-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Espionner la marine

Bonsoir,
J'passe pour une quête qui est la base même de mon perso, l'espionnage d'informations.

Demande de Quête

Cherche : Informations
Nombres de personnes : Solo + mes employés de Cagouilles Land

Difficulté :  Facile
Récompense voulue : Accès aux informations sur le Malvoulant, mettre en place un réseau d'information/obtenir des détails permettant de monnayer des services/faire chanter des gens et des berrys.

PNJ présents : Juste certains de mes employés, cf ici
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

Intrigue : Clotho a maintenant développé Cagouilles Land pour qu'elle puisse obtenir des informations. Chaque den den et combinaison vendus sont équipés d'une petite puce qui permet d'écouter les conversations. Mais la marine n'en a pas encore achetée, c'est bien ça le soucis. Alors Clotho va déclencher le besoin. Comment ? Un modèle secret de den den a été mis au point il y a quelques mois. Il a été testé. Et désormais, il est opérationnel. Le pirato den den. Ce dernier permet de bloquer toutes les communications entrantes ou sortante dans la zone sous son effet. Avec trois den den de deux mètres de haut, le QG de West Blue perd toutes ses communications. Manque de chance, aucun expert en escargophone dans les alentours. Vraiment ? Aucun ?

Ken, gérant de Cagouilles Land et ancien scientifique au service de la marine, arrive au QG au bon moment et offre ses services. Mais quels services exactement ? Ceux d'un inventeur de génie, d'un réparateur hors pair, d'un connaisseur de den den dans les moindres détails. Puisqu'il était sur l'île, dans la boutique de Clotho, il était sur place et a compris ce qui se passait en voyant tous ses den den se désactiver. Sachant qu'un QG sans moyens de communication c'est dangereux, le sous amiral accepte [ou n'importe qui de haut gradé]. Quelques heures plus tard, le diagnostique est que tous les den den sont morts. Une onde ou un truc dans le genre les a bousillé. Ken propose donc de les remplacer par ceux de Cagouilles Land. La marine accepte, elle n'a pas trop le choix. Et ils laissent même Ken emmener les escargophones bousillés. Sauf qu'en fait, ils ne sont pas bousillés du tout. Ils sont simplement toujours brouillés par le pirato den den. Une fois les nouveaux den den mis en place, le pirato den den est arrêté, et tout refonctionne. La vie peut reprendre son cours normal, et Ken a des den den gratuits.

Sauf que le QG de West Blue reçoit des appels des autres QG des Blues. Leurs communications sont tombés pendant une vingtaine de minutes. Ils sont alors mis au courant d'un problème existant, créé par Ken, et décident eux aussi de remplacer des den den. C'est ainsi que Ken se retrouve temporairement embauché par la marine comme consultant externe et va réparer les escargophones dans les autres QG des Blues. Et il en profite pour rajouter des puces aux den den nouvellement installé afin de pouvoir entendre les discussion, en toute discrétion. Après quoi il rentre espionner tranquillement tout ce beau petit monde qui vient de se faire avoir comme de la bleusaille.
Je m'explique, car tout ça s'inscrit dans un plan bien plus grand. Je sais que les QG ne vont pas avoir des infos sur le Malvoulant comme ça. Surtout sur les Blues. Mais ils peuvent relayer des infos. Et c'est ça, qui intéresse Clotho. Alors en attendant de chopper quelque chose, peut-être, les conversations seront espionnées et enregistrées. Le but est de trouver des choses pas très catholiques sur des soldats et gradés afin qu'ils doivent des faveurs à Clotho, tout en apprenant des choses sur les pirates des Blues. Ceux à surveiller par exemple. Donc possibilité d'obtention d'informations.

Ken étant un ancien de la brigade scientifique, un expert en ce qui concerne les escargophones, et étant sur place, je ne pense pas qu'on le soupçonne lui ou Clotho de quoi que ce soit. Au contraire, il apparaît comme le messie je pense.

Pour les den den, je compte environ 100 den den (normaux, vidéos ...) par QG, à 350 000 le den den. Ca fait 35 000 000 de Berrys. Mais production en quantité, 1/3 de la somme est offerte. Donc on passe à +/- 23 000 000 de Berrys par QG, soit un total de +/- 92 000 000 de Berrys, et les remerciements du G.M. (?) pour service rendu.

Merci de la lecture et de rendre le rêve d'un petit garçon possible, pirater la marine.

Espionner la marine Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho,

Plusieurs choses !

Chaque den den et combinaison vendus sont équipés d'une petite puce qui permet d'écouter les conversations.

ça sort d'où, ça ? °°

Ensuite, si Clotho veut des infos, pourquoi il ne les prend pas à la source, type, sur Grand Line et dans d'autres QG plus adapté ? Parce que des infos de secondes mains, est-ce vraiment pertinent ? Surtout pour ce que tu auras... Puis, des trucs sur le malvoulant, ça se trouve sûrement sans avoir à espionner tous les QG des blues (ce que je trouve moyen et que j'ai pas très envie d'accepter comme ça)...

