On se révolte, et après ? On fait quoi ?

Salut les loulous ! Bon, parce que j'ai pas envie de dérouiller de la marine toute ma vie, parce que c'est pas le boulot de la révo non plus, et que merde à la fin faut bien bosser pour son camp des fois (je m'égare...), me v'là avec une demande de quête assez... Vague... Dites moi c'que vous en pensez !

Demande de Quête

Cherche : Intrigue politico-économique
   Nombre et noms des participants : Me, myself and I. Moi, quoi. Solo. Egoïste. Na.
   Difficulté : Vachement difficile.
   Récompense voulue : Euh...

PNJ présents : Euh...
   Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Beh du coup euh...

Situation initiale : Rokade
   Intrigue :

Alors voili voilou... Comme vous le savez (ou comme vous allez l'apprendre en allant lire la fiche d'île de Rokade !... Enfin non, lisez pas vu que j'explique là... Oh et puis merde, paragraphe inutile, passez au suivant. Allez hop hop hop. Vite !

Donc : Rokade est un caillou peuplé de pirates, mercenaires, voleurs, tueurs, contrebandiers, et tout ça. La Marine ne parvient pas à en prendre le contrôle, la faute à la topologie de l'île et aux habitants qui refusent toute présence du Gouvernement dessus. Sur l'île, pas de loi clairement affirmée, mais une seule règle : celui qui tape le plus fort a raison. Toujours. De plus, fait non négligeable, on trouve sur cette île un nombre époustouflant de bons artisans dans à peu près tout, et essentiellement des charpentiers. Chantier naval efficace, talents divers et variés.

Autrement dit : voilà un caillou sans autorité dirigeante, où chacun fait sa loi, caillou qui renferme des talents importants, un chantier naval, et des durs à cuire. Un excellent moyen pour la révolution d'aller faire un test.

En effet : vouloir renverser l'ordre du monde c'est vachement cool, ça sonne vachement bien. Mais le HIC, parce qu'il y en a un gros, la preuve il est écrit en majuscules (pardon, MAJUSCULES), c'est que c'est bien beau de vouloir casser la tronche au Gouvernement Mondial, mais si (et c'est pas facile non plus hein faut pas croire) si le GM tombe un jour, y s'passe quoi après ? La révolution sera-t-elle capable d'instaurer quelque chose de durable ? Par durable, entendons bien sûr quelque chose qui soit moins enclin que le Gouvernement actuel à se recevoir une révolution dans le coin de la gueule. Autrement dit, quelque chose d'apprécié par le maximum de personne.

Bon bien sûr j'suis pas fou, on ne peut pas plaire à tout le monde (haha...), et il y aura toujours un merdier par possible. Mais là n'est pas la question. La question actuelle, c'est : la révolution est-elle capable d'instaurer quelque chose quelque part, en partant du chaos ? Prenez une feuille, vous avez quatre heure. Et c'est un peu l'idée.

Alrahyr est en "pause", bien tranquilou, caché chez les Kaltershaft, à peaufiner ses talents de forgeron. Il a des remords sur son passé, se rendant compte des dégâts causés par volonté de vengeance. Mais voilà que la révolution reprend contact avec lui, lui demandant de reprendre du service. Mais cette fois, il aura un tout autre rôle que par le passé : parvenir à instaurer quelque chose, un ordre, une loi, un micro-gouvernement, sur l'île de Rokade.

Il a, a priori, pas mal de bonnes cartes en main pour réussir. La loi actuelle, c'est la loi du plus fort. Et grâce à son passé, Alrahyr peut taper fort. Le problème ne sera donc pas là ! Car, instaurer quelque chose par la force, ce n'est absolument pas le but. Il faut que cette chose soit essentielle, irremplaçable, que la population actuelle de l'île demande à ce que ça existe. Pas une dictature, donc. Pas de prise de force, pas de massacre à grande échelle.

