Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rapports: Noa Lhant

R3D2:


Dernière édition par Noa Lhant le Sam 15 Oct 2016 - 18:59, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13436-dossier-noa-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13330-noa-lhant-le-grand-frere


Yop Noa.
Je passe pour ton premier rp.

Je t'avais lu dès le premier post. J'avais trouvé le début de l'intrigue super. Un attentat en préparation dans la petite ville de Chom. En plus, avec la section de révolutionnaire présente là-bas, y avait largement de quoi faire un super truc.
J'ai été un peu déçu de la façon dont le rp a été "expédié". C'est du moins, l'impression que j'ai eue, tu avais peut-être en tête de faire simple depuis le début, je n'en sais rien, mais y avait de quoi faire mieux, même si c'est ton premier rp.

La ligne scénaristique est des plus simples. On t'a envoyé sur l'île, t'as rencontré un informateur qui t'as donné toutes les cartes à jouer, tu as eu une bonne dose de chance avec toi, tu as mis un élément de faux rebondissement en la personne de ton guide, puis tu as trouvé les vrais responsables que tu as étalé en deux ou trois phrases.
C'était du facile en somme.

Ce que je déplore le plus, c'est bien le manque de difficulté, tu allais déjà en terrain conquis, nul ne t'as résisté. Tu n'as pas donné dans le Gros Bill cela dit, jusque que l'opposition d'en face était en carton. Et puis, les opposants, c'était qui ? xD
C'est vraiment dommage qu'on en ait pas su plus, on aurait dit des fanatiques. Mais autrement, rien de leurs buts, de leur groupe, de leurs idéaux, de leurs revendications, etc... J'ai envie de dire qu'ils étaient juste là pour meubler et pour te donner de quoi les défoncer et avoir le bon rôle.
Perso, je construis toujours mes rp autour de mes ennemis, plus qu'en me basant sur les capacités de Loth. Je m'efforce de les détailler sous toutes leurs coutures possibles, de leur donner une personnalité, une vision, de sorte qu'à la fin, je m'y attache et j'ai de la peine de les tuer ou les faire emprisonner. Je pense que la valeur du PJ se mesure aux adversaires en face de lui, et au final "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Razz

Une autre chose à déplorer, dans une moindre mesure, c'est la personnalité de Noa. Je veux dire par là son présent, son appréhension de la situation. J'ai bien aimé le passage à la taverne où il s'embrouille et s'enlise à vouloir complimenter une serveuse qui au final a craché dans son verre (J'étais en train de croquer une pomme quand j'ai lu ça, tu me le paieras). Mais quand l'heure de l'action est venue, je ne l'ai pas senti plus que ça. J'ai lu sa bio, ce n'est pas un être apathique, dénué de sentiment, au contraire, il a un grand sens de la justice. Du coup, je m'attendais à sentir sa panique, à vivre avec lui le poids qu'il porte sur les épaules. Parce que non seulement si cette bombe explosait, elle ruinerait l'économie de la ville mais aussi menacerait la vie des mineurs. Je n'ai pas vu cet élément dans l'aventure, sauf peut-être après la première explosion où il fait le choix de faire effondrer une section pour sauver le reste de l'activité.
C'est un élément à vraiment explorer pour tes futurs rp.


Côté écriture, ton style est sympa et frais. Fluide, lisible. Assez descriptif pour qu'on imagine Noa évoluer dans son environnement. Attention à la ponctuation cependant, y a beaucoup de virgules oubliées et parfois, deux phrases collées parce que tu auras oublié l'espace après le point. Les fautes, y en pas des masses, j'ai relevé quelques unes pour la forme vu que c'est ton premier rp What a Face

vous êtres -> êtes
Tu cherche -> cherches
une chance qu'on ai -> ait
ont vous repérera -> on
le grand gaillard sorti -> sortit

Passons aux dodos.
300 D en guide de bienvenue. Les idées sont là, il reste à développer. On peut espérer de bonnes choses de toi, hâte de te relire sous d'autres cieux ^^
10 PP & PI, parce que l'opposition n'était vraiment pas fameuse.

Total : 1000 D, 10 PP & PI


Des questions, mp.
Tchuss.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13436-dossier-noa-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13330-noa-lhant-le-grand-frere
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13436-dossier-noa-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13330-noa-lhant-le-grand-frere
Hello Noa, je passe pour tes deux solos.

