-Voler un groove ?
-Oui. Je sais que dit comme ça, ça fait bizarre. Mais en fait ce n'est pas complètement dénué de sens. La problématique est la suivante. Nous cherchons à récupérer une épave, l'épave d'un galion, renflouée et aménagée, et présentement enfouie dans les racines du Groove 20. Juste ici. L'épave est bourrée jusqu'a la gueule de tout ce qu'a pu récupérer Drake du temps de son ascension. Ce qui signifie que vider et transborder son contenu est l'affaire de plusieurs jours et de très nombreux bras. Et le bordel qu'on a causé l'autre jour sur Shabondy, il est impensable d'y jouer les dockers tranquillement sans que tout le monde dans le coin nous tombe dessus.
A partir de la le choix se réduit, si on ne peut pas vider la cargaison la bas il faut la vider ailleurs. Et comme on ne peut pas déplacer l'épave qui est coincée dans les racines du groove, on ne peut que déplacer le groove...
-Et, comment on va faire ?
-C'est pour ça que nous sommes tous réunis ici. Vous allez comprendre, commençons par un rapide tour de table. L'homme poisson a l'air teigneux assis ici s'appelle Doj, c'est l'actuel chef de l'écume sanglante, le plus redoutable escadron sous marin d'Armada, et le second de la douce Tomoe. Avec lui nous avons embarqué une trentaine des meilleurs nageurs de l'écume. A sa droite, nous connaissons tous Baker une fois, outre sa chance exceptionnelle, il nous apporte ici une expérience certaine dans le domaine des explosifs. En face Bout de bois est évidemment notre expert logistique, en fait, l'idée qu'on peut déplacer le Groove vient de lui. Et enfin, monsieur Murdoc que vous rencontrez tous pour la première fois est ce que nous avons pu trouver de plus proche d'un expert de Shabondy. Le plan est plutôt simple, Bout de Bois ?
-L'idée c'est que nous disposons de bâtiments pourvus d'une puissance de propulsion parfaitement surdimensionnée, ça ne les rend pas plus rapide, mais ça signifie qu'ils peuvent jouer les remorqueurs de bâtiments énormes sans vraiment diminuer leur vitesse. Et les groove sont des arbres flottants dont le tirant d'eau n'est finalement pas si élevé que ça. Comme d’habitude, tout est une question d'attaches et de répartition de force. Mais si le groove est libre, on peut le tracter.
-Si le groove est libre. Ce qui nous emmène au reste du plan. Dol ? Expliquez nous a quoi ressemblent les fonds la bas.
-Les arbres de Shabondy flottent grâce à leurs racines, ce sont elles qui génèrent les bulles que l'on voit partout la bas. Celles qui plongent au centre de l'arbre flottent sous l'eau, un peu à la manière des tentacules des méduses et servent à la survie de l'arbre, les racines de la périphérie se déploient plutôt à l'horizontale, juste au niveau de la surface de l'eau et font s'enrouler autour de celles des autres arbres. C'est ce qui donne la solidité de l'archipel.
-Ce qui signifie que pour que l'arbre se dégage du reste de l'ile il va nous falloir tronçonner une longue série de racines plus grosses et plus coriace que des poutrelles de construction. Et comme nous l'avons tous deviné, cette partie du plan explique à la fois la présence de Baker et de Dol. Grace aux hommes poissons de Dol nous allons disperser des explosifs dans toute la périphérie sous marine du Groove 20 pendant que ceux de Baker feront de même en surface. Pendant ce temps la Bout de bois préparera les zones d'accroche pour le remorquage. Ensuite Boum. Le Groove se détache, les cuirassés font surface et on les amarre a toute berzingue avant de foutre le camp.
-Et on ne risque pas d'avoir des soucis avec les locaux?
-Monsieur Murdoc ?
-Si votre Drake a choisi le Groove 20 ce n'est pas par hasard. Il est quasiment inhabité.
-Pourquoi ?
-Sa position essentiellement. C'est le Groove le plus exposés aux intempéries de Grand line, et c'est aussi le Groove de la zone de non droit le plus proche de la zone civile, ce qui fait que les pirates ont tendance à l'éviter pour accoster un peu plus loin et les marines a venir y faire des exercices de tir de temps en temps pour montrer que la zone civile est sure. Et comme l'argent vient aussi des pirates, le coin n'est essentiellement habité que par des gens n'ayant pas le pognon pour s'installer ailleurs, ou qui ont besoin de se planquer sans avoir trop à craindre de la marine.
-Ok pour les gens, mais la marine ?
-L'essentiel de l'opération devrait se dérouler de façon discrète. Nous sommes favorisé parce qu'actuellement la marine est regroupé a l'autre bout de l'ile. En train de déblayer les débris du Groove 1 et de calmer les populaces un peu soulevés par notre passage et celui de Shoma. Ils ne bougeront pas avant le jour pour de vagues bruits venant d'un groove désert.
A coté de ça le placement des explosifs par Dol restera parfaitement invisible, et je doute que quoi que ce soit de plus petit qu'une bataille rangée déclenche des enquêtes dans cette zone. Le problème de la marine se pose donc essentiellement au moment de la fuite, au moment ou nous filerons en mer avec un arbre géant repérable a des miles à la ronde et ou une explosion massive en plein milieu de Shabondy aura déclenché un vacarme de tous les diables. Les solutions sont simples, d'abord, profiter du couvert de la nuit. Nous agirons le plus tôt possible en posant les explosifs en surface dés le crépuscule, pour pouvoir amarrer et s'éloigner de Shabondy avant le matin. Ensuite, utiliser la météo, en cette saison les nappes de brouillard venant du triangle Florian sont fréquentes. Il nous suffit d'en rejoindre une sous le couvert de la nuit nous disparaissons.
-Il va falloir traquer les lampes du coin...
-Oui. La moindre lumière, il nous faudra le noir complet. .
-Ok. c'est bon pour moi.
-Pareil.
-Je peux m'en aller maintenant ?
-Hélas non monsieur Murdock. Vous ne l'avez pas remarqué mais nous sommes déjà en route. Désolé pour vous, mais la sécurité opérationnelle passe avant tout. La meilleure manière de ne pas laisser une information tomber dans des mains ennemies, c'est de s'assurer que les personnes la possédant ne peuvent parler à personne qui ne soit déjà au courant. On va vous trouver une cabine... Messieurs, je vous laisse parler à vos hommes...
Dernière édition par Red le Lun 23 Mar 2015 - 8:44, édité 1 fois