-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Maël Strom, forgeron de métier

>> Maël Strom

Une image de 200*300 pixels.
Maël Strom, forgeron de métier Mayl_m10
Pseudonyme : Aucun
Race : Humain

Métier : Forgeron
Groupe : Civil
But : Recouvrer la mémoire

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Possiblement le haki de l'armement, mais pas de fruit du démon ou d'autres trucs en particulier.
Équipement : Une grande épée à deux mains et un petit flingue marchant à la poudre, un grand sac de voyage contenant le strict nécessaire à sa survie c'est-à-dire de l'eau et des pommes.
Codes du règlement :

Parrain : Aisu

Ce compte est-il un DC ? : Nope
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
Maël est quelqu'un qui est bien plus grand que la moyenne du haut de ses deux mètres cinq. Au niveau de la carrure, il est imposant, car il est tout en muscle, mais pour autant il ne ressemble pas à musclor. Quant à sa démarche, elle est assez militaire et il fait toujours de grand pas quand il doit se déplacer. Malgré son amnésie, son talent de forgeron n'a pas diminué.
Ses cheveux d'un gris bleuté sont mi-longs ébouriffés vers l'arrière laissant le front dégager. Son visage est assez typique avec ses traits carrés, ce qui fait la différence c'est sa barbe qui prend tout le menton et qui est de la même couleur que ses cheveux. Ses deux yeux sont du même gris que sa chevelure.
Vestimentairement parlant tout ce complique. Il porte le plus souvent une grande veste noire avec dorures, un pantalon souples et légèrement ample fait des mêmes couleurs et des bottes noires faites pour le combat avec en emblème doré au plus placement sur les bottes. Surplombant tout cela, il y a des plaques d'armures, toutes aussi noires et dorés que les vêtements, au niveau du torse, des avant-bras, de chaque côté des hanches et sur les genoux. Et trônant sur ses épaules une grande cape noire ainsi que rouge et déchiré sur le bas.
>> Psychologie

[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
Avant c'était quelqu'un de froid et solitaire, il n'aimait pas la compagnie des autres. C'était un bon stratège, mais il n'hésitait pas à sacrifier de pauvres innocents pour la réussite de ses plans.
Maintenant qu'il a perdu la mémoire, il ne se souvient absolument pas de sa vie passé. À présent, c'est quelqu'un de très gentil et sympathique. Il adore aider du mieux qu'il le peut les autres civils qu'ils voient quand ceux-ci ont besoin d'aide.
Ce qu'il a gardé de son ancien caractère est qu'il n'apprécie ni les pirates, ni la marine, il pense que les deux sont une sorte de fléau, les uns viennent piller sans scrupules les villages tandis que les autres prétendant protéger la paix et profitant de leurs renommés pour faire tous les excès possible. Il apprécie encore moins quand on ose s'attaquer aux innocents qui n'ont rien demandé et n'hésitera pas à intervenir dans ses moments.
Ce n'est pas un grand amateur de bagarre ou de combat, il ne fait que dans l'autodéfense ou dans la défense du peuple.
Par contre, c'est un grand amateur de pomme, il en raffole et il se trouve que c'est le meilleur moyen de l'amadouer et d'obtenir ses services de forgeron (il a lui-même forger son armure).
>> Biographie

