Nous avions fait tout le chemin du retour, depuis les Shabaondy jusqu’à Armada dans le Redcopter. Un véhicule volant pas très grand et ne laissant donc pas de grandes possibilités d’intimité pour une discussion privée par exemple. Quoique, Izya semblait m’en vouloir à cause de l’utilisation que je fais de mes phéromones. Pourtant, elle n’avait pas hésité à plonger pour me sauver lors de l’exercice d’apprentissage mortel de Red. Elle l’avait dit elle-même, une personne amoureuse fait des choses stupides.
Nous étions à présent sur Armada, le moment était propice à une conversation. Mais comment la débuter correctement ? Izya m’avait offert un bracelet. Mais les femmes, qu’est-ce qu’elles aiment ? En la matière, je sais uniquement qu’elles n’apprécient pas la moustache… Je demandais donc conseil auprès de ma bras droit, Sybil Mia. Elle me suggéra de lui apporter des fleurs, de la faire se sentir femme et non pas dragonne ou monstre comme elle se montre souvent en public. J’avais hoché la tête, mais je ne pensais pas qu’il y avait tant de choix chez un fleuriste. Quand on m’avait dit une fleur, je pensais qu’il suffisait alors de choisir une couleur, pas la forme ni la longueur. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien aimer ?
Malgré les conseils du fleuriste, j’avais opté pour un pissenlit blanc, de ceux qu’on pouvait souffler dessus pour que les différentes parties s’envolent. C’était une plante que l’on retrouvait sur mon île natale. Cependant, il était plutôt compliqué de se déplacer jusqu’à son quartier tout en protégeant la fleur du vent. J’avais l’air bien ridicule… J’espérais qu’elle verrait tous les efforts que j’entreprenais pour elle. J’avais même un petit cadeau emballé, espérant du fond du cœur que ça lui plairait.
Pour l’occasion, j’avais même mis une belle chemise, un beau pantalon, et je m’étais coiffé en plus ! Mais j’avais gardé le tissu restant de mon ancienne tenue d’Impel Down autour de mon bras. Ca, je ne pouvais pas m’en séparer.
Mon cœur s’accélérait à mesure que j’approchais de sa demeure. Alors que je frappais à sa porte, mon cœur battait aussi fort que lors de ma toute première participation à une bataille. Pourquoi ? Je n’étais pas en danger de mort pourtant. Je n’allais combattre personne. Alors pourquoi ? La porte s’ouvrit, et me voilà tout simplement paralysé. Je connaissais cette sensation des jambes tremblant avant de foncer vers l’ennemi. Mais Izya n’était point mon ennemi. Elle était…
« … Mon ange. »
Avec un petit temps de décalage suite à l’ouverture de la porte, et un léger balbutiement. Je n’étais pas du tout à l’aise dans ce genre de situation… Mais faisons comme on l’avait répété ! Je mis un genou au sol et lui tendis le pissenlit que j’avais expressément choisi pour elle. Blanche comme la couleur de ses ailes d’anges, et en soufflant dessus elle s’envolerait à son image, céleste. Cependant, dans les répétitions ce n’était pas le vent qui venait souffler à sa place… J’étais là, tétanisé. Izya allait se moquer… C’était trop stupide. Pourquoi donc avais-je fait ça ?
Dernière édition par Reyson D. Anstis le Dim 3 Mai 2015 - 4:56, édité 1 fois