Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La recette familiale

Bonsoir.

J'passe pour une demande de quête, en 1625, donc en FB. Un démantèlement de petit réseau d'esclavage à Goa d'une façon qu'on aurait pas soupçonné.

Demande de Quête

Cherche : Combat & Fun & Reconnaissance
Nombre et noms des participants : Solo a priori, ptet que quelqu'un viendra se greffer dessus
Difficulté : Moyenne
Récompense voulue : Libération d'esclaves (nombre à l'appréciation du récompenseur), révéler le visage de Don Armando Adamo Rojas Martinez Mendoza à la marine (dans le meilleur des cas), et si tout se passe bien, abolition de l'esclavage (c'est beau de rêver, non ?  Laughing  ).

PNJ présents : Don Armando Adamo Rojas Martinez Mendoza, peut-être aussi Sir Roland de Grammon
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Oui

Situation initiale : Le Baratie et Logue Town

Intrigue :
Partie 1 :
Un jour ordinaire de patrouille sur East Blue. Un type, apparemment lambda, vole une recette de cuisine appartenant à Jazz "Saxyman" Kintoki. La marine va me demander d'aller récupérer la recette de famille, car Jazz menace de refuser de nourrir les marins sur son bateau tant qu'il n'aura pas la recette de nouveau dans ses mains. Je prends des hommes avec moi. On retrouve le type à Goa. On l'arrête facilement (étant seul et n'ayant aucune compétence en combat). Mais au dernier moment, il nous avoue qu'il travaille pour quelqu'un qui voulait la recette pour la vendre. Donc, en gros, le Baratie se fait voler la recette, on est envoyé sur l'affaire, on étudie, prend les témoignages (...) sur le Baratie, jusqu'au départ en bateau.

Partie 2 :
On enquête alors grâce aux infos qu'il nous a donné. On tombe dans un resto, à Goa, qui essaie de faire couler le Baratie pour le racheter à bas prix. Là, une équipe de marins débarque et nous dit qu'on a fait capoter leur opération. Ils cherchaient à faire tomber le restaurant (des irrégularités dans leurs comptes), parce que le restaurant est en fait une couverture pour un réseau clandestin de vendeurs/refourgueurs (...) d'esclaves. On nous envoie fouiller les caches connues, dans le cadre d'une chasse aux trafics illégaux (drogues ...). Je prends donc des hommes, fouille les cachettes, remonte le trafic, les ennemis arrivent, on combat, les chefs s'enfuient (la marine arrive ou pas, selon l'envie du RP). On finit par remonter jusqu'au commandant, mettant à jour sa participation à divers trafics illégaux.

Situation finale : Rien ne change en fait au Baratie. A Goa, on a des criminels en moins, un réseau de trafic humain démantelé, et un pourri en moins (normalement).
Merci du zieutage et bonne nuit/matinée/journée/autre ^^


Dernière édition par Clotho le Lun 11 Jan 2016 - 11:18, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Je poste un petit message pour dire que je suis d'accord avec cette quête x) (au cas où)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
Hop les gens,

J'ai une question : pourquoi un réseau clandestin d'esclaves à Logue Town alors qu'il existe plein d'autres endroits où c'est autorisé à l'air libre dans le gouvernement ? ^^

Pourquoi s'embêter à les acheter ici, les esclaves, alors qu'on encore Goa et Saint Urea ? Je veux dire qu'en termes de marchandise pure, les risques vont faire exploser les prix, et donc on aurait une affaire très peu lucrative non ? Un réseau de contrebande, why not, je t'avoue. Mais de l'esclavage alors que c'est autorisé ailleurs sans les risques de prison et tout, je trouve ça ... ben trop risqué à Shell Town en fait. Si y'avait pas d'esclavage autorisé du tout sur toutes les blues, je serais partant, c'est certain.

Raf'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Plop Raf' ^^

Parce que le but est de faire un pied de nez à l'autorité. Ici, c'est pas une zone pour l'achat des esclaves, il n'y a pas de salles dédiées à ça. C'est juste pour entreposer les esclaves, les mater/les rendre obéissants. Une fois que c'est fait, ils sont envoyés dans un endroit genre Goa. Logue Town, c'est une zone de transit en quelques sortes. Les esclaves arrivent cachés à bord de bateau, débarquent tout à fait normalement puis sont emmené dans la cachette. Mais ça sert aussi à des personnes qui enlèvent des voyageurs, les enferment dans la cachette, les matent puis les envoient à Goa, par exemple. Parce que Logue Town est quand même une excellente zone de transit maritime, avec tous les navires qui arrivent et partent chaque jour, c'est facile de trouver un bateau sur lequel mettre quelques esclaves, graisser la patte du capitaine pour qu'il les livre à bon port. Et sur ce point, je pense que Logue Town est la meilleure ville.

