-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Questions Cipher Pol

Bonjour  Panda6  

Je ne sais pas si c'est le bon topic (je pense vu qu'il y a « question » dans le titre, mais j'ai un doute avec le « Entraide RP » mais bon) mais je bloque un peu sur la biographie de ma présentation car je manque d'information. J'ai beau avoir utilisé l'option recherche, je n'ai rien trouvé x_x

Donc, pour que vous compreniez le sens de mes questions, rapide mise en contexte : Mon personnage, par le passé, a été agent en formation au CP. Suite à un « incident » qui l'a gravement blessé et empêché de continuer son job, la direction l'a viré (car ils considéraient que pour elle, c'était fichu). Au final, après plusieurs années, elle s'en ai plus ou moins remis et elle décide de devenir bureaucrate au CP, pour amour de la paperasse, mais surtout pour enquêter sur la nature de son « incident » (qu'elle sait très bien qu'il n'en ai pas un).

Et de là, j'ai plusieurs questions à poser :

1) Comment on se fait recruter dans le CP en tant qu'agent (ici, en formation) ? J'ai vu passé dans mes recherches que certains étaient choisis parmi les jeunes recrus des marines les plus prometteuses/compatibles, je voulais juste savoir s'il y avait d'autres moyens (mais si non, pas grave, ça marche très bien).

2) Comment on se fait recruter dans le CP en tant que bureaucrate ?

3) Je veux commencer directement en tant que bureaucrate. Sauf que j'imagine que les bureaux du CP sont à Enies Lobby (ou à Marie-Joie, je sais pas) et qu'ils ne sont pas du genre à avoir des branches dans les Blues. Donc est-ce que ça va poser problème avec la règle de « Tout le monde commence dans les Blues » ?

4) Question à part, est-ce que le nom de « Dawn » est dérangeant ? Car j'ai vérifié qu'aucun autre personnage avait le même mais comme un débile, j'ai oublié qu'une île en portait le nom. Donc, est-ce que je dois changer (sachant qu'elle n'a aucun rapport avec l'île en question) ou ça va ?

Voilà c'est tout. J'espère ne pas avoir posé des questions trop idiotes ou trop difficiles ^^ Et merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par Cynthia Dawn le Mer 29 Avr 2015 - 23:51, édité 1 fois
    Salut Cynthia,

Un modo passera confirmer mais j'ai passé un bout de temps au cipher pol, alors je dois pouvoir commencer à répondre ^^

1)A priori, niveau recrutement, je pense que tu peux taper dans tout ce qui se fait dans les films/romans d'espionnage, tu peux être débauché dans une agence gouvernementale autre que le cipher pol ou dans les forces armées marine, marine d'élite. Tu peux être remarqué par un agent lors d'une opération dans laquelle tu t'es retrouvé sans le vouloir. Ou tu peux être recruté de façon opportuniste en jouant une victime collatérale d'une mission.
    Personnellement par exemple, j'étais membre d'un groupe de jeune anarchiste qu'un agent du cp est venu liquider, et après avoir tué tous les autres il m'a recruté.

2)Pour se faire recruter en tant que bureaucrate, il semble peut être plus simple que tu passes dans les bureaux après que tes blessures t'aient interdit le travail de terrain sans forcément te faire virer.

En gros, on ne te vire pas vraiment, après tout, ta formation a couté des sous et du temps, et une fois remis sur pied on te file un poste de bureau.  

Comme ça plutôt que repasser par la case recrutement tu passes juste en mutation interne.

3)A priori le QG du cipher pol est a marijoa, mais ils ont très probablement des Qg décentralisés un peu partout y compris sur les blues. Avec des bureaucrates qui ont probablement des rôles qui ressemblent a celui d'un chef d'antenne d'ambassade, cad surveiller les trucs intéressants venant d'une zone précise plus ou moins vaste (Luvnel, South Blue) trouver et s'occuper des indics locaux et faire remonter leurs infos au QG, et prêter assistance et soutien logistique aux opérations dans sa zone. Un poste qui suivant le coin peut être un boulot important ou une mise au placard complète.

4)Probablement pas gênant du tout ^^

Voila, et bienvenue dans le coin.
      B'jour Cynthia,

Bon, du coup, le travail m'a été mâché, c'est cool ! J'confirme ce qu'a dit Red.

J'crois pas qu'on ait eu des bureaucrates jusqu'à présent, en tout cas. Mais il doit y avoir moyen de se déplacer pour contrôler des trucs et faire des machins, comme recruter des indics, consulter des agents dormants, et... faire de la paperasse.

Pour le nom de famille, pas de problème.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      Merci pour vos réponses rapides. Les solutions sont plus simples que ce je pensais que ça allait être (surtout pour la mise en place), donc tant mieux. Je prends aussi en compte les remarques de Red, sur la mutation interne.

Et comme je n'ai pas plus de questions, y'a plus qu'à faire chauffer le clavier et à tout écrire *vroum vroum*