Le temps était à la pluie, bien loin du magnifique soleil qui avait été présent quelques jours plus tôt.
Accompagné du Commandant Silver Bard, Aisu Haruhiko avait fait escale sur l’île de Sirup en vue d’y passer une journée tranquille. C’était sans compter sur Le Lien, un criminel qui tua l’un des riches habitants de l’île afin de lui voler son fruit du démon : Le fruit des Explosions.
Silver et Aisu s’était empresser d’aller le stopper, le Commandant avait engagé le criminel en premier, mais ses talents de bretteurs laissait à désirer et il avait fini par perdre l’avantage face à son adversaire. Aurait-il tenté de combattre à longue distance, il aurait certainement pu le vaincre plus aisément, mais la situation l’en avait empêché. C’était le corps à corps, ou bien l’échec.
Par chance, Aisu avait réussi à rejoindre son Commandant et le sauver d’une attaque qui aurait pu lui être fatal, et le Lieutenant engagea son adversaire dans un duel intense à l’arme blanche.
Si le Marine semblait avoir l’avantage au début, cela ne dura pas, son adversaire était plus fort physiquement et en avait dans le ventre et il avait poussé le Lieutenant dans ses retranchements. Au point qu'il soit forcé de dévoiler ses nouveaux pouvoirs d'Homme-Renard. En effet, sur une précédente mission, le jeune Lieutenant avait eu l'occasion de se voir offrir le fruit par un Pirate différent des autres.
Ce n’est finalement qu’à l’aide de Silver qu’ils parvinrent à vaincre leurs adversaire, laissant Silver Bard en état relativement correct, un Aisu vidé de ses forces, et un criminel gravement blessé.
« Navire, identifier-vous ou vous serez détruit. »
L’escargophone avait parlé, la base pouvait contacter chaque escargophone dans un certains périmètre, on ne plaisantait pas avec la sécurité. Aisu eu un petit sourire, et décrocha son propre escargophone pour répondre.
« Ici le Lieutenant Aisu Haruhiko du navire patrouilleur M-745 "Epsilon" équipage des "Sea Fox". Nous sommes de retour de mission de patrouille Libre dans East Blue et ramenons un criminel pour sa détention et interrogatoire. »
L’animal baveux –mais pourtant bien pratique- resta silencieux quelques instants, avant qu’une voix plus grave que la précédente répondit.
« Lieutenant Aisu, pouvez-vous déclinez l’identité de votre criminel ?
- Shinya Von Layen, également connu sous le nom "Le Lien", prime de Quinze Millions de Berry. »
De nouveau le silence se fit, la pluie continuait de tomber et le vent continuait de souffler, finalement.
« Bienvenu à la maison Lieutenant, bienvenu à vous et vos hommes. Présentez-vous à la baie d’amarrage 3.
- Bien reçu QG. Je me présenterais à la baie d'amarrage 3. Content d’être de retour à la base, Aisu. Terminé. »
Le Marine raccrocha le combiné, tandis que le patrouilleur continua d’avancer vers la base, l’activité sur le navire était à son comble. Shinya fut amené sur le pont, toujours entravé, et Aisu regardait son navire continuer à s’avancer, la base se rapprochant jusqu’à ce que finalement, il y pénètre.