Vaccin ?
Keel se dirige dans la direction que je lui ai indiquée et arrive face à la porte du cabinet. Il lit sur une plaque dorée :
Heu… D_C _ nic _ al _ don.*C’est Docteur ! Du fion ! Pas D C.*Dit moi. C’est quoi ce nom chelou ?*C’est un médecin. Ils ont tous des noms bizarres. Maintenant tu entres et tu te tais.*Pff, il m’inspire vraiment pas son nom, mais si tu le dit.C’est un explois que Keel ai gobé ce que j’ai dis. De toute façon, nom bizarre ou pas c’est un médecin. Il va le soigner. Keel entre dans le cabinet. Et aperçois une personne derrière un énorme bureau. On ne voit que le haut de son crâne.
Je cherche le doctueur Nique-je sais plus quoi.*Tu le fait exprès. Avoue. Tu as fait exprès de dire « Doctueur » hein ? Et son nom aussi?*De quoi ?*Oublie. C’est trop compliqué pour toi.*Keel voit le haut de crâne qui se déplace. Puis une vieille dame, toute petite apparait.
Attend mais elle n’était même pas assise ?! Elle est mini cette vieille.La petite vieille s’approche de Keel avec des petits pas très rapide. Puis lui fait signe de se baisser et de tendre l’oreille. Elle lui hurle ceci à l’interrieur.
JE NE SUIS PAS PETITE !!!!! C’EST VOUS QUI ÊTES TROP GRAND !!!!!! *Toi et le tact ma parole. C’est pire que l’huile et le vinaigre.*Mais…Mais…mes…mes…mes oreilles. Je ne les sens plus.Cela vous apprendra. La salle d’attente c’est par là espèce de garnement. Je vous préviendrai quand le docteur sera prêt à vous recevoir.Keel va s’installer dans la salle d’attente. Une autre personne y est déjà présente. C’est un homme, à peu près la quarantaine. Il se tient la bouche, il semble avoir mal aux dents, même très mal vu qu’il en a les larmes aux yeux. Keel s’assois juste en face de celui-ci. On entend alors des cris à côté, l’homme tremble. On voit un homme tout blanc, dans un brancard, sortir de la salle, porté par deux personne plutôt musclé. L’homme juste en face de Keel panique et commence à s’en aller mais un homme en blouse blanche, sûrement son dentiste, arrive et lui signal que c’est à son tour.
*Hé ben je le plains ce pauvre gars.*Ah. Pourquoi ?*Je ne sais pas, mais je ne le sens pas ce dentiste. Vu les cri qu'on entendais à côté et le gars qui vient d'en sortir...*Ah. Tient des jouets !*Tu ne vas pas jouer avec ça.*Pff, t’inquiète.Deux minute plus tard, il est en train de s’éclater avec des jouer pour les gosses. Voyez la mentalité de ce gars. - soupir- Misère, ce truc va encore mal finir.
Tchou-tchou ! Le train va partir et tout le monde va pouvoir débarquer.*Mais arrête de t’amuser avec ça !*Bla bla bla, le train fait trop de bruit, je ne t’entends pas. Wow ! Trop classe ces stylos ! Et il y a même un piano là-bas!*Je crois qu’un jour je vais vraiment finir par abandonner.*Un quart d’heure de souffrance après, enfin, ma propre souffrance psychologique, un autre médecin entre dans la salle et voit Keel, recouvert de trait au crayon, de toutes les couleurs, avec un masque sur le visage et un rideau pour cape.
C’est à v…Je suis un héros ! J’ai volé !*Vieux, tu viens de le choqué. A vie. Je pense.*Bonjour.Le scientifique prend une photo puis s’en va.
*Le choc a été trop fort. La photo était trop tentante. Tu es tellement ridicule que c’en est marrant.*
On entend alors depuis la réception :
Monsieur le gars bizarre ! Et sans tact par la même occasion, c’est votre tour.Ah… Heu… Ouai ! J’arrive. Une minute!Keel se débarrasse de tout ce qu'il a sur lui, va se nettoyer tout les traits de crayons et entre dans la salle devant laquelle se trouve le médecin, qui referme la porte derrière eux. Dans la salle, Keel aperçois des armoires remplies d’objets étranges, des tableaux représentant plusieurs médecins, une table en plein milieux de la salle, et plusieurs animaux empaillés.
