-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aisu Haruhiko

CP'ed:

Dernière édition par Aisu le Lun 4 Mai 2015 - 23:48, édité 2 fois
    B'jour Aisu,

J'viens pour ton duo discussion avec Silver ^^

Un p'tit relevé des fautes :
    Permettez-vous de vous souhaiter
    Quand à des pirates >> Quand pour la temporalité, quanT pour ici. QuanT s'utilise pour dire "A propos"
    un petit sourire gêner >> gêné

Pour la forme, j'pense que c'est important pour vous deux de vous relire. Ptet davantage pour Silver que pour Aisu. Hésitez pas non plus à davantage échanger dans votre dialogue, p'tet à faire dire une phrase ou deux à l'autre dans un deux vos posts pour dynamiser la discussion.

Pour le fond, une rencontre fortuite au large d'Orange qui mène à l'investigation du galion. J'pense que vous auriez pu tout faire dans le même topic, que ça n'aurait pas posé problème. Ca aurait donné plus de matière au RP. Là, juste une discussion introductive, même pas si passionnante, dans la mesure où vous échangez deux phrases puis reprenez la route. Vous auriez pu distendre l'espace-temps pour vous faire un p'tit combat au sabre, Aisu qui veut tester ce gars qui vient de se mettre au sabre, Silver qui veut se mesurer à un autre. Jouer à qui a la plus grosse, quoi.
    Surtout que ni l'un ni l'autre ne sont particulièrement pressés.

Du coup, j'vais être sur du 40D / PP&PI inchangés.
    Comme vous avez pas |PP|>300, vous touchez rien ^^

Ce qui t'amène à 690D / PP&PI inchangés

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    K:
      Salut Aisu, récomp

Les langoustes moins bonnes :

Je n'ai pas tout relevé, c'est un point forme incomplet.

Point forme a écrit: Aisu remarqua même des civils continué à vaguer à leurs occupations malgré la présence du navire pirate. > continuer à vaquer. Mais je pense qu'on utilise pas vaquer de cette manière
      Et Aisu n'était pas certains d'apprécier cela. > certain
      Le Commandant Bart avait préférer une approche > préféré
      Pourvue que nous n'ayons pas à nous battre avec nos canons. > pourvu que
      La personne que Silver prit pour le capitaine se rapprocha, et déclina de la tête. > décliner de la tête ? pas compris
      Le forban déglutissa, tout autour de lui, les autres pirates avaient dégainés leurs lames, et mis en joue le groupe de Marine sur le bâtiment. > déglutit, déglutissa n'existe pas. avaient dégainé leur lame
      et je ne donne mon nom qu’aux personnes que je ne connaisse > que je connais
      L'équipage du pirate eu un petit mouvement surpris > eut
      Qu’est-ce que tu lui a fait !? > as
      Certains semblaient même avoir attendu cette act > cet acte
      -ce qui c'était probablement dérouler-. > s'était
      Quiconque pointe une arme vers moi je défie en duel à mes yeux… > pas compris
      Sinon, et bien disons que vous payerez votre tourné à nos équipages. Qu’en dite-vous ? > votre tournée puisque c'est une tournée, Qu'en dites-vous
      Et commençaient à s'installer tel civils se préparant à regarder un spectacle. > Tu parles de l’équipage de pirate donc pas -ent

Premier gros défaut du RP, c’est que pour un type qui n’a pas du tout suivi c’est juste incompréhensible. Dans ces cas-là, soit on remet dans le contexte, soit on ne coupe pas et à mon avis vous n’auriez pas dû couper. Vous, vous savez de quoi vous parlez et moi pour bien commenter il faudrait que j’ai lu le RP qui précède sauf qu’il a déjà été récompensé. Donc un conseil, si vous coupez, faites au moins l’effort d’introduire la situation à la fin du RP précédant.

Un point noir c'est que j'ai bien aimé l'effort que vous avez mis à présenter le combat mais que les fautes gênent la lecture. Encore plus pour un récompenseur qui les relève. Je ne lis qu'une fois alors je suis obligé de m'arrêter et ça me retarde énormément.

Les langoustes chouettes :

Plusieurs choses, déjà je me demandais comment allait se passer le combat contre Aisu, j’ai vu qu’il était beaucoup plus fort que vous et j’ai été agréablement surpris. C’était chouette même si je pense qu’il aurait fallu souligné encore plus le fait que vous n’aviez aucune chance et qu’il était vraiment à des années lumières de vous.

Autre chose, un peu plus personnel, j’aime bien vos persos et l’atmosphère que dégage le RP. Ils ont tous les deux un esprit bien shonen, le RP aussi avec des messages de paix et d’amitié vers la fin.
      Encore un plus, l’univers est respecté, j’ai remarqué ça et c’est toujours cool de le souligner.

Le repas du jour :

+15pp&pi + 200 dorikis
      Ok le fruit

Tu t'en sors avec 890 dorikis, 15pp et 15pi.
        Merci, pour le combat. Je pense que j'aurais du faire poser une question de Aisu a Kuro, lui demandant si il était allé a fond, ce dernier aurait répondu qu'il était a un peu moins de la moitié. Ouais t'a bien lu, Kuro était loin d'être a fond.

