Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Récompenses du prédateur fou !

Langouste punk:

Dernière édition par Don Kyoukou le Sam 9 Mai 2015 - 18:01, édité 1 fois
    R3D2:

Salut Waylon, Don Kyoukou
      Je suis dans le coin pour votre duo du 9/05

C'est la première fois que je vous lisais tous les deux. J'ai trouvé vos deux styles assez plaisants, avec une préférence personnelle pour celui de Kyoukou (sans les images ou gif à répétition par contre). Les détails dont vous avez fait étalages m'ont permis de bien cerner vos deux persos, de me les représenter dans leur environnement. L’introspection et les sentiments sont aussi présents, alors rien à dire de ce côté là, c'est propre.
      Par contre, côté orthographe, il y a pas mal de fautes, rien de cancérigène pour l'aventure mais relisez-vous, vous auriez pu facilement les éliminer ^^

Le fond est très classique. Juste une bagarre sur fond de vol. Le combat en lui même est bien décrit, j'ai pu imaginer les deux adversaires progresser et se rendre les mandales. Mais ça s'arrête là, Waylon gagne le combat mais s'enfuit suite à l'arrivée de renfort.
      Vous n'avez pas voulu aller loin, alors, de ce côté là je pense que votre but est atteint.
      Je n'ai pas de recommandation particulière à vous faire, si ce n'est espérer vous lire dans une intrigue plus poussée.

Kyoukou :
      Kyoukou c'était -> s'était
      ce lieu lui rappeler -> lui rappelait
      Kyoukou vu un homme -> vit

Je mets un petit accent sur la concordance des temps. J'ai vu quelques utilisations du présent alors que tu narres au passé x)

260 D, + 5 PP&PI

Total : 985 D, 5 PP&PI

Tchuss.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Salut langouste, désolé du retard comme je t'ai dit, je me rattrape avec un commentaire punchy.

Déjà le point forme, tu as pas fait énormément de fautes. Je pense avoir vu que tu as passé du temps à te relire. Juste que sur la fin, la motivation était moins présente. Tout le monde connait ça. Du coup reste des machins du genre:

. forme:

Voilà sinon la façon dont tu présentes ton RP donne envie de lire, sincèrement. Déjà rien que les images du mec, la musique, le peu de dialogue bien centré. Mais aussi le fait que tu le présentes comme un épisode. Les questions à la fin etc, le to be continued one piecien. Je pense que contrairement à beaucoup de gens tu te plais à faire de ton personnage le héros d'une aventure, à la Luffy ou quoi.
      Mais il y a plusieurs mais. Au niveau de la narration je trouve ça vraiment trop scolaire. Ici tu peux te lâcher et écrire sans les règles qu'on nous donne au collège/lycée en mode "Eh mais ce ne serait pas une répétition par là ?" je dis pas qu'il faut en abuser, mais moi, voir Don Kyoukou deux fois ça me fait pas pester. Et un autre truc, quand tu fais ton flash back, bah on comprend pas parce que tu as coupé. Il s'est passé quoi pour qu'il soit confronté à sa volonté ? Pourquoi il a soudainement envie d'éradiquer le mal de la planète ? On sait pas...
      Sinon point positif, les combats sont chouettes et bien décrits. Go on ! Je fais semblant de maîtriser l'anglais alors que pas du tout... Bref.

Capture de criminels lambdas +5pp +5pi
      S'engager dans la marine, comme ça s'est fait, +2pp +2pi.

+300 dorikis.

Note à l'admin, Loth dit que Kyoukou a un total de 985 dorikis ? Pourquoi il en a 965 là ?
      Du coup je me base sur le Loloth, 1285 dorikis, 12pp et 12pi.

Des zoubis, plein. A une prochaine.