Après une très longue semaine en mer, Shoma jeune pirate arriva enfin sur une île qui semblait assez agité et mouvement, cette île lui était inconnue et était arrivé ici grâce à l'aide d'un gentil équipage de voyageur qui devait faire une escale sur cette île où du moins cela y ressemblait. Les voyageurs avaient heurté un important roché lors de la traverser de la mer et avait décidé de faire un détour afin de rejoindre cette île au plus vite, selon leur dire cette île était connue à travers tous South Blue pour être le plus grand et important chantier naval. Shoma n'avait pas compris directement, se demandant toujours si ce chantier naval dont ont lui avait tant vanté les qualités étaient une île entière vouée à la construction de navire où simplement un chantier naval qui se trouvait sur une île. Cette information pouvait paraître quelques peu inutiles pour une personne qui connaissaient déjà les lieux, mais pour un inconnu, poser de tel question était utile cela pourrait lui être très utile le jour où il déciderait de faire construire son propre navire et ainsi d'arrêter de voyager grâce à la bonté des autres. Jusqu'à présent il avait eu assez de chance pour tomber sur des personnes aimables acceptant toujours de bien vouloir le prendre abords de leur navire, mais sa chance n'est sans doute pas sans fin, un jour il devra bel et bien agir comme un véritable pirate et donc avoir son propre bateau. Le navire endommagé n'était plus qu'à quelques kilomètres de la destination de secours et même s'ils n'étaient qu'à quelques nautiques des côtes, la situation abords commençaient à devenir critique à l'intérieur l'eau avait déjà pris le contrôle de plus de trois cales et rien ne semblait pouvoir arrêter l'eau de s'engouffrer à l'intérieur, si rien n'était fait, il était fort probable que le navire sombre avant même d'arriver à bon port, c'était une course à la montre contre la mer et dans ce genre de situation, les hommes étaient bien souvent les grands perdants. Shoma n'était pas très doué quand il s'agissait de maintenance, il n'avait aucune connaissance en construction navale et donc ne savait pas comment s'y prendre afin de maintenir hors de l'eau un navire, alors afin de ne pas être inutile pour ceux qui avaient accepté de le prendre, il décida de se rendre utile en essayant tant bien que mal de colmater les dégâts.
Le jeune pirate se trouvait au niveau du faux-pont qui se trouvait être au-dessus des cales qui prenaient l'eau à perte de vue. À l'aide d'un marteau et de clou, le jeune homme fessait de son mieux avec les membres de l'équipage afin de gagner du temps, ils devaient faire très vite, car la paroi qui les séparaient des cales inférieurs n'allaient pas tarder à céder et les engloutir sous des tonnes de flotte. Pour les hommes d'équipage être sous l'eau n'était pas un problème, ils n'auraient qu'à nager afin de rejoindre les marches qui les conduiraient directement au niveau du pont principal, mais pour le pirate Shoma, c'était une autre histoire, il ne pouvait rien faire face à l'eau de mer, il serait sans défense et dans l'incapacité de bouger. Ce qui devait arriver fini par se produire et très vite l'eau commençait à gagner les niveau supérieur et Shoma du quitter au plus vite le niveau où il se trouvait afin de monter au-dessus, vraiment ils ne pouvaient plus rien faire, maintenant que l'eau venait de gagner le faux-pont, ce n'était plus qu'une question de temps avant que le navire ne coule pour de bon, c'était la fin de L'Usmari, célèbre navire d'exploration connue à travers South Blue comme étant le navire de Cousta l'explorateur, l'homme qui avait découvert et répertorié de nombreuses espèces végétales et animales. En 40ans de mer le capitaine Cousta n'avait encore jamais eu de problème en mer et c'était son premier accident maritime, heureusement pour lui, Shoma n'était pas la cause de ce problème, non l'homme qui était responsable de cet accident était le jeune second encore apprentie qui avait bu alors qu'il était de garde la nuit dernière perdant de vue son rôle d'observateur. Cousta était fou de rage et exprimait clairement son mécontentement vis-à-vis de son subordonné, mais ce n'était pas l'heure des remontrances, mais plutôt l'heure de trouver une solution. Ayant déjà épuisé toutes les ressources disponibles, le capitaine se résilia à lancer une fusée de détresse afin de recevoir au plus vite l'aide d'un navire de l'île de Toshi.
