Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La beauté antique

>> Cléopâtre XII

La beauté antique 6e6fb910
Pseudonyme : On te donne beaucoup de nom, mais celui qui revient le plus souvent est "La beauté antique". Un peu barbant, mais t'apprécie...
Age: Tu as tout juste vingt-neuf ans.
Sexe : Normalement, tu es une femme.
Race : Humaine à part entière.

Métier : Tu possède un sens de la navigation plutôt aigu (enfin, si l'on considère le fait de questionner les dieux pour choisir sa direction comme une source sûre...).
Groupe : L'Ordre, Maât, aussi appelée la Marine.
But : Ton seul et unique but est de maintenir l'équilibre entre l'Ordre et le Chaos dans le monde.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : ///

Équipement : Un meitou (dont tu fera la demande un peu après ta validation) et pour le moment un simple sabre sans réelle valeur.

Codes du règlement :

Parrain : Je suis un solitaire.
Ce compte est-il un DC ? : Il n'y en a pas deux comme moi.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Physiquement, on peut dire que tu es une jeune femme plutôt ravissante. Ton surnom – la beauté antique – te viens d'ailleurs de là, même si tu n'aime pas trop qu'on te juge en premier sur ta beauté plutôt que sur tes capacités en tant que combattante. Tes cheveux sont d'un noir d'ébène de même que tes yeux, si bien que tu ne passe pas tellement inaperçue au milieu de la foule. Et encore, s'il n'y avait que cela... De ton enfance au beau milieu du désert d'Alabasta, tu as gardé cette étrange manie de t'habiller constamment de robes en lin car, comme le veux les traditions, ce tissu aurai la particularité de ne pas entraver la présence des dieux lors des rituels. Tes supérieurs ne sont pas trop d'accord pour que tu ne porte pas l'habit officiel de la Marine alors tu leur as fait un cadeau en inscrivant derrière chacun de tes vêtements l'inscription Mȝˁ.t, tout les deux ayant pour signification «ORDRE». Ils ne t'en sont pas forcément reconnaissant mais en ayant appuyé sur le fait que cela fasse parti de ta religion, tu as réussi à les faire se plier à ta volonté. L'avantage du lin, c'est que c'est plutôt large mais te permets tout de même de mettre en avant tes formes que l'on peut qualifier de généreuses. De fines et plutôt longues jambes, assermentées de hanches d'une taille convenable qui marquent le départ d'une taille de guêpe. Puis ta poitrine. Nous n'en parlerons pas trop longtemps mais elle se trouve être assez volumineuse pour faire oublier un temps aux hommes leurs envies de combattre. Pas mal, hein ?

Outre cela, tu porte en permanence, et on le remarque dès le premier abord, des dizaines de bijoux. En réalité, ce sont des amulettes, dédiés en général aux dieux ancestraux que tu chéris tant. Précisément, il y en trois que tu as constamment autour de tes courbes : en tant que couronne encerclant ton crâne, tu porte l’Oeil d'Oudjat, aussi appelé l'Oeil d'Horus, le dieu faucon-guerrier, fort symbole de protection dans le temps.Ensuite, autour de ton cou, le Nœud d'Isis, symbole d'éternité et de prospérité dans l’Au-delà. Enfin, en tant que bracelet, tu possède un simple bout de bois tressé qui se trouve être une sorte de protection magique, selon ton grand-père et qu'il t'a confié dans ta jeunesse. A vrai dire, malgré tout cet attirail, tu es capable de te battre assez aisément à l'aide de tes nombreuses années au service du gouvernement qui ont aguerrit ton corps et ton esprit.
>> Psychologie