Après, je t'avoue que l'endroit ça n'a pas spécialement d'incidence. J'ai mis Logue Town parce que j'ai la possibilité d'y être sans créer de contradiction avec mon passé (je trouve ça con d'aller sur une île, en partir et revenir quelques jours plus tard, autant tout faire en même temps). C'est aussi la seule île, dans East Blue, qui peut convenir, avec un climat de répression de la marine. Les autres îles sont pas assez strictes à mon goût. Après, j'avais pensé faire ça dans "autres îles", mais je me vois mal construire une île juste pour ça.

Mais si tu réussis à dénicher une île que j'ai pas vu et qui peut convenir, ça ne gêne pas de changer d'île ^^ Faut juste que ce soit un carrefour commercial avec des tonnes de bateaux qui arrivent et qui partent dans la même journée, une répression de la marine est un plus.


La recette familiale Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Hop ^^

Le problème que cela soulève est le problème Shadoc : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi s'embêter à manoeuvrer des choses illégales à tel endroit alors qu'on peut les faire tranquillement à d'autres endroits ?

Que ça soit un trafic de recel ou autre, ça serait bien mieux vu que c'est illégal partout ^^

Ou même du trafic d'armes, de drogues etc.

Du coup, j'suis vraiment pas chaud pour les esclaves à Logue, tu l'auras compris.

Merci à toi,

Raf'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Plop.

A priori, ça peut se faire sur Goa. Mais ça change carrément la quête, pas vrai ? Puisque l'esclavage est légal là bas. Ca voudrait dire que pour démonter le réseau, et poursuivre la quête, il faudra prouver que le dit réseau enfreint les règles du GM. Pour ça, je pensais à faire une planque (par exemple), attendre que les esclavagistes mettent les esclaves sur bateau pour les envoyer ailleurs (Las Camp ...). Du coup, la possession d'esclaves étant interdites hors Goa, les vilains tomberaient sous le coup de la justice, et on pourraient intervenir.

Edit :
Fiche de Goa a écrit:L'armée de Goa s’engueule régulièrement avec la marine qui régente la ville tout en acceptant difficilement de ne plus avoir d'esclaves pour faire avancer sa flotte de galères.

Red vient de passer me faire lire la fiche d'île jusqu'au bout. J'avais raté la partie disant qu'il n'y avait plus d'esclaves désormais à Goa. Du coup, ça passe comme c'était avant la quête (en remplaçant LT par Goa), la seconde version est mieux ou je dois trouver autre chose ?

Ca te semble possible ?


La recette familiale Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Hop !

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'esclaves à Goa, comme le renseigne la fiche sur l'esclavagisme (>>ici<<). Donc sur Goa, ne concernant que les galères, cela se traduit par le fait que les esclaves sont toujours dans les familles nobles qui tiennent aussi le pays (cf Triumvirat Vendetta/Mendoza/Fenyang). Du coup, tu pourras toujours y trouver des esclaves, mais la pratique tend à être désavouée. Que cela concerne le coeur noble est une chose, que cela concerne les galères en est une autre. La Marine gérant l'armée et la protection, cela explique qu'ils limitent cet emploi.

Ce que l'on peut jouer, cependant, c'est le fait que la Marine essaie de faire tomber la pratique de l'esclavage petit à petit (comme elle le fait pour les galères) et qu'elle met à jour régulièrement des planques de trafics illégaux. C'est dans ce contexte qu'il faut t'inscrire : l'esclavage est en train de disparaître sur Goa grâce aux efforts de la Marine (*sigh*). Qui sait, votre rp pourrait même déboucher sur quelque chose de plus gros ? ^^

Vous pourriez mettre un gros coup aux réseaux d'esclaves à Goa et même aider à mettre un terme à cette pratique en arrêtant les gros bonnets du réseau. Ou alors, faire comme vous l'aviez prévu et juste jouer sur cet aspect de démantèlement des réseaux qui continuera après vous. Mais l'esclavagisme est toujours légal à Goa. Juste que le Gouvernement le condamne et qu'il y a un noble qui veut affranchir les esclaves à la tête du triumvirat (ce qui fait deux opposants contre un pro esclavage {ou qui s'en fiche} dans le trio du tête du pays).

J'espère que c'est plus clair maintenant ^^

Merci,

Raf'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Plop Raf'

Ayant envoyé des MPs à Pandore mais n'ayant pas de réponse, je pense faire de ça un solo. Sauf si j'trouve quelqu'un d'intéressé.
J'ai édité avec tes conseils. Un truc me gêne, mais je ne sais pas dire quoi ^^


La recette familiale Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho.