Du coup ? ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut Lilou,

Ca, ça vient de la nouvelle partie de la boutique [en attente de validation], Cagouilles Land, qui développe, en secret, un département d'informations. Le but étant d'avoir un maximum d'infos en espionnant les conversations des gens (via les den den créés à cet effet). Conversation qui viendraient donc des QG des Blues (pour commencer) et des îles des QG (genre sur West Blue, on a une base de chasseur de primes de la BNA, donc possible qu'ils entendent parler d'informations). Des infos sur le Malvoulant dans les Blues, c'est hautement improbable. Mais hautement improbable ne signifie pas impossible. Et Clotho se dit qu'il vaut mieux dépenser du temps pour rien plutôt que de rater ne serait-ce qu'une information.

Ensuite, pourquoi les Blues ? Parce que ce n'est que le début. C'est là bas que Cagouilles Land est implanté, pour l'instant. Clotho n'a ni les connaissances ni la capacité de pirater des conversations de den den ou de créer quoi que ce soit. Ca, seul Ken est en état de le faire. Ca implique donc que pour faire la même chose sur GL, Ken doit venir. Parce que si Clotho se fait livrer trois pirato den den géants (j'entends par là dans les 1,5/2m de haut), il faut les stocker et leur donner à manger. t tout ça, c'est pas discret, ça risque de se faire repérer. Donc son plan tomberait à l'eau. Non, même si ça doit prendre du temps, il préfère faire les choses doucement mais arriver surement à son but plutôt que de tout précipiter et de tout perdre. Parce que si ça s'apprend quand ça s'apprendra, et ça s'apprendra forcément, j'suis pas idiot, c'est la cours martiale et Impel Down (trahison, violation de secrets d'état ...).

Bref, voilà pourquoi pas Grand Line. Pour l'instant. Simplement parce qu'il ne le peut pas (n'est jamais allé dans un QG de GL pour commencer), n'a pas d'entreprise implantée sur GL. Et si, par malchance les communications tombent, qu'un type arrive juste après avec une solution miracle, je pense qu'il se fait griller rapidement par les gradés, question de logique.

Après, on peut ne faire que le QG de West Blue, là où est le QG de Cagouilles Land. Le tout c'est que le projet soit lancé. Même si, concrètement, ça ne me servira à rien contre le Malvoulant, c'est toujours sympa à jouer, le côté traitre. Par contre, ça pourra me servir avec le partenariat en cours avec L'agence Morneplume (échange d'infos contre berrys) et avec les révos, plus tard. Donc là, je planifie sur le long terme pour les résultats. Parce qu'au présent, j'aurais tout juste des infos sur les "petits" pirates des Blues, les mafias (...), des trucs sans intérêt pour Clotho qui est sur GL. Mais des infos qu'on peut vendre quand même à l'agence Morneplume.

J'ai quand même vachement l'impression que c'est faire très compliqué pour au final pas grand chose. Tu ne vas avoir que des informations de secondes mains qui ne vont pas t'être utile et que tu pourrais trouver juste en ouvrant le journal, et si jamais tu en trouves de premières mains (des ordres de missions par exemple) que tu utilises pour te faire mousser ou pour les revendre (ou les deux), y'a un moment où ça va mettre la puce à l'oreille aux gens du QG. Et là, bon, ça va sentir le paté.

Même chose, s'il revend des infos à l'Agence Morneplume, je vois pas comment Edwin ne pourrait pas le balancer à un moment donné. Parce que ce que Clotho fait, c'est pas très très légal. Surtout qu'Edwin fait partie de la marine, qu'il peut obtenir ses informations d'une autre main sans avoir forcément à payer, et tout ce qu'il aura à faire c'est vendre sa source histoire qu'on commence à fouiller chez elle pour savoir comment il obtient ses informations. Bref, j'ai plutôt l'impression que tu charges toi-même l'arme pour te tirer une balle dans le pied.

Mais si tu veux faire, fais. C'est bon.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Après que Red m'ait contacté et qu'on ai discuté par MP, que j'ai pris connaissance de ses projets, qui rendent les miens caduques, puisqu'il va s'attaquer au Malvoulant, cette quête n'a plus lieu d'être. Tu peux donc la locker, la mettre en archive ... ^_^

Mais je vais quand même t'expliquer pourquoi, comme j'ai fait avec Red par MP. Pour moi, la marine ne partage pas les informations avec tout le monde. Un lieutenant colonel sur GL qui demande des infos sur un empereur dans le NM, on risque de lui rire au nez et lui dire que ça ne le concerne pas, que la cible est trop grosse pour lui ... Qu'il demande des trucs sur des personnes dans sa voie, ok. Mais pour autre chose, j'pense que ça ne passera pas. Après, c'est ptet ma vision des choses qui est mauvaises (et vu vos réactions, je pense pour ça). Mais j'vois mal la marine offrir des infos comme ça. Pour moi, ça part au CP direct, consigné dans un registre secret qui n'existe, bien entendu, pas officiellement, et gardé dans l'attente d'être utilisé plus tard. Mais Red m'a fait remarqué que la marine n'a aucun intérêt à abattre un empereur, et qu'elle pourrait l'avoir fait depuis longtemps si elle le voulait. Du coup, j'commence à avoir des doutes quant à l'avenir de mon perso (qui veut quand même "détruire/arrêter" tous les pirates et imposer le GM partout, après avoir rendu le GM "meilleur").