ROUND I
Remise en Question & Remède
Remise en Question & Remède
[D'ICI] Debout au bord du quai, une jeune femme à la longue chevelure blanche fixait le fond de l’eau salée dont les vagues, bloquées par les rochers qui isolaient la baie du reste de la mer, ne venaient troubler la surface. Les vêtements et cheveux dansant dans le vent, elle semblait être absorbée par une bande de poissons qui dansaient au fond de l’eau pellucide et la scène durait déjà plus de quinze minutes. Chose plutôt surprenante quand on connaissait que le protagoniste était un être incapable de rester inactive pendant plus de cinq minutes. Le comportement plutôt inhabituel de la jeune femme s’expliquait par le fait qu’en réalité, elle était partie en voyage dans le méandre de ses pensées. Si la raison de son arrêt au bord de l’eau était effectivement les poissons, dont le nombre l’avait quelque peu surpris, elle avait fini par être absorbé par des souvenirs qui ne cessaient de la hanter depuis son départ de Las Camp. C’était il y a plusieurs jours mais les agressions dont elle avait été victime étaient comme des entraves dont elle ne pouvait se libérer malgré l’effort qu’elle déployait pour s’en débarrasser. Celles-ci lui avaient fait comprendre sa faiblesse en tant qu'être mais surtout en tant que femme et cela la hantait même durant son sommeil qu’elle terminait en sursaut et en sueur. Elle se posait de tas de questions dont les réponses aboutissaient toujours à la même conclusion : si elle comptait poursuivre le chemin qu’elle avait tracé, elle allait devoir devenir beaucoup plus forte sinon c’était la mort qui l’attendrait et ce, sans avoir atteint son objectif. Une péroraison qui l’amenait à se remettre en question. Ne devrait-elle pas abandonner cette idée de vouloir retrouver les siens et se reconstruire une vie tranquille ? Elle était en chemin pour se rendre au quartier général de la BNA, la guilde la plus puissante des chasseurs de primes qu’elle comptait rejoindre dans l’espoir de pouvoir atteindre son objectif plus rapidement, mais sa remise en question l’avait poussé à faire une halte sur cette île, alors que le bateau qui l’amenait avait fait escale sur celle-ci. Le navire n’était resté que le temps de charger quelques marchandises avant de repartir sans la jeune borgne à son bord. Elle pensait qu’il n’était pas raisonnable de poursuivre son voyage, tant qu’elle n’était pas sûre de ce qu’elle souhaitait faire de son avenir. Elle avait débarqué la veille et avait dormi dans une auberge tenue par un gentil couple dans cette ville portuaire. Désirant faire une pause dans la chasse aux vilains, elle avait laissé son sabre avec ses affaires à l’hôtel. - Mon sac ! Il a volé mon sac ! Le cri de détresse ramena la jeune femme au bord de la berge dans la réalité. Elle se tourna dans la direction de l’alarme pour voir un homme courir vers elle, un sac qui était bien trop féminin pour lui, serré contre sa poitrine. Instinctivement, alors que le coureur était à sa portée, sa jambe droite se leva à une vitesse folle à cent trente-cinq degrés pour aller accueillir le visage du fuyard que l’impact fit tomber sur le postérieur. Il lâcha prise le sac que la jeune femme ramassa aussi tôt, sans accorder la moindre attention à la victime qui essuyait à présent d'une main du sang qui coulait de son nez. L’homme regarda ensuite autour de lui et constatant qu’il était devenu le centre de tous les regards, il se leva pour reprendre sa course mais sans le butin que de son côté, la chasseuse de primes ramenait à la propriétaire légale. - Whouah ! Trop bien ! Comment vous avez fais ça ! Lança un jeune garçon d’environ neuf ans tout imitant maladroitement le coup de pied que venait de faire la jeune borgne, alors que cette dernière tendait le sac à sa propriétaire. - On n’embête pas la demoiselle Al ! … Je vous remercie Mademoiselle ! - Dites ! Vous pourrez m’apprendre à faire pareil ? - Al, je t’ai dit de ne pas embêter la demoiselle ! … Veuillez l’excuser, il est toujours comme ça ! - Ne vous inquiétez pas, lança la jeune borgne tout en posant une main délicatement sur la tête du gamin surexcité. Si tu veux, je t’apprendrais mais je te préviens, ça sera très difficile ! - C’est vrai ? … Tu as entendu maman ! Elle va m’apprendre le coup de pied éclair ! - Oui, j’ai entendu mais peut-être que la demoiselle à autre chose à faire tu sais ! - Ne vous inquiétez pas, j’ai du temps libre ! La jeune chasseuse de primes se baissa ensuite pour se mettre au niveau d’une petite fille, qui devait avoir dans les cinq ans, agrippée à la robe de sa maternelle. Contrairement au grand frère, celle-ci semblait bien timide car elle se cacha à moitié derrière sa maman lorsque la jeune borgne lui adressa un sourire. Tu t’appelles comment princesse ? - Elizabeth mais on l’appelle toujours Eli, lança le grand frère à la place de la petite sœur qui ne semblait pas vouloir lui répondre. Et moi, c’est Alphonse mais tout le monde m’appelle Al. - Enchantée Al, Eli et la maman d’Al et Eli, moi c’est Yamiko. Elle fit une légère courbette à l’intention de la mère qui fit de même en retour. Fréquenter ses semblables était son meilleur remède pour oublier ses soucis. La jeune borgne avait donc profité de la situation pour établir un contact avec des habitants de cette ville, où elle pourrait bien passer quelques jours. Alors qu’elle s’apprêtait à engager une conversation plus sérieuse avec la mère, la jeune borgne fit tirer brusquement par un bras par Al. - On y va ! Vous allez m’apprendre maintenant ! Je connais un endroit où on serait tranquille. L’enfant n’avait fait que quelques pas qu’il rentra dans un homme. Trop occupé à tirer la jeune chasseuse de primes, il n’avait pas fait attention à ce qui se passait devant lui. La mère se précipita vers eux et pinça l'oreille de son enfant bien trop turbulent qui lâcha le bras de la jeune borgne. - Al demande pardon à Yamiko et au Monsieur tout de suite ! - Pardon ! Lança une petite voix. - Non, c'est bon ! Tout va bien pour ma part et vous Monsieur, rien de casser ? ... |