Boulot, bateau, dodo.
Une ambiance sombre avait émergé du ciel pour s'abattre sur la modeste île de Sirup. Pandore quant à elle foulait le sable, fraichement débarquée en ces lieux pour une simple mission de routine habituelle. Ce n'était pas vraiment son job mais, en soit, c'était un boulot comme un autre que quelqu'un se devait de faire. L'île n'était pas connue pour ses antécédents tumultueux, elle semblait même étrangement tranquille alors que le monde voguait sur un océan de chaos et d'anarchie, cependant, procédure oblige, il fallait quelqu'un qui de temps à autre vienne certifier le bon déroulement de la vie en ces lieux. Ainsi, Pandore était là pour cela, seule, elle allait probablement passer quelques jours en tant que représentante de la marine.
L'ordre était une chose facilement applicable, rien ne laissait paraitre que la vie quotidienne des villageois avait été troublé par autre chose que le temps particulièrement mauvais. Cependant Pandore le savait, la perfidie était une chose qui pouvait se dissimuler même à travers le plus grand des sourires. Enfin bon, peut être qu'elle faisait preuve de trop de zèle et que sa méfiance l’empêchait de prendre un peu de bon temps. Elle qui avait pourtant acquit le droit de diriger une petite division mais, qui agissait le plus souvent en solitaire. Toujours en quête perpétuelle de justice et d'ordre, c'était une acharnée du travail même parmi les marines les plus méritants. Si bien, qu'elle ne s'accordait que rarement du temps pour elle même ces derniers temps. Depuis quand ne s'était elle pas entrainée comme il se devait ? Bien trop longtemps apparemment, ce petit séjour tranquille à Sirup allait peut être devenir la solution à ce petit problème.
Dans tous les cas, alors qu'elle voyageait dans une dimension intérieur à sa tête, les gens l'observaient avec surprise et étonnement. Il était rare que l'on voit un marine en ces lieux, preuve qu'une certaine clémence du destin ornait ces lieux aux quotidiens. Se dirigeant vers une auberge, elle allait devoir se trouver un toit et une assiette durant le reste du voyage. Son bonheur se porta sur une petite auberge modeste qui ne semblait pas souffrir de problèmes financiers. En effet, les lieux étaient certes calmes mais attirés souvent les plus curieux bien que la météo qui régnait en cette instant aurait fait fuir le plus vil des rats. C'était étonnant que la pluie ne se soit pas encore abattue sur la jeune Sergent. La propriétaire était une femme dans la quarantaine, bien dotée, elle semblait aussi imposante que souriante. La battisse quant à elle dans un point de vue plus général était faite d'une sorte que l'on se souvienne de son architecture singulière. Le bois usé pour les murs devait être probablement de l'ébène, cela rendait le tout assez harmonieux et drôlement original.
Glanant toutes ces informations visuels contre son gré à cause de sa mémoire absolue, elle fut coupée dans ses observations par la gérante :
- Bonjour madame ! La marine ici ? Je serais heureuse de vous offrir un gîte et un repas.
Simple gentillesse ou tout bonnement une bonté dissimulée pour s'attirer les faveurs de Pandore ? Question qui allait rester encore quelques moments sans réponse puisque Pandore se contenta de hocher la tête et de poser une petite bourse qui allait payer les frais de logements pendant encore quelques jours. La fin de journée venait à peine de se faire sentir, le repas n'était pas encore à l'esprit et Pandore décida de poser quelques affaires dans la pièce généreusement dotée. Elle ne pouvait pas se plaindre de sa condition bien qu'elle aurait préféré prendre place dans un QG plutôt que dans une auberge. Cela lui semblait avoir le gout d'une amertume synonyme d'un profond manque de professionnalisme mais bon, lorsqu'on avait pas le choix, on se contenter encore de faire avec les moyens du bord.
Sortant quelques papiers et de quoi écrire, elle inspecta aussi les derniers rapports vis à vis de ces lieux. Mémorisant chacun des mots écrits, elle put savoir qu'il y avait de cela environ un an, une étrange épidémie avait frappé les lieux. D'origine animal, la source de cette maladie et de son apparition semblait encore vague dans les divers rapports qui la mentionnait. Hormis cela, l'historique judiciaire de cet endroit était d'une banalité étonnante. Avec ça, elle allait avoir du mal à faire à son tour un rapport concret, cependant, cela voulait dire aussi que la tranquillité pouvait subsister dans ce monde ce qui était en quelque sorte, une petite victoire en soit. Ayant fini de s'installer, Pandore garda son uniforme et son épée, toujours pour montrer qu'elle n'était pas en quête de sympathie mais bien en tant que représentante de la loi.
La première journée alla toucher à sa fin alors que Pandore venait de déguster un copieux repas. Avec ceci, elle comprenait davantage la raison de l'embonpoint de la propriétaire. D'ailleurs, elle n'avait même pas réussi à finir son auge ce qui allait à l'encontre total de ses principes et du respect qu'elle devait accordé. Néanmoins, ce n'était pas une oie que l'on pouvait gaver jusqu'à rupture, même Pandore avait une limite tout du moins, vis à vis de la sa capacité à ingurgiter de la nourriture. Allant alors se reposer dans ce qui était sa chambre provisoire, elle avait déjà prévu un itinéraire soutenu pour le lendemain. L'inspection devait être totale et complète, aucun manque n'allait lui être toléré autant chez ses supérieurs qu'en son fort intérieure. Fermant les yeux, elle s'adonna à un repos provisoire, le temps de fournir un effort encore plus conséquent par la suite.
Dernière édition par Pandore le Lun 27 Avr 2015 - 18:47, édité 2 fois