Yosha,
C'est pour l'acquisition d'une capacité pour l'amoureuse du vent que je suis
Merci d'avance ^^
C'est pour l'acquisition d'une capacité pour l'amoureuse du vent que je suis
Nom de la capacité : Murmure du vent
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Passive
Effets de la capacité : En analysant la perturbation de l'air autour de soi, on peut détecter une présence ou encore suivre le mouvement d'un objet ou d'une personne qui vient vers soi. A long terme on peut acquérir la capacité de déterminer approximativement la vitesse de l'objet en déplacement en analysant plusieurs facteurs.
Fonctionnement de la détection d'un objet/personne en mouvement
Un objet en mouvement perturbe plus au moins, en fonction de sa vitesse et de sa taille, l'air autour de lui créant un courant invisible qu'une personne doté de cette capacité pourra ressentir. La personne pourra alors intercepter ou esquiver l'objet mais pour que cela soit un succès plusieurs facteurs rentrent en jeu. Premièrement, la perturbation de l'air. Plus ce dernier est calme, plus il lui sera facile de sentir la perturbation surnaturelle de celui-ci. Donc cette capacité verra sa chance de succès se réduire plus le vent souffle. Deuxièmement, la taille de l'objet en mouvement. Un tronc d'arbre lancé en plein vitesse créera plus de perturbation dans l'air qu'une aiguillé lancée à la même vitesse. Donc plus l'objet lancé est grand, plus il lui sera facile de l'intercepter alors qu'il ne pourra ressentir qu'au dernier moment, voir trop tard, la présence d'un objet bien plus petit. Troisièmement, la vitesse de l'objet lancé. Plus un objet est lancé à grande vitesse, plus il perturbe l'air qui l'entoure donc il révélera plus rapidement également sa présence au détenteur de cette capacité mais cela ne veut pas dire que ce dernier aura plus de chance de l'esquiver car la vitesse de l'objet peut gagner contre son temps de réaction.
Fonctionnement de la détection d'un objet/personne immobile
Contrairement à la détection d'un objet mobile, plus le vent souffle, plus il sera facile au détenteur de cette capacité de détecter une présence immobile à la seule condition que celle-ci se retrouve sur le passage du vent qui vient vers lui. Après peu importe le côté du moment que le vent vient lui caresser une partie du corps nu.
Limite de la capacité : Un minimum de concentration est requis et seule la peau peut détecter la présence de perturbation de l'air.
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? Cette capacité ne peut être acquis par de l'entrainement mais par l'affection qu'on a pour le vent. Il faut avoir une connexité très poussée avec lui. Apprécier sa présence, savourer son caresse, savoir prendre le temps d'écouter ses murmures … En gros, il faut l'apprécier comme s'il était un compagnon qui nous est très cher. Plus de dix ans d'affection est nécessaire pour prétendre développer cette capacité et il faut entretenir sans cesse le lien établi sans quoi on perd la capacité.
Merci d'avance ^^