Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Rien n'est vrai, tout est permis

>> Guillaume Le Cupidon

Une image de 200*300 pixels.
Rien n'est vrai, tout est permis Altair_by_xxneon_zombiexx-d3a7nlt
Pseudonyme : Cupidon, Coop
Race : Humain

Métier : Héros inconnu
Groupe : Révolutionnaire
But : Rester inconnu du public tout en aidant au maximum la population.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Zoan du faucon ou un autre Zoan
Équipement : Epée. Couteaux de lancés. Lame secrète. Mini arbalète sur un avant bras. Une certaine somme de berry à définir par le staff?

Codes du règlement :    

Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

Ce compte est-il un DC ? : Oui, non ? De qui ?
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Souvent vêtu comme monsieur tout le monde lorsqu’il ne prend pas sa tenue d'assassin, Guillaume n'a d'anormal que son sourire. Toujours le premier à sourire et à saluer les Hommes. Il est tellement empli de bonté qu'on a l'impression qu'il est lumineux. Ses cheveux sont très court et aucune cicatrise n'est visible. Une taille tout aussi classique avec un mètre soixante-quinze. Pour ce qui est de sa masse, on lui donne une corpulence plutôt fine avec des muscles loin d'être énorme mais puissant. Cela lui permet d'être plus agile ce qui est un atout pour un assassin. Son dos est bien droit et cupidon marche dignement. Il ne se retournera pas s'il croise une belle aux formes généreuses. Il n'y a qu'une femme qui atteint son regard c'est sa femme. Les autres sont juste des êtres qui ne l'attirent absolument pas.

Réfléchi dans ses paroles, il se modère et évite de dire n'importe quoi. Par contre, je ne pense pas qu'il y a un lien avec la phrase précédente mais... Lorsque les choses deviennent sérieuses notre homme a un tic. Il remonte ses manches. A chaque fois que la tension monte ou que ça devient chaud, il remonte ses manches, sa concentration semble augmenter et il délaisse son sourire petit à petit. Une fois que ce moment passe, il rabaisse ses manches. Sur le coup, il n'y prête pas attention, c'est un tic.

Guillaume respire la sérénité, on n'a pas l'impression que son rythme cardiaque se modifie peut importe ce qu'il se passe ou ce qu'il fait. Il se maitrise au maximum pour pouvoir réfléchir convenablement et ne pas laisser les émotions prendre le contrôle. Non pas que les émotions sont mauvaises, elles sont une bénédiction qui lui permet de rigoler, prendre du plaisir, être triste etc. Mais parfois elle pousse à faire des absurdités contre les principes de la personne et c'est ça qui peut être malsain.
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
>> Psychologie

Peace and love.
Je pense que j'ai presque tout dit. Je conçois que ça ne fait pas dix lignes mais c'est l'essentiel. Nous pouvons nous regarder dans le blanc des yeux pour attendre le remplissage des lignes. . . . Je suis de bonne humeur je vais développer un peu mais c'est bien parce que c'est toi qui lis.

Guillaume est un incorruptible qui est pour une justice pour tous car elle est certainement le droit du plus faible. S'il n'y a pas de justice pour tous, alors ceux qui possèdent le pouvoir sont libres de franchir les limites de la raison et faire absolument toute chose immorale sans répercussion. C'est pourquoi notre assassin se bat pour les Hommes. Que ça soit le riche ou le pauvre, tous on droit à la justice.

Je vous parle d'assassin vous me dite que c'est en contradiction avec peace and love. Cela dépend de notre définition d'assassin. Pour notre homme c'est plus un statut qu'il a parce qu'il appartient au groupe de révolutionnaire. Mais chacune de ses actions est modéré. Il ne viendra pas vous tuer dans votre intimité, il préfère mettre les choses en marche, en œuvre pour que la justice vient caresser avec douceur les victimes et frapper avec violence les coupables.

De ce fait, il combat pour un monde de paix et d'amour. Lui-même est un grand amoureux. Il prend soin de sa femme comme personne ne prend soin de la sienne. Guillaume tente de se comporter avec autrui comme il aimerait qu'on se comporte avec lui. Souriant, accueillant, honorable des mots qui le définissent parfaitement. C'est toujours plus agréable de rencontre une personne qui sent bon, qui vous offre son plus beau sourire et dont vous êtes certain que sa parole n'est jamais fausse.