Une guerre différente, une guerre économique (pour se rendre essentiel, faut rapporter du fric), une guerre politique (parce qu'il y aura des opposants), et quelques baffes à distribuer si besoin, des fois qu'il se ferait emmerder.

Peut être un nom différent (Alrahyr Kaltershaft est trop connu), une identité différente, un rôle différent. Un marchand ? Un artisan ? Un commerçant ? Un voleur ? Je n'en sais rien, mais l'idée est là : arriver sur l'île comme quelqu'un de commun. Et, petit à petit, monter. Doucement. Doucement. Intrigues, péripéties, complots. Des tas d'idées ! Un arc ? Deux arcs ? Quelque chose de long et d'intéressant, je l'espère !

Situation finale : Et au final : parvenir à placer un micro-gouvernement sur Rokade, que tous ses habitants acceptent et désirent, même.
Z'en pensez quoi ?

Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Dim 5 Avr 2015 - 23:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Hop Alra',

Cette notion de 'construction post GM' est importante et je trouve sympa que quelqu'un y pense, hé hé. Je vois qu'on a tous des idées différentes sur le comment du pourquoi et j'trouve ça plutôt sympa (par exemple, Raf pense que le GM doit être épuré et le régime décisionnel changé ... Mais pas forcément supprimer le GM). Bref, je tergiverse ^^

Concernant ta quête, je ne peux que la valider avec tout de même une demande à faire à Lilou : il me semble que le PNJ en chef, c'est son papa ! Du coup, je vais lui laisser la parole sur ce point quand elle repassera dans le coin (boulot boulot, la pauvre !)

Sinon, je suppose que cette quête se passera en plusieurs actes ? Tu compterais instaurer quel type de régime au final ? En devenir le chef ou instaurer quelque chose de plus ... démocratique ? ^^

Pareil, je pense que si tu as envie d'évoluer là dedans, peut-être qu'il te faudrait quelques PNJs pour auréoler le tout, si jamais tu comptes renverser la situation. Par exemple : qui te contacte dans la révo ? Sont-ils prêts à t'aider ou tu te débrouilles tout seul pour les moyens ?

Tu comprends qu'en arrivant tout seul, en cassant la gueule au chef (je pense qu'un face à face est pas envisageable vu les cailloux) et en repartant, ça risque de pas tenir longtemps ce que tu as instauré (sauf si tu repars pas ^^).

Merci d'éclairer ma lanterne du coup ! Very Happy

Raf'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Salut Raf !

Pour le gros PNJ de l'île, j'avais pas spécialement compris que c'était le chef, mais plutôt un des mecs bien respecté de la mafia locale, qui fait figure de rempart face à l'installation d'un autre système que celui en place. Je le vois plutôt comme ça, après j'suis pas sûr, faudra que Lilou nous dise exactement ce qu'il en est.

Oui en plusieurs actes, c'est évident, parce qu'impossible en peu de temps (je parle d'y rester vachement longtemps en fait). Pour le type de régime à instaurer, je pensais quelque chose axé démocratique, le but étant de créer quelque chose que les habitants vont être amenés à vouloir, mais surtout pas de leur imposer quoi que ce soit. Et c'est pour ça que je vois ça comme une quête très longue et très difficile.

Quand je dis démocratique, pour moi, ce serait un truc du genre : une personne monte en influence, popularité, ce qu'il fait est apprécié, on compte sur lui pour plein de choses. Je parle de commerce, d'économie, de vente de produits, des actions que cette personne parvient à mettre en place, qu'il est le seul à réussir à gérer, et qui profitent à toute l'île. Tant que cette personne reste "indispensable" au bon fonctionnement de ce qui est installé, la population voudra la garder en place, à condition qu'elle garde sa popularité, sa bonne réputation, et qu'elle fasse pas de conneries.

