- Cela faisait trois jours que Kentaru venait de quitter sa demeure afin de voyager à travers les mers et les océans de Blue Seas et d’entamer une longue excursion à titre d’évoluer dans le domaine de la musique et de devenir plus endurant et plus fort dans le chemin qu’il s’était tracé. Ces ambitions n’avaient rien de facile ! Vouloir devenir un musicien exemplaire et suivre les traces de son père retraité, n’était pas une tâche facile. Il le savait et pourtant, il ne perdait pas espoir. En quittant sa maison, il avait emporté avec lui le strict nécessaire. C'est-à-dire ses vêtements de marins, sa flûte et une petite dague, qu’il portait dans un sac en forme de bandoulière.
Mais avant de faire quoi que se soit, avant de commencer sa route des périls, il fallait qu’il passe à Shell Town, la ville la plus proche pour discuter avec un de ses supérieurs. En effet, il y a trois jours de cela, Kentaru avait reçus son badge de marin certifiant qu'il avait été admis. On lui avait témoigné qu'il devrait confirmer sa présence, mais aussi discuter avec un colonel pour qu'il lui explique le B.A-BA de ses futures missions. Quand aux restes il ignorait comment ça se passait. Allaient-ils lui mettre sur un bateau pour traverser les mers et chasser les Pirates, ou alors allait-il commencer par protéger la ville?
Aujourd’hui, il faisait bon et frais. Le Soleil était haut dans le ciel et il espérait que le temps allait continuer de s'améliorer. Kentaru portait des vêtements très légers: une petite chemise noire faisant ressortir sur les manches et le col de la dentelle blanche et un pantalon assortie au haut. Son foulard de soie jaune était attaché à la ceinture étant donné la chaleur qui régnait. Le 1er bouton de sa chemise était ouverte afin de laisser pénétrer le vent le long de son corps et de le rafraîchir. Ca faisait un moment qu'il n'avait pas marcher seul sans provoquer une seul bagarre ! Non, il ne faudrait pas précipiter les choses, aujourd'hui c'était différent.
Kentaru commençait déjà à retrouver du monde sur le sentier qu’il empruntait en ce moment même. Signe qu’il se rapprochait et qu’il n’était plus très loin du QG. Tient ! D’ailleurs, en levant les yeux au loin, il venait d’apercevoir les prémices d'une petite échoppe. En effet, ce devait être jour de marché, ce qui expliquait l’affluence dans les rues et aux portes de la ville. Super ! C’était le jour idéal pour faire ses petites emplettes. Au loin, notre jeune mousse aperçu une petite boutique de viennoiseries et de confiseries. Il s'en approcha en contemplant les différentes nuances de couleurs de chaque gourmandise. Il huma l'air de tous ses poumons afin d'imprégner dans ses narines cette douce odeur de sucrerie.
Un son de cloche retenti dans le port. Qu'est-ce que ça pouvais bien être ? L'arriver d'un bateau ? L'appel des marins ou bien autres chose ? Quoi qu'il en soit, il était l'heure de partir. Bien que Kentaru n'ait pas encore pris le plaisir de gouter à une des sucreries, il prendra son temps de les savourer plus tard dans la journée... si le marchand restera là. La ville ne comptait pas plus de six-cent personnes. Cependant, les différentes familles de marchand qui venaient revendre leurs produits, donnaient l'illusion de l'agrandir.
Après avoir marché pas plus de dix minutes, Kentaru était enfin apparu devant les grandes portes du QG. Le nombre de marins qui la protégeait était impressionnant. Bon... c'était peut-être pas plus de cinquante personnes, mais c'était la première fois qu'il voyait un tel rassemblement. Il s'apprêta à pénétrer dans le grand bâtiment, lorsque quelqu'un le bascula. Kentaru qui failli perdre son équilibre se retourna afin de dévisager son offenseur. C'était un marin portant un gros tonneau en direction du port.
- Eh !! Tu pourrais faire un peu attention à toi ! sale gamin ! Menaça le marin
Les points serrés et les rides étrécies, Kentaru s'efforça de garder son calme. Mais au son de son deuxième mot, il prononça:
- .... Pardon ?
- Hein ? Le marin se tourna vers le garçon
- Je ne suis pas un GAMIN espèce de bouffon !!!!!
Sur un cri mélanger à de la divagation et à de la brutalité, Kentaru sauta sur le marin afin de lui en collé une. Et voilà... c'était bien trop beau pour continuer ainsi. Le coup alerta les marins du coin qui venaient le stoppé dans son élancer. Le tonneau qui était censé recouvrir trois jours de navigation fut percé et toute l'eau potable s'en déversa. Sous les regards menaçant des autorités, Kentaru recula d'un pas. Le voilà dans de beaux draps. Sa fuite fut un total échec.
Actuellement il était au bureau des postes prêt à subir sa punition: Violence envers un marin, dégradations du matériel, mais aussi mensonge sur l'âge ??? ... et puis quoi encore! Ne supportant plus l'autorité injuste du chef marin, Kentaru se leva précipitamment à tapant sur la table.
- C'est pas fini ? J'ai un rendez-vous important, alors ranger moi vos clic et vos clac et laisser moi partir. Vos subordonnés son partit depuis un moment, alors ça ne sert plus à rien de faire votre beau espèce de vieux crouton !
La colère faisait rougir les joues du vieux marin qui se leva à son tour fou de rage. Mais à se moment on frappa à la porte ce qui par chance pourrait le sauvé.