Encore d'actualité cette quête ?
    Plop Red,

    Oui, toujours partant pour libérer des pauvres esclaves ^^


    La recette familiale Drapea11
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Bon, alors du coup, reprise ^^



    Partie 1 :
    Un jour ordinaire de patrouille sur East Blue. Un type, apparemment lambda, vole une recette de cuisine appartenant à Jazz "Saxyman" Kintoki. La marine va me demander d'aller récupérer la recette de famille, car Jazz menace de refuser de nourrir les marins sur son bateau tant qu'il n'aura pas la recette de nouveau dans ses mains. Je prends des hommes avec moi. On retrouve le type à Goa. On l'arrête facilement (étant seul et n'ayant aucune compétence en combat). Mais au dernier moment, il nous avoue qu'il travaille pour quelqu'un qui voulait la recette pour la vendre. Donc, en gros, le Baratie se fait voler la recette, on est envoyé sur l'affaire, on étudie, prend les témoignages (...) sur le Baratie, jusqu'au départ en bateau.

    Ok, validé.


    Partie 2 :
    On enquête alors grâce aux infos qu'il nous a donné. On tombe dans un resto, à Goa, qui essaie de faire couler le Baratie pour le racheter à bas prix. Là, une équipe de marins débarque et nous dit qu'on a fait capoter leur opération. Ils cherchaient à faire tomber le restaurant (des irrégularités dans leurs comptes), parce que le restaurant est en fait une couverture pour un réseau clandestin de vendeurs/refourgueurs (...) d'esclaves. On nous envoie fouiller les caches connues, dans le cadre d'une chasse aux trafics illégaux (drogues ...). Je prends donc des hommes, fouille les cachettes, remonte le trafic, les ennemis arrivent, on combat, les chefs s'enfuient (la marine arrive ou pas, selon l'envie du RP). On finit par remonter jusqu'au commandant, mettant à jour sa participation à divers trafics illégaux


    La par contre, je trouve la fin pas très convaincante. Mendoza est actuellement un des trois personnages les plus puissants de goa, avec le soutien de tous les nobles et nantis survivants. Il s'est hissé a ce poste a la force des bras, en luttant contre tout et tout le monde, il est devenu noble, chef de la flotte royale, a en partie organisé la chute de la royauté, et dirige aujourd’hui la force armée locale la plus nombreuse aprés la marine.
    Et il tremperait personnellement et sans fusibles dans un petit trafic d'esclave illégal alors que le coin grouille justement de marines faisant respecter strictement la loi du GM?

    ça me parait un peu tiré par les cheveux.


    Et sans même parler de la situation, a priori c'est un fb du temps ou tu es dans la marine, et au présent Mendoza est toujours à goa. Du coup le couler en fb, ça semble difficile.
      Mon but est pas de le faire couler, puisque comme tu dis, au présent il est encore sur l'île et à sa place. Par contre, j'peux essayer de montrer qui il est vraiment. Pour le manque de réaction (qui ferait qu'il est encore là au présent), le peuple peut s'en foutre puisqu'il ne connait pas Clotho, le GM peut s'en foutre/couvrir/étouffer l'affaire, les nobles idem, lancer une campagne de propagande après ... (libre au récomp de trouver un truc coulant ma quête, d'en demander plus ...). Plein de moyens pour décrédibiliser le petit marin afin de protéger le puissant noble qui agit pour le bien de l'île.


      La recette familiale Drapea11
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
      Montrer qui il est vraiment ? Tu as vu ses PP ?

      PP : -400 (+- 300 : Le personnage est réputé dans toutes les Blues. )

      Le mec est clairement une ordure sans pitié, et a priori vu ses PP tout le monde le sait et le craint. La flotte royale c'était surement le pire endroit au niveau espérance de vie des esclaves, et c'était lui le patron.

      Du coup, c'est pas tant le fait qu'il ne soit pas du genre a faire du trafic d'esclaves, ça clairement il est pour. C’est juste que pour un homme dans sa position, dans une ville ou le vrai chef est un vice amiral qui n'hésitera pas a le traiter comme n'importe quel criminel s'il fait un faux pas, gratter quelques berrys en mettant tout le reste en péril, ça parait idiot. Et idiot il l'est pas. Méchant, cruel, mégalo oui. Mais malin quand même. Et la, risquer tout ce qu'il a mis une vie a batir pour le profit minime d'un trafic d'esclave, le jeu vaut pas le coup.

      Parce que sur place, le Fenyang, il est pas vraiment adepte de la dentelle, et les privilèges des anciens nobles, il doit s'en foutre complet.
        Plop

        Je viens aux nouvelles. Le sujet est-il toujours d'actualité? Merci.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
        Plop,

        plus du tout. A archiver donc siouplait.


        La recette familiale Drapea11
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp