Posté Sam 16 Avr 2011 - 10:17 par Timuthé N. Tempiesta
Honnêtement, Mizu, personnellement, je suis contre également.
Tout d'abord, parce que les règles sont telles qu'elles sont, et le rôle d'un modo est de les respecter autant que de les faire respecter. Ensuite, si l'intelligence ne doit pas devenir une excuse pour faire tout et n'importe quoi. Si je demandais à ce que TNT (qui en terme de psychologie, n'a rien a envier à MIzu sur la créativité et l'intelligence) invente un canon géant capable de l'envoyer jusqu'à Rough Tell, je suis sur que tu serais le premier à t'y opposer.
Ensuite, être intelligent n'implique pas de disposer de connaissances. Regarde, tu es quelq'un de futé, mais t'étudie la biologie, si je te demande de me calculer exactement l'énergie nécessaire pour qu'un frigo refroidisse 15 cm² d'espace en 3 minute, ben tu n'auras pas les outils thermodynamiques nécessaire pour le faire.
Pareil, si je te demande de construire une maison comme ça direct, t'y arrivera pas.
Même Einstein, qui est universellement reconnu comme étant un génie sans égale dans l'histoire de l'humanité à eu besoin de l'aide de mathématiciens renommés pour ses calculs, donc, vraiment, le fait d'être intelligent n'implique pas de tout savoir à un niveau professionnel dans tous les domaines, l'intelligence, c'est la vivacité d'esprit, pas le savoir.
Et puis cette intelligence serait une excuse pour ne pas y aller tout seul. On l'oublie trop souvent, mais Grand Line est un océan mortel. Ce n'est pas pour rien que les seuls qui s'y déplacent tout seuls sont les commandants de flotte des yonkous, les amiraux et les corsaires, c'est à dire, des gens appartenant aux classes les plus puissantes du monde.
Un type comme Mizu est parfaitement capable de se rendre compte que ça serait du suicide d'y aller comme ça en touriste avec un bateau, un Logue Pose, et l'espoir que les tueurs arpentant cet océan seront tellement amusés par un acte aussi idiots qu'ils le toucheront pas, parce qu'en effet, c'est de la stupidité d'aller sur GL tout seul, et c'est pas moi qui le dit, c'est le mec qui donne le logue pose aux mugiwara, enfin, lui il le dit pour leur petit équipage, ma à fortiori, l'idée est la même pour un que pour 5.
Ensuite, sur le fait de jouer un solitaire...
Zoro et Robin sont tous les deux des solitaires au départ, ça ne les as pas beaucoup gênés pour rejoindre l'équipage de Luffy. Dans le même style regarde les tempérament des CP5 ou des Guns, sur ces 2 groupes, il y a que moi qui joue un personnage qui ne soit pas un solitaire, et je pourrais dire la même chose pour Alucard, Ryuu, et un paquet d'autres membres qui ont un équipage.
Un solitaire n'est pas forcément autiste, et même un autiste tolère la présence de certaines personne dans "son univers", même si c'est en nombre limité.
Vraiment, pour moi, même si c'est en vadrouillant d'un équipage à l'autre, GL en solitaire en espérant survivre, c'est un peu comme se ruer au milieu de la maison blanche avec un couteau suisse en plastique pour égorger le président des USA et espérer s'en sortir avec un mot d'amour et la légion d'honneur pour service rendu au peuple américain...
Voilà, tout ça pour dire que pour moi, c'est un non catégorique, et que ni la solitude, ni l'intelligence, ni le fait d'être dans le staff ne sont des motifs permettant d'expliquer une telle entorse au règlement, parce que sinon, chacune de ses excuses deviennent trop faciles. Il suffit de voir comment nous avons accueillit Edward lorsqu'il a demander 15 métiers différents sous-prétexte qu'il jouait un génie. Il me semble d'ailleurs que tu étais d'accord avec moi, à ce moment là.