[Comptez une vingtaine de lignes minimum.]
Maël est né dans une famille de forgeron. Donc son enfance fut bercé par les coups de marteau sur le métal bouillant et l'odeur de ce même métal se propageant dans l'air. Depuis tout jeune, son père lui apprit tout son savoir, il est donc devenu un forgeron hors-pair. Ses parents remarquèrent également chez lui qu'il cherchait à dominer et les pauvres enfants du village ne voulaient plus l'approcher, car il les martyrisait.
Quand il atteint la vingtaine d'année, il décida de prendre la mer et de s'éloigner du nid familial pour établir son propre commerce sur une autre île. Durant le voyage il visita nombre de ville et village en West Blue. Il étudia les façons de faire de chaque forgeron à qui il rendit visite, améliorant chaque fois sa forge en prenant les différents aspects de ce qu'il voyait.
Il arriva finalement dans une île peu connue, mais où les pirates passaient souvent. Il décida de s'y installer et d'ouvrir sa propre forge pour mettre à l'épreuve tout ce qu'il avait appris durant son voyage. C'est ainsi qu'il commença son métier et forgea l'armure en acier trempé qu'il porte. Il continua de forger et permis à l'île de s'armer et ainsi de résister aux attaques éventuels de pirates. Il était très apprécié, mais aussi redouté, car tous savaient qu'il voulait devenir le maire du village pour le diriger, mais le but principal n'était connu de personne, excepté lui-même, il voulait prendre le contrôle de West Blue en se créant une armée à sa botte.
Et pour arriver à ses fins, il se proclama meilleur forgeron de tout West Blue et commença à défier un par un tous les forgerons à qui il avait rendu visite les années précédentes. Il les battit tous les uns après les autres, prouvant petit à petit qu'il était le meilleur. Mais ce fut jusqu'à ce qu'il tombe sur plus fort que lui, il créa une arme d'une beauté sans pareil et dont le tranchant n'était en rien comparable à une simple lame, cet homme qui l'avait vaincu haut la main n'était autre que son propre père. Sentant la honte sur lui, il décida de repartir en voyage, mais cette fois d'aller bien plus loin encore, de visiter les autres mers et d'apprendre afin de réaliser ses objectifs étant de devenir le meilleur forgeron de West Blue et évidemment d'en prendre le contrôle.
Il partit donc en mer dans son vieux bateau il avait alors 35 ans. Mais durant son périple, il fut surpris par une tempête. Il perdit totalement le contrôle de son navire de fortune et commença à couler dans les ténèbres des abysses océaniques et cela à cause de son armure qui était bien trop lourde. La dernière chose qu'il vu fut une forme mi-poisson mi-humaine.
Quand Maël se réveilla alors qu'il était échoué sur le rivage, il avait tout perdu. Pas seulement son bateau et tout ce qu'il contenait, mais aussi une grande partie de sa mémoire. Les seules choses dont il se rappelait, était son nom, son prénom ainsi qu'il était forgeron de métier. C'est ainsi que naquit le nouveau Maël Strom, étant devenu quelqu'un de foncièrement gentil et voyageant au gré des vents marins cherchant à retrouver une mémoire qu'il avait perdue sans vraiment savoir où il se dirigeait dans un monde qu'il ne connaissait plus.
>> Test RP

Le Test RP est obligatoire:
Au cours de tes pérégrinations, tu entends parler d'un homme qui serait capable de voir dans l'avenir et dans le passé des gens. Il est une sorte de légende locale et tu décides de partir à sa recherche, dans l'espoir de retrouver tes souvenirs.
Tes recherches t'amènent jusqu'à un coin extrêmement reculé, au coeur d'une forêt dense et sauvage. Là vit une petite tribu de personnes qui vivent très simplement, loin du mode de vie des villes que tu as pu visiter. Étonnement, ils ne semblent absolument pas friands de l'utilisation du métal et peinent à comprendre ton métier, tes capacités et sont un peu récalcitrants à répondre à tes questions sur celui que tu cherches. Raconte-nous ton aventure !

Test RP:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
[justify]Informations IRL

Prénom : Arthur
Aime : Lire des mangas, regarder des animes, lire du roman fantastique, jouer aux jeux vidéos (Otaku? J'en ai l'impression), mais surtout j'apprécie par-dessus tout les Fraises!
N'aime pas : Rater un repas, user de la violence et devenir trop sérieux.
Personnage préféré de One Piece : Je dirais Barbe Blanche (Even if he is...)
Caractère : Je suis joyeux la plupart du temps, j'aime discuter, légèrement pessimiste sur les bords (faut bien des défauts) et surtout je lance beaucoup de blague vaseuse.
Fait du RP depuis : Pour le RP écrit ça fait un tout petit peu plus d'un an et pour le RP oral 1 an et demi.
Disponibilité approximative : Tous les jours sauf exception.
Comment avez-vous connu le forum ? Comme une bonne partie je pense, grâce à un ami qui s'y est inscrit et m'a motivé pour venir en me disant que j'avais le niveau. (Il se reconnaîtra sûrement, enfin s'il lit, ce qu'il a intérêt à faire)

