-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Plan suicidaire -

Demande de Quête
Cherche : Libérer des esclaves
Nombre et noms des participants : Moi-même.
Difficulté : Hm je dirais moyenne, j'espère être à la hauteur.
Récompense voulue : Médaille ?

PNJ présents : Ici
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? S'ils ont envie de s'amuser, sinon ce n'est pas forcément nécessaire, je pense.

Situation initiale : Ici
Intrigue : Ragnar voyage souvent seul, sans navigateur, sans y voir quoique ce soit à l'horizon... C'est absurde, oui. Un beau jour, une tempête fait rage, la misérable embarcation n'est absolument plus maniable et devient hors de contrôle. Arrivant proche d'un récif rocailleux, il se cogne sur un rocher, tombe dans les vapes. Un naufrage. Quelques bonnes heures plus tard, à son réveil, il est traîné de force par des maîtres esclavagistes qui l'emmènent dans une cellule. Il découvrira plus tard qu'il se trouve dans une situation délicate, étant devenue esclave. Aveugle, il ne sert pas à grand chose, alors il est placé dans des petits travaux manuels à la chaîne. Ne manquant pas de temps pour réfléchir à un plan, l'idée de libérer des esclaves en masse, lui vint à l'esprit. Un transfert d'esclave est annoncé. Il compte en faire parti et neutraliser de la bateau de marchandise, quand il sera suffisamment loin du rivage.

Situation finale : Libération d'un bon nombre d'esclaves. Vol d'un navire de la Marine ou marchand. Fuite de la ville aux esclaves.

Je suis bien conscient que tout ça n'est pas très clair, je tiens donc à en discuter avec vous. Notamment l'utilisation des PNJs, si besoin, puis de la méthode à employer pour libérer les esclaves et infiltrer l'infrastructure.

Pour commencer, je pensais à une grosse commande réalisée par un inconnu, avec principalement des esclaves aveugles pour une quelconque raison. Ragnar est aveugle, donc c'est cool. Il n'y aura pas seulement des aveugles à bord. De ce fait, on pourra avoir quelques personnes aptent à la navigation, parce qu'un navire remplit d'aveugles, ça ne va pas très loin T_T

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Ragnar Etzmurt le Sam 16 Mai 2015, 13:31, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Hop Ragnar !

Je t'avais dit qu'on se retrouverait ici ;)

Donc pour ton scénario, il me semble plutôt sympa. Je suis un peu plus sceptique quant au vol de mon côté. Faudra évidemment, comme tu l'as dit, compter sur le fait que les esclaves arriveront à mieux trouver un cap que toi, histoire de t'éviter de te prendre des récifs comme à ton arrivée ;)

Concernant les médailles, je te préviens à l'avance qu'il faut les valider dans l'ordre. Ainsi, l'obtention de la médaille "Un petit pas pour moi, un grand pour eux" (libération de 1000 esclaves) ne t'octroie pas la médaille Spartacus (libération de 100 esclaves) ou la médaille "Briseur de chaînes" (libération de 10 esclaves). Le but étant de donner une réelle implication au joueur (au moins 3 rps de libération) au lieu d'un acte anecdotique.

Ton scénario, donc serait principalement axé sur une mutinerie des esclaves que tu générerais une fois à bord, c'est ça ? Du coup, le scénario me convient tel quel. Si jamais tu as besoin de précisions ou autres, n'hésite pas ! De toute façon, y'a rien de tel que goûter à l'esclavagisme du mauvais côté du fouet pour se faire révolutionnaire What a Face

Les récompenses, telles que des médailles, se verront en effet dans la partie récompenses !

Bon jeu,

Raf
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Hoy Raf' !

Tes prédictions ont été bonnes ;)

Pour le vol de bateau, il est certain que je ne pourrais naviguer sans l'aide des esclaves, pour des raisons évidentes. ^^

Pour l'ordre des médailles, ça ne me pose aucun problème, au contraire.

Et c'est bien ça, pour le scénario, j'pense juste passer quelques jours sur l'île en tant qu'esclave, pis c'est tout. Ensuite, embarcation de la marchandise, mutinerie et prise du bateau. Au moins, j'aurais une vraie raison d'être révolutionnaire Sad

Du coup, quelques questions me viennent en tête, comme d'hab :

- Les PNJs présents ne peuvent quitter l'île ? Parce que je ne vois pas comment les utiliser, étant donné que je ne les connais pas, eux non plus et que j'arrive sur l'île totalement par hasard.

- Avec 350 dorikis, je peux briser les menottes une fois à bord du navire ?

Merci Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Hop !

Alors pour tes questions, dans l'odre ^^

Les PNJs pourraient quitter l'île, mais pas pour quelques esclaves uniquement. Pour la manière de les utiliser, tu peux évidemment les rencontrer pour prendre connaissance de la situation de l'île. Mais le mieux ça serait demander à PNJ Requiem de les jouer dans ce cas, et si tu comptes les faire bouger.

Concernant les menottes, on se base sur le barème des sabreurs :
Spoiler:

Du coup j'aurais tendance à dire que 350 c'est un peu tôt pour casser des menottes (je place pas ça à la même difficulté que couper net l'acier, évidemment). Faut penser que les menottes sont aussi prévues pour des gens qui sont loin du lambda : comme toi. Difficile de ce fait ^^

Mais on sait jamais, peut-être que les esclaves à bord auraient des moyens de les ouvrir ;)

Enfin, c'est libre à ton scénario, et si jamais tu veux un modo PNJ pour t'aiguiller durant le rp, il suffit simplement de passer là-bas et d'en faire la demande, si ça peut t'aider !

Si t'as d'autres questions, hésite pas ^^

Raf'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Merci pour ces renseignements, Raf. Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt