Salut les loulous ! Bon, parce que j'ai pas envie de dérouiller de la marine toute ma vie, parce que c'est pas le boulot de la révo non plus, et que merde à la fin faut bien bosser pour son camp des fois (je m'égare...), me v'là avec une demande de quête assez... Vague... Dites moi c'que vous en pensez !
Demande de Quête
Cherche : Intrigue politico-économique
Nombre et noms des participants : Me, myself and I. Moi, quoi. Solo. Egoïste. Na.
Difficulté : Vachement difficile.
Récompense voulue : Euh...
PNJ présents : Euh...
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Beh du coup euh...
Situation initiale : Rokade
Intrigue :
Alors voili voilou... Comme vous le savez (ou comme vous allez l'apprendre en allant lire la fiche d'île de Rokade !... Enfin non, lisez pas vu que j'explique là... Oh et puis merde, paragraphe inutile, passez au suivant. Allez hop hop hop. Vite !
Donc : Rokade est un caillou peuplé de pirates, mercenaires, voleurs, tueurs, contrebandiers, et tout ça. La Marine ne parvient pas à en prendre le contrôle, la faute à la topologie de l'île et aux habitants qui refusent toute présence du Gouvernement dessus. Sur l'île, pas de loi clairement affirmée, mais une seule règle : celui qui tape le plus fort a raison. Toujours. De plus, fait non négligeable, on trouve sur cette île un nombre époustouflant de bons artisans dans à peu près tout, et essentiellement des charpentiers. Chantier naval efficace, talents divers et variés.
Autrement dit : voilà un caillou sans autorité dirigeante, où chacun fait sa loi, caillou qui renferme des talents importants, un chantier naval, et des durs à cuire. Un excellent moyen pour la révolution d'aller faire un test.
En effet : vouloir renverser l'ordre du monde c'est vachement cool, ça sonne vachement bien. Mais le HIC, parce qu'il y en a un gros, la preuve il est écrit en majuscules (pardon, MAJUSCULES), c'est que c'est bien beau de vouloir casser la tronche au Gouvernement Mondial, mais si (et c'est pas facile non plus hein faut pas croire) si le GM tombe un jour, y s'passe quoi après ? La révolution sera-t-elle capable d'instaurer quelque chose de durable ? Par durable, entendons bien sûr quelque chose qui soit moins enclin que le Gouvernement actuel à se recevoir une révolution dans le coin de la gueule. Autrement dit, quelque chose d'apprécié par le maximum de personne.
Bon bien sûr j'suis pas fou, on ne peut pas plaire à tout le monde (haha...), et il y aura toujours un merdier par possible. Mais là n'est pas la question. La question actuelle, c'est : la révolution est-elle capable d'instaurer quelque chose quelque part, en partant du chaos ? Prenez une feuille, vous avez quatre heure. Et c'est un peu l'idée.
Alrahyr est en "pause", bien tranquilou, caché chez les Kaltershaft, à peaufiner ses talents de forgeron. Il a des remords sur son passé, se rendant compte des dégâts causés par volonté de vengeance. Mais voilà que la révolution reprend contact avec lui, lui demandant de reprendre du service. Mais cette fois, il aura un tout autre rôle que par le passé : parvenir à instaurer quelque chose, un ordre, une loi, un micro-gouvernement, sur l'île de Rokade.
Il a, a priori, pas mal de bonnes cartes en main pour réussir. La loi actuelle, c'est la loi du plus fort. Et grâce à son passé, Alrahyr peut taper fort. Le problème ne sera donc pas là ! Car, instaurer quelque chose par la force, ce n'est absolument pas le but. Il faut que cette chose soit essentielle, irremplaçable, que la population actuelle de l'île demande à ce que ça existe. Pas une dictature, donc. Pas de prise de force, pas de massacre à grande échelle.
Une guerre différente, une guerre économique (pour se rendre essentiel, faut rapporter du fric), une guerre politique (parce qu'il y aura des opposants), et quelques baffes à distribuer si besoin, des fois qu'il se ferait emmerder.
Peut être un nom différent (Alrahyr Kaltershaft est trop connu), une identité différente, un rôle différent. Un marchand ? Un artisan ? Un commerçant ? Un voleur ? Je n'en sais rien, mais l'idée est là : arriver sur l'île comme quelqu'un de commun. Et, petit à petit, monter. Doucement. Doucement. Intrigues, péripéties, complots. Des tas d'idées ! Un arc ? Deux arcs ? Quelque chose de long et d'intéressant, je l'espère !