N'oublions pas qu'il est modeste et que c'est très important pour lui. Même s'il réalise le plus grand exploit au monde, le plus important à ses yeux c'est le fait qu'un homme ait réalisé cela. Savoir qui est-ce n'est pas obligatoire. Être un symbole, une idée c'est parfois mieux que d'être une célébrité.  Son bonheur n'est pas dans la célébrité mais dans sa petite vie avec sa femme. Sa petite vie où il doit se remonter les manches comme tout le monde pour gagner son pain. Ce qu'il échange avec les Hommes sont des émotions et ça, ça vaut tout l'or du monde.
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
>> Biographie

Toute histoire a un début. Tout début a une fin. Mais ne grillons pas les étapes de ce petit être vivant du nom de Guillaume. Il vit ce que l'on peut appeler une vie ordinaire au royaume de luvneel, plus précisément dans la capitale. Ce n'est pas le plus fort, ni le plus malin, ni le plus grand, ni le plus petit ou encore le plus riche. Pourtant des enfants l'envie car il possède un certain courage et sait se montrer très digne pour son jeune âge. Un vrai amoureux de justice qui n'hésite pas à défendre les malheureux qui se font harceler dans leur enfance. Il devient une sorte de leader de la jeunesse contre sa volonté et reste d'un modeste et d'une bonté qui lui a permis d'être aimé même chez ses ennemis.

En grandissant il se met à lire et se cultive comme il peut. Intrigué par les villes extérieures de l'ile, il effectue des excursions avec ses amis pour voir de ses propres yeux si tout ce qui est raconté sur l'extérieur est vrai. Ces pendant ces excursions qu'il comprend rapidement que le monde abrite des individus terrifiants. Des personnes plus cruel que le grand méchant loup. Mais il y a aussi des personnes plus courageuses que le chasseur et pour terminer, des êtres qui ne possèdent rien et vive dans les rues. Ceux-là survivent comme ils peuvent. Guillaume qui a le cœur sur la main aide comme il peut ceux qu'il peut aider. Aide comme il peut les victimes de criminels et rencontre des révolutionnaires presque aussi gentils que lui.

Pendant ces aventures il finit par tomber amoureux de la petite fille d'un vieillard qu'il a aidé. Au départ c'était anodin. Un petit sourire, des mots polis. La fille lui montrait sa reconnaissance tout en restant très pudique. De son côté il se faisait modeste et apporter de la joie de vivre. De fil en aiguille ils se sont rapproché jusqu'à ce que Guillaume demande la main de la fille au grand-père. Un vieille homme qui est la seule famille de la future marié Nora. Bien qu'ils soient tous les deux jeunes et âgés de dix-huit ans, la vie leur a facilité leur démarche.

Un mariage simple pour ces jeunes amoureux. Guillaume disait que la femme est la première faiblesse de l'Homme. Sa plus grande tentation. Il était préférable de se marier pour éviter de perdre la tête face aux femmes. La famille de notre révolutionnaire ne s'opposa pas à l'union et la vie continue.

Au même moment, du côté de la révolution des blues ça commence à bouger. Une guilde se met en place petit à petit et on la nomme Umbra. Guillaume ne voit pas vraiment la différence entre l'Umbra et l'armée révolutionnaire. Il intègre les deux et a la chance de rencontrer Il assassino. Ce dernier lui donne son mode de pensée pour le peuple. Guillaume est souvent d'accord mais il sait qu'avec ces propos, certains assassins utiliseront leur capacité pour leur profit personnel un jour ou l'autre... 

Ironie du sort ? En 1624 Uther se révolte et effectue un putsch qui aura des conséquences...

Dans la petite maison de Guillaume tout se passe bien. Une routine s'est installée. Dès le réveil le couple rigole, s'amuse. Un vrai couple modèle. Chacun prend soin de son conjoint comme il peut. Nora a trouvé un petit emploi tout comme son mari. Tous les matins ils sortent et lui doit partir à droite, elle a gauche. Nora sent que son mari la regarde s'éloigner après lui avoir dit des mots doux. Sauf qu'un beau jour, quelqu'un tape à la porte. Vous connaissez monsieur maladie? Il arrive sans prévenir et s'impose sans demander votre avis. Aujourd'hui il a décidé de s'installer chez Nora et plus précisément au niveau de ses yeux. La femme perd peu à peu la vue mais ne souhaite pas le dire à son époux. Comment annoncer à l'être qu'on aime que l'on devient aveugle? Elle n'arrive pas et tente de le cacher. Sauf qu'elle devient nerveuse et assez distante avec Guillaume.

Les jours passent et notre révolutionnaire comprend le problème. Sa femme devient aveugle mais ne souhaite pas devenir un fardeau. Elle aime tellement son mari qu'elle a songé à le quitter pour qu'il trouve une femme qui puisse le combler. Avec une détermination extraordinaire, elle parvient à reproduire son train train quotidien. Faire des taches ménagères et aller au travail.

Maintenant vous allez comprendre pourquoi les Hommes surnomment Guillaume Cupidon. Sa femme ne veut pas devenir un fardeau, mais comment laisser sa tendre et douce se débrouiller toute seule alors qu'elle ne possède plus la vue? Serte ce qu'il fait elle ne le saura jamais et il ne souhaite pas qu'elle le sache. Lorsque Nora cuisine, il rapproche doucement les outils, ingrédients que cherche Nora pour qu'elle puisse les saisir. Lorsqu'elle part travailler, il la suit et fait en sorte que personne la dérange sur son trajet. Comme un ange gardien remplie d'amour pour une personne.

Tout le monde le voit faire mais ils sont tous complice et ne diront rien. Comme les flèches de Cupidon, avec son amour il a touché beaucoup de monde et ils le lui rendent bien.

Uther... Nous ne l'avons pas oublié. Il a envoyé des hommes tuer les assassins qui l'ont rejeté et Guillaume en fait certainement partie. Bien qu'il soit informé de la situation il ne change pas d'habitude avec sa femme. Un beau jour de pluie, l'assassin a pénétré dans sa demeure d'un pas de loup. Sauf que Nora a l'ouï fine à cause de la perte de sa vue. Il doit être trois heures du matin et elle réveille Guillaume.

L'assassin entre dans la chambre et voit le couple au lit.

Elle est bien belle ta femme. J'vais lui montrer c'est quoi un vrai bonhomme après t'avoir réglé ton compte.

La femme panique mais Guillaume la saisit délicatement et l'embrasse sur le front. Puis il lui murmure à l'oreille que ça va bien se passer. Guillaume s'est préparé pour cet instant et a des armes proches de lui. Il se lève, combat et gagne sans le tué. L'individu va être envoyé en prison.

[Comptez une vingtaine de lignes minimum.]
>> Test RP

Plus vite !

Allez plus vite Guillaume ! Tu dois aller beaucoup plus vite !

Alonzo ne va pas faire trainer les choses, il faut le rattraper avant qu'il ne le fasse. Un acte qui ne peut être fait qu'une fois. On ne revient pas en arrière une fois que c'est fait.

La nuit est fraiche et la lune joue à cache cache grâce aux nuages. Le vent souffle et la température ressentie est terriblement froide. Les muscles de Guillaume sont loin d'être assez chaud pour qu'il puisse courir au maximum de ses capacités. Ses chevilles lui donnent l'impression qu'elles peuvent se briser à chaque mauvais pas. Les ruelles sont parcourues à vive allure tout de même. La maison de la cible n'est plus très loin, il faut être prudent désormais.

Réfléchit Cupidon. Tu as deux options, être rapide et augmenter les chances de sauvetage et d'être localisé avec tout ce que cela amène... Ou être aussi discret qu'une particule, elle est là mais on ne la voit pas.

Par amour pour la justice, la première option est certainement la meilleure.

YIAAAA !

Un cri dans la maison cible. Faut y aller ! Le révolutionnaire défonce la grande porte sans la moindre hésitation, une femme effrayée arrive vers lui et s’évanouit de peur. Après tout, il y a un assassin derrière elle qui a étrangement le bras tendu et un qui vient de lui bloquer le passage. Une fois qu'elle se trouve sur le ventre cupidon constate un poignard loger dans le dos. L'autre vient de lancer un poignard... Il se redresse et ferme doucement la porte. Sa capuche est retirée puis il remonte ses manches.

-Mission accomplis Guillaume, ne restons pas là.

