Yo ! Une bonne grosse capacité, à la fois pour mon perso -un canard- et pouvant servir à tous.
Nom de la capacité : Karaté Aérien
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Passive.
Effets de la capacité : Les terriens ont le Karaté, la poiscaille le Karaté Aquatique, et tout ce qui se balade dans l'air a le Karaté Aérien. Un ensemble de techniques se basant sur deux principes : le vol et la maîtrise de l'air autour de soi.
GRAVITÉ A la base du Karaté Aérien, il y a évidemment la capacité de se déplacer en l'air. Que ce soit en ayant ingurgité un Zoan de volaille, avec le Geppou, artificiellement en utilisant des Jet-Dials. Voir en étant naturellement capable de voler. Toutes les techniques sont bonnes du moment que réussissez à bouger verticalement. Pour devenir maître dans cet art, il vous faudra ensuite parfaire cette technique. Vous habituer le plus possible, jusqu'à être plus à l'aise dans les airs que sur terre.
Boing (technique classique) : Une fois que vous pouvez voler, il est temps de maîtriser votre gravité. L'air doit être votre élément naturel. L'utilisateur peut, d'un simple bond, atteindre des hauteurs vertigineuses. Une technique d'esquive pratique, et qui a la classe. Avec ce contrôle de sa gravité, l'utilisateur peut se déplacer en l'air à une vitesse impressionnante, tel un homme-poisson dans l'eau.
Kabong (technique classique) : Maintenant que l'on est bien haut, il s'agit de retomber, préférablement sur la face d'un ennemi. L'utilisateur prend de la vitesse et fonce vers un adversaire. Une technique avec pour principal défaut le risque de s'écraser au sol/face à un mur. La force du coup de poing/pied est cependant extraordinaire.
Pfioum (technique d'expert) : L'utilisateur tournoie à toute vitesse autour de son adversaire, lui donnant des coups -ressemblant plus ou moins à du Karaté- à chaque passage. A grande vitesse, le l'attaquant semble se dédoubler et prendre d'assaut de tous les côtés -mais surtout en l'air-.
L'AIR C'est ici que les choses deviennent intéressantes. Celui qui maîtrise le Karaté Aérien va être capable de décerner les points les plus solides dans l'air afin de attraper. A la manière des hommes-poissons avec la flotte, c'est la faculté à agir directement sur l'air pour lui donner forme et mouvement (sans pour autant la solidifier).
Flèche d'air (technique classique) : L'utilisateur peut lancer sur ses victimes des flèches d'air mortelles. Selon la puissance du possesseur, l'efficacité de l'attaque varie.
Keuf Keuf (technique classique) : L'utilisateur donne un coup bien placé sur le torse de l'ennemi. Les poumons de ce dernier vont alors se vider complètement. Ce qui... le fera tousser et respirer un peu plus fort pendant quelques secondes. Mouais.
Lance d'air (technique d'expert) : Il projette un long jet d'air, causant d'énormes dégâts.
Un nom qui sonne japonais (technique de maître) : L'utilisateur "attrape" l'air pour la projeter en très grande quantité sur son adversaire. Le choc est très efficace. De plus, le déplacement va causer du mouvement sur une grande zone, l'air s'entrechoquant pendant un moment.
Embolie gazeuse dans ta face (technique de maître) : L'utilisateur lance une fine flèche d'air qui traverse la chair de l'ennemi et va se loger dans le sang -ou que ce soit dans le corps-. La bulle d'air va pouvoir bloquer le flux sanguin.
COMBO Si l'on peut se consacrer à une des écoles en ignorant l'autre, les techniques les plus efficaces ne sont accessible qu'aux maîtres du Karaté Aérien, se moquant de la gravité et utilisant l'air à la perfection.
The Sky's Not The Limit (technique de maître) : Battre des ailes c'est vraiment trop ringard. Le Karatéka Aérien pro n'en a plus besoin. Il peut se mouvoir dans le ciel simplement en "touchant" l'air autour de lui. Comme un poisson nage dans l'eau, lui va nager dans les airs. S'il n'y a pas tant de différence, cette technique offre surtout une maîtrise complète du déplacement. L'utilisateur peut foncer à toute vitesse sur des centaines de mètres et s'arrêter soudainement devant le sol. Plus besoin de planer lorsque la "solidité" de l'air vous est accessible.
Le truc qui fait mal (technique de maître) : L'utilisateur attrape l'air entre ses deux mains/ailes/le-membre-que-vous-utilisez et commence à tourner à toute vitesse. Pif paf poum, voila une tornade.
Limite de la capacité : Il faut voler déjà, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? Si certaine technique s'apprenne naturellement lorsque l'on sait voler depuis la naissance, il faut connaître un maître Aérien pour les autres.
Voila, je me suis pas mal penché sur la fiche du Karaté Aquatique. Certaines techniques sont les mêmes mais en remplaçant "eau" par "air". L'idée d'attraper l'air, c'est Red qui m'en a parlé, je sais plus si ça a déjà été proposé ici ou si c'était juste une idée. En tout cas elle venait de quelqu'un, ça je le sais !
Merci !