Heureusement pour les hommes abords du navire, la personne en charge de l'île deToshi déploya très vite des secours afin de venir en aide au navire en détresse. Deux navires remorqueurs avaient été déployés afin de remonter le navire avant qu'il n'atteigne le fond de la mer. Shoma avait frôlé la mort, c'était la première fois qu'il avait manqué de peu de tomber dans la flotte. Il était normalement obligatoire d'avoir des canaux de sauvetage abords des navire d'exploration, mais à cause de sa fierté le capitaine les avaient retirés, en 40 ans il n'avait eut aucun problème, alors pourquoi cela devait-il arriver maintenant, voilà comment il devait penser, ironie du sort, quand il avait le plus besoins de ces fameux canaux de sauvetage, ils n'y en avaient pas, voilà de quoi lui donner une bonne leçon, leçon que ne tarda pas à lui donner le responsable charger de remorquer le navire jusqu'au premier carénage ouvert. L'équipage était maintenant sauvé et se dirigeait vers l'île. Plus les navires s'approchaient et plus les usines paraissaient imposante, au loin de puissante tours crachaient de la fumée, sur les côtes, de nombreuses installations chantaient sans faire de pause, l'île était bien comme il avait imaginé, une usine à ciel ouvert fabriquant et rénovant des navires sans pause, c'était un spectacle et à la fois une horreur, une telle activité humaine devait consommer énormément de ressource et causé de nombreux maux à la faune et flore sous-marine, tel était les mots du capitaine, qui avait entendu parler de cette île, mais n'y avait jamais mis les pieds, car cette île était dépourvue de vie végétale et animal, tout ce qui s'y trouvait était destinée à finir en objet pour la fabrication des navires, cette île était une puissance économique pour les habitants, mais un cimetière pour la vie animal. Une fois le navire amarré, le capitaine fut convoqué afin d'expliquer comment l'accident est arrivé et d'autre chose le concernant, Shoma ne savait pas quoi faire, sans doute allait-il devoir attendre quelques temps ici, le temps que les réparations soient terminées, un jour, sans doute deux si le capitaine ne rogne pas trop sur le prix des réparations, après 40ans d'exploration, sans doute avait-il assez d'argent pour faire réparer son navire à neuf. Prenant le peu de choses qu'il avait, le pirate quitte l'entrepôt où les ouvriers commençaient déjà à analyser la structure du navire et décida de se familiariser un peu avec les lieux.
Une île qui travaille sans s'arrêter devait sans doute contenir un lieu où les ouvriers passaient beaucoup de temps, un lieu où ils pouvaient se lâcher et quitter le temps d'uns instant le stress du travail, un endroit où il y fait bon vivre et donc où il devait y avoir de la boisson pour combler les gorges sèches ainsi que de la viande pour des estomacs affamé par le dur labeur. Trouver un tel lieu sans avoir de repère n'allaient pas être facile, Shoma n'arrivait pas à trouver son chemin à travers tous les entrepôts, quand il passait près d'un et le contournait, il y en avait un autre qui se dressait et quand ce n'était pas un entrepôt c'était une scierie où une usine de fabrique d'arme, cette île était vraiment un labyrinthe où il était très dicifilce de se repérer sans carte où une connaissance approfondie du terrain. Après plusieurs minutes à marcher, à sauter et à contourner des bâtiments, Shoma aperçu plusieurs bâtiments qui étaient entourés d'un long grillage et qui avait même droit à des surveillants sans doute pour ne laisser personne entré à l'intérieur. Shoma curieux et n'ayant rien à faire décida de laisser sa curiosité prendre le dessus et commençait à s'approcher lentement. Un homme approcha et Shoma sa planqua derrière une caisse et observa la situation, l'homme présenta un pass aux surveillants afin d'entrer à l'intérieur des installations, ce qui devait se passer à l'intérieur devait sans doute avoir un caractère secret pour ne laisser entrer que les personnes possédant un pass spécial. Shoma se devait de s'infiltrer à l'intérieur, il ne savait pas ce qu'il y avait, mais il avait du temps à perdre, alors autant profité des secrets des autres, peut-être découvrirait-il un secret qui pourrait lui être utile par la suite. Avant même de forcer le passage, Shoma se devait de faire le tour de l'installation afin de voir s'il n'y avait pas un endroit où la sécurité était moindre, mais après une demi-heure de marche, il abandonna l'idée de faire le tour, ces installations s'étendaient à perte de vue et partout la sécurité était la même, ce lieu sortait vraiment de l'ordinaire et ne lui disait rien de bon. Le jeune homme envoya son ombre tâter le terrain, il n'allait pas tarder à s'y infiltrer.
