- Spoiler:
Le jour s'était levé, mais Land n’avait pas bougé pour autant, il était toujours assis sur ce même vieux banc en bois, dans la cuisine de la vieille, la tasse de thé fumante de la veille, froide entre ses mains. Merde ! Mais qu’est-ce qui s'était passé hier ? Qu’est-ce qui lui avait pris ? Qu’est-ce qui leur avait pris, à tous ? Il en était toujours là, à ruminer sans cesse les mêmes questions auxquelles il ne trouvait pas de réponse quand il entendit des pas dans les escaliers et la vieille pénétra dans le salon.
-Vous avez passé la nuit ici ? Sans dormir ?
-Je … Je ne comprends pas … Pourquoi est-ce que …
-Vous vous posez encore des questions hein ? C’est une bonne chose …
Elle s’approcha de la cuisinière et, après c’être aperçue que le thé qu’elle avait fait chauffer la veille était froid, en prépara une nouvelle casserole. Puis elle continua :
-… Jusqu’à un certain point tout du moins. Lorsqu’on ne trouve pas les réponses que l’on cherche, c’est soit qu’on ne se pose pas les bonnes questions, soit qu’il n’existe aucune réponse.
Elle jeta quelques herbes dans l’eau bouillante qui prit immédiatement une teinte rouge. Rouge. Tout comme le sang des quatre corps qui gisaient autour de lui quatorze heures plus tôt. Le jeune homme se surprit à frissonner. Pourtant, et ce malgré l’heure matinale, il ne faisait pas froid dans la maison de la vieille dame.
-Pourquoi ? Pourquoi j’ais fait ça ?! J’ais tiré sur trois marines bordel ! … Mais c’est leur faute aussi, ils appartenaient à la marine, leur rôle était de défendre les gens, pas de tuer des innocents !
Elle attrapa la tasse du jeune homme et en versa le contenu dans l’évier puis le remplit de nouveau avec le liquide brûlant avant de s’asseoir à ses côtés.
-La première de ces questions appartient à la première catégorie, vous en connaissez vous-même la réponse, elle n’a donc pas lieu d’être. En revanche, vous ne possédez pas les clefs nécessaires pour répondre à la seconde.
-Et qui les possède alors ?
-Moi je les possède …
De nouveau, des pas résonnèrent dans l’escalier, plus souples cette fois et plus discrets. Mickael fit irruption dans la pièce, ses cheveux roux tout emmêlés, les yeux rouges d’avoir trop pleuré et une moue à faire fondre en larmes les plus gaillards de tous les hommes. Il tombait mal. Pile au moment où il allait demander plus d’explications à son hôte sur les marines qui les avaient attaqués mais également sur Liam qu’elle semble bien connaître. Mais parler du voleur en présence de son fils, alors qu’il était très sûrement mort, n’était pas une bonne idée.
La veille, il avait voulu regagner la seule vraie grande ville de Bux-Island avec Mickael, comme il le lui avait promis, mais l’enfant était dans un tel état (ce qui était compréhensible) qu’il n’avait pas pu traverser l’île. Il était donc retourné dans le hameau ou logeait la vieille femme et l’avait priée de les héberger pour la nuit.
Il se força à afficher un sourire radieux et s’adressa au petit, le plus gentiment du monde, en choisissant ses mots avec soin. Il fallait à tout prix éviter le ‘’Bien dormit ?’’ Ou toutes questions similaires qui pouvaient paraître, ici, déplacées.
-Hey, tu veux manger quelque chose ?
Il fit non avec la tête.
-… Tu veux autre chose en particulier ? N’importe quoi, dis moi.
-Je veux mon papa et ma maman , hoqueta-t-il les yeux emplis de larmes.
Mauvaise pioche. On avait dit d’éviter les questions stupides.
Voyant l’incapacité de son invité à faire mieux, la vieille dame prit le relais. Elle lui fit boire un chocolat chaud et avaler de force une moitié de croissant qui eut du mal à passer, puis l’envoya se doucher à l’étage. Il avait à peine quitté la pièce que Land revint à la charge.
-Dites moi tout ce que vous savez, sur Liam, sur les marines. Tout ce qui peut expliquer ce qu’il s’est passer hier.
Malgré le ton pressant du jeune chasseur de primes, elle prit le temps de revenir s’asseoir à la table, et de siroter son breuvage pourpre avant de répondre.
-Vous le savez sûrement puisque vous êtes nés sur cette île, mais Bux-Island est une île minuscule située aux confins de North Blue. Elle importe peu, et exporte encore moins, et ne se situe sur aucune route maritime ce qui fait que ni les pirates ni les marines ne s’y intéressent. Nous vivons donc reclus sur nous-mêmes, en autarcie quasi-complète.
Land dut se retenir pour ne pas interrompre son explication dont il n’avait rien à faire et qui ne répondait en rien à sa question.
-Ainsi, suis-je capable de vous donner le nom de tous ceux qui vivent ici et de vous compter leur histoire. Le commandant Dick, celui qui a mené les opérations contre Liam à la dent noire, est originaire de cette île, c’est pourquoi je possède les clés pour répondre à vos questions.
Cette île ne possède pas de base de la marine et ces derniers n’auraient jamais fait le déplacement pour capturer un simple criminel sans renommée comme la dent noire.
-Alors, pourquoi ?!
-Tu sais mon garçon, la justice est un concept propre à chacun et, même au sein d’un organisme censé la représenter comme celui de la marine, chacun en a une vision particulière. Mais il y a une forme de justice qui ne peut être tolérée, c’est la justice que l’on se fait à soi-même : la vengeance.
-Dick est venu pour se venger de la dent noire ? Mais pourquoi ?!
-Parce que ce dernier a tué sa femme et son fils, il y a de cela un an déjà.
Land en resta interloqué. Effectivement, la conduite du commandant devenait plus logique, mais n’en était pas moins intolérable. Il voulut pousser encore plus loin les explications de son hôte, mais des bruits de pas dans l’escalier indiquèrent que Mickael avait fini de se doucher et redescendait prestement vers eux.
-Vous devriez aller faire un tour en ville, vous en apprendrez peut-être davantage, et puis, ce n’est pas en restant chez moi que vous trouverez comment quitter l’île.
Dernière édition par Land Skyll le Jeu 9 Juil 2015 - 18:28, édité 4 fois