Je vais tout faire en une fois, donc allons-y pour le premier rp.

Y'a des mélanges de temps qui viennent arrêter la lecture, et c'est assez dérangeant. Par exemple : Si on s'y attardait, on se rend compte que.
Sinon, quelques répétitions. Dans la narration, ça passerait mieux, mais dans un dialogue... Deux phrases qui débutent par « le capitaine » coup sur coup, ça sonne d'une manière assez étrange je trouve.
Le bateau ne faisait pas fière allure : N'avait pas fière allure aurait été mieux.

Sinon. C'était lisible, mais je comprend pas trop pourquoi tu as décomposé tout en 3 posts, quand tu aurais pu n'en faire que deux. C'est surtout les deux premiers posts, au niveau desquels je ne comprend pas la séparation. L'ensemble était tout de même assez fluide, mais bon. J'ai trouvé ça un rien cliché, l'attaque pirate, le discours galvanisant, la chute du héros qui vient remotiver les troupes... Je suis pas forcément fan. Et puis le « urg » en plein milieu du petit laïus ? Tu dis « urg » dans la vie de tous les jours quand tu te blesses ? (Quoique c'est rare de se faire planter un sabre dans le ventre en pleine rue de nos jours.) J'aurais plus vu une petite coupure narrative à ce niveau. Et plutôt que de combler l'espace en augmentant la taille de police, tu aurais pu préciser qu'ils avaient élevé la voix ? Ou capslocker les paroles ? Je sais pas, dans ma tête l'augmentation de taille de police sonne comme un « J'ai écris plus gros pour faire croire qu'il y en avait plus. » même si ça n'est pas forcément le cas en vérité.

Et puis. OHMONDIEUCECLIFFHANGERALAFIN.

Puis le second.

Alors. « Avait fait pouf dans la nature »... Dire qu'il s'était volatilisé aurait fait plus sérieux, non ? Y'a quand même certains formulations comme ça que je trouve étrange dans tes posts, mais soit.
Ramené le à la base : Ramenez vos règles de conjugaison, c'est impératif, jeune homme. è_é

Sinon, j'ai trouvé l'ensemble plus sympathique que le précédent. J'aime bien le fait que tu saches que la technique de l’appât est clichée, et que même ton personnage en aie conscience. La note humoristique dans les dialogues avec son supérieur m'a fait sourire, il dégageait pas mal de fraîcheur, et c'était sympa à lire. Sinon, l'action est assez fluide, mais sans trop de surprises. J'ai pas grand chose à en dire, c'est sans grandes surprises, le contexte de groupuscule est assez intéressant, et je suivrai comment les choses évolueront, mais pour l'instant ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit quelque part en territoire francophone, mais ne me demande pas où.

Et. Encore un bon cliffhanger. xD

Bref, passons au point intéressant, les DD.

Pour le premier rp :

Je considère pas vraiment qu'il s'agisse d'une bataille, navré. (Ce serait trop simple si tout le monde faisait des solos en narrant des batailles navales.) Mais je te donne les PP / PI pour un petit discours.

220 DD et 7 PP / PI (En comptant l'arrestation d'un criminel.)

Pour le second :

J'étais pas loin de compter celui-là en discussion, y'a quasiment autant de blabla que d'action. Et puis les opposants n'ont pas non plus l'air si menaçant que ça. (Enfin les mecs qui « bondissent » de toit en toit font extrêmement cliché de vieux ninja, mais bon.)

200 DD et 4 PP / PI

Donc, un total de 1420 DD, et 21 PP / 21 PI.

Voilà si tu as des questions, remarques ou réclamations, fais le moi savoir !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10852-agent-moriarty-fiche-tec
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10805-moriarty-boredom-thrillers
Coucou Caleb ! Smile

Merci du temps que tu a accordé à ma récomp'.

Bref passons au papotage Smile

Caleb Cobberstone a écrit:J'ai trouvé ça un rien cliché, l'attaque pirate, le discours galvanisant, la chute du héros qui vient remotiver les troupes... Je suis pas forcément fan.