-Selon l'umbra la cible, Il serait amené à faire beaucoup de mal.  Un homme donc.

-Désolé mais je sais pas ce qui m'a pris, j'ai pas assuré niveau discrétion et elle a vu mon visage.

TOC TOC TOC

Les voisins tapent à la porte.

-Monsieur Gonoron, nous avons entendu des cris, est-ce que tout vas bien ?!

TOC TOC TOC .

Pas de réponse et ces voisins ouvrent la porte et découvre...
Le corps de la femme au sol, inerte. . .

Les assassins se sont retiré mais cette histoire est loin de se terminer. Les hommes se dirigent vers le repaire de l'umbra.

-Pendant un moment j'ai bien cru que t'allais m'empêcher de partir hé hé.

C'est un petit rire nerveux que l'homme fait, en réalité il transpirait à grosse goutte lorsque Guillaume lui a bloqué le passage l'espace d'un instant devant la fenêtre. Sauf que cupidon n'est pas d'humeur à sourire. Il déteste les assassinats, tué une personne dans son intimité, quelle lâcheté et il n'y a rien d'honorable. Ni justice, ni compréhension et approbation du peuple.

-Allez fait pas la gueule Coop.

Il met la main sur l'épaule de son compagnon mais n'a pas le droit au sourire habituel. C'est un regard rempli de déception. Guillaume s'arrête de courir et Alonzo fait de même.

-Pourquoi as tu fait ça Alonzo. Tu sais très bien ce que j'en pense de ce genre d'action. Tu n'avais pas à laisser tes émotions prendre le dessus. Regarde le résultat, pour ta satisfaction personnelle et non pour la justice tu as cruellement tué un homme. Qu'as tu fais réellement pour que sa compagne puisse voir ton visage? D'une action qui te paraissait anodine au départ, tu t'es laissé emporter par le diable...

Guillaume en a presque les larmes aux yeux tellement cette situation est tragique.

-Tu as tué cette femme innocente pour protéger ton anonymat, protéger ton erreur.

-C'est se qu'on appelle les dégâts collatéraux, tu devrais le savoir...

Il n'y aura plus aucun échange entre les deux qui regagne leur repaire. Le sourire satisfait d'Alonzo et la tête basse de Guillaume était sans aucun doute les informations que tout le monde attendait alors que le débat faisait encore rage dans l'enceinte de cette salle souterraine. Ici il n'y a pas grand-chose. Des armes et munitions stockées dans des caisses au fond de la salle, des étagères remplies de parchemins et d'informations. Une grande table ronde au centre et une table plus haute à droite.

Il y a deux maison dans la révolution, ceux qui n'ont pas peur de se salir leur main pour leur cause et ceux qui ne tolèrent que la bonne méthode. Guillaume fait partie de la seconde branche qui est incontestablement l'héritière de la volonté des premiers révolutionnaires d'il y a plus de cent ans.

Un nouveau débat est lancé encore plus tendu que le premier. Les erreurs qu'a commis Alonzo sont inadmissible pour certain et pour d'autres se sont de simples dommages collatéraux. Il faut croire que ce conflit ne s'arrêtera pas entre les deux branches.

-Laissons le peuple décider.

Ce sont les paroles que prononce Guillaume. Celui-ci n'a pas prononcé un mot depuis de longues heures.

-Laissons le peuple décider.

Puis sa phrase est reprise et les hommes la répète à unisson jusqu'à ce qu'on entend plus que ça dans la salle et que le fameux brouhahaha disparaisse. Un maitre assassin demande à Guillaume de développer. Il devient le centre des attentions contre son gré. Il aimerait qu'un autre prenne sa place mais personne ne le fera. Il aimerait se retourner et voir sa femme lui dire d'avancer sans peur mais elle n'est pas là.

-Combattre pour le peuple ne nous place pas au-dessus de celui-là. Ils seront ni avec un camp ni avec l'autre. Ils jugeront les fait et seulement les fait d'Alonzo. Bien sur que notre homme pourra se défendre et sortir comme argument ce qui vous a poussé à tuer la cible.

C'est sensé mais nombreux sont ceux qui refusent cette idée en leur fort intérieur. Il est difficilement acceptable de refusé ça et si une personne le fait il faudra des arguments solides.

-Le peuple ne connaît pas le sacrifice que nous faisons pour eux. On donne de notre temps, de notre sang pour eux. On doit en plus les laisser nous juger sur des choses qui les dépassent ?!  Avec tout le respect que je te dois Guillaume, tu n'es pas sérieux?

-Désolé si mes paroles sont offensantes. J'ai simplement pensé que les hommes sont tous égaux et qu'il avait tous des comptes à rendre. J'ai pas vu l'heure passée je dois y aller. Bonne soirée à tous.

La réponse est modeste et n'a aucun intention de blessé une personne. Elle n'est la que pour avancer vers la vérité.
Les premiers rayons de soleil ne vont pas tarder et Nora la femme de notre assassin doit sentir le vide sous son bras depuis trop longtemps.

Alonzo ne sera pas jugé pour ses actes. Guillaume note comme à son habitude tous ce qui c'est passé dans un parchemin qu'il brûle. Il n'est pas dieu et n'a pas le pouvoir de créer une justice pour tous. De toute façon il le sait plus que quiconque: Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas à l'intérieur. Coop tente de changer les hommes avec son amour, sa modestie et sa justice. Cela ne réussi pas tout le temps et c'est bien triste de voir ceux qui se prétendent sauveur être de véritable criminel.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Guillaume
N'aime pas : L'arrogance
Personnage préféré de One Piece : Jimbei
Caractère : Calme
Fait du RP depuis :Débutant
Disponibilité approximative : Régulière
Comment avez-vous connu le forum ?

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).

Dernière édition par Guillaume le Mar 21 Avr 2015 - 21:50, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14215-le-coeur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13905-rien-n-est-vrai-tout-est-permis#166313
Salut Guillaume, et bienvenue !

Roh, t'as été tout oublié de ré-accueil, honte à nous ><

Du coup, t'es toujours dans le coin ? =) Fais signe pour dire que ta présentation est toujours d'actu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Saluté.

Désolé pour le temps de réaction ainsi que le temps que j'ai mis à faire mon personnage.

J'ai terminer ma présentation et je suis dans l'attente d'un test RP.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13905-rien-n-est-vrai-tout-est-permis#166313
Salut Guillaume, bienvenue dans le coin.

Et voilà ton test rp :

Alors que l'Umbra n'était pas encore ce qu'elle était, un maitre assassin ordonna à l'un de tes frères d'armes d'éliminer une cible. Selon lui, il serait amené à faire beaucoup de mal aux innocents et l'éliminer avant que cela n'arrive est une nécessité. Or, d'autres maitres assassins contestèrent cette décision et l'indécision tiraillait les assassins entre tuer, ou ne pas tuer la cible. Sauf que l'assassin assigné à cette mission a quelques histoires avec la cible et c'est presque devenu une affaire personnelle. Un autre maitre assassin t'envoie pour l'empêcher de réaliser son assassinat avant que l'organisation ait statué sur la bonne marche à suivre, même si d'autres t'incitent presque à l'assister dans sa tâche.
Raconte-nous comment cette histoire s'est terminée.

En espérant que ça te plaise. Sinon, tu peux en demander un autre.

Bon courage et pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Hey Guillaume, tu t'en sors avec ce test ? N'hésite pas à en demander un autre sinon...
Saluté,

j'ai terminé mon test rp.

Désolé pour le temps que ça a pris. Il est certainement pas à quoi on peut s'attendre, mais j'espère que ça vous plaira tout de même.
Salut Guillaume, je viens pour le premier avis

Le point forme d’abord
Ses cheveux sont très courtS
aucune cicatrise => cicatrice
peut importe => peu
tous onT droit
vous me diteS
chacune de ses actions est modéréE
des enfants l'envieNT
Des personnes plus cruelLES
la petite fille d'un vieillard qu'il a aidéE
ils se sont rapprochéS
Un vieille homme => vieil
la future mariéE
elle a gauche => à
Comme un ange gardien remplie => rempli
ils sont tous compliceS
combat et gagne sans le tué => tuer
Les assassins se sont retiréS
tué une personne => tuer
Qu'as tu fais => fait
C'est se qu'on appelle les dégâts collatéraux => ce
Il y a deux maisonS
Les erreurs qu'a commisES Alonzo sont inadmissibleS pour certainS
pour d'autres se sont => ce
les hommes la répèteNT à unisson
Ils jugeront les faitS et seulement les faitS
Bien sur => sûr
fort intérieur => for
Il est difficilement acceptable de refusé => refuser
La réponse est modeste et n'a aucun intention de blessé => aucune intention de blesser
Elle n'est la => là
tous ce qui c'est passé => tout ce qui s’est
Cela ne réussiT
ceux qui se prétendent sauveurS

Sur le fond, des descriptions complètes pour un personnage assez sympa et intéressant. Il manque bien quelques précisions sur la psychologie, notamment sur ton comportement envers autrui. Est-il amical avec tout le monde ? Même les criminels, tes cibles ou autre ? De plus, il se comporte comme il veut qu’on se comporte envers lui, donc pas de mensonges, il ne mentira jamais alors ? À qui que ce soit ? Même si cela doit causer de plus grands torts ? Si tu restes fidèle à ce credo, ça en fait un personnage bien prometteur. Sinon, il sera bien aussi, mais tu insinues dans sa psychologie qu’en fonction des situations, il dérogera à sa règle. Et une fois qu’on déroge, on peut déroger un peu trop souvent.

Niveau biographie, pas grand-chose à dire si ce n’est deux points particuliers. Le tout est cohérent et plutôt sympathique. Le premier truc, c’est que tu aurais pu être moins avare de détail sur ta jeunesse, présenter le cadre familial, tes parents, ce qu’ils font, leur niveau de vie. C’est les origines du perso, c’est un bon point de départ qu’il ne faut pas négliger. C’est un peu dommage. L’autre point, c’est qu’au travers de ta biographie, ta vie de tous les jours parait plutôt bizarre avec le fait que ton taff, c’est assassin de la révolution. On a l’impression qu’il vit sa petite vie tranquille en ayant une mission tout les 36 du mois. Que assassin, c’est presque un job comme un autre, qui te permet de rentrer chez toi tous les soirs et qu’il y a jamais d’emmerdes. On a pas l’impression qu’il est totalement investi dans le mouvement, dans la lutte révolutionnaire. Limite, on est convaincu qu’il ne quittera jamais son ile, car incapable d’emmener sa femme dans cette aventure dangereuse. Du coup, en l’état, je trouve que le personnage est un peu trop enchainé à son train-train et que ses capacités d’évolutions sont limitées.

Enfin, le test rp est plutôt sympa. Je tique un peu sur Alonzo qui fait moyennement assassin dans sa façon d’être. Je sais que les gens diffèrent, mais le comportement qu’on donne en règle général aux assassins de Raf, à Raf et à toi, ça laisse penser que c’est le standard modulo quelques traits de personnalité propre. Là, avec son ton un peu familier, sa nonchalance à tuer sans remords, ça dénote un peu. On se dit pas que ce type est assassin. Autre point, sur la conclusion, des bonnes réflexions, juste que soudainement, tu mets presque tout le monde d’accord alors qu’il y a des maitres du genre dans le coin, ça passe moyennement. Ça fait un peu trop « intervention divine » du personnage joueur et que tout le monde accepte illico. Aussi, sur le style, j’ai trouvé ça par moment assez saccadé. Des phrases assez courtes, mais qui s’enchainent pas forcément bien, surtout dans les descriptions. Sur ce point, il y a du bon, mais ça pourrait être plus précis, à mon sens. Brosser les personnages, les gestes de dialogues en quelques adjectifs, ça rend plus vivante l’action.

Bref, je suis sur un 650D.

Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Saluté Pludto.

Merci pour le commentaire.

Au niveau de la psychologie, les criminels lui font de la peine. Il trouve ça triste de voire des personnes égarées à un tel point qu'elles commettent des atrocités. Mais s'il doit se battre, il se battra au maximum pour ses convictions. Au première abord il s'armera de son plus beau sourire et si les choses deviennent sérieuse, alors son visage deviendra sérieux aussi.

Ce qui est des mensonges, je dirais qu'il s'en permet un ou deux: Le mensonge qui permet de protéger un allié. Créer un alibi par exemple. Et le deuxième c'est face à un ennemi. Au lieu de ne pas répondre aux questions ou dire la vérité, il donnera un mensonge.
Après cela dépend des situations. S'il est nécessaire de mentir ou non.

Pour la vie quotidien, je partais sur le principe que mon personnage possède un métier ordinaire comme monsieur tout le monde. Il jouerait au assassin de temps en temps. Comme les membres du CP9 dans le manga. Ils se font passer pour des personnes ordinaires mais en réalité, ils font autre chose.

Ha ha ha, vrai que la fin du test rp ça fait pas réaliste, bien vu, sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte. Sinon pour les phrases courtes, j'ai du mal à en faire des longues. D'instinct j'écris presque toujours des phrases courtes. J’essaierais d'appliqué les conseils en tout cas.
Voilà ton deuxième avis !

Côté forme, je vais faire court. Y'a pas mal de petites erreurs qui trainent, mais c'est majoritairement des soucis d'accord (pluriels qui sautent, é/er, féminins oubliés...), donc attention ! Des confusions, aussi, sur les a/à, ces/ses ou ce genre de chose. Essaye de bien te relire et pense à utiliser des correcteurs orthographiques, ça te permettra d'éviter pas mal de soucis.

Côté mise en forme, attention aussi à la ponctuation et aux majuscules que tu oublies régulièrement.
Pour la ponctuation, je fais surtout la remarque parce que tu oublies les espaces avant les points d'interrogation : il y en a toujours un avant ET après. Idem pour les points d'exclamation ou les deux points. Concernant les deux points, on ne met jamais de majuscule après ! Enfin, attention à tes points de suspensions aussi, ils fonctionnent comme les points normaux et il n'y a pas d'espace de ce genre . . .

Voilà, donc d'une manière générale, attention à ces erreurs et pense à bien te relire (à voix haute, si t'as le courage), ça te permettra d'éviter toutes les tournures maladroites et peut-être de corriger tes soucis de phrases trop courtes =)

Le fond, maintenant ! Comme je suis assez d'accord avec Plud' sur pas mal de choses, ça devrait aller vite aussi !

=> Pour le physique, j'ai trouvé ça un peu rapide et pas assez développé. Ça ressemblait plus à une description psycho que physique, donc j'ai déploré un peu le manque d'éléments basiques tels que la couleur de ses yeux, sa coiffure ou son style vestimentaire.
Ceci dit, j'ai trouvé sympa de t'étendre sur son attitude et la manière dont il se comporte. Lui donner un tic est une bonne idée aussi, d'autant que c'est pas un détail calé histoire de et qu'on le retrouve dans le test.

=> Pour la psycho, rien à redire de plus que Plud'. J'ai trouvé ça sympa de voir ce personnage très droit, honnête à l'extrême, très ouvert et gentil. Ça change des types de personnage qu'on voit habituellement.

=> Pour la biographie, j'ai trouvé la structure un peu bizarre, pas très équilibrée. En soit, l'histoire est cool, simple et on comprend bien. Le problème, c'est que tu ne doses pas de la même manière toutes les étapes, qu'on navigue un peu entre diverses informations et que ça manque de cadre. J'ai eu du mal à visualiser le décor autour de Guillaume. Tu nous mentionnes Luvneel, mais sans plus, ce qui m'a donné une illusion de flou permanent autour des éléments de scenario.
Pour l'histoire de la cécité de la femme, ça manque de conclusion : du coup, elle a fini par lui avouer ou elle fait toujours semblant ?
Pour le reste, je te renvoie à Plud'.

=> Concernant le test RP, c'était cool malgré, encore une fois, le manque d'informations sur le décor. J'ai pas grand chose à redire de plus que Plud' sur le déroulement et tout, donc je vais juste aborder autre chose : ton statut d'assassin. Je trouve ça bizarre que tu t'obstines dans ce choix de carrière, dans la mesure où ça ne correspond absolument pas à ton caractère. Même avec la justification dans la psycho, je trouve que ça ne passe pas. Si tu veux la jouer furtif, pourquoi ne pas simplement te caler dans un job d'espion, d'infiltration, ce genre de chose ? Ça irait mieux avec le côté gentil du personnage tout en étant utile et en permettant un jeu basé sur les mêmes compétences que les assassins.

Voici donc pour ce second avis ! Du coup, ce sera 600 dorikis de ce côté, qui te valident à 625 dorikis !

Si t'as des questions ou des remarques, n'hésite pas =) Bon jeu !