Le jeune pirate se trouvait au niveau du faux-pont qui se trouvait être au-dessus des cales qui prenaient l'eau à perte de vue. À l'aide d'un marteau et de clou, le jeune homme fessait de son mieux avec les membres de l'équipage afin de gagner du temps, ils devaient faire très vite, car la paroi qui les séparaient des cales inférieurs n'allaient pas tarder à céder et les engloutir sous des tonnes de flotte. Pour les hommes d'équipage être sous l'eau n'était pas un problème, ils n'auraient qu'à nager afin de rejoindre les marches qui les conduiraient directement au niveau du pont principal, mais pour le pirate Shoma, c'était une autre histoire, il ne pouvait rien faire face à l'eau de mer, il serait sans défense et dans l'incapacité de bouger. Ce qui devait arriver fini par se produire et très vite l'eau commençait à gagner les niveau supérieur et Shoma du quitter au plus vite le niveau où il se trouvait afin de monter au-dessus, vraiment ils ne pouvaient plus rien faire, maintenant que l'eau venait de gagner le faux-pont, ce n'était plus qu'une question de temps avant que le navire ne coule pour de bon, c'était la fin de L'Usmari, célèbre navire d'exploration connue à travers South Blue comme étant le navire de Cousta l'explorateur, l'homme qui avait découvert et répertorié de nombreuses espèces végétales et animales. En 40ans de mer le capitaine Cousta n'avait encore jamais eu de problème en mer et c'était son premier accident maritime, heureusement pour lui, Shoma n'était pas la cause de ce problème, non l'homme qui était responsable de cet accident était le jeune second encore apprentie qui avait bu alors qu'il était de garde la nuit dernière perdant de vue son rôle d'observateur. Cousta était fou de rage et exprimait clairement son mécontentement vis-à-vis de son subordonné, mais ce n'était pas l'heure des remontrances, mais plutôt l'heure de trouver une solution. Ayant déjà épuisé toutes les ressources disponibles, le capitaine se résilia à lancer une fusée de détresse afin de recevoir au plus vite l'aide d'un navire de l'île de Toshi.
Heureusement pour les hommes abords du navire, la personne en charge de l'île deToshi déploya très vite des secours afin de venir en aide au navire en détresse. Deux navires remorqueurs avaient été déployés afin de remonter le navire avant qu'il n'atteigne le fond de la mer. Shoma avait frôlé la mort, c'était la première fois qu'il avait manqué de peu de tomber dans la flotte. Il était normalement obligatoire d'avoir des canaux de sauvetage abords des navire d'exploration, mais à cause de sa fierté le capitaine les avaient retirés, en 40 ans il n'avait eut aucun problème, alors pourquoi cela devait-il arriver maintenant, voilà comment il devait penser, ironie du sort, quand il avait le plus besoins de ces fameux canaux de sauvetage, ils n'y en avaient pas, voilà de quoi lui donner une bonne leçon, leçon que ne tarda pas à lui donner le responsable charger de remorquer le navire jusqu'au premier carénage ouvert. L'équipage était maintenant sauvé et se dirigeait vers l'île. Plus les navires s'approchaient et plus les usines paraissaient imposante, au loin de puissante tours crachaient de la fumée, sur les côtes, de nombreuses installations chantaient sans faire de pause, l'île était bien comme il avait imaginé, une usine à ciel ouvert fabriquant et rénovant des navires sans pause, c'était un spectacle et à la fois une horreur, une telle activité humaine devait consommer énormément de ressource et causé de nombreux maux à la faune et flore sous-marine, tel était les mots du capitaine, qui avait entendu parler de cette île, mais n'y avait jamais mis les pieds, car cette île était dépourvue de vie végétale et animal, tout ce qui s'y trouvait était destinée à finir en objet pour la fabrication des navires, cette île était une puissance économique pour les habitants, mais un cimetière pour la vie animal. Une fois le navire amarré, le capitaine fut convoqué afin d'expliquer comment l'accident est arrivé et d'autre chose le concernant, Shoma ne savait pas quoi faire, sans doute allait-il devoir attendre quelques temps ici, le temps que les réparations soient terminées, un jour, sans doute deux si le capitaine ne rogne pas trop sur le prix des réparations, après 40ans d'exploration, sans doute avait-il assez d'argent pour faire réparer son navire à neuf. Prenant le peu de choses qu'il avait, le pirate quitte l'entrepôt où les ouvriers commençaient déjà à analyser la structure du navire et décida de se familiariser un peu avec les lieux.
Une île qui travaille sans s'arrêter devait sans doute contenir un lieu où les ouvriers passaient beaucoup de temps, un lieu où ils pouvaient se lâcher et quitter le temps d'uns instant le stress du travail, un endroit où il y fait bon vivre et donc où il devait y avoir de la boisson pour combler les gorges sèches ainsi que de la viande pour des estomacs affamé par le dur labeur. Trouver un tel lieu sans avoir de repère n'allaient pas être facile, Shoma n'arrivait pas à trouver son chemin à travers tous les entrepôts, quand il passait près d'un et le contournait, il y en avait un autre qui se dressait et quand ce n'était pas un entrepôt c'était une scierie où une usine de fabrique d'arme, cette île était vraiment un labyrinthe où il était très dicifilce de se repérer sans carte où une connaissance approfondie du terrain. Après plusieurs minutes à marcher, à sauter et à contourner des bâtiments, Shoma aperçu plusieurs bâtiments qui étaient entourés d'un long grillage et qui avait même droit à des surveillants sans doute pour ne laisser personne entré à l'intérieur. Shoma curieux et n'ayant rien à faire décida de laisser sa curiosité prendre le dessus et commençait à s'approcher lentement. Un homme approcha et Shoma sa planqua derrière une caisse et observa la situation, l'homme présenta un pass aux surveillants afin d'entrer à l'intérieur des installations, ce qui devait se passer à l'intérieur devait sans doute avoir un caractère secret pour ne laisser entrer que les personnes possédant un pass spécial. Shoma se devait de s'infiltrer à l'intérieur, il ne savait pas ce qu'il y avait, mais il avait du temps à perdre, alors autant profité des secrets des autres, peut-être découvrirait-il un secret qui pourrait lui être utile par la suite. Avant même de forcer le passage, Shoma se devait de faire le tour de l'installation afin de voir s'il n'y avait pas un endroit où la sécurité était moindre, mais après une demi-heure de marche, il abandonna l'idée de faire le tour, ces installations s'étendaient à perte de vue et partout la sécurité était la même, ce lieu sortait vraiment de l'ordinaire et ne lui disait rien de bon. Le jeune homme envoya son ombre tâter le terrain, il n'allait pas tarder à s'y infiltrer.
Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 15 Jan 2012 - 23:34, édité 1 fois