Situation finale : Et au final : parvenir à placer un micro-gouvernement sur Rokade, que tous ses habitants acceptent et désirent, même.
Z'en pensez quoi ?Nombre et noms des participants : Me, myself and I. Moi, quoi. Solo. Egoïste. Na.
Difficulté : Vachement difficile.
Récompense voulue : Euh...
PNJ présents : Euh...
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Beh du coup euh...
Situation initiale : Rokade
Intrigue :
Alors voili voilou... Comme vous le savez (ou comme vous allez l'apprendre en allant lire la fiche d'île de Rokade !... Enfin non, lisez pas vu que j'explique là... Oh et puis merde, paragraphe inutile, passez au suivant. Allez hop hop hop. Vite !
Donc : Rokade est un caillou peuplé de pirates, mercenaires, voleurs, tueurs, contrebandiers, et tout ça. La Marine ne parvient pas à en prendre le contrôle, la faute à la topologie de l'île et aux habitants qui refusent toute présence du Gouvernement dessus. Sur l'île, pas de loi clairement affirmée, mais une seule règle : celui qui tape le plus fort a raison. Toujours. De plus, fait non négligeable, on trouve sur cette île un nombre époustouflant de bons artisans dans à peu près tout, et essentiellement des charpentiers. Chantier naval efficace, talents divers et variés.
Autrement dit : voilà un caillou sans autorité dirigeante, où chacun fait sa loi, caillou qui renferme des talents importants, un chantier naval, et des durs à cuire. Un excellent moyen pour la révolution d'aller faire un test.
En effet : vouloir renverser l'ordre du monde c'est vachement cool, ça sonne vachement bien. Mais le HIC, parce qu'il y en a un gros, la preuve il est écrit en majuscules (pardon, MAJUSCULES), c'est que c'est bien beau de vouloir casser la tronche au Gouvernement Mondial, mais si (et c'est pas facile non plus hein faut pas croire) si le GM tombe un jour, y s'passe quoi après ? La révolution sera-t-elle capable d'instaurer quelque chose de durable ? Par durable, entendons bien sûr quelque chose qui soit moins enclin que le Gouvernement actuel à se recevoir une révolution dans le coin de la gueule. Autrement dit, quelque chose d'apprécié par le maximum de personne.
Bon bien sûr j'suis pas fou, on ne peut pas plaire à tout le monde (haha...), et il y aura toujours un merdier par possible. Mais là n'est pas la question. La question actuelle, c'est : la révolution est-elle capable d'instaurer quelque chose quelque part, en partant du chaos ? Prenez une feuille, vous avez quatre heure. Et c'est un peu l'idée.
Alrahyr est en "pause", bien tranquilou, caché chez les Kaltershaft, à peaufiner ses talents de forgeron. Il a des remords sur son passé, se rendant compte des dégâts causés par volonté de vengeance. Mais voilà que la révolution reprend contact avec lui, lui demandant de reprendre du service. Mais cette fois, il aura un tout autre rôle que par le passé : parvenir à instaurer quelque chose, un ordre, une loi, un micro-gouvernement, sur l'île de Rokade.
Il a, a priori, pas mal de bonnes cartes en main pour réussir. La loi actuelle, c'est la loi du plus fort. Et grâce à son passé, Alrahyr peut taper fort. Le problème ne sera donc pas là ! Car, instaurer quelque chose par la force, ce n'est absolument pas le but. Il faut que cette chose soit essentielle, irremplaçable, que la population actuelle de l'île demande à ce que ça existe. Pas une dictature, donc. Pas de prise de force, pas de massacre à grande échelle.
Une guerre différente, une guerre économique (pour se rendre essentiel, faut rapporter du fric), une guerre politique (parce qu'il y aura des opposants), et quelques baffes à distribuer si besoin, des fois qu'il se ferait emmerder.
Peut être un nom différent (Alrahyr Kaltershaft est trop connu), une identité différente, un rôle différent. Un marchand ? Un artisan ? Un commerçant ? Un voleur ? Je n'en sais rien, mais l'idée est là : arriver sur l'île comme quelqu'un de commun. Et, petit à petit, monter. Doucement. Doucement. Intrigues, péripéties, complots. Des tas d'idées ! Un arc ? Deux arcs ? Quelque chose de long et d'intéressant, je l'espère !
Situation finale : Et au final : parvenir à placer un micro-gouvernement sur Rokade, que tous ses habitants acceptent et désirent, même.
Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Dim 5 Avr 2015 - 23:55, édité 1 fois