Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Gōrudorīfu, dit "Feuilles d'Or".

Bonjour c'est Aisu!
Désireux de posséder une lame particulière qui va permettre à mon personnage de se développer tant sur le point de vue combattif. (Il va progressivement changer de style de combat à l'arme blanche.) Et de le faire évoluer psychologiquement. (La lame le marquant à vie, pour quelle raison la lame l'a choisi?).


Elle serait acquise suite à une succession de quête basé sur les Némésis d'Aisu, avec pour résultat final la fin d'une quête de revanche pour Aisu, et l'obtention de son arme signature.


Cette lame à d'un point de vue esthétique le fait d'être un Sabre comme les autres Meïtous (ou plutôt un Katana dans ce cas précis) mais à la curiosité d'être une double lame en réalité. Les avantages d'une tel armes? Et bien 2 tranchants signifie 2 coup porté en même temps. 2 transpercement, etc etc et la possibilité avec de l'adresse de faire passer une lame ennemie entre les 2 lames, et de briser la lame de l'adversaire.



Bien entendu je me doute que des détails sont à revoir, donc j'attends vos commentaires avec impatience. Smile


_________________________________________________________

Thème de la lame:




Nom du Sabre : Feuilles d’Or ou Gōrudorīfu
Catégorie du Sabre : sabre de premier rang
Capacités que vous voulez lui attribuer :

- Réputation légendaire : Jusqu'à + 2 PP supplémentaires octroyés par l'arme à chaque sujet où le PJ met en avant IRP cet aspect de l'arme.
- Fidélité : Pour une raison ou pour une autre, les autres sabreurs ont du mal à l'utiliser normalement et seul son possesseur légitime bénéficie des bonus de l'arme.
- Orné: Sertie et décorée avec goût, l'arme passe plus pour un objet d'art. Le porteur pourrait la garder sur lui dans certains lieux même si c'est théoriquement interdit.

Pouvoir propre à une lame de premier rang : Trainé d’or
La lame semble laisser derrière chacun de ces coups une mince trainé d’or. Elle ne fait cette effet que tenue par l’Homme ou la Femme que la lame considère comme étant son propriétaire, cette individu étant marqué d’après la légende à vie par une marque de feuille sur sa main quand il prend la lame pour la première fois et que cette dernière le choisit pour maître.
C’est un spectacle impressionnant à voir pour ceux n’ayant pas la capacité de rester concentrer. (Les combattants ne sont cependant affectés.



Description du sabre : Un Katana à deux lames possédant un manche noir, et une garde dorée. La lame, ou plutôt les lames sont composé d’un alliage n’ayant jamais pu être reproduit de nos jours, conférant un équilibre parfait à son porteur. L’arme fait 117cm de longueur, 92cm pour la lame et 25 pour le manche, la conception du Katana en lui-même en fait un chef d’œuvre visuel du fait de la taille de l’arme et sa configuration particulière, les lames doubles étant rares et bien souvent de qualité rarement excellente. C'est également car l'arme possède deux lames que son surnom est "FeuilleS d'Or
La couleur dorée des lames et la trainé d’or qui suis les mouvements continuellement de la lame font de cet objet une arme, mais également une pièce de collection.

De plus, la légende alimentant cette lame ne fait que la rendre encore plus appréciable à regarder, sauf quand vous affronter cette lame.


Image du sabre : http://www.imagerun.info/img011/yh6sju4lcspwixms.jpg
Image:
Sabre inventé : Oui

Feuille d’Or est une arme apparus dans des témoignages il y a très longtemps, depuis la création du gouvernement mondial. Beaucoup parlait d’une arme possédant deux lames côtes à côtes de couleur Or laissant une trainé dorée à chacun des mouvements des deux lames. Elle était souvent qualifié comme étant un véritable spectacle à observer en mouvement si bien que ceux qui affrontait cette lame ne pouvait s’empêcher de la contempler à chaque occasion possible, et que certains allaient jusqu’à se rendre pour pouvoir regarder de plus près ce qui était qualifié comme une œuvre d’art.