Cette salle me fous vraiment la pétoche. Je n’ai vraiment pas confiance.*Pff, c’est qu’une salle.*Et t’es sûr qu’il est médecin ce gars ? Moi je dirais plus qu’on est dans une salle de torture et qu’il est le bourreau, tu as vu tous ces objets pas nets dans les armoires ?
*Ce sont des objets pour soigner idiot, même si j’ignore leur utilité, je ne pense absolument pas que ce soit pour la torture. Fait lui confiance.*Hum. Mouai bof.Le médecin s’assoit à son bureau et indique à Keel de faire de même. Il entame ensuite la conversation.
Bonjour mon garçon, qu’est ce qui t’amène ici.C’est Mono.Hein ?Oui! Mono!Quoi? Qui est Mono?*Il ne te demande pas qui t’as emmené ici ! Bourrique! Il te demande pourquoi tu es là !*Ah, heu, j’ai une blessure.Ah, montrez-la moi je vous prie.Keel ôte les habits de marine qu’il a sur lui et les jette à la poubelle.
Mais…vos habits ?Pff, j’en ai d’autres.Il enlève ensuite le bandage et montre la plaie au médecin.
Ohw, c’est une vilaine blessure. Comment vous l’êtes vous faite ?Bah, pas grand-chose, je me suis juste planté un os bien aiguisé dans le ventre.Ah…heu…oui…pas grand-chose…comme vous le dites.*C’n’est pas grand-chose ça pour toi ?*Ben ouai.Je vais vous arranger cela avec quelques points de suture.Ok.Le médecin sort d’un des tiroirs de son bureau une bobine de fil et un petit crochet puis indique à Keel un lit d’hôpital, dans le fond. Je ne l’avais pas remarqué celui-là, il est bien caché.
Asseyez vous ici je vous prie. Vu la grosseur de votre plaie, je ne vais pas pouvoir anesthésier, je vais devoir le faire à vif.D’accord, j’ai l’habitude de toute façon.Oui, Keel est pour moi la personne qui a eu le plus de points de suture pour des blessures faites par pure stupidité. Bref, le médecin lui recoud le tout puis lui annonce :
Sur ce, autant en profiter, laissez-moi maintenant vous ausculter afin de vérifier votre état de santé.
Pas de problème.Le scientifique prend alors un stéthoscope et écoute les battements de cœur de Keel. Sauf que cet idiot ne comprend même pas ça.
Heu, m’sieur, tu trouveras rien, je suis un mec. Il n’y a rien pour toi.Ah heu, d’accord.Il s’arrête. Et demande à Keel :
Dites moi, êtes vous vacciné du tétanos?Vacci-quoi ? Du téta-quoi ?Je prends cela pour un non.Ah.Je vais chercher mon matériel et j’arrange cela tout de suite. Il est très important que vous soyez vacciné.Heu, ouai, d’accord.Le docteur s’en va. Keel se lève et commence à fouiller un peu partout.
J’ai la dalle putain. Il n’a pas un truc à bouffer ?*Non mais Keel arrête de fouiller ! Tu n’es pas chez toi !*Pff, j’suis comme un chat, partout c’est chez moi.*Ne prend pas cette excuse bidon qui sort de nulle part !*J’m’en fous. Oh! celui-là est fermé à clé. En essayant d’ouvrir un tiroir.
*N’essai même pas !*Ma dague! Où qu'elle est?*Non !*Si !Il explose la serrure. Et trouve une bouteille étrange. Entourée de papier bulle.
Tient ? C’est quoi ce truc ? Nitro _ glycérine. Hum… connait pas. Ça doit être super bon si c’est aussi protégé.*Nitroglycérine. Ce nom me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à m’en rappeler.*Pff, arrête de réfléchir pour rien, c’est buvable, Point.*Hum.*Keel s'apprête à ouvrir la bouteille, mais des bruits de pas approchent.
Merde, voilà l'autre qui revient !Keel referme le tiroir, pose la bouteille sur la table et fonce se rassoir. Le docteur entre avec un boite entre les mains.
Bon, maintenant que j’ai le matériel, nous allons pourvoir commencer.Commencer quoi ? Comme s'il n'a rien fait.
La vaccination pardi! Tendez votre bras ici.Heu ouai.*Ouah, c'est quoi cette expression qu'il nous sort?*Le docteur ouvre la boite et sort un flacon qu’il pose sur le chevet du lit. Il sort ensuite une seringue et une aiguille, les assemble puis reprend le flacon.
Hein ? Att…Att… C’est quoi ça ?*Une aiguille.*Il aspire le contenu du flacon et le met dans la seringue.
Mono ! Attend, i…il va faire quoi avec ça ?Oh ! Vous me parliez ? Je vais vous injecter le vaccin, à l’aide de cette seringue, dans votre bras.
WHAT ??! Mono ! Il veut me planter ce truc ! Je te l’avais dit ! Je savais qu’il était chelou ce mec !*Calme-toi ! C’est juste une piqure !* -synchro-
Calmez vous ce n'est qu'une piqure.Et puis quoi encore ! Je ne veux pas !Cet idiot se lève et se met à courir dans la salle, et le docteur se met à sa poursuite. Pour être franc, c’est du gros n’importe quoi, deux gars qui se coursent autours d’une table juste pour un vaccin. Moi je dit, deux gros gamin. Voilà!
NOOOOOOON ! JE VEUX PAAAAAAS !!!Monsieur restez tranquille ! Vous n’allez rien sentir !La course continue et en tournant autour de la table, celle-ci tremble légèrement et le flacon se rapproche du bord. Par chance, la secrétaire débarque et les engueule :
VOUS ALLEZ ARRÊTER CE BOUCAN MERDE !!! ILS Y EN A QUI BOSSENT ICI !!!!Mais… il veux me piquer !Je m'en fous!La vieille dame repart. Mais pendant ce moment d’inattention, le médecin en profite pour piquer Keel.
WASH !! ÇA FAIT MAL ! C’EST QUOI ! IL M’A PIQUÉ PUTAIN ! LE POISON VA ME TUER !!! ADIEU MONDE DE MERDE !!Wow, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de patient qui refuse à ce point un vaccin.Keel s’évanoui. Mais quelle chochotte. Tout ça pour une piqure. Une bonne vingtaine de minutes plus tard je me sens dans l’obligation de rompre ce bénéfique moment de repos, pour moi. N’allez pas penser que cela me gène de le réveiller, au contraire, mais, ce qui est chiant c’est que si je le réveil, ce moment de tranquillité, très rare, me sera ôté. Pff, c’est chiant la vie. Bon, je le réveil.
*Keel ? Keel ?*Hum…*Keel ?*Hum ?*C’est l’heure de manger.*Ah ouai ? Ça y est? je suis mort ? Le poison a fait effet ? Non ? Yes ! En se redressant d'un coup.
*Pourquoi tu serais mort ? C’est juste un vaccin !*Keel est sur le lit d’hôpital, allogé. Je sait, ne me blâmez pas, j’en ai juste profité un peu. J’ai juste pris le contrôle de son corps. Mais je n’ai pas fait de bêtise ! Je ne suis pas con comme ce débile de Keel. Je l'ai juste allongé sur le lit. Bref ! Keel se lève et découvre le corps du médecin, étendu et le dos parsemé de seringue.
Et pourquoi il est à terre lui ?*Pff, après que t’as gueulé, la secrétaire est revenue avec plein de seringue et voilà ce qu’elle a fait de lui.*Il est mort ? En le secouant avec le bout de son pied.
*Je ne pense pas, la secrétaire m’a demandé de lui dire qu’elle le tuera la prochaine fois. Et qu’elle va refaire le plein de morphine*Ah. Bon ben vu qu’il ont fini, je m’en vais.*Tu ne payes pas ?*Avec quoi ? Je n'ai pas assez je pense. Et à qui ? Il n’y a personne qui puisse me demander quoi que ce soit.*Et le gars d'à côté ?*Le gars d’à côté ? Mais il n’est pas médecin ! Sur la plaque il y avait écrit plombier ! Il n’y a qu’un médecin ici !*Mais aussi dentiste!*En tout petit! Ça ne compte pas! Et tu as tant que ça envie que je paye?*Bon! Va! VA ! Fait ce que tu veux !*Keel remet ses vêtements, ses vrais vêtements. Oui, ceux qui sont dégueulasse, plein de sang partout ! Il reprend toutes ses affaires, sort du cabinet et demande à un homme âgé où est le port.
Alors mon petit, tu prend à droite par là, puis du va tout droit, à l’intersection tu prend à gauche, ensuite tu prends encore une fois à droite, tu iras ensuite dans la première petite ruelle que tu croiseras, il n’y en a pas beaucoup, tu ne la rateras pas, s’il n’ont pas réparé la cloison de bois, tu va tout droit et ensuite les quais seront à droite.Heu, ouai, je vais tenter de retenir ça.*Heureusement que MOI j’ai bonne mémoire.*Keel s’en va après avoir remercié le vieil homme. Sur le chemin, il voit la vieille secrétaire et se cache.
Il ne faut surtout pas qu’elle me choppe cette furie.Soudain, un grosse explosion retentis, Keel regarde et aperçois le médecin, à la porte de ce qu’il reste de son cabinet qui vient tout juste d’explosé. Il fait une tête dans ce genre :
- Spoiler:
La secrétaire va vers le médecin, sort un papier de son sac et s’en va. Le médecin regarde les décombres de son cabinet, va retrouver son sac, écrase le papier, le jette et s’en va à son tour.
C’est quoi ce papier ?*Ne soit pas curieux ! Ce ne sont pas tes affaires ! En plus, plein de gens vont sûrement débarquer pour voir ce qui s’est passé.*Pff, ça va être vite fait. Je vais juste y jeter un coup d’œil.Il ignore mon conseil et cour déplier le papier. Celui-ci est un papier de démission.
Wow, pas intéressant.*Je te l'avais dit.*Keel marche un peu et là, l'illumination:
*Ça y est je me souviens !*Hein ?*La bouteille de tout à l’heure ! Celle que tu voulais boire !*Ouai, heu, nitro-machin truc*Je savais que j’avais déjà entendu ce nom quelque part !*Ah bon ?*C'est une solution dont les molécules à l’intérieur sont très instables, donc c'est hautement explosif ! *Classe ! Et donc ?*Tu te rends compte que tu voulais boire ce truc !*Ouai. Mais je ne l’ai pas fais.*Tu n’as pas pu ! C'est totalement différent! Tu voulais le faire mais les circonstances t'en ont empêché! C’est un miracle que le chose ai fait que tu ne puisse pas le boire !*Si c'est explosif, alors je crois que…*Non ! Ne le dit pas ! Je pensé déjà savoir ce qu’il s’est passé. Et si c'est exact, ça veut dire que c'est encore de ta faute ! *Ah, Ok.*Mais qu'Est-ce que tu as a tout faire exploser en ce moment!*- Ce qui s’est passé. Je pense que vous l’avez sûrement deviné vous aussi.:
Keel a eu du bol. Le médecin ne s’est réveillé que quelques instants après qu’il soit parti. Il s’est relevé, a enlevé toutes les seringues de son dos, sauf une qui était très mal placée et qu’il ne pouvait pas atteindre. Après cela, il a ouvert la vitre, sûrement pour aérer un peu la salle, et s’est rappelé que Keel devait payer. Il a couru à la porte pour le rattraper en sachant pertinemment qu'il a dû fuir. Or, il oublie de refermer la porte de son bureau et en ouvrant la porte d'entrée, cela a fait appel d’air.
Vous vous souvenez la bouteille de nitroglycérine ? Elle était tout au bord de la table, sur le point de tomber. Et bien l’appel d’air l’a faite tomber. Ce qui est fou c’est que le médecin est passé plusieurs fois à côté de cette bouteille sans la remarquer. Bref, la suite vous le savez, tout pète, la secrétaire lui donne sa lettre de démission…
Pff. Et le port sinon ? Il est où déjà ?