Règlement des FDD. a écrit:Dans certains cas exceptionnels, le staff peut accorder le droit de faire une présentation avec de base un FDD (N) déjà mangé. Si et seulement si cela est nécessaire au principe même du personnage. Pensez à demander l'avis du staff avant de commencer à rédiger votre présentation.
Le personnage que je souhaite créer repose intégralement sur le principe d'un FDD inventé par mes soins. Je demande l'accord du Grand et Merveilleux Staff pour proposer sa présentation avant de commencer celle du personnage. (+ la possibilité de créer un nouveau sujet dans la rubrique des FDD)
---------------------------- Edit sur conseil du Kurn.
Je souhaite créer le Fruit de la Mort. Un Paramecia rentrant dans la catégorie des fruits négatifs pour leurs possesseurs (mais que mon personnage vivra bien).
Le concept du fruit est d'aspirer la vie autour de lui. Le maudit possède un effet passif qui aspire les forces vitales l'entourant. Si vous le croisez dans la rue, l'effet ne se fera pas (ou peu) sentir. Par contre, si vous naviguez un mois avec lui, vous vous sentirez extrêmement faible et maladif comme si vous étiez mourant. L'effet néfaste du fruit marche particulièrement bien à l'usure et ne peut être restreint.
Une personne lambda ne pourra pas rejoindre un équipage, vivre dans un endroit fixe ou créer sa propre famille avec un tel fruit, s'il tient à eux. Gates (prénom du Cavalier) est une raclure et se moque totallement de tout cela.
Le maudit subit aussi les effets du fruit, sa vie est raccourcie et son corps se détériore bien plus rapidement que la normale.
Le fruit n'agit pas de la même manière sur tout le monde. Des organismes simples (fleurs) vont faner dans l'heure. Des personnes affaiblies subiront plus fortement l'effet du fruit et des personnes débordant de vitalité subiront beaucoup moins l'effet du fruit.
Je souhaitais aussi que le maudit puisse souffler la mort (dans la zone touché par le souffle, l'effet est accéléré, les cellules de la peau vont par exemple mourir causant des nécroses) et faire le baiser de la Mort (comme le baiser du détraqueur, ça demande d'avoir les lèvres prêtes de celles de la personne visée et d'aspirer durant plusieurs minutes son souffle vital, le laissant dans un état mourant, une bonne semaine de repos pour s'en remettre est nécessaire à une personne lambda).
Posté Dim 10 Mai 2015 - 16:17 par Sigurd Dogaku
Ch'pas staff, mais dans l'éventualité où on te dirait non (j'en ai strictement aucune idée), j'vais te proposer de jeter un coup d'oeil à ceci dès fois que tu puisses en faire un substitut qui ferait globalement le boulot pour l'ambiance de ton perso et de tes RP.
Aura de violence : La violence est un composante essentielle de la personnalité de Jack. Il l'assume totalement, il y fait honneur. A tel point que Jack transpire la violence. A tel point que ça se sent, que ça en devient communicatif. A la rencontre de Jack, les gens ressentiront donc cette violence, et réagiront en conséquence (variable, suivant leur ressenti par rapport à la violence en général). Pire, lorsque Jack se bat et qu'il y a du monde autours, les personnes présentes se verront galvanisées par cette violence communicative. Un rixe de bar pourra ainsi prendre des proportions inquiétantes: par exemple, les frappeurs du dimanche, chauds d'une castagne pépère, détruisent du mobilier, mettent le feu, perdant le sens commun de la retenue. Ou encore, un couple gentillet aura tendance à devenir plus nerveux, à s'engueuler pour d'absurdes raisons, en la présence de Jack. En résumé, Jack engendre des surenchère de violence et est une source de chaos. Limite de la capacité : La force mentale des gens en face. Un homme sûr de sa force et de son âme sera nettement moins influencé qu'un quidam saoul.
On peut envisager que tu puisses créer un truc équivalent en mode présence néfaste au lieu de présence sauvage. Pour tous les détails que t'as précisé, ça serait à préciser au cas par cas avec le staff.
Oh, et dans la catégorie des combos rigolos, mais à nouveau j'm'avance peut être pour rien, mais imaginons que tu combines ultérieurement aura néfaste + haki royal... là tu pourrais ptêtre pousser les limites de ton machin sensiblement plus loin ^^
M'après ça se trouve ton fruit sera validé, je sugg' juste ce qui m'est venu en tête en te lisant.
Dans tous les cas, bienvenue sur OPR ^^
Posté Dim 10 Mai 2015 - 17:48 par Lilou B. Jacob
Salut Chevalier,
Alooooors, on a bien discuté de ton fruit, et c'est à priori non en l'état. Le fruit de la mort, le fruit de la vie, on met des barrières immédiatement sur le sujet, ça ne passera pas, et on l'a déjà refusé par le passé, c'est pas pour l'accepter maintenant. Bref, pas de baiser de la muerte, pas de je te touche pan t'es mort,... Rien contre toi donc !
Ceci dit, y'avait une autre option qui t'a été apparemment proposé, c'est le fruit du flétrissement. Tu ferais à peu près la même chose (les fleurs mourraient autour de toi, t'accélèrent la décomposition des tissus, mais c'est une aura du coup plus qu'autre chose, avec sûrement un panel de technique que tu pourras utiliser en RP si ça t'intéresse, ça sera à négocier après ta validation quoi !). Sauf que ce fruit passera jamais en N, donc tu pourras pas l'avoir à la présa. Vu qu'on pensait le mettre en P, tu pourrais l'obtenir à 1500D (du coup, quelques RPs en prévisions hihi).
Y'avait une autre option, c'était celle proposé par Sigurd qui peut être dans le même genre. A la place de "l'aura de violence", ton personnage dégage une "aura sinistre", c'est à dire qu'il a tellement une sale tronche, ou il est tellement déprimant, que les fleurs fanent sur son passage et les gens tirent la gueule quand il est dans le coin. Plus on le fréquente, plus il est déprimant, plus on déprime. Et plus on s'éloigne de lui, plus on retrouve le moral évidemment. L'effet est relativement limité par rapport au fruit du démon, mais il te permettrait semblablement les mêmes choses. C'est plus du RP pur et dur pour le coup.
A toi de voir ce que tu choisis !
Posté Dim 10 Mai 2015 - 18:49 par Le Cavalier
Hum... merci de votre attention dans un premier temps et à Sigurd pour la proposition. ^^
Humpf... le fruit du flétrissement est une bonne proposition, mais il ne me convient pas pour le personnage que j'ai en tête. L'aura me semble bien plus incisive que celle que je souhaite. Sans parler que je partais fortement sur l'idée d'un personnage avec déjà un fort vécu, dont le caractère/physionomie découlait de son pouvoir.
L'idée de l'aura sinistre est bonne encore une fois, mais ne convient pas ! (*le chieur*) Le personnage que je souhaite créer n'a rien de lugubre, bien au contraire, il a toujours le sourire aux lèvres. Broyer perpétuellement du noir, dégageant une aura sinistre et déprimante, aurait pu être amusante mais ne correspond pas à mon personnage. Du moins sans un petit plus magique.
J'aurais donc une dernière proposition !
Garder l'idée du Fruit de la Mort. Enlever les deux parties actives (le baiser du détraqueur et le souffle de la mort). Ça restera un fruit pompant passivement la vie autour de lui (toujours à aussi petite dose bien sûr, qu'on ne ressent rien en passant une journée avec lui) + aura déprimante (donne la sensation d’être dans un charnier) et toujours en s'écartant de son aura, on ne ressent plus les effets déprimants.
Les deux parties actives du fruit étaient là (car elles sont classes) pour donner une utilité au fruit dans les combats. Ainsi en les enlevant, on garde que la partie passive pour le rp pur. But premier souhaité avec ce fruit. Que le personnage crée une atmosphère morbide/déprimante autour de lui et que les équipages qu'il rejoint dépérissent avec le temps (s'ils ne sont pas suffisamment résistant). Jusqu'à ce qu'ils se débarrassent de lui par exemple.
Si ce n'est pas souhaité, je vais partir en méditation pour revoir entièrement le principe du personnage ou le faire disparaitre.
Posté Dim 10 Mai 2015 - 18:56 par Lilou B. Jacob
Et resalut Chevalier,
Si je t'ai fait ces propositions, c'est que le fruit de la mort ne convient fondamentalement pas. On évite de jouer avec ce genre de limite sur le forum, qui ne sont pas des plus controlables et même jouables sur le long terme pour les autres. Bref, y'a pas le fruit de la vie qui permet de redonner vie aux morts, y'a pas le fruit de la mort qui pompe la vie, et ça ne changera pas tant qu'Oda aura pas aborder la chose de son oeuvre, ce qui peut ne jamais arriver, c'est pour ça que je t'invite plutôt à te pencher sur les deux autres solutions qui t'ont été faite. Ou alors, à envisager autre chose carrément ^^'
Désolée !
Posté Dim 10 Mai 2015 - 19:35 par Le Cavalier
Après une intense méditation d'une minute, je vais reprendre la proposition de Sigurd à un détail prêt. Que la capacité "aura sinistre" touche le personnage....
"Le personnage crée une atmosphère morbide/déprimante autour de lui. Les équipages qu'il rejoint dépérissent avec le temps (s'ils ne sont pas suffisamment résistant à son effet de déprime)."(le moral joue sur la santé)
.... sans qu'il soit lui même nécessairement déprimé. Qu'il dégage cette aura depuis sa venue au monde sans raison particulière. Il est juste né comme ça. L'effet sera peut être moins puissant que si ça avait été causé par un FDD, mais l'idée première est conservée.
Si c'est accepté, tu seras toute excusée. =p
Dernière édition par Le Cavalier le Dim 10 Mai 2015 - 19:38, édité 1 fois (Raison : l'idée première est conservéE.)