Le côté "cliché" était fait exprès, j'ai lut des attaques pirates depuis tout petit, j'en ai rêvé, ces pilleurs et tueurs, la bave aux lèvres attaquant tout. J'avais envie pour une fois d'en écrire une dans le même sens. J'ai même pris plaisir à le faire. Celle là, je l'ai pas faite pour les lecteurs, mais juste à titre personnel. D'ailleurs je verse souvent dans le kitch ou cliché, car je m'amuse dedans.
Oublis pas aussi qu'on est sur un forum OP, les PJ sont des archétypes, c'est cliché, tout ou presque est cliché, normal c’est l'univers et bordel c'est bon ^^

Caleb Cobberstone a écrit:Et puis le « urg » en plein milieu du petit laïus ? Tu dis « urg » dans la vie de tous les jours quand tu te blesses ?

Oui je le dit, même plus exactement je dit "turg" ou "gyar" et c'était quand même pendant la bataille, il échangeait des coups.

Caleb Cobberstone a écrit:Et plutôt que de combler l'espace en augmentant la taille de police, tu aurais pu préciser qu'ils avaient élevé la voix ? Ou capslocker les paroles ? Je sais pas, dans ma tête l'augmentation de taille de police sonne comme un « J'ai écris plus gros pour faire croire qu'il y en avait plus. » même si ça n'est pas forcément le cas en vérité.

J'étais sur le point de te descendre en flammes avant de voir la fin de ta phrase ^^ Déjà j'aime pas le capslock, je trouve ça moche. Ensuite c'est pas du tout pour faire plus, je m'en moque, c'étais juste que dans ma tête je le voyais plus comme ça et j'avais pas envie de narrer en deux mots un truc qui se comprend avec les tailles de police ^^ c'est dommage, tu devrais enlever cette idée saugrenu de la tête ^^

Caleb Cobberstone a écrit:Alors. « Avait fait pouf dans la nature »... Dire qu'il s'était volatilisé aurait fait plus sérieux, non ? Y'a quand même certains formulations comme ça que je trouve étrange dans tes posts, mais soit.

Why so serious ? Nan plus sérieusement, j'étais partis sur une ambiance plus détendu, j'avais pas envie de me prendre la tête. Donc non là je suis bien avec ma formulation et je te zut :p

Caleb Cobberstone a écrit:J'aime bien le fait que tu saches que la technique de l’appât est clichée, et que même ton personnage en aie conscience. La note humoristique dans les dialogues avec son supérieur m'a fait sourire

Merci Smile

Caleb Cobberstone a écrit:Je considère pas vraiment qu'il s'agisse d'une bataille, navré.

Bien, tu te contredis juste après en disant bataille navale. Ce serait trop simple, certes, mais moi c'est ma première quand même, abuse pas.

Caleb Cobberstone a écrit:J'étais pas loin de compter celui-là en discussion, y'a quasiment autant de blabla que d'action. Et puis les opposants n'ont pas non plus l'air si menaçant que ça.

Le compter en discussion ? Oh quand même. J'ai fait du dialogue pour rendre la chose plus vivante. je me rend compte qu'avec que de la narration c'est trop plat et ça m'ennuie.
Les opposants n'étaient pas trop menaçants, en même temps je me dois de te rappeler mon niveau inRp actuel, faut pas non plus en demander trop ^^ Surtout que c'est que des mercenaires d'un petit truc religieux ^^

Voilà, voilà, j'ai fait mes remarques :p Elles n'ont pas pour vocation de faire une confrontation, mais bien d'expliquer mon point de vue.

Encore merci pour ton avis !


Bye Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13436-dossier-noa-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13330-noa-lhant-le-grand-frere
"Voilà, voilà, j'ai fait mes remarques :p Elles n'ont pas pour vocation de faire une confrontation, mais bien d'expliquer mon point de vue." : J'en ai bien conscience, toutefois je vais revenir sur un point ou deux.

"Bien, tu te contredis juste après en disant bataille navale. Ce serait trop simple, certes, mais moi c'est ma première quand même, abuse pas." : En disant que je ne considère pas ça comme une bataille, c'est parce que c'est un simple abordage, pas une énorme bataille entre deux flottes. C'est un affrontement naval, pas une bataille à proprement parler. Et si on octroyait les points à chaque fois que quelqu'un vient avec l'abordage d'un navire, ce serait trop simple.