Dernière édition par Maël Strom le Jeu 7 Mai 2015 - 10:56, édité 5 fois
    Bienvenue, Maël ! Très chouette pseudo *.*

Tu as terminé ta présentation, tu veux ton test ?

En attendant, n'hésite pas à passer sur la CB pour discuter ou poser tes questions si tu en as =)

À bientôt !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Merci Louise et content que le pseudo te plaise ^^
    Sinon ma présentation est bel et bien termine, j'accepte donc avec joie de recevoir mon test RP.
      Voici ton test !

Au cours de tes pérégrinations, tu entends parler d'un homme qui serait capable de voir dans l'avenir et dans le passé des gens. Il est une sorte de légende locale et tu décides de partir à sa recherche, dans l'espoir de retrouver tes souvenirs.
      Tes recherches t'amènent jusqu'à un coin extrêmement reculé, au coeur d'une forêt dense et sauvage. Là vit une petite tribu de personnes qui vivent très simplement, loin du mode de vie des villes que tu as pu visiter. Étonnement, ils ne semblent absolument pas friands de l'utilisation du métal et peinent à comprendre ton métier, tes capacités et sont un peu récalcitrants à répondre à tes questions sur celui que tu cherches. Raconte-nous ton aventure !

Voilà, si ça ne te convient pas, n'hésite pas à le dire, on te trouvera autre chose =)
      Cela me convient tout à fait, je vais m'occuper de faire ça et bien.
      Je ferrais un Up lorsque je l'aurais terminé, corrigé au maximum et posté.
        Ça avance ? =)
        Oui, ça avance doucement mais sûrement, elle devrait être posté ce week-end si tout va bien ^^
          Apparemment non x) Toujours là ?
          Cela avance, cela avance. Je tient à te rassurer sur ça. Je suis en contact avec Maël Strom et il prend son temps pour faire de son mieux. Il n'aime pas trop faire des choses bâclés et illisible à ses yeux. Smile
            Et me voilà de retour, pour vous jouez un mauvais tour!
            Non plus sérieusement, je viens annoncé que j'ai enfin posté mon Test RP, il m'aura pris un certain temps, mais ça y est.
            Je l'ai mis sous spoiler car je le trouvais un peu long.
            Sur ce, bonne lecture et espérant que je ne l'ai pas raté.
              Salut Maël, je viens pour le premier avis

Le point forme d’abord
              de grandS pas
              tout ce complique => se
              un pantalon souples => souple
              sa vie passéE
              les excès possibleS
              il a lui-même forger => forgé
              son enfance fut bercéE
              la vingtaine d'annéeS
              Il continua de forger et permis à l'île => permit
              aux attaques éventuelLEs de pirates.
              La dernière chose qu'il vu fut une forme mi-poisson mi-humaine. => qu’il vit
              les seules choses dont il se rappelait, était son nom => étaient
              le-dit => ledit
              une bonne partie des auberges que j'avais déjà visitéEs
              reprendre tour à tour leurs discutions => discussions
              soit-disant => soi-disant
              qui peut lire dans le passée => passé
              les direS
              les épaisseS coucheS
              une dizaine de lanceS
              elle donnerais => donnerait
              toute sorte d'objetS possibleS
              une légende localE
              un homme qui serrait capable => serait
              sans ce qui m'étais indispensable => était
              qui que se soit => ce
              à la recherche du fameux hommes => homme
              l'homme en partit décomposé => parti
              et l'envoya a sol. => au sol
              j'aurais ta peau quoi qu'il arrive! => quoiqu’il
              je veillerais à ce que tu l'es fait => aies fait
              le bruit des branches cassanteS
              la panique totalE
              j'avais préparé toutes mes affaires et était prêt => étais
              je suivis le chemin et rejoint => rejoins

Des petites erreurs, à faire gaffe.

