Plop Lilou,
Je suis pas tout à fait sûr que la navigation en pleine mer, d'île en île, soit contredite par l'esprit du manga.
J'ai fais mes devoirs du coup, et j'ai regardé un peu ce qui se faisait en terme de navigation chez les mecs qui en ont comme qui dirait.
L'inspiration de la planche vient directement des Shandias, le peuple vivant sur la mer de nuage et qui utilise exclusivement ces moyens de transports à base de dials.
On voit Wiper, le leader des Shandias, attaquer le navire de Luffy en pleine mer. (Référence : épisode 153 de l'anime ou le chapitre 237 du manga, début de l'arc Skypiea). Ils sont en pleine mer puisque les mugiwaras n'ont pas encore atteint la frontière de Skypiea matérialisée par la vieille à l'appareil photo qui fait officie de douanière ^^. On peut résolument considérer que Wiper vient d'assez loin en patin à dials, qu'il n'est pas affecté par la navigation puisqu'il parvient à attaquer deux navires avant de rentrer peinard chez lui.
Un petit lien (en vf pardon T-T) de l'épisode en question :
https://www.foxanim.com/op-153-vf-86933074Sur la question d'une "simple planche", on peut penser à un autre individu qui semble pas se formaliser de la question, Ao Kiji.
Notre amiral préféré utilise un vélo, ce qui semble pas trop lui claquer les jambes malgré une traversée qui doit être sévèrement longue. Bon vous me direz il est assis le gaillard m'enfin entre être debout et pédaler tout du long, je pense que je préfère encore la planche motorisée ^^.
Encore un exemple éventuel, Ace :
Ace aux poings ardents est également un individu qui se déplace d'îles en îles avec une simple barque. Sincèrement il se tient debout comme sur une planche finalement. La différence entre ma proposition est la sienne est purement d'ordre stylistique ; une sorte de mix entre Ace et Aokiji au niveau dimension. Mes détracteurs me diront qu'ils peut s'asseoir le gaillard, mais il se déplace debout avec le navire donc à se compte là, s'il s'assoit pour se reposer, rien n'interdit Rydd de le faire sur sa planche à la mode surfeur.
Enfin voilà, des indices directement tirés du manga qui me laisse à penser que la planche est loin d'être une idée farfelue. Les mecs les plus balèzes d'OP le font en tous cas. Et vous semblez considérer, selon les règles, que les mecs balèzes c'est 5k dorikis sur le forum. (Point J du règlement : Le déplacement sur Grand Line :"
Ce qui veut dire qu'un personnage suffisamment puissant pourra se promener sur Grand Line en parfait solitaire s'il dispose de plus de 5000 dorikis.
Typiquement des gens comme Ace, Ao Kiji, Mihawk."
Sur le principe, si on se pose la question du risque, qu'est ce que sa cause ? Logiquement pas de réelles distorsions de concurrence avec d'autres. Le seul "avantage" c'est le déplacement sur GL avec une embarcation très petite plutôt qu'une petite. C'est juste d'ordre stylistique et n'a d'impact que sur la rédaction pure ; je pense pas que ça soit terrible, terrible.
Enfin, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout là pour polémiquer, loin de moi cette idée. J'ai juste une idée fondée sur des hypothèses et je tiens un défendre un minimum mon bout de gras. Je m'en remettrai évidemment à la décision du staff mais je tenais quand même à assumer davantage ma position en fournissant les axes de réflexion qui m'ont conduit à formuler ma demande.
En vous remerciant staffiens, des bisous ;).