Au regard de tout les autres, tu n'es qu'une femme froide et distante. Tu ne te confonds pas à la société et n'accepte de travailler en équipe seulement pour servir l'incarnation de Maât, la Marine. Tu n'apprécie rien de plus que de pouvoir ravir la cause de l'Ordre et c'est ainsi que tu vis et sert dans ce monde. Tu vis seulement selon deux principes fondamentaux : servir Maât, l'incarnation de l'Ordre, et combattre Isfet, l'incarnation du Chaos. Chaque siècle, chaque année, chaque jour, ces idéaux sont en mouvement constant.La Marine, selon toi, est la personnification même du principe de l'Ordre. Cependant, même si les pirates en font parti, ce n'est pas eux qui en constitue l'incarnation même. Qu'est-ce qui, d'après vous, veut renverser l'Ordre lui-même ? La Révolution. Tu es intransigeante envers eux, bien plus qu'envers les pirates, puisque ce sont des personnes mues par l'envie de détruire Maât plus que tout. Dans la vie courante, tu passe ton temps à t'entraîner durement à la maîtrise du sabre. Contrairement aux traditions en vigueur dans ta famille, tu as décidé de suivre ce que tu appelle «La Voie du Pharaon» puisque personne ne semblait prêt à reprendre le flambeaux. Vous vous demandez très certainement ce qu'est cette voie du Pharaon ?  A vrai dire, c'est de ton grand-père que tu tiens cette expression. D'après lui, ta famille est l'unique branche restante de la descendance d'un ancien roi d'Alabasta, nommé Toutankarton IX. Ce fut lui le dernier dépositaire du culte sacré des Dieux sur les terres sablonneuses et ta famille en est donc l'héritière. Afin d'empêcher les forces de l'Isfet et la renaissance d'Apophis, dieu du chaos, le Pharaon avait pour but de combattre jour et nuit au nom de Maât. Théoriquement, ce furent les hommes seuls à qui incombé cette tâche. Pourtant, n'ayant personne dans ta famille digne de faire perdurer les traditions, tu décidais de t'y engager par toi-même.

Mais tu n'es pas qu'une simple adoratrice de Dieux, oh non. Ta personnalité fait de toi l'une des femmes les plus intrigantes de la Marine,dans la laquelle tu as réussie à faire ta place au milieu de millier d'hommes. Très sûre de toi (un peu trop même) et de tes capacités, tu n'hésitera jamais à voler au secours de la veuve et de l'orphelin, même si tu as pleinement conscience que le combat est perdu d'avance. Tu préfère mourir au nom de l'Ordre que de sombrer dans le Chaos en n'agissant pas. C'est ton leit-motiv et tu t'applique à le suivre à la lettre. Outre cela, il y a tout de même mille traditions ancestrale qui sont inscrites dans tes gênes et que tu te sens obligée de respecter. Vous voulez toutes les savoirs ? Avez-vous seulement conscience de comment les ancestrales alabastiens étaient superstitieux. Par exemple, tu invoquera dieux et fantômes avant chaque bataille pour t'apporter honneur et courage. De même, tu es incapable de te coucher dans un lit sans ton repose-nuque en pierre. Certes, c'est extrêmement inconfortable mais sans celui-ci, tu es persuadée que ton âme transgressera les limites du réel dans ton sommeil et que le monde des morts t'ouvrira ses portes. Aussi, lorsqu'un cadavre viendrait à se présenter à toi, allié ou ennemi, tu ne pourra t'empêcher d'exécuter mille rites funéraires pour faciliter l'accession au royaume d'Osiris. Tout le monde mérite le pardon et le jugement neutre.

Aux yeux des autres, tu passes cependant pour la jeune femme légèrement autoritaire, sûre de tes capacités et capable de garder son sang-froid dans les situations les plus extrêmes. Pourtant, tu possède en toi des cicatrices incongrues qui te rende plus humaines et te font t'éloigner du divin que tu apprécie : par exemple, tu as une peur phobique des serpents, incarnation du chaos total, et le simple fait d'en voir un près de toi peut te faire t'évanouir. Tu es également et tu reste une femme dans la fleur de l'âge. Un homme qui te fait la cour (et ils se montrent plutôt nombreux vu ton physique et ton caractère – comme quoi l'inconnu attire) peut te faire perdre tout tes moyens et tu ne peux riposter correctement. C'est là, et dans ces uniques circonstances, que les forces divines dont tu incombe flanchent et que tu redeviens la simple mortelle qui ne peut que se targuer de vivre au milieu d'un troupeau de bestiaux sans nom ni envergure, incapable d'agir indifféremment de leurs sentiments.
>> Biographie

Cléopatre Ha-Tep N'Dah Aaru Netjeret Douzième du nom. En voilà un pseudonyme bien intriguant et surtout très compliqué et extrêmement long pour une femme de ton époque. Tes parents, à ta naissance, ont décidés de te targuer de ce doux nom en hommage à tes ancêtres mais également dans un but de t'initier aux pratiques ancestrales que l'on se transmet dans ta famille depuis des générations. L'explication de ce nom est plutôt simple (si vous avez un carnet pour noter prêt de vous, c'est plutôt pas mal, parce que vous allez avoir droit à un court d'égyptologie avancée dans les lignes qui suivent...). Cléopâtre, reine mythique d'Alabasta en son temps, fut la reine qui entraîna le déclin des dieux en s'alliant aux forces et divinités d'autres pays, faisant sombrer l'idéologie croyante du désert dans la décadence. Comme un ultime affront, tes parents t'ont nommés ainsi dans l'espoir que tu fasse justement tout le contraire de cette femme en ranimant la flamme divine. Ha-Tep, ton second prénom, vient du mot ancestral signifiant paix dans la langue de tes aïeuls. Il suit le nom de la reine de la débauche pour la raison citée plus haut, afin de faire la paix avec Maât, l'ordre universel des choses. N'Dah, toujours dans cette mystérieuse langue, signifie «Protéger» et il est suivit de Aaru, le mot le plus proche de notre paradis. Tes parents, dans un élan de tendresse, ont décidés d'assembler ces deux mots dans ton nom afin de t'ouvrir tout de même les portes de l'au-delà dans l'éventualité où tu échouerais dans ta tâche. La confiance règne... Netjeret, enfin, est ton nom de famille. C'est plutôt étrange et légèrement prétentieux quant on sait que ce mot signifie «Déesse» mais tu l'apprécie à sa juste valeur. Il te provient de ton ancêtre Toutankarton et tu es heureuse de savoir qu'un roi – certes oublié depuis longtemps – avait le même sang que toi dans ses veines.

Quoiqu'il en soit, tout le monde comprendra aisément que tu ai eus envie de raccourcir le tout en «Cléopâtre XII». Tu as donc grandis au sein du royaume d'Alabasta, dans un tout petit village près d'une oasis. A vrai dire, les membres de ta famille étaient presque les uniques habitants des lieux tant le sable et les cactus composés le paysage que tu apercevais à perte de vue. Tu naquis sous une lune de printemps, lors de l'équinoxe. D'après les rites anciens, cela était le présage d'une vie courte mais riche en émotions. Tu n'aurai pas pu rêver mieux. En bref, depuis ta naissance, tu étais prévu à un beau destin mais semé d'embûches. Tu fus donc éduquée dans un ensembles de traditions liés à la vénération de divinités supérieures et de desseins célestes qui te parurent pour le moins rébarbatif durant les dix premières années de ta vie. Tu n'avais aucun ami, personne à qui parler hormis ton frère et tes parents. Ton grand-père, de son prénom Hi-nem Shen Men-hed Netjeret Troisième du nom (je vous épargne les explications sur la signification...), était le plus ancien membre de ta famille. Il disait avoir plus de deux mille ans mais tu en  doutais très sérieusement. Il était vieux, certes, mais personne ne pouvait vivre si longtemps. En tout cas, en tant qu'ultime représentant de la voie du Pharaon que mes parents avaient décidés de ne pas suivre, il se devait de transmettre son savoir. Il aurait préféré, tu en a bien conscience, que mon petit frère fusse intéressé par les pratiques millénaires mais ce n'était pas le cas. Tu étais donc sa dernière chance, sa «roue de secours». Il te fis subir durant dix ans tout un enseignement que tu aurai mis un siècle à retransmettre plus tard. Pourtant, tu buvais ses paroles même si tu disais que cela ne t’intéressait pas plus que ça. Tu ne l'aurai jamais avoué à cette époque, mais les histoires des dieux et les parades de tes ancêtres pharaoniques t’intriguais au plus haut point. Toutankarton, duquel tu descendais, fut l'un des grands roi d'Alabasta dans les temps perdus et fut celui qui fit grandir la gloire de la célébration divine dans le royaume. Aujourd'hui, et avec le règne sans nom du chaos qui régnait un peu partout, les gens avaient finis par totalement oublier les anciens dieux et se consacrés uniquement à rester rationnel en toute situation. Ton grand-père t'appris justement à outre-passer les limites de la raison. Pourquoi vouloir faire comme tout le monde ? Pourquoi se cantonner seulement à ce que l'on peut comprendre et expliquer ? Tu décidais qu'il devait en être autrement. Et puis tu rencontrais Maât. Enfin, pas vraiment puisque c'était plus une notion abstraite qu'une personne, mais ton grand-père commença à te parler de ce concept duquel tu tombais amoureuse. Comment vous résumer Maât ? C'est une force universelle qui régit le monde et lui permet de tourner correctement. Incarnation de l'Ordre, de la Justice absolue, de la droiture et de la vérité, c'est l'entité qui naquit du néant et épousa le premier pharaon divin, Rê, dont elle était également la mère et la fille (c'est compliqué à comprendre, oui, mais avec les dieux, faut pas trop chercher...).  De la naissance à la mort, tout le monde est confronté à Maât. Et son but ultime, c'est son combat éternel contre l'Isfet, le Chaos si vous préférez. Selon les lois de Maât, personne ne doit triompher dans ce combat : le but absolu est de maintenir l'équilibre parfait entre la débauche et la droiture afin de préserver l'existence humaine. Et tu compris donc, du haut de tes dix ans, ce que représentait Maât à notre époque. Sans plus tarder, ton rêve futur se dessinait dans ton esprit : plus tard, tu rentrerai au service de la Marine.

