La voie de Marijoa a écrit:Ruée verte sur Myriapolis !
Ce n'est plus l'or mais l'émeraude qui fait briller les yeux et gonfler les cœurs de toute la capitale. Depuis deux jours ce mot est sur toutes les lèvres et tout le monde ne parle plus que des fantastiques mines de Myriapolis et de leurs monceaux de joyaux.
Article complet en page 2...
J’ouvre la gazette qui confirme ce que j’entends sur Armada depuis quelques jours. La rumeur court et enfle a chaque fois qu’elle réalise un tour de cadran supplémentaire, chacun y rajoutant ce qu’il a cru ou a envie d’entendre. Bientôt les insectes de Myriapolis chieront de l’or et des fruits du démon…
Enfin… Je glisse jusqu'à la page de l’interview du type d’où tout est visiblement parti. Un honnête capitaine marchand qui s’est arrêté sur Myriapolis et qui y a trouvé une émeraude pure grosse comme une tête de géant. Qui a filé comme le vent quand les locaux ont voulu lui reprendre. Et qui s’expose maintenant à Marijoa en parlant à tout le monde de cette fabuleuse mine d’émeraude que les autochtones essayent de cacher.
Ce type. Je l’ai déjà vu quelque part.
Voyons comment il s’appelle… Brown… James A. Brown.
JAB !
Un de ses agents du CP5 qui changent de nom tellement souvent qu'il facilite leur mémorisation en gardant toujours les mêmes bases. Moi c'était les piafs a cause de Rossignol. Des noms d'emprunts comme Choucas, Corbeau, Loiseau... Jab lui, garde toujours les mêmes initiales. J.A.B. Toujours. Jamais su ce que ça signifiait en vrai. Il parait qu'il était champion de boxe avant, y'a peut être un lien. Ou alors c'est pour rappeler son amour des coups vicieux.
Qu'est ce qu'il fout la ?
Je me replonge dans l'article et les illustrations, notant rapidement d'autres trucs que je connais. Des noms surtout, les private joke habituelles du Cipher Pol, les bons mots qu'on s'envoi entre initiés en se moquant de la hiérarchie et des pauvres civils qui ne peuvent y voir que du feu, ceux qui nous permettent tout en restant discret de pouvoir brandir les journaux à la cafet du CP en disant "Hey les gars vous avez vu ?! Ça c'était une opération !"
Et la, clairement, c'en est une.
A partir de la il m'est facile d'extrapoler. Après tout, j'ai passé vingt ans à faire le sale boulot du CP5, et particulièrement de l'infecte pourriture nommé Scorpio. La découverte d'un putain de trésor géant à ciel ouvert sur Myriapolis ne peut conduire qu’à une seule chose, et j'en constate déjà les effets sur Armada, une vaste ruée vers l'émeraude de tout ce que les mers proches comptent de truands, pirates et aventuriers. Myriapolis est un coin peuplé. Les premiers pillards qui y poseront le pied se feront abattre avant de mettre un pied au delà de la plage. Et après ça, les suivants apprendront. Ils se feront plus malin, plus organisés, plus nombreux. Jusqu'a ce qu'un chef plus puissant que les autres les unissent en une horde capable d'écraser les défenseurs de Myriapolis.
Et ensuite ? Ensuite il n'est pas difficile de penser a ce qui arrivera aux habitants du coin quand les pirates constateront qu'il n'y a plus d'émeraudes dans le coin que de mouches dans la bulle d'un Dragon Céleste. Ce sera un carnage. Un bain de sang et de violence bien moche comme on en a pas vu sur les mers depuis un bon moment.
En définitive, un coin absolument parfait pour une de ses superbes interventions de l'élite de la Marine et du Gouvernement Mondial. Débarquement massif, sauvetage providentiel, extermination des méchants sous la blanche botte de fer des forces du bien. Et après ça, qui parmi les survivants pourraient bien s'opposer a l'aide à la reconstruction proposé par le GM ? Qui pourrait trouver trop élevé le prix que propose le GM en échange de sa protection ?
Les trois reines peut être. Le Matriarcat de Myriapolis est un repère de coriace. Au moins aux deux tiers en tout cas... Hum... J'aurais monté cette opération je pense que j'aurais laissé une bande d'agents sur place, chargés de profiter des premiers troubles pour liquider le problème posés par la direction en place, voire de s'assurer que la résistance héroïque des locaux ne le soit pas assez pour éviter une défaite...
Ouais. Et si c'est ce que j'aurais fait, je suis sur que Jab y a pensé aussi.
Le journal finit sur un pont quelques dizaines de mètres plus bas pendant que je me lève de mon fauteuil. M’appuyant quelques minutes a la balustrade et contemplant Armada en dessous de moi pendant que je réfléchis.
Myriapolis…
L’un des rares coins de la quatrième voie ou les Sea Wolfs ont passés du bon temps. Je me souviens de la pèche au gros et de Rachel qui a du rentrer à la nage. Des pirates Okamas et du défilé des produits Sea Wolfs. Et de la baston contre le Pingouista juste pendant l’audience avec les trois reines du coin…
La vamp revêche qui pouvait pas nous voir en peinture, l’opportuniste qui était prête a tout pour nous trouver un truc utile… Et Maya qui nous avait invités pour le gouter et qui voulait adopter Pingui…
Ouais… Je crois que ça m’ennuierait pas mal que ce petit coin de souvenirs soit transformé en tas de cendres chaudes ou en paradis gouvernemental, ça m’ennuierait même vachement.
Et je suis sur que Rachel serait d’accord…
Et faire rater une opération de ce genre va faire écumer Scorpio…
Et puis, j’ai rien de prévu ces jours ci non ?
-Baker ?
-Amiral ?
-Trouve moi un éternal pour Myriapolis. Je vais partir y passer quelques jours de vacances je crois…
-Des vacances à Myriapolis ? Je fais siffler le branle bas sur les cuirassés ?
-Non pas tout de suite. Je vais prendre le dirigeable.
-Euh… D’accord. C’est vous l’amiral, amiral.
C’est vrai qu’avant de partir il y a aussi ce détail à régler. Le tout pirate d’Armada en train de se préparer à une grande chasse a l’émeraude sur Myriapolis, prêts à faire le jeu du CP en causant exactement ce que je veux éviter. Hum…
Il va falloir que je parle à l’Ancêtre…
Dernière édition par Red le Lun 23 Mar 2015 - 8:42, édité 1 fois