Cherche : Rencontre, débat et recrutement Nombre et noms des participants : Moi Difficulté : Facile Récompense voulue : Des gens, beaucoup de gens PNJ présents :Les braves gars d'Amerzone et peut étre la garnison Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non
Situation initiale :Amerzone Intrigue : Y'a pas plud simple. Red s'est lancé depuis peu dans le crime organisé sur les blues. Une façon de s'assurer une base opérationnelle de plus en plus large et un afflux de pognon de plus en plus important. L'un poussant l'autre pour pouvoir dans un avenir proche se tourner vers les tables du nouveau monde avec une main convenable. Et le souci de jouer les mafieux, c'est qu'il faut des hommes. C'est bien joli de jouer les mécénes et de compter sur les mains d'oeuvres locales, mais ça ne suffit pas. Alors red retourne sur son ile natale, un coin plein de types avides d'argent, armés jusqu'aux dents, habitués aux pires conditions de survie et dont la xenophobie et un probable attachement pour l'enfant du pays qui a réussi, assurent une bonne base de recrutement et tout ce qu'il faut pour fonder un groupe loyal et efficace.
Red revient donc a la maison les mains pleines de berrys, arrose a tout va, vend du rêve a tous les locaux et fait miroiter la pluie de richesse qui va s'abattre sur la terre natale une fois que les braves et besogneux amerzoniens auront mis en coupe réglé la pégre de ces blues qui ont de tout temps joué les méprisants envers les zoniens.
La bande des 13000 brigands vient de naitre. Et comme 13000 ça fait beaucoup de zéros et que personne ne sait compter jusque la, on ne met que 13K. (Ils ne seront évidemment pas vraiment 13000, mais il faut savoir marquer les esprits, c'est de la com)
Situation finale : Non, pas vraiment. L'Amerzone va devenir encore plus un repaire de truand et va commencer à s'enrichir. Je vais peut être détruire fort Plud, mais plus j'y pense plus je me dis que c'est naze, donc ça ne devrait pas arriver
D'avance merci
Posté Mar 5 Mai 2015 - 15:02 par Rafaelo
Hop Red !
Pour ta seconde quête, je sais que Judas avait déjà un projet là-dessus, m'impliquant aussi, donc je vais pas intervenir dessus, quelqu'un d'autre le fera ^^
Pour cette quête-ci, par contre, pas de soucis. Si je comprends bien, t'allonges un peu en leur disant qu'une fois que la mission sera faite, tu feras pleuvoir tout ce qu'il faut. Du coup, c'est leur loyauté sur l'instant que tu achètes et pas un truc sur le très long terme, non ? Parce que si c'est sur le long terme, va falloir continuer d'arroser un petit moment je pense. Cela me ferait presque penser à Obélix et compagnie ^^
Du coup, même 1000 types ça fait très cher à amadouer. Malgré toute l'oseille que tu as, ça serait pas mal d'avoir une estimation de combien tu comptes y mettre =)
Merci !
Raf'
Posté Mar 5 Mai 2015 - 15:29 par Invité
Ben, disons qu’après c'est comme toutes les boutiques non? Les types dedans tu les payes pas pour de vrai. Tu estimes juste que si tu dégages des bénéfices, c'est après avoir payés leurs salaires. Et si le chef de la boutique fait de gros benefs, en toute logique, les autres aussi.
La en gros c'est pareil. L'idée c'est la même que quand tu recrutes des pirates, les mecs s'engagent parce que le boulot va leur rapporter gros. Mais il faut faire le boulot pour avoir les thunes.
La je leur propose de devenir des caids du crime organisé, donc si ça marche tout le monde va être arrosé très large (et les benefs qui seront posés chez les PJ jouant la dedans le confirmeront) mais comme toujours, les seuls chiffres ce seront ceux des fiches de joueur, ceux des fiches de pnj ils existent, mais on les calcule pas.