Ton éducation du divin et des traditions familiales prit fin brusquement à tes onze ans. Non pas que tu désire te concentrer sur d'autres problèmes mais tout simplement parce que ton grand-père succombait à la maladie. Ce fut un choc pour toi, un déchirement. Depuis ta plus tendre enfance, il avait été le seul à te comprendre, à savoir comment s'y prendre avec toi, bien plus que tes parents ne l'aurai jamais fait. Selon les coutumes du passé, il fut entreposé au sein d'un sarcophage en son honneur et une cérémonie religieuse fut entreprise. On te laissais l'honneur du rite de l'ouverture de la bouche, à l'aide d'un netjery, mais tu n'en tirai aucune satisfaction. C'était la première fois que tu mettais en œuvre les pratiques qu'il t'avais enseigné mais tu n'avais jamais désiré que ça soit fait dans de telles conditions. Après moult prières à Anubis, dieu de l'embaumement funéraires, et Osiris, dieu gardien du paradis, la vie reprit son cour. Tu ne pouvais te résoudre à laisser les enseignements de ton grand-père vainc et c'est pour cela que tu quitta ton île à treize ans. Non pas que tu n'aimais pas tes parents et ta famille, mais ils n'avaient plus la capacité de t'offrir l'amour que ton papy te donnait. A port d'un bateau de livraison, tu pris donc la route pour Shell  Town. Cela te fis tout bizarre d'avoir ainsi des contacts avec le monde extérieur. Au milieu de ton désert, tu n'avais pour ainsi dire jamais vu la mer. Les vagues, les remous, l'écume et la couleur te firent un temps chavirer le cœur mais tu t'y fis assez rapidement. Ton voyage dura quinze jours, durant lesquels tu du rester cachée. Heureusement pour toi, une tradition antique voulait que la mer était l'un des endroits sûrs sur Terre, puisque les dieux n'arrivaient pas à prendre consistance au milieu même de l'eau et que leur essence s'en retrouvait affaiblie. Seul les dieux Sobek et Nephtys y étaient à leurs aises et ils étaient de plus bienveillant. Ton voyage était de bonnes augures donc et tu mis pied à terre grandie. Tu n'avais jamais vu de villes aussi grandes que Shell Town – et pourtant, tu en verrai bien d'autres plus tard – et le fait de pouvoir là-bas t'engager dans la Marine, au sein même d'un Quartier Général qui surplombait la ville, te ravissais. Pourtant, tu déchantais vite lorsque ta demande d'intégrer l'Ordre se soldait par un échec.