Quant à la personne chargée de ça, je pensais créer un beau pnj révo qui serait à la source de l'idée et du concept, quelqu'un originaire de Rokade je dirais, pour lui donner une motivation inébranlable même face à tout ce qu'on va traverser. Alrahyr serait chargé de l'aider, de le conseiller, de travailler avec lui d'égal à égal. Pas dans le but de le protéger pour taper, non, pas cette fois, mais vraiment pour l'aider dans les intrigues.

Je dirais que pour la partie "la révo participera-t-elle ?", c'est moitié/moitié. Un peu, oui, mais pas des masses. Aider à établir des lignes de commerce qui pousseront ledit PNJ à une place favorable, oui. Intervenir sur le terrain, non. Parce que le but, ça n'est absolument pas d'arriver comme ça, de casser la tronche aux grands chefs locaux, que je vois comme des sortes de chefs de clans ou de petites mafias. Le but c'est vraiment de construire un truc efficace, que même ces gens là vont désirer, parce qu'ils se rendent compte que c'est une opportunité alléchante qui ne mettra pas en péril la situation favorable dans laquelle ils se trouvent.

Et le but c'est que ça soit durable, d'où le PNJ, permettant de laisser quelque chose de construit quand je repartirai !
Salut,

J'ai tout lu, et je m'interroge un peu. Je ne comprends toujours pas ce que tu as envie d'installer comme régime sur Rokade. J'ai plus l'impression que ton PNJ va du coup profiter de la loi du plus fort pour se faire des partisants et se rendre indispensable, mais je vois pas en quoi ça va changer la mentalité du coin. A cela, faut préciser, y'a quasiment pas de civil, sur Rokade. C'est la majorité des pirates, des mercenaires et des criminels, autant dire pas grand chose à protéger, ou qui a envie d'être protégé de toute façon, et qui ne s'unissent qu'en cas d'adversaire en face qui n'en démord pas (la marine ou le GM qui cherche à prendre l'île, par exemple).

Bref, du coup, c'est une anarchie qui fonctionne. Qui a ses couacs évidemment, parce que ça reste la loi du plus fort qui domine et si t'as envie de pacifier l'endroit, faut convertir/éliminer les très mauvais gars qui profitent de ce système, mais au vue des avantages qu'elle présente justement par son non-loi et sa non-présence du GM, j'sais pas si c'est si profitable à la révo d'en venir à bout alors qu'eux aussi peuvent profiter de ça. Le principe reste le même pour tout le monde : t'y fais ce que t'y veux, tant que tu peux poser des noix plus grosses que le gars d'en face sur la table, ou si t'es pété de thune (si on enlève éventuellement les esclaves et prisonniers qui sont pas si bien traités quand y'en a).

Et le PNJ sur place, il est pas que figurant. Il est garant de ce mode de vie, vu qu'il en profite suffisamment pour ça.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Hop,

Bon du coup, suite à pas mal de discussions avec tout le monde, il m'a semblé plus sage de changer d'objectif. Totalement.

Hungeria, 2ème voie de GL. Royaume des longs bras, opprimant une petite île de pauvres humains qui n ont raz le bol d'être en esclavage. Ils sont délaissés par le GM, etc.

Idée simple : la révo veut intervenir, y installer une organisation stable qui soit capable de faire la paix avec les long bras, pour sauver les humains de l'île et arrêter l'esclavage que le GM laisse faire.

Difficile ? Oui... Car officiellement, les long bras possèdent tout l'archipel de Hungeria, ce qui leur laisse plus ou moins le droit de faire ce qu'ils veulent, y compris de l'esclavage. Et c'est un peuple guerrier.

Ici, pas question de tout faire par la force, de combattre sans arrêt ou quoi que ce soit du genre. Il faut prouver aux long bras que cette communauté humaine leur sera infiniment plus utile libre et indépendante que sous leur joug.

Pour cela, je pense à des avantages de type commerce, politique, relation, etc. Je ne sais pas encore du tout comment procéder précisément, par contre.

Donc... cette fois ci, z'en pensez quoi ? Plus réalisable ?