- Les gaaaaars pat pat pat pat pat
- Hmmm ?
Après avoir remonté quatre à quatre les escaliers de la cave naturelle, Morru s'arrête net devant le groupe composé des ninjas et des révolutionnaires, toujours en train de se goinfrer.
- Eh ? Vous mangez encore ?
- Le poisson cru c'est goûtu, le poisson pas cuit c'est exquis !
Alrahyr arrive à sa suite.
- Ça faisait longtemps tiens...
Morru revient à la hauteur du révolutionnaire et lève son bras en l'air.
- Les gars, on a un nouveau challenger pour le coffre !
- Hein mais non non non non non attend j'ai pas dit oui !
Tous les hommes en noir interrompent leur épopée gastronomique pour se lever, en dévisageant le jeune homme. L'équipage du Reconquista, surpris de cette attitude changeante, se regroupe derrière son leader. L'atmosphère s'est quelques peu refroidie. L'un des ninjas prend la parole.
- Tu veux nous voler notre trésor ?
- Hihi calme toi, c'est m-
- Laisse moi gérer ça Morru... Alors, Alrahyr, tu crois pouvoir nous piller comme ça ?
- Eh calme-toi, moi j'ai p-
- Tu penses pouvoir te pointer là et repartir avec nos bien ?
- Non mais je veux just-
- Tu espères être capable de nous vaincre ?
- C'est Morru qui m'a montr-
- Soit ! On va donc relancer un round ! Les règles sont simples : une seule arme, tous contre tous, quand on est sur le point de toucher le corps on arrête le coup et la cible est éliminée !
Et ils n'ont jamais réussi à se départager avec des règles pareilles ? Ils ont tous exactement le même niveau ?
- Quelle arme choisis-tu ?
- Le bouclier, je peux ?
Le ninja est bouche bée. Il regarde ses compagnons, cherchant dans leurs yeux une réponse.
- Je sais pas on a jamais fait ça.
- C'est une arme, un bouclier ?
- Est-ce que ça respecte les règles ?
- C'est quoi un bouclier ?
- On fait quoi du coup...
- Je sais pas !
- C'est quoi un bouclier ??
- Il est sérieux le mec ?
- Nan parce qu'un bouclier...
- C'est quoi un bouclier !?
- Ta gueule !
- Un bouclier quoi...
- Depuis quand c'est une arme ?
- Boup...
- On fait quoi du coup ?
- Nan mais les gars c'est quoi un bouclier ?
- Un truc rond pour se protéger !
- Alors ? Votre avis ?
- Se protéger ? Mais ça sert à quedal !
- Bah oui, donc est-ce que c'est une arme ?
- On dit quoi ?
- J'sais pas...
- Constructif ça, tiens...
- Alors ?
- Bah... Oui ?
- Ok.
- D'acc pour moi.
- Et toi ?
- Ça sert à quoi un bouclier ?
- ...
- Ok ok, j'suis d'accord...
Après ce festival aberrant de réflexions envoyées à la volée n'importe comment, une réponse émane enfin.
- Bon, sur un avis général, c'est pas autorisé !
- Hein ?
- Euh tu t'es planté on a dit oui...
- Ah oui pardon... Sur un avis général, c'est bon, tu peux l'utiliser !
Pendant que les dix combattants se mettent en place - Alrahyr et les neuf ninjas, dont Morru -, les révolutionnaires s'installent comme ils peuvent pour profiter du spectacle.
- Il est marrant Alra, y veut toujours s'battre !
- C'est quoi le butin dont ils parlaient ?
- J'sais pas, mais pour qu'il veuille participer au combat...
- Parce qu'il lui faut une raison pour se battre ?
- ... Ouais nan ok...
- J'espère quand même que ça vaut le coup.
Et les challengers s'élancent tous en même temps, au signal donné par l'un d'eux. Tous les ninjas, sans exception, se battent au katana. Les coups pleuvent dans tous les sens, les parades vont bon train, couplées à de nombreuses esquives et une quantité incroyable de ripostes.
Alrahyr semble déstabilisé par ce combat. En règle générale, dans une bataille, on a des alliés et des ennemis, et les ennemis ne se tapent pas dessus. Ici, une attaque peut venir d'absolument n'importe où. Pas d'allié, tous adversaires.
Et ça, c'est pas facile à gérer. Mouvements rapides, rotations soudaines, le bouclier du révolutionnaire fait le tour de son corps en un instant pour bloquer les attaques. Il ne pense pas à attaquer, juste à se défendre. Cela fait un mois que les ninjas s'entraînent à ça, ils ont pu s'y habituer ! Mais il s'agit d'un exercice réellement difficile.
Il le sait, pour gagner, il faut commencer par en mettre un hors jeu. Une fois qu'un adversaire sera éliminé, il y en aura un de moins à gérer, et ainsi de suite. Lui qui préfère les duels, ce sera plus facile. Mais la première étape va s'avérer extrêmement ardue.
Les hommes en noir ne se focalisent pas sur lui, sachant bien que le danger provient de partout. Ils sont d'une rapidité fulgurante. Un coup, Morru est devant lui, parant une attaque et en enchaînant une autre, l'autre coup elle disparaît, partie de l'autre côté. C'est... perturbant...
L'affrontement dure un certain temps, qui semble être une éternité pour Alrahyr. Une éternité, parce qu'il n'a pas encore pu en placer une. La vitesse des ninjas est impressionnante, ils bondissent dans tous les sens, attaquent à un rythme démesuré et se déplacent dans le groupe par des mouvements acrobatiques, usant d'une souplesse phénoménale.
Le révolutionnaire est au cœur du combat.
Il observe ses adversaires comme il peut, cherchant une faille, une faiblesse, quelque chose. C'est une tâche difficile, alors qu'il doit se concentrer sur sa défense, pour la conserver dans son état impénétrable. De l'autre côté du groupe, il remarque un détail caractéristique : une petite goutte de sueur qui s'envole de la tempe d'un ninja, une goutte à peine perceptible, qui se sépare de son point d'origine et se fait éjecter au loin par le mouvement fluide d'un katana.
La faiblesse qu'il recherchait.
Dans son esprit, Alrahyr marque cet homme. Il fait tout pour ne pas le perdre de vue, pour le rejoindre. C'est peut-être l'occasion d'en mettre un hors jeu ? Alors il fonce. D'un mouvement ample, il bloque plusieurs attaques, faisant glisser les lames contre son bouclier dans un crissement habituel. Rapidement, il pivote pour parer un autre katana, puis se sert de son élan pour empêcher qu'un coup ne l'atteigne dans le dos. Retour face à sa cible.
Qui a bougé. L'homme continue à se battre, sans savoir qu'il a été désigné de la sorte, alors il tourne, court et volette comme à son habitude. Il est difficile à suivre, le révolutionnaire prend des virages serrés, slalome entre les combattants, n'oubliant pas de conserver sa défense, toujours aux aguets.
Quand il parvient enfin à l'atteindre, celui-ci le remarque. Instinctivement, l'homme effectue un petit bond en arrière, les extrayant tous les deux de la mêlée. Cette fois Alrahyr attaque, ne laissant aucun répit à son adversaire, dégageant la lame à gauche puis à droite. Comme pris d'un doute, il profite d'un tressaillement du ninja pour tourner la tête, et parer au dernier moment une attaque venant de derrière.
Ayant tout juste le temps de faire ce qu'il faut, il revient vers sa cible, bloque son katana au sol, et lui envoie un puissant coup du bord de son bouclier au niveau du visage... qu'il arrête dans son élan, comme les règles le veulent. Il s'en est souvenu au dernier moment. Ce n'est pas un combat à mort, c'est un challenge. On ne frappe pas pour blesser.
Tous s'immobilisent. Alrahyr a été plus fort que l'un d'eux. Il y a un éliminé. Après un mois de bataille acharnée sans résultat, la venue d'un nouveau challenger change la donne. Et pas forcément en bien.
Plus que neuf combattants au total, plus que huit à éliminer.
La recherche d'une faiblesse, seule solution viable a priori. Le jeune homme continue ainsi. Un tressaillement, une cible, la rejoindre, l'isoler, prendre garde à ne pas se faire avoir dans le dos, l'immobiliser, l'éliminer.
Sept à éliminer.
En plein combat, Morru souffle un peu plus fort qu'à son habitude. Elle reprend appui, marque une pause presque imperceptible, et retourne à l'assaut. Mais Alrahyr l'a remarqué. Ciblée, poursuivie, isolée, éliminée.
Six. Cinq. Quatre.
C'est de plus en plus facile, il y en a moins à gérer. Mais les adversaires aussi en ont moins à gérer, et Alrahyr peine à se déplacer plus librement pour rejoindre ses cibles. Il dispose de plus de temps entre chaque attaque pour repousser les ninjas d'un revers de bouclier, se frayant un chemin plus large qu'au début.
Cible, poursuite, élimination.
Trois. Deux.
Le trio restant entame une sorte de danse martiale, jusqu'à ce que le révolutionnaire parvienne à bloquer, en un seul mouvement, les deux katanas au sol. Mais ce n'est pas une condition d'élimination, le coup n'a pas été porté au corps. Les trois hommes se dévisagent. Tous savent qu'Alrahyr doit en choisir un et tenter de l'éliminer d'un coup de bouclier, ce qui laissera le champ libre à l'autre pour tenter d'éliminer Alrahyr avant.
Pas le choix, le jeune homme effectue un bond en arrière, libérant les deux lames en même temps et s'échappant tout juste de leur portée. Les deux ninjas semblent croire que l'autre est la cible et se précipitent donc de concert sur Alrahyr, pensant qu'il sera sans défense. Mais l'un des deux réagit plus rapidement que l'autre, comprenant que le révolutionnaire s'est extrait du trio sans en demander plus. D'un mouvement du pied il déstabilise son camarade et l'envoie au sol, plaçant sa lame au dessus de lui. Éliminé.
Plus qu'un.
Sans laisser de temps au ninja, dès que le combat reprend, il le désarme d'un coup dans la main et l'accule à un mur.
Terminé.