Apparemment, l'âge n'importait peu mais tu n'avais aucune capacité en matière de combat et ton style vestimentaire semblait plutôt discriminatoire à ton égard. Tes ambitions soudain ralenties, tu décidais de t'entraîner encore plus durement afin d'être digne d'accomplir ton rêve. Une auberge de jeunesse, non loin du port, t'offrit le gîte et le couvert durant trois ans, trois ans durant lesquels tu appris le maniement de l'épée. Toujours selon les dires de ton grand-père, le sabre était l'arme favorite des anciens pharaons, dont ils se servaient lorsqu'ils devaient eux même monter au front. En tant qu'héritière de cette volonté, tu te devais donc de faire perdurer cette antique tradition même si le fait de porter seulement une arme tranchante te révulsais. Tu n'avais jamais porté la main ou quoique ce soit d'autre sur quelqu'un mais tu savais bien évidemment qu'en tant que Marine tu devrais être emmené à le faire. Dégotant un simple sabre, tout ce qu'il y avait de plus banal, au sein d'un marché local, tu commençais tes entraînements. Jour après jour, nuit après nuit, tu trempais tes robes en fil de lin tant l'acharnement te galvanisait. Tu étais jeune, certes, mais le temps que tu passais à user la lame sur les rondins de bois te fis t'endurcir un peu plus chaque jour. A treize ans, tu décidais de t'engager une nouvelle et ce fut cette fois-ci accepté. Ton rêve commençait donc à prendre place. Tes premiers jours en tant que Marine ne furent pas de tout repos. Les tâches que l'on te confié étaient des plus déshonorantes mais tu te complaisais à user tes mains sur les balais du pont.

Au fur et à mesure des années, tu montais en grade et bientôt, tu commençais à te faire un petit nom au sein de la Marine. Tu es particulièrement appréciée pour ta beauté mais également ton maniement du sabre. Tes rêves, tel que tu as l'habitude de les énoncer, sont désormais bien ancrés dans ta tête : tu souhaite par dessous tout faire perdurer les croyances ancestrales de ton grand-père et porter honneur au pharaon qui se trouve être ton aïeul. De plus, ton nouvel engouement pour le sabre t'a donné l'envie de devenir la plus grande sabreuse de la Marine et – accessoirement dirons-nous – d'intégrer les très prestigieux rang de l'Amirauté, afin de faire perdurer l'ordre établi par les lois de Maât et repousser toujours un peu plus loin les frontière de l'Isfet.
>> Test RP

Un jour, tu fus élue. :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Appelez moi Lilou
Age : J'ai 18 ans
Aime : J'aime les mangas, la musique, le sport et les poneys arc-en-ciel.
N'aime pas : Je n'aime pas les épinards, les araignées et les gens pas sincères.
Personnage préféré de One Piece : Je préfère le Vice-Amiral Garp.
Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
Fait du RP depuis : Je participe au RP depuis un an environs.
Disponibilité approximative : Je pourrais être là environs tout les soirs, mais plus longtemps le week-end en général.
Comment avez-vous connu le forum ? J'ai connue le forum en me baladant sur les Topsites.

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Cléopâtre XII le Mar 28 Avr 2015 - 9:57, édité 11 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14025-la-beaute-antique
Bienvenue, Davy !

On va te laisser rédiger tranquillement ta présentation, alors fais-nous signe quand tu voudras ton test =)

En attendant, si tu as la moindre question ou l'envie de discuter, n'hésite pas à venir glander sur la CB o/

À bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Je pense en avoir terminé, j'attends donc mon test rp ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14025-la-beaute-antique
B'jour Davy !

Avant de te donner ton test RP, j'vais devoir te demander de ne pas maîtriser le chemical jungling dès le départ ^^
C'est mieux de tout acquérir inRP, plus juste, aussi =)
Du coup, si tu pouvais trouver un autre moyen d'expliquer la mort du chef de gang, ce serait top.

Voilà, j'te donne quand même ton test RP, ce sera fait ^^

Pendant une promenade en ville, sur l'île du karaté, tu rencontres des pirates qui roulent des mécaniques et crient à qui veut l'entendre qu'ils comptent bien aller faire un tour au dojo de l'ordre animal histoire de prouver leur force. Raconte-nous la suite !

