Encore un colis étrange à amener dans un endroit bizarre. Mais en plein de milieu de l'océan, là j'avoue que mon employeur a fait fort. Il a encore été sympa de me donner une carte mais ça se saurait si j'étais naviguatrice non ? Mais "Tu peux pas le manquer" il parait...ce genre de phrase ça me fait peur. D'une part parce que ça peut être un mensonge et j'en ai pour trois jours à faire le tour de la zone. Et d'autre part, si c'est vrai, le client doit être très grand. Ou avoir un très grand bateau. Ou être très bruyant. Raaaah ça veut dire tout et n'importe quoi en fait ! Il aurait pu au moins me donner une description physique. Si je croise un autre guguss sur une barque, comment je saurai que c'est pas lui ? Et parlons-en de ma barque ! J'ai eu a peine assez de berry pour m'en acheter une petite qui prend l'eau. Si je suis Messager c'est pour me FAIRE de l'argent, pas en DÉPENSER ! Ce sera repris sur ma note de frais, vous pouvez en être sûr. Encore heureux qu'il fait beau, au moins je peux parfaire mon bronzage. Hop, adieu le short et la veste, bonjour le bikini noir à flamme rouge (mon préféré). De toute façon je suis fatiguée, je peux plus ramer et quant à la voile...quelle voile ? J'ai déjà dû payer un supplément pour les rames, je vais pas accumuler les frais ! Surtout que mon employeur n'a pas payé d'avance, ce fourbe.
Mon colis gigota à l'arrière ma barque. J'en ai déjà eu des choses étranges à transporter: des animaux, des gens, des armes, des fleurs, des légumes...mais qu'est-ce que ce TRUC peut bien être crénom d'un boulon ? Au premier abord, c'est un sac vert. Qui l'a l'air de contenir des cordes. Des cordes qui bougent. Je suis quasi certaine que c'est des serpents. Je déteste les serpents. C'est horrible les serpents. C'est pour ça que j'ai exilé le sac à l'autre bout de la barque, bien loin de ma charmante personne. Le pire c'est qu'il n'arrête pas de bouger, "ils" (quoi que ce soit) pourraient pas faire la sieste ou ce genre de chose non ? En tout cas, moi, je n'ai pas cherché la complexitude: j'ai saisi une de mes rames et j'ai frapper le colis avec mon gourdin improvisé. C'est pas professionnel, mais 100% féminin comme réaction. Et j'assume ma féminité. A coup de gourdin. Après avoir maté le colis -qui s'est calmé...pour le moment- mon regard a été attiré par une forme à la périphérie de mon champ de vision. J'ai tourné la tête et j'ai aperçu quelque chose au loin. Une colline, à vue de nez. Mais il y a pas d'île à cet endroit d'après la carte. Si j'ai mis la carte dans le bon sens. A bien y regarder ce serait plus une espèce de...
La vaaaache ! "On peut pas le manquer" hein ? Il avait raison !
Mon colis gigota à l'arrière ma barque. J'en ai déjà eu des choses étranges à transporter: des animaux, des gens, des armes, des fleurs, des légumes...mais qu'est-ce que ce TRUC peut bien être crénom d'un boulon ? Au premier abord, c'est un sac vert. Qui l'a l'air de contenir des cordes. Des cordes qui bougent. Je suis quasi certaine que c'est des serpents. Je déteste les serpents. C'est horrible les serpents. C'est pour ça que j'ai exilé le sac à l'autre bout de la barque, bien loin de ma charmante personne. Le pire c'est qu'il n'arrête pas de bouger, "ils" (quoi que ce soit) pourraient pas faire la sieste ou ce genre de chose non ? En tout cas, moi, je n'ai pas cherché la complexitude: j'ai saisi une de mes rames et j'ai frapper le colis avec mon gourdin improvisé. C'est pas professionnel, mais 100% féminin comme réaction. Et j'assume ma féminité. A coup de gourdin. Après avoir maté le colis -qui s'est calmé...pour le moment- mon regard a été attiré par une forme à la périphérie de mon champ de vision. J'ai tourné la tête et j'ai aperçu quelque chose au loin. Une colline, à vue de nez. Mais il y a pas d'île à cet endroit d'après la carte. Si j'ai mis la carte dans le bon sens. A bien y regarder ce serait plus une espèce de...
La vaaaache ! "On peut pas le manquer" hein ? Il avait raison !
Dernière édition par Yasmeen Al'Faris le Lun 18 Avr 2011 - 22:17, édité 1 fois