Quant à la difficulté, un soldat lambda a environ 10 DD. Tes opposants en ont quoi ? Une cinquantaine ? Voire une centaine ? Tandis que tu en as 1000. A moins que ce soit différent et que les adversaires ait plus de DD. A ce niveau j'ai aucun élément donc je ne peux pas dire. Peut-être pourras-tu développer un peu sur leur puissance par la suite, histoire que l'on puisse situer leur niveau par rapport à un civil lambda ?

Voilà, de rien, et bonne soirée. o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10852-agent-moriarty-fiche-tec
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10805-moriarty-boredom-thrillers
Bonjour !

Je viens de réaliser que Caleb à complètement oublié de parler des médailles de mon Rp en mer.
Comment cela se passe du coup, j'y ai le droit ? Pas le droit ?

Merci d'avance :p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13436-dossier-noa-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13330-noa-lhant-le-grand-frere
Yep, a la lecture c'est bon, Alakyss et Ruban rouge.

Bye.
    Cafardé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13436-dossier-noa-lhant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13330-noa-lhant-le-grand-frere
    Salut Noah, devine qui vient pour un RP du 16/01 ?

    Me voilà.

    Point forme :

    vu qu'ils faisaient tous ensemble -> tout
    L'odeur des moutons omniprésents -> omniprésente
    Si je les livrent -> Livre
    Noa compris alors -> comprit

    Point fond :

    Pourquoi dès qu'on vient le solliciter pense t-il qu'il s'agit de nouvelles concernant son frère ? Il doit être habitué à se voir octroyer des missions en principe.

    Enfin, le bateau arriva à destination, on voyait tout de suite le niveau de l'île avec ses habitants qui faisaient très campagnards, mais ce n'était pas dérangeant, au contraire.

    Mais enfin pourquoi ça aurait été dérangeant ^^ ? Il a quelque chose contre les provinciaux le sergent ?

    Quelques marchands, séduits par son sourire omniprésent et sa bonne humeur, lui offrirent des souvenirs.

    Déjà un sourire omniprésent, je trouve ça assez mal tourné...Mais ce qui me gêne le plus, c'est que des marchands lui offrent leurs produits. Je me doute que tu profites de ce passage pour accentuer le côté charmant, enjoué et aimé de tous, mais c'est un peu excessif tout de même.
    Il a un joli sourire soit, mais de là à ce qu'on le couvre de présents... Il y a un monde. Même le sourire en diamant du grand Lloyd Barrel n'a pas tant de de succès.

    Pendant sa petite promenade, il réfléchit au fait qu'il allait quand même faire équipe avec des jeunes membres du CP, mais cela lui importait guère, ils allaient tous passer un très bon moment, dans la joie et la gaieté.

    Des CP pour la chasse au moutons ?... Moui... C'est un peu radical comme mesure tout de même.
    En revanche, quand le CP est impliqué dans une affaire, il est rarement question de joie et de gaieté, je t'encourage à lire quelques RP d'Alric, avec lui et ses collègues on rigole pas toujours.

    Seulement en lisant cette phrase, je commence à me demander si la narration ne fait pas exprès d'insister sur la candeur excessive du personnage, de sorte à ce que ça en devienne drôle ? Car si tel est le cas, je devrais appréhender tes posts sous un angle de vue tout à fait différent. Mais à part cet élément, rien n'indique que la narration se fasse effectivement sur le ton de la dérision.

    Après l'épisode de l'Ocarina, rien à redire, mais.... toute cette joie de vivre... ça en devient presque étouffant. Une envolée lyrique par ci par là, ça ne mange pas de pain, mais il est tellement enchanté par tout ce qui l'entoure, et cet enthousiasme... c'est un peu trop pour moi. A moins qu'il ne s'agisse effectivement de second degré, là alors, ça deviendrait assez intéressant.

    Petite mention du sheepball, j'aime bien, on sent que tu t'es un peu imprégné des RP précédents

    Mais si, tu vas voir ! Tous les moutons vont m'aimer !

    Toujours cet enthousiasme. Si on ajoute à ça la facilité avec laquelle Milna a avoué tout, je trouve que le charme de ton personnage est clairement surestimé encore une fois. Quand un criminel ne veut pas avouer, il faut plus qu'un type sympa pour le faire parler.

    Ensuite, partie de Sheepball, assez longue, mais bien écrite malgré tout, tu gardes l'attention du lecteur.

    La fin est un peu longue, un combat assez peu intéressant est narré, et surtout, la conclusion est ultra expéditive, on sent que tu étais pressé d'en finir puisque jusque là, tu avais pris l'habitude de prendre ton temps.