Si le test te convient pas, fais-nous signe et on t'en donnera un autre =)

Bon courage pour les changements et le test o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Bonjour bonjour. Je suis vraiment désolé de vous demander ça, mais suite à ce test rp que j'ai tenté de faire, j'ai remarqué que je n'avais pas vraiment d'inspi' pour ce personnage. J'ai tenté d'en faire un trop complexe à mon goût, avec un lourd passé (faut savoir que j'aime pas trop ça à la base).

Est-il donc possible de faire un reboot de ma présentation ?

Encore désolé, mais je ne me vois pas m'installer sur ce forum avec un personnage que j'aime pas forcément...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14025-la-beaute-antique
Ouaip, pas d'problème ^^

Du coup, tu nous diras quand tu seras à nouveau prêt pour un autre test RP ? =)

Bon courage o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Ok, pas de soucis. Mais est-il possible de changer mon pseudo ? Et je refais la fiche de présentation à la place de celle-ci ou je créer un nouveau compte? (Désolé pour toutes ces questions...)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14025-la-beaute-antique
Ouaip, suffit que tu nous dises quel nouveau pseudo tu veux et on te le changera =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
OK, donc si vous pouviez me le changer pour "Cléopâtre XII " ça serai bien ! Merci encore ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14025-la-beaute-antique
C'est fait o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Voilà, je pense donc avoir finie une nouvelle fois ma présentation ^^

J'attends donc votre test rp ! merci de votre lecture Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14025-la-beaute-antique
Salut XII, v'là ton test rp :

En mission sur Inari, tu es rapidement interpellé un membre d'un culte assez obscur qui est assez catégorique : tu es l'Élue. Sous cette affaire, il y a une histoire d'un devin à moitié sénile qui a prophétisé la venue d'une personne. Et si un culte parvenait à la faire rentrer dans ses rangs, ce culte deviendrait la nouvelle religion mondiale.
Il ne faut pas longtemps pour que la moitié des cultistes du coin prennent pour vérité cette affirmation gratuite et font des pieds et des mains pour que tu embrasses la cause du culte des haruspices, de l'Église des chaotiques pacifistes, ou bien encore le clan des héritiers du Soleil.
Raconte-nous comment tu t'es tiré de cette affaire.

Bon courage ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Et voilà, j'ai finie mon test rp. J'attends donc vos avis ! Bonne lecture en tout cas et merci de vous attarder sur mon cas Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14025-la-beaute-antique
Salut XII, je viens pour le premier avis

Le point forme d’abord

Tu possèdeS
Ton surnom – la beauté antique – te viens => vient
si tu n'aimeS
tu ne passeS
ce tissu auraiT la particularité
tu ne porteS pas
tout les deux =>tous
Ils ne t'en sont pas forcément reconnaissantS
ce sont des amulettes, dédiéEs
il y en trois que tu as => il y’en a
tes nombreuses années au service du gouvernement qui ont aguerrit => aguerri
tout les autres => tous
tu vis et sert dans ce monde. => sers
si les pirates en font partiE
ce n'est pas eux qui en constitueNT
le flambeaux => flambeau
dans laquelle tu as réussie à faire => réussi
mille traditions ancestraleS
lorsqu'un cadavre viendrait => viendra
un pseudonyme bien intriguant => intrigant
Tes parents, à ta naissance, ont décidés => décidé
tes parents t'ont nommés => nommée
Tes parents, dans un élan de tendresse, ont décidés => décidé
quant on sait => quand
Quoiqu'il en soit => quoi qu’il en soit
Que tu ai eus envie => aies eu
Tu n'aurai pas pu rêver mieux => n’aurais
un ensembles => ensemble
que mon petit frère => ton
l'un des grands roiS
Ton grand-père t'appris => apprit
tu rentrerai au service de la Marine. => rentreras
On te laissais => laissait
tu mettais en œuvre les pratiques qu'il t'avais => avait
la vie reprit son courS
les très prestigieux rangS de l'Amirauté
cinq ans environs => environ
tu avais été appeléE
pour calmer les plus ardantS des fidèles.
tant de monde se hissent => hisse
carraissait => caressait
les assauts de centaineS de religieux
Toi qui n'avait => avais

Bon, pas du tout un point forme exhaustif, il y a juste vraiment beaucoup d’erreurs au niveau de la conjugaison. Le nombre d’erreurs sur ta deuxième personne, ça en devient dérangeant pour toi qui utilises le récit à la deuxième personne du singulier. Pas mal de fautes d’accord aussi. Ça mérite d’être travaillé.