Niveau descriptions, sur le physique, du classique tout comme la psychologie avec un personnage sympa, ça manque un poil de détails sur l’aura qui se dégage du personnage, ce qu’il inspire aux gens avec son équipement impressionnant et sa gentillesse. J’trouve ça toujours très bizarre de haïr les marines pour des raisons qui ne concernent qu’une minorité pas vraiment soutenue sein de cette institution. Les marines, c’est quand même des gens avec de la famille, des enfants, qui peuvent venir de village comme le tien et qui ont envie de protéger les gens comme toi tu veux le faire. C’est pas tous des connards finis. Comme les pirates, mais en se clamant pirate, ils se définissent comme des criminels, un peu durs, après, de vouloir faire le bien. Après,, l’ensemble reste pas très développé, un poil trop lisse, ce qui risque de t’amener à te répéter rapidement.

Niveau biographie, j’ai un peu de mal à comprendre le lien entre toi, Forgeron de ton état, et ton but de contrôler West Blue. Surtout que de se constituer une armée, c’est pas la chose la plus facile et c’est sûr que pas mal de gens vont pas te laisser foutre le merdier. Son projet, en l’état, ça manque singulièrement de crédibilité. Parce qu’aussi, conquérir West Blue, je vois pas la logique. Et devenir Maire d’un patelin non plus, ça n’aide pas forcément. Parce que c’est juste un patelin tout pourri et que si les gens veulent pas t’obéir, ils appellent la marine et tu te fais défoncer. Fin de l’histoire. Le fait de défier les autres forgerons, je vois pas non plus la logique dans ce processus. En devenant le meilleur forgeron de West Blue, ça n’apporte rien de spécial en ce qui concerne la domination d’une blue.

L’autre gros souci, c’est ton amnésie en fin de biographie. C’est comme si tu repartais avec un perso sans beaucoup de personnalité et sans aucun passif. Ton but est de retrouver la mémoire, mais si tu sais pas où aller, quoi faire, t’as de grandes chances de tourner en rond. Il n’y a pas d’objectifs clairs, pas de personnalité PNJ qui t’a marquée ; on sait quasiment rien de tes parents, pas d’amis, pas de rival particulier, rien. Tu commences ce personnage avec rien de concret pour commencer, initier un scénario, un début d’évolution du personnage. Je trouve ça assez problématique. L’amnésie, c’est bien, mais c’est pas non plus simple.

Niveau test rp, le seul point que je trouve pas très logique dans le fond, c’est l’homme de la ville qui promet au garde une vie de richesse alors que cette tribu semble se foutre totalement de la richesse. Une vie de richesse, je vois pas trop pourquoi il la souhaiterait. Et puis, deux mois après que le type lui ait promis ça, qu’il ait pas bougé, c’est qu’il est pas bien malin. Sur le reste, c’est plutôt sympa, Maël incarne bien le type sympa qui cherche à comprendre les gens. Il n’agit pas sous le coup de la violence, etc. ça change de beaucoup de gens. Sur le style, j’ai une sorte d’impression que tout s’enchaine un peu trop vite. Tu ne prends pas beaucoup le temps de poser les choses, de présenter les personnages, de leur donner les impressions qui émanent d’eux, les coups d’œil, des choses du comportement qui leur donne une vie. C’est comme décrire les lieux, l’ambiance, des petites choses des traditions de ce groupe d’individus, c’est des choses qui rendent plus crédible le récit, ce n’est pas juste un personnage qui se déplace dans l’histoire, il évolue dans un univers qui, sans lui, pourrait avoir une existence propre.
              Après, comme je disais plus haut, sur le fond, on garde cette impression d’un personnage qui ne sait pas où il va. Que ce qu’il fait est la conséquence d’un truc au hasard. Il aide, il cherche son passé. Mais il tâtonne dans le vide sans vraiment construire quelque chose. Et sans évolution, ça craint un peu.

Bref, je suis sur un 500D.

Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme

Hop Maël !

Et me voici pour ton second commentaire ! ^^

Le point orthographe/grammaire :
              Plud’ est déjà passé ici, j’lui fais confiance ;)
              Attention malgré tout, il ya beaucoup de fautes. Pense à bien te relire car tu ne les fais pas systématiquement et ça peut jouer. Ou a à utiliser le correcteur automatique de word (si tu l’as) ou des sites comme bonpatron ! ^^

Le point syntaxe :
              Attention à ton rythme. Tu utilises tour à tour un peu trop de ponctuation ou pas assez. Il faut penser que la ponctuation et la syntaxe permettent à ton lecteur de pouvoir emmagasiner les bonnes informations et de mettre l’accent sur certains points précis de ton histoire. De plus, lorsque le lecteur lit, cela lui permet de pouvoir respirer. Je ne peux que l’illustrer par ce qui suit :

Ses cheveux d'un gris bleuté sont mi-longs ébouriffés vers l'arrière laissant le front dégager.

Ici, l’information est perdu en majorité. Tout se lit d’un trait sans mise en valeur. On ne se souvient presque plus de ce que tu as dit à la fin de la phrase car on a pas eu le temps de tout bien comprendre et spatialiser. Je te propose :

Ses cheveux, d’un gris bleuté, sont mi-longs et ébouriffés vers l’arrière, laissant le front dégagé.

J’ai aussi rajouté une conjonction de coordination pour la même raison. En essayant de surveiller cet aspect, il te sera plus facile d’insister sur des points précis de ton histoire et plus facile à être lu. Evidemment, c’est de l’ordre du détail mais ça peut changer le sens et la perception d’un texte. Tu l’auras compris, je suis particulièrement vigilant sur ce point que je donne mes avis sur les présentations ^^

Un autre exemple :

Il était très apprécié, mais aussi redouté, car tous savaient qu'il voulait devenir le maire du village pour le diriger, mais le but principal n'était connu de personne, excepté lui-même, il voulait prendre le contrôle de West Blue en se créant une armée à sa botte.

Je te propose :

Il était très apprécié. Mais aussi redouté car tous savaient qu’il voulait devenir le maire du village, pour le diriger. Mais le but principal n’était connu de personne, excepté de lui-même. Il voulait prendre le contrôle de West Blue en se créant une armée à sa botte.

En modifiant ainsi, je perçois mieux les nuances. Tout n’est pas sur le même plan. Un conseil que je peux te donner est de relire tes phrases à voix haute. Tes respirations viendront naturellement t’indiquer où il faut que tu mettes le rythme. Cela se rapproche du théâtre et ce n’est pas si faux. La syntaxe est une partie intégrante de l’écriture, et son rôle est souvent sous-estimé ^^

Fais aussi attention aux répétitions, comme ici :
              Je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe aussi rapidement dans le panneau, mais il semblait totalement terrifier, je devais profiter de l'occasion.

«Si tu ne vas pas de suite voir le chef et que tu lui expliques tout ce qui s'est passé..»

Je marque une légère pause et un sourire terrifiant se forme sur mon visage tandis que mes mains se posent sur son cou.

Très certainement de l’inattention mais c’est toujours bon de l’avoir à l’esprit ;)

Le point histoire/personnage :

Par contre, c'est un grand amateur de pomme, il en raffole et il se trouve que c'est le meilleur moyen de l'amadouer et d'obtenir ses services de forgeron (il a lui-même forger son armure).

Hé hé, ça me rappelle un certain Adell « Golden » Dandy ça. Vous allez entrer en compétition pour ça ;)

Sinon, concernant l’histoire en elle-même je trouve qu’elle se raccorde pas trop avec la description mentale que tu en fais. On a l’impression qu’il a créé son armée et qu’il a toujours été odieux et pourtant il était apprécié ? Comment se fait-il qu’il n’ait pas reconnu son père ? Comment comptait-il créer une armée « à sa botte » ? Des choses dont la réponse viendra certainement en rp ^^

Du coup y’a beaucoup de choses qui sont encore à creuser dans l’histoire, mais ce n’est pas important du fait qu’il ait perdu sa mémoire : on les découvrira en même temps que lui !

J’ai bien aimé le coup de l’amnésie. Le fait que lui, qui se pensait tout puissant, soit ramené à la réalité par ces deux évènements (le père et la tempête). Cela remet ton personnage en place et lui offre un nouveau départ. Intéressant le fait de lui avoir posé une véritable histoire pour repartir sur de nouvelles bases et de nouvelles choses à découvrir. Notamment sa propre histoire.

Après, d’un point de vue roleplay, la description physique étant un peu succincte et la morale plutôt accordée autour de l’ancien Maël, on a pas le sentiment d’avoir un personnage très détaillé en fin de compte. C’est comme repartir avec un personnage à neuf, sans but ni direction. Son nom aurait pu suffire pour lui permettre de retrouver son chemin, mais encore, il va retomber sur ses anciennes traces non ? J’aurais bien aimé voir un peu plus de détails post-amnésie. C’est toujours compliqué ces histoire là ^^

Le point test :

Tu te mets tes embûches toi-même et c’est parfait. Tu as su t’affranchir des limites proposées pour t’en faire ton propre scénario, et c’est ce qui fait un test réussi. Certaines réactions étaient pour le moins étranges, mais ça n’a pas tant détonné pour moi. Enfin si, parfois. Comment on peut se faire systématiquement arrêter par un seul garde alors que le gars est mort ? D’autant plus que la société que tu décris n’a pas l’air de trop s’embarrasser de ce genre de protocoles. Idem pour l’odeur. Pourquoi des loups et pas du gibier ? Le loup c’est pas super comme source d’alimentation, c’est tout fibreux. Alors qu’un bon gros cerf ? :face :

Et niveau odeur, pourquoi ne pas simplement aller te laver ? Un petit tour dans l’eau fraîche, ça fait autant suspect que de revenir avec deux loups ^^

Ah, et je vois que ce détail je suis pas le seul que ça a fait tiquer : pourquoi le garde serait-il tenté par la richesse ? Alors même qu’ils dénigrent le métal ?

Comme tu le voies, pas mal de bon points mais gommés par quelques incohérences mais un sacré bon potentiel tout de même ! Tu as les idées, tu as la motivation, manque plus qu’un p’tit peu d’écrit pour se rôder ! ^^
              Du coup, en final. Pense à surveiller tes fautes et ta ponctuation. De la même manière, essaie de prendre un peu de recul sur ce que tu écris pour considérer le tout. Du genre faire attention au fait que tu te contredises sur les PNJs en l’espace d’un seul texte (métal késako / intéressé par les richesses). Pourquoi ne pas relire à tête reposée le lendemain ou quelques heures plus tard ? En général, ça marche beaucoup mieux que de se relire à chaud. Tu élimineras 90% des fautes et incohérences par ce biais, et je peux te l’assurer ! Quant à la ponctuation, la syntaxe et tout le toutim, relecture à voix haute. C’est ce qu’on m’avait conseillé dans le temps et j’ai trouvé ça très bien trouvé ^^

De ce fait, pour moi, c’est du 550 dorikis ! Un peu plus que j’aurais mis en temps normal, mais c’est pour te montrer que y’a largement le potentiel ^^

Tu es donc validé à 525 dorikis !!! Félicitations !

Bonne continuation et bon courage en rp dans la recherche de ton histoire !

Raf’

PS : si jamais tu veux en discuter, ma boîte à MP est ouverte Smile

• https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
              • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici