ROUND I
La Danseuse du Vent
La Danseuse du Vent
Après l'escapade involontaire à Las Camp et une halte à Poiscaille, la Danseuse du vent posa enfin pieds sur l'ile où elle allait surement dépenser beaucoup de temps. Informée de la situation sur place, ce fut sans étonnement qu'elle constata le climat bien serein qui régnait dans la petite ville ouverte aux civils alors que l'autre bout de l'ile était dédiée au QG de la Marine. Celle-ci servait également de point de ralliement, sur les blues, aux hommes de la Bounty Nationale Agence, la plus puissante mais aussi la plus influente des guildes de chasseurs de primes en activité. Elle était connue aussi sous le diminutif de B.N.A. C'était la présence du siège social de l'organisation qui était la raison de la venue de la chasseuse de primes à la chevelure blanche sur le lieu. Des pas nonchalants, elle arpenta les rues qui étaient, bien que fréquentées et assez animées, ne présentaient aucun débordement. Une atmosphère qui contrastait fort à celle de Las Camp et ce n'était pas pour la déplaire. Bien au contraire, elle se sentait bien dans cette ville, tellement bien qu'une envie de danser avec le vent la gagna. Elle se mit alors à valser toute seule, sous les regards incrédules des passants, commerçants et riverains. Ceux-ci la prenaient surement pour une folle mais le visage rayonnant de bonheur de la danseuse et ses gestes bien gracieux les incitèrent à continuer à la regarder au lieu de l'arrêter. Tournant sur elle-même et tout en avançant, la jeune borgne frôlait les passants sans jamais les bousculer. Certains des spectateurs accueillaient sa performance par un sourire alors que d'autres faisaient des têtes d'enterrement mais dont elle n'avait cure. Lorsqu'elle passa à côté d'une fillette qui était en train de la regarder avec admiration, elle lui attrapa les bras sans rien lui demander, ni aux parents qui n'eurent pas le temps de réagir que leur enfant était déjà entrain tournoyer avec la Danseuse du vent. La petite, qui devait avoir pas plus de sept ans, rigola sous l'amusement alors que la jeune borgne la faisait décoller du sol en la tournant, tenant ses petits bras fermement dans ses mains. Voyant la scène de distraction, d'autres enfants demandèrent à être invités à la danse tout en entourant les danseuses. - Moi aussi ! Moi aussi ! Moi aussi ! Hurlèrent les mioches en chœur. - La fête est fini les enfants ! Lança un homme bâti tout en muscle, tout en posant une main chaleureusement sur la tête d'un des gamins alors que les danseuses interrompirent leur danse pour lui accorder l'attention. Dis-donc beauté, si tu dansais plutôt avec moi ? - Ce sera avec plaisir mais n'aurez-vous pas honte de danser avec une inconnue en pleine rue ? L'homme regarda en direction des hommes qui assistaient à la scène avec un intérêt évident non loin. Des êtres que la chasseuse de primes soupçonna être ses compagnons. - Ouais ! Pas faux ! Puis il reporta de nouveau son attention sur la jeune borgne… Par d'édiction, je dirai que tu n'es pas une pirate mais … qui es-tu donc ? - Je me nomme Yamiko ! - Yamiko ? … Yamiko ? Serais-tu la Danseuse du vent ? - Ha ! Je vois que vous me connaissez ! - Mais bien sûr, comme ai-je pu manquer ça ! Longs cheveux blancs, belles formes et cache-œil ! Puis il se tourna de nouveau vers les autres qui étaient restés à l'écart ! Les gars ! La Danseuse du vent est parmi nous ! - Vous voyez que j'avais raison, lança un des hommes qui semblait l'avoir reconnue, alors qu'ils les rejoignirent au milieu de la rue. - Je suis devenue célèbre sans le savoir on dirait ! - Il faut dire que dans le métier, rare sont les femmes et surtout des canons comme toi, donc forcement, s'il y en a une qui signe, ça fait vite le tour … Un de nos confrères t'a repéré à Las Camp il y a quelques jours … On ne s'attendait pas du tout à ce que tu te pointes ici ! … En tout cas, la rumeur disait vrai … T'es une sacrée gâtée par la nature ! - Cesse donc de la draguer ! Tu vas finir par la faire fuir ! … Qu'est-ce qui a bien pu attirer la Danseuse du vent dans le coin ? - Je veux me rendre au QG de la B.N.A. - Non sérieux ? Tu veux rejoindre l'organisation ? - Oui ! … Un de vous pourrez m'y amener ? - No problem Bella ! Nous faisons tous partie de la family. Après un arrêt dans un bistrot où elle fut traitée de gamine parce qu'elle avait commandé une boisson non alcoolisée, la jeune borgne fut conduite à l'endroit qui l'intéressait. Durant la petite pause, elle avait recueilli des informations intéressantes comme le changement de chef de la B.N.A. Rydd Steiner, un chasseur de primes qu'elle croyait en prison, avait pris la tête de l'organisation. Chose qui ne semblait pas déplaire à ses compagnons chasseurs de primes alors elle supposa que ce n'était surement pas une mauvaise chose, bien qu'elle s'en fichait un peu de l'identité de celui qui commandait. L'homme qui l'accompagnait prit congé devant la porte du bureau du Chevalier blanc, le responsable de recrutement de la boîte. Sans même se soucier si elle était présentable, la Danseuse du vent toqua sans attendre à la porte … |