Côté fond, des descriptions plutôt complètes. J’aime beaucoup le personnage avec son éducation qui l’a formaté à respecter des rites et traditions ancestrales. Tu peux créer une veritable ambiance autour du personnage, avec des habitudes récurrentes, hériter de rites ancestraux avec des significations importantes. Ça peut être aussi le cas de ce que font tes vis-à-vis. Des choses anodines en apparence et selon l’éducation « courante » peuvent se traduire par des messages et des symboles très importants pour ton personnage, avec ainsi un potentiel comique intéressant. Ça peut être aussi très sympa de jouer sur ce carcan de traditions qui rendent le personnage assez rigide dans sa façon d’être, froides, mais que la confrontation avec d’autres personnages peut l’amener à vaciller de temps à autres dans ses convictions et son respect de ses rites. Bref, toute l’originalité en terme de culture du personnage est une grande source de rebondissements potentiels et de richesse dans tes rps.

Pour la biographie, il y a une chose qui me dérange. Alabasta est probablement inspiré de l’Égypte antique et tu vas dans cette veine. Toutefois, tu ne te détaches pas assez de l’irl. Tu ne t’inspires pas, tu copies presque. D’où l’utilisation de Pharaon alors que c’est un Roi et l’utilisation des Dieux (et de concept ?) propre à l’Égypte ancienne qui, je trouve n’ont pas sa place ici. S’inspirer, oui, reprendre les mêmes dénominations, non. Tu aurais pu changer les noms au moins, faire en sorte qu’on devine l’inspiration, mais qu’on ne puisse pas lire une histoire qui s’insérerait parfaitement dans un rp Égypte Antique sans vraie modification. Ce qui me dérange aussi, c’est que tu poses des choses du passé d’Alabasta un peu arbitrairement. Ce qui aurait été sympa, par exemple, c’est que les histoires du passé soient davantage présentées comme des légendes, une version qui ne peut être garantie, ceci afin de garder une certaine liberté d’établir ce qui est vrai ou pas, à l’avenir. Et ainsi, éviter d’imposer directement un passé qui ne colle pas forcément à la réalité et à ce que les gens font d’Alabasta.

A part ça, j’ai noté quelques détails bizarres. Le premier, c’est que tu pars d’Alabasta pour Shell Town, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Pourquoi par le royaume de Drum à côté ? Pourquoi pas South Blue ? Pourquoi pas ailleurs ? Aussi, tu prétends n’avoir jamais vu une aussi grande ville, alors que Shell Town, c’est pas non plus gigantesque, mais surtout, t’as dû passer par une ville portuaire pour quitter Alabasta, genre Nanohana. A priori, t’avais pas beaucoup de raisons de partir comme une voleuse, à l’abri des regards. Aussi, à Shell Town, c’est une base, pas vraiment un QG. Aussi, au niveau date, c’est pas très cohérent. Tu quittes Alabasta à 13 ans, tu t’entraines 3 ans et tu es recruté à 13 ans, ça colle pas. Aussi, tes 3 ans d’entrainements, tu fais quoi, en fait ? Pour vivre je veux dire. C’est quoi cette auberge ? Un concept particulier ? Pour moi, ça relève quand même d’un coin ou tu peux dormir et manger, mais c’est pas non plus gratuit. Et 3 ans de charité comme ça, c’est pas anodin. Enfin, t’as beau être assez solitaire, c’est quand même dommage que t’aies pas eu de relation particulière en cours de cette vie. Des gens qui t’auraient marquée en plus d’être en vie et qui peuvent évoluer en même temps que toi au cours de ton histoire, ce qui peut faire des choses intéressantes. On peut être solitaire et « subir » la compagnie d’autres gens. Un peu dommage que sur ce plan, ça soit assez vide.


Pour le test rp, sur le fond, il y a des soucis sur la compréhension logique de ce qui se passe. La marine demande des renforts, mais t’arrives toute seule, c’est quand même assez étrange. A minima, t’as dû arriver sur un bateau de la marine et y a moyen de mettre un peu plus de monde que ça. T’arrives à ta garnison qu’est déserte alors que bon, on laisse quand même une garde minimale dans une base de la marine, histoire qu’on vienne pas foutre le boxon dans le bureau de l’officier, qu’on pique pas les armes et qu’on libère pas les prisonniers. T’arrives sur la place où il semblerait qu’il s’est déjà passé pas mal de choses, mais on ne sait pas quoi. Y a juste les marines qui défendent l’auteur de la prophétie. Pourquoi le défendre ? Et pourquoi est-il menacé ? On ne sait pas. Globalement, ça donne l’impression que tu es amenée d’un point A vers B sans beaucoup d’explications et une fois en B, tu dois te sortir de là. Et pour l’occasion, j’suis moyennement convaincu par le grand discours plein d’espoir qui met tout le monde d’accord. C’est un peu trop idéal pour être sympa. Et le tout se finit assez rapidement sans trop avoir eu le temps de développer quelque chose. Dommage. Sur la forme, il y a quelques phases de descriptions qui sont un peu trop séparées de la narration. Pour que ça soit plus sympa, ça serait un peu mieux si ça s’insérait dans la narration. Décrire au fur et à mesure que tu avances dans la place, par exemple.

Bref, je suis sur un 600D.

Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Nyoup Cléopâtre, me voici pour ton second avis !

Alors alors, je vais tâcher de ne pas répéter ce que t'as déjà dis Plud. Dans l'ensemble, je suis d'accord avec lui, aussi bien sur les fautes de conjugaison, surtout avec la deuxième personne qui font pas mal tiquer que pour la reprise de l'Egypte antique IRL... Ou même quand à ton test RP un résolu un peu "facilement" je dirai.
Bref, je vais donc tenter de compléter son avis.

En commençant par un petit point forme : Déjà, y'a un "mes" qui est passé à la trappe :
En tout cas, en tant qu'ultime représentant de la voie du Pharaon que mes parents avaient décidés de ne pas suivre,
Mais bon, je peux comprendre qu'écrire à la deuxième personne n'est pas forcement évident. De plus, le choix d'écrire au passé avec cette deuxième personne rends le récit assez... disons "narratif" je trouve, dans le sens où il y a très peu de changement de rythme selon s'il y a de l'action ou non, et c'est un peu dommage je trouve. Mais je pense que tu t'en ai aussi rendu compte, même inconsciemment, car dans ton test RP tu repasses au présent pour mettre ce rythme justement. Sauf que ça perturbe quant au fais que tout le reste du récit est au passé.
Bref, c'est mieux de ce tenir à une seule temporalité pour le coup. ^^
Et du coup, tu as des soucis avec la conjugaison, ça on l'a déjà dit ^^ mais je dirai plus particulièrement avec le passé simple et aussi le choix des temps selon les situations (le jonglage entre l'imparfait et le passé simple par exemple).
Bref, a part ça, ça se lit quand même très bien, d'autant que ça sort de l'ordinaire et ça c'est plutôt un bon point. Il ne te reste plus qu'a le perfectionné ^^.

Ensuite, mes notes sur le fond : et bien ça concerne surtout ta psychologie en fait. J'ai du mal à cerner ton personnage. de ce que j'ai compris, c'est quelqu'un de solitaire, presque distant avec les autres, qui est très sur d'elle. Mais aussi qui est prête à sauver la veuve et l'orphelin tant elle est soucieuse des autres et de leur bien être.
Et pareil concernant cette histoire d'équilibre entre l'ordre et le chaos mais tu œuvres clairement pour l'ordre. Du coup, je me pose une question : si l'ordre fini par dominer, changeras tu de voie pour te tourner vers le chaos histoire de rétablir l'équilibre ?
Bref, pour moi, tout n'est pas clair dans cette histoire. ^^

Du coup, je m'arrête là. Pour les dorikis, je vais tabler sur du 550. Ce qui te valide à 575 Dorikis !

Félicitation pour ta validation et bon jeu sur OPR !

Peluuuuuche !


La beauté antique 1425067977-izya-sflagopr La beauté antique Zps1 La beauté antique 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-