Les derniers témoignages ont été entendu il y a 50 ans, mais la légende de l’arme surnommé Feuille d’Or se construisit rapidement, devenant une véritable légende auprès des forgerons qui tentèrent de comprendre ce qu’était cette mystérieuse trainé d’or. Et beaucoup tentèrent de la reproduire sans y parvenir.

L’origine de cette lame est inconnue, et les théories se succèdent sans cesse. Ce serait une lame créer par un forgeron pour le meilleur bretteur du monde, ou bien ce serait la commande d’un Roi d’un royaume désormais disparu, d’autre encore disent que cette lame est la manifestation d’un Dieu. On sait néanmoins que chacun des propriétaires de la lame possédait sur la paume de leurs mains une feuille marque noir en forme de feuille, comme un tatouage qui ne disparaitrait jamais.
Aujourd’hui, la lame est disparue. Mais des rumeurs disent qu’elle serait situé dans East Blue, mais où ? Personne ne le sait.





Merci d'avoir lu mes pavés.


Dernière édition par Aisu le Mer 15 Avr 2015 - 18:08, édité 5 fois
    Salut Aisu,

    Pas de problème pour le meitou, l'est même plutôt original, néanmoins il serait mieux d'avoir un dessin plutôt d'une photo. Red a ouvert une base de données des meitous dans la partie "galerie" il me semble du forum, peut-être que tu trouveras ton bonheur, sinon, tu pourras tenter de faire un montage pour que ça colle à ton idée :3

    C'est tout ce que j'ai à souligner !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Pas d'image dans la galerie.

    L'épée qui s'en rapproche le plus est celle de Kadaj de Final Fantasy 7: Advent Children. Problème, la lame est de couleur gris métallique comme les lames habituelles.

    Hors ce qui fait la beauté de la lame (et donc son explication sur la compétence "Orné" et son nom vient du fait que la lame est de couleur dorée.)


    En plus, je suis une horreur en montage, et mes dessins seront plus ridicule qu'explicatif.
    Regarde ce que ça donne comme horreur sur paint! REGARDE!
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428668401-feuilles-d-or-p1.png

    Image sur paint: âme sensible, s'abstenir.:
      Je vais encore un peu edit pour rajouter quelque chose vis a vis de la capacité spécial de l'arme.
        Hahaha, cette illustration est trop choupette **

        Mais ok, pas de problème !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Et edit fait. Smile
          Salut Aisu,

          Ton édit, je ne suis pas persuadée de sa pertinence. Les Meitous permettent déjà de créer des lames d'air plus tôt, cf règlement :

          - provoquer une "lame d'air" avec un Meitou requiert 2200 dorikis. (au lieu de 3500D)

          Et de toute façon, ton arme dispose déjà d'un plus spécial (trainée d'or donc). Ce que tu décris là, il s'agit d'une technique que tu pourras utiliser plus tard avec ton arme, quand tu auras les dorikis nécessaires, pas avant. Je te prierais donc d'enlever ce passage, de le garder quelque part dans tes documents, et de le coller comme technique lorsque tu auras ce qu'il faut où il faut pour ça ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Ok. Smile
          C'est surtout pour la spécificité visuel de l'attaque. Vis a vis des autres lames d'airs.
          Elle fait partie de Trainée d'Or.

          Mais du coup, l'attaque en elle-même sera tout de même possible dans les techniques si je comprend bien.
            Oui, bien sûr qu'elle le sera ^^ Pas de soucis pour ça ! Mais dans les techniques, pas dans la description de l'arme.

            Et au passage, si tu as fini, je valide ce meitou !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Thanks. Smile
            (je retire donc la technique)
              Hello Aisu,

              C'est toujours d'actualité ?
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
              Ouais. Je compte revenir sous peu. Smile
                Salut Aisu,
                Toujours dans le coin ?

                La réforme Meitous étant achevé, on peut avancer ici. Après relecture de la demande, la capacité purement esthétique colle pas avec ce qu'on a fait des 12 premières lames, faudrait quelque chose de plus actif. Sinon, ça serait du 21, voire du 50 vue le nombre de place restante.

                Pluche
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme