je ajouter que quiconque m'aidera pourra, s'il le souhaite, avoir son nom à mes côtés ? Aussi, à la lueur de ces explications, permettez moi de réitérer ma demande. "

Outre un moyen d'échange efficace et sécurisé entre nous et nos clients, outre l'argent que tu y gagnes, moi j'y gagne des informations. D'hypothétiques informations. Mais les informations, ça se vérifie. Avec ms projets en cours, je pourrais bientôt les vérifier. Petit à petit, je vais resserrer mon étau sur Manfred D Teach. Je le prendrais en tenaille. Il ne le remarquera que trop tard. J'suis bien trop insignifiant actuellement pour lui pour qu'il s'en inquiète. Je ne suis que le moustique du moustique de son moustique qui affront Manfred. Et petit à petit, pas après pas, son dossier se monte dans ma tête. Bientôt, j'aurais accès aux archives du Cipher Pol. Bientôt, j'aurais des moyens. Bientôt ...


Un libéré discute avec un radical Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Hm. Il fallait le dire.

Un empereur. Rien de moins. Morneplume reconnait bien dans ta détermination les rêveries futiles auxquelles s'adonnent bon nombre de subordonnés. Au moins, il te sait motivé, d'attaque. Et cette simple impression est suffisante pour le convaincre que tu es un justicier dans l'âme, un homme probablement droit qui, malgré le caractère inaccessible de son objectif, serait un bon élément pour L'Agence.

Sachez, Lieutenant-Colonel, que L'Agence se fera un plaisir de travailler de concert avec vous pour vous aider à accomplir votre objectif. Il se trouve que nous pouvons tous, au sein même de L'Agence, collaborer avec vous pour faciliter votre recherche d'information. Nul besoin de contrôler les appels des autres, tout justicier saura vous rendre service lorsqu'il sera question du Malvoulant.

Et c'est donc avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue au sein de la prestigieuse Agence Morneplume.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Un grand sourire. Non. Un immense sourire aussi grand que mon visage étire ce dernier. Un petit pas pour l'Humanité, un grand pas pour un crétin

" Je suis ravi que vous acceptiez, lieutenant Morneplume. Et c'est avec un grand plaisir que je vous enverrai un premier chèque d'un montant d'environ dix millions de berrys. Avec une livraison d'escargophones, pour rendre les échanges plus faciles et sécurisés. Et félicitations pour vos actions au Grey Terminal. Sur ce, je ne vais pas vous embêter plus longtemps et vous laissez retourner à vos occupations. Bonne journée à vous. "

Quelques secondes d'attente, au cas ou quelque chose aurait encore besoin d'être dit, puis le combiné est raccroché, et la vie continue. Un pas de plus dans la bonne direction. Encore quelques centaines de kilomètres et je l'aurais. Oh que oui, je l'aurais un jour, je l'aurais !


Un libéré discute avec un radical Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp