Salut Noah, devine qui vient pour un RP du 16/01 ?
Me voilà.
Point forme :
vu qu'ils faisaient tous ensemble -> tout
L'odeur des moutons omniprésents -> omniprésente
Si je les livrent -> Livre
Noa compris alors -> comprit
Point fond :
Pourquoi dès qu'on vient le solliciter pense t-il qu'il s'agit de nouvelles concernant son frère ? Il doit être habitué à se voir octroyer des missions en principe.
Enfin, le bateau arriva à destination, on voyait tout de suite le niveau de l'île avec ses habitants qui faisaient très campagnards, mais ce n'était pas dérangeant, au contraire.
Mais enfin pourquoi ça aurait été dérangeant ^^ ? Il a quelque chose contre les provinciaux le sergent ?
Quelques marchands, séduits par son sourire omniprésent et sa bonne humeur, lui offrirent des souvenirs.
Déjà un sourire omniprésent, je trouve ça assez mal tourné...Mais ce qui me gêne le plus, c'est que des marchands lui offrent leurs produits. Je me doute que tu profites de ce passage pour accentuer le côté charmant, enjoué et aimé de tous, mais c'est un peu excessif tout de même.
Il a un joli sourire soit, mais de là à ce qu'on le couvre de présents... Il y a un monde. Même le sourire en diamant du grand Lloyd Barrel n'a pas tant de de succès.
Pendant sa petite promenade, il réfléchit au fait qu'il allait quand même faire équipe avec des jeunes membres du CP, mais cela lui importait guère, ils allaient tous passer un très bon moment, dans la joie et la gaieté.
Des CP pour la chasse au moutons ?... Moui... C'est un peu radical comme mesure tout de même.
En revanche, quand le CP est impliqué dans une affaire, il est rarement question de joie et de gaieté, je t'encourage à lire quelques RP d'Alric, avec lui et ses collègues on rigole pas toujours.
Seulement en lisant cette phrase, je commence à me demander si la narration ne fait pas exprès d'insister sur la candeur excessive du personnage, de sorte à ce que ça en devienne drôle ? Car si tel est le cas, je devrais appréhender tes posts sous un angle de vue tout à fait différent. Mais à part cet élément, rien n'indique que la narration se fasse effectivement sur le ton de la dérision.
Après l'épisode de l'Ocarina, rien à redire, mais.... toute cette joie de vivre... ça en devient presque étouffant. Une envolée lyrique par ci par là, ça ne mange pas de pain, mais il est tellement enchanté par tout ce qui l'entoure, et cet enthousiasme... c'est un peu trop pour moi. A moins qu'il ne s'agisse effectivement de second degré, là alors, ça deviendrait assez intéressant.
Petite mention du sheepball, j'aime bien, on sent que tu t'es un peu imprégné des RP précédents
Mais si, tu vas voir ! Tous les moutons vont m'aimer !
Toujours cet enthousiasme. Si on ajoute à ça la facilité avec laquelle Milna a avoué tout, je trouve que le charme de ton personnage est clairement surestimé encore une fois. Quand un criminel ne veut pas avouer, il faut plus qu'un type sympa pour le faire parler.
Ensuite, partie de Sheepball, assez longue, mais bien écrite malgré tout, tu gardes l'attention du lecteur.
La fin est un peu longue, un combat assez peu intéressant est narré, et surtout, la conclusion est ultra expéditive, on sent que tu étais pressé d'en finir puisque jusque là, tu avais pris l'habitude de prendre ton temps.
Au final, l'histoire ne m'a, à titre personnel, pas intéressé des masses, le côté trop gentil de ton personnage m'a même agacé par moment. Pour autant, c'est un bon RP. Bien rédigé, plusieurs phases bien distinctes, une fin décevante cela dit, mais le reste est plutôt bon.
On va dire que ça vaut 68% de la note maximale. 286 dorikis donc.
Puisque tu as démantelé une fillière criminelle on va dire que ça vaut bien 5PP/PI + 2PP pour le match de Sheepball.
Donc ça te fait 1706 dorikis, 28PP et 26PI
Si il y a quoi que ce soit, tu me demandes ici, ou tu m'envoies un MP et j'accours.
Bonne continuation et bon jeu.