Pour décliner de la tête, c 'est tout simplement faire un non du visage de manière assez discrete, comme on peut acquiescer de la tête.

< ce message a été rédigé depuis un téléphone.
          • Nom des personnes participant au RP :2
          • Thème du RP : Combat, Arrestation
          • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t14183-pour-devenir-un-homme-explosif
          • Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
          • Nombre de posts de RP par personne :
          Aisu : 11
          Silver : 11

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne :
          C’est une mission de Silver Bard.
          https://www.onepiece-requiem.net/t14146-obtention-du-boum-boum-no-mi
          • Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :
          Oui
          http://oprannexe.forumotion.com/t764-mervos-sealayen-contrebandier
          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
          (Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)
            -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
          (je ne suis pas certains si c’est le bon. Nos perso étant à 110 Dokkiris de différence entre Shinya et Aisu)
          • Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.
          Capture d’un pirate possédant une prime entre 10 et 30 Millions de Berry.
          En théorie, je suis apte à recevoir la Médaille des Officiers : Médaille de premier Ordre.

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :
          L'ïle de Sirup aura sans doute encore plus une bonne opinion de la Marine non? Et le Nom de Aisu le Renard des Océans qui a été présenté comme le vainqueur pourrait également commencer à se faire entendre parmi les civils.

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
          (Facultatif)
          Rien en particulier, ha si ! Peut-être savoir si j’ai bien réussi l’introduction du pouvoir du renard lors du combat façon one liner de film américain.
          Il risque d'y avoir autant de faute vis à vis des autres RP. Les examens se rapprochent et j'ai moins le temps pour pouvoir relire mes RP. Du coup, je fais un coup rapide de bonpatron, mais le résultat est pas toujours...
            B'jour,

J'viens pour votre duo fruits du démon !

Un p'tit relevé :
            Serait-il goûter à un fruit du démon ? >> ??? Saurait-il ???
            Le Lieutenant eu un petit >> eut
            Il s’était déjà entrainer >> entrainé
            bien que possédant un comportement vis-à-vis du protocole peu réglementaire >> La phrase est tournée étrangement. "Bien que son comportement vis-à-vis du protocole soit peu réglementaire", par exemple, serait sans doute plus clair.
            je t’y rejoindrais >> rejoindrai (le futur simple se termine en -ai, c'est le conditionnel en -ais)
            quelle est ce sabre >> quel est
            que je rencontra Orega >> rencontrai
            Bien qu'Orega ne les tenaient pas en grande estime >> ne les tînt pas en grande estime (subjonctif imparfait)
            Nouvelle échange de coup >> Nouvel échange de coups

Pour la forme, y'a pas mal de répétitions au sein de tes paragraphes. Du coup, voir le même mot revenir deux, trois fois d'affilée au lieu d'un synonyme, c'est pas très joli. Egalement, j'trouve que ça manque de descriptions : sur les gens, les lieux. Par exemple, le Lien est défini uniquement par son arme, à part ça, on n'a pas grand-chose.

Pour le fond, c'est contrat rempli, avec un scénario cohérent qui suit bien celui de la quête posée. Alors, certes, il est relativement simple, mais plutôt bien mené et intéressant quand même, notamment l'impression de vitesse avant que le Lien se barre. Et les p'tites incursions des posts de Silver en narrateur omniscient pour expliquer ce qui se passe ailleurs pendant les dialogues.
            Pour les dialogues, justement, j'pense que vous auriez pu essayer de les accélérer en faisant parler l'autre (avec son accord et sa validation préalable, à la limite). Vu que c'est pas le premier RP que vous faites ensemble, tout ça, ça aurait pu rendre bien ^^

En ce qui concerne le combat, il est relativement clair et bien rendu. Aisu, pour ce qui est du one-liner, j'avoue que j'l'avais déjà vu venir, et y'a un truc que j'ai trouvé dommage, c'était que le Lien te traitait plusieurs fois de chien, mais que tu réagissais qu'à la dernière, et soit fallait vraiment mettre en valeur le fait que ça t'énerve, soit fallait partir sur d'autres insultes au départ pour arriver sur celle du chien ensuite, qui conduisait au renard. J'pense que ça aurait mieux rendu.

Au final, j'suis sur du 290D / +15PP / 15PI, ce qui t'amène à 1180D / +30PP / 30PI
            Tu reçois aussi 5M pour le tiers de la prime du Lien, vu que Silver te donne tout, et la médaille des officiers. J'te passe aussi en PP positifs pour tes bonnes actions.

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/

PS : un bonjour, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
            Bonjour (désolé! :p )

Pour le One-Liner, ouais j'y ai songé mais uniquement après que le RP soit terminé depuis belle lurette. (J'y ai songé hier en fait.)

Je prend en compte ton avis et tes remarques et tenterais de les appliquer à mes prochains RP.

Merci beaucoup. Smile