Du coup le "arroser large" c'est pas vraiment dans le sens paie mais plutôt dans le sens "montrer que je suis le type qui a le plus gros tas de pognon qu'on ait jamais vu en amerzone" et que du coup me suivre et en profiter parait vachement plus attractif que vivoter à la maison les pieds dans la boue.
Et ce d'autant plus que les gars d'amerzone sont des familiers du concept "aller chercher la richesse ailleurs pour la ramener a la maison" vu que depuis des lustres ils exportent exclusivement des pirates et des chasseurs de primes, et le plus souvent des types qui font un peu des deux.
Pour le coté loyauté, y'a a priori une identité amerzonienne très forte. Tous les habitants sont des descendants de criminels reniés par le GM, et du coup y'a un coté "nous contre le reste du monde" très présent. A partir de la, un mouvement criminel amerzonnien aura forcément un esprit de corps plutôt compact. C'est ce qui fait qu'irl, tous les grands mouvements du crime organisé sont d'abord ethnique, la mafia sicilienne, la cosa nostra, la mafia russe.
L'idée c'est de faire sur amerzone ce que les sept familles ont fait sur manshon y'a quelques siécles.
Posté Mar 5 Mai 2015 - 16:38 par Rafaelo
Ok, présenté comme ça je situe beaucoup mieux.
Du coup, c'est aux corones, à l'oseille et à la famille. C'est banco pour moi ^^
Par contre, faudra passer en PNJ pour créer les différents leaders malgré tout. Tu comptes diriger cette pègre pour le coup ou la laisser aux mains desdits PNJs tout en t'assurant d'avoir de très très bons camarades dans cette section ?
Merci ^^
Raf'
Posté Mar 5 Mai 2015 - 18:15 par Invité
Je sais pas trop, un peu des deux je pense. Je suis en train de chercher des amis pj pour jouer ces trucs la.
Posté Mar 5 Mai 2015 - 18:41 par Rafaelo
Ok. Fais signe quand tu seras réglé sur ce point ^^
Merci !
Raf'
Posté Mar 5 Mai 2015 - 18:53 par Invité
Bah, ça dépend pas de moi.
C'est juste que je bosse avec wade et loth qui sont dans le contrôle mafieux aussi, et que du coup dans un esprit de saine coopération inter mafia ils vont surement pouvoir taper dans ses types la.
Aprés, ce sera le format boutique habituel.
Posté Mar 5 Mai 2015 - 20:19 par Rafaelo
Cela me va. Par contre, par ce biais là, tu figes un peu les choses niveau contrôle de la mafia. C'est à dire que si d'autres joueurs viennent sur les blues pour faire de la mafia dans ton coin, ça risque de nuire un peu à ton commerce. Je dis ça juste par principe, vu que ça se passe déjà sur Luvneel avec Sigurd ^^
Bon jeu,
Raf'
Posté Mar 5 Mai 2015 - 20:23 par Invité
Ah ben oui c'est sur, c'est de toute façon le principe d'un contrôle, tu contrôles jusqu'a ce que quelqu'un vienne te pourrir la vie ^^
Posté Mar 5 Mai 2015 - 20:28 par Rafaelo
Indeed ^^
Pour le coup, je viens de faire un large review de toutes tes quêtes. De ce fait, ça serait pas mal que t'en finisses quelques unes avant d'en lancer d'autre. Parce que y'a largement matière à jouer partout (7 ou 8 demandes d'un rapide coup d'oeil). Enfin, lorsque celle de Carcinomia sera traitée.
Merci,
Raf'
Posté Mar 5 Mai 2015 - 20:55 par Invité
Souvent ça dépend de l'ordre de validation, la typiquement je suis en train d'en jouer une, celle de loth. Dans l'idée ensuite je joue celle de carcinomia qui n'est pas encore validé, puis celle ci. Et pour jouer celle de weatheria je dépend de shoma, qui n'a pas fini.
Mais je les joues aussi vite que je peux, promis ^^
Posté Mar 5 Mai 2015 - 21:17 par Rafaelo
C'est tranquille, je sais que c'est pas ta faute, hé hé ^^