    Au final, l'histoire ne m'a, à titre personnel, pas intéressé des masses, le côté trop gentil de ton personnage m'a même agacé par moment. Pour autant, c'est un bon RP. Bien rédigé, plusieurs phases bien distinctes, une fin décevante cela dit, mais le reste est plutôt bon.

    On va dire que ça vaut 68% de la note maximale. 286 dorikis donc.

    Puisque tu as démantelé une fillière criminelle on va dire que ça vaut bien 5PP/PI + 2PP pour le match de Sheepball.

    Donc ça te fait 1706 dorikis, 28PP et 26PI

    Si il y a quoi que ce soit, tu me demandes ici, ou tu m'envoies un MP et j'accours.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Cafardé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13436-dossier-noa-lhant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13330-noa-lhant-le-grand-frere
    Cafardé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13436-dossier-noa-lhant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13330-noa-lhant-le-grand-frere
    Salut Noah, je passe pour tes RP du 24 et tant que j'y suis du 25 Janvier.
    Une pierre deux coups.
    A part ça, le style est fluide, parfaitement épuré. Très agréable à la lecture.

    RP du 24

    Je n'ai pas relevé les fautes ni pour ce RP ni le suivant, souvent des fautes de conjugaison, mais assez rares. J'ai noté un oubli de mots pour le RP du 25  : «  Il se retourna et afficha un immense devant son maître.  »

    L'abordage des pirates est très vague, on ne sait pas exactement ce qui est en train de se passer, tu ne décris pas les actions de Noa pour se débarrasser d'eux.
    Aussi, un petit rappel de ce ques «  l'organisation  » dont parle le pirate permettrait au lecteur d'un peu s'y retrouver dans le récit. Pareil, là encore, tu ne décris pas ton combat contre le pirate qui te menace, tu dis juste que ça tourne en ta défaveur. Que tu zappes légèrement des combats contre les grouillots, ça passe, mais un duel face à un type de force plus ou moins équivalente, tu dois décrire l'affrontement.

    Que le capitaine Jones prenne la mouche quand Noa lui fait remarquer que c'est un pirate, ça n'a pas trop de sens étant donné qu'il n'a fait que se comporter comme tel. Aurait-il eu un crochet qu'il aurait été LE stéréotype du forban parfait ^^. Mais ça a eu peu pour ne pas dire aucune incidence sur l'intrigue.
    Seulement, qu'il vienne en aide à Noa, parce qu'il pense que c'est un autre capitaine, je ne comprends pas raisonnement. Tous les pirates ne sont pas copains et se volent même les uns les autres, en principe, Jones qui cherche à protéger son île aurait dû se montrer plus méfiant et vous tuer.

    Le dernier post donne l'impression de lire un RP tout à fait différent, ou d'avoir loupé des étapes entre. Je sais que ça a été repris bien plus tard, mais tout de même. Tu mentionnes même qu'un énorme félin vous attaque, et tu lui tranches la gorge. Tout cela se passe en une ligne. A quoi bon mentionner un tel événement si ce n'est pas pour l'approfondir un minimum  ?

    Ensuite un bateau arrive après très peu d'attente, coup de bol, c'est la marine.

    Le discours final du commandant semble sortir de nulle part. Ton rapprot aurait fait état de quelque chose d'absolument extraordinaire, j'aurais pu comprendre qu'il se confie de la sorte, mais malgré les péripéties rencontrées par Noa, rien ne justifie ce monologue qui pour le coup, semble sortir de nulle part.

    Récompense  :

    Petit RP sympathique, qui a dû prendre fin trop tôt à cause d'absences impromptues. Je dirais que ça vaut 63% de la note maximale. C'est bien écrit, il n'y a pas d'incohérence, mais tu sembles assez frileux quand il s'agit de décrire des scènes d'action. +265 dorikis

    Pour ton combat contre les pirates, je t'accorde +3PP/PI

    La brève que tu demandes ne me semble pas pertinente. Les journalistes ne sont pas intéressé par les aventures d'un lieutenant poursuivi par une organisation. A la rigueur, une brève pour rapporter que tu as été sauvé d'une île déserte après avoir été attaqué par des pirates, ça passe, mais ta brève se focalise trop sur ton personnage.

    Maintenant, passons à ton RP du 25  : «  Un homme et une rapière  »

    Tu dis que Noa a été sabordé dans ses aventures précédentes ( le RP récompensé ci-dessus ), il a été abordé, le sabordage, c'est couler volontairement son navire pour que l'ennemi ne s'en empare pas.

    Noah est juste lieutenant, qu'il demande un maître pour l'enseigner à lui seul, c'est un caprice que la hiérarchie devrait en principe lui refuser. Si chaque lieutenant avait son propre instructeur, ça finirait par revenir assez cher.
    Tu aurais pu dire qu'il s'entraînait avec un gradé qui l'affectionnait ou quelque chose comme ça si tu tenais à ce que l'instructeur soit un marine.

    Qu'elle teste sa patience, pourquoi pas. Mais faudra expliquer à quoi ça a servit. J'ai pas l'impression que Noa soit sorti grandit de cette expérience consistant à frapper la surface d'une bassine d'eau pendant plusieurs jours. Vraiment, ça n'a servi à rien pour le reste de l'entraînement.

    Entrainement classique, il apprend à manier la rapière, ensuite il va se battre contre son maître pour tester ses capacités.
    Puis, la mission vient. Mais elle semble littéralement lui tomber dessus. Il y a deux minutes il laissait son maître partir avec un pincement au cœur, deux lignes plus loin, il est en pleine descente dans un repère de pirates.

    Tu aurais pu prendre le temps d'expliquer combien de temps après son entraînement il a reçut l'ordre, de qui, de parler un peu de la traversée jusqu'à leur repère. C'était vraiment très subit.

    Ensuite, la mission se fait en un paragraphe, juste un prétexte pour montrer comment Noa maîtrise sa rapière.

    On termine avec un Noah qui sent qu'il perd son humanité. C'est un marine, son boulot c'est de buter des pirates et des révos, qu'il soit émoustillé par ça tout de même, c'est assez surprenant, comme a t-il pu devenir lieutenant si il ne supporte pas de tuer ses ennemis  ?

    Pour ce RP ci, j'ai été beaucoup moins enthousiasmé par le contenu. C'est bien écris encore une fois, mais c'est un RP entraînement que j'ai déjà dû lire des dizaines de fois par le passé, il n'y a pas d'adversité, ni vraiment de surprise, donc 45% de la note maximale soit 189 dorikis.

    +3PP/PI pour avoir cassé du pirate, c'était court et expéditif.

    Donc ça te fait +454 dorikis et +6PP/PI

    Au total  : 2160 dorikis +34PP/+32PI

    Pour tout commentaire, on en discute sur ton sujet récompense ou par MP.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Cafardé par Joe :
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13436-dossier-noa-lhant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13330-noa-lhant-le-grand-frere
    Lu Noa, je passe pour ton RP avec Aran.

    Point forme :

    comment Noa aurais-pût → aurait pu
    Qu’avez-vous accomplis → accompli
    Qu’avez-vous vécu
    vous ferrez → verbe faire pas ferrer : ferez
    je serais avant tout un confrère de cet équipage et je vous le prouverais → serai/prouverai
    se mettant torse nue → nu
    c’était meurt ou tue ton adversaire → meurs (impératif)
    Ses yeux aussi froids que bleu → bleus
    Manche une gagné Lieutenant… → gagnée


    Point fond :

    J'ai déjà récompensé Noa donc je connais un peu sa personnalité, le personnage est plutôt doux, ce qui rendait la confrontation avec Aran assez sympathique étant donné le caractère implacable de son perso à lui. J'escomptais quelques divergences d'opinions, mais vos personnages se sont plus mutuellement un peu vite.

    En ce qui concerne la discussion en elle même, elle était un peu trop douce, par moment on avait l'impression que Noa posait des questions pour la finalité d'en poser et de paraître intéressant, en clair, la conversation semblait plus forcée et mécanique que fluide et coulant de source. C'est dommage, car c'était tout de même l'élément central de ce RP recrutement.

    Ensuite, les combats, pas grand chose à redire là-dessus ça se déroulait bien même si trois officiers de Grand Line d'un coup pour commencer c'est un peu osé.

    Tarif discussion : +85 dorikis

    +10PP/PI pour la castagne.

    Ce qui nous fait un total de 2245 dorikis 44 PP et 42PI.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag