Le voyage est loin d'être banal. C'est vrai qu'avoir neuf ninjas à bord, dont une cuistot totalement excentrique, ça met l'ambiance. Morru s'est mise dans la tête d'apprendre à Alrahyr certaines passes de son art martial. Pas que ça ne plaise pas au révolutionnaire, mais bon... Art ninja équivaut à l'absence de bouclier. Et ça, ça ne lui plaît vraiment pas : le bouclier c'est sa vie, son passé, son avenir. Pour lui, il n'y a pas de meilleur équipement qu'un bon bouclier solide. En acier. Kaltershaft.
Ainsi elle commence par lui montrer les techniques offensives de combat rapproché, le forçant à se défendre. Il pare, bloque ou esquive comme il peut, mais n'arrive jamais à se remettre correctement sur ses appuis. Art très intéressant. De son côté, la jeune femme saute, tournoie et virevolte dans tous les sens, menant des assauts toujours plus acrobatiques. La voici devant, derrière, sur le côté, et Alrahyr ne sait plus où donner de la tête.
Le pont supérieur est leur terrain d'entraînement, nombreux sont ceux qui les regardent. Après tout, la traversée est calme, le vent constant, et Adam mène le navire d'une main sûre et confiante.
Morru, probablement un peu essoufflée de pareille démonstration, manque l'un de ses appuis alors qu'elle passe dans le dos de son adversaire. Elle pousse un juron et un "attention" qui ne parvient que trop tard aux oreilles du révolutionnaire. Le katana de la ninja continue sa route directement vers le milieu du dos du jeune homme sans qu'elle puisse l'arrêter dans son élan.
CLONG
- Comment ça, "Clong" ?
A l'inverse de ce qu'elle redoutait, la lame n'a pas pénétré la chaire. Si ça avait été le cas, cela n'aurait fait que des dommages en surface, et au pire une entaille d'un demi centimètre, mais là... Là, elle extrait l'arme du vêtement découpé, et en observe le fil sec, absent de toute trace de sang.
Il n'y a plus un seul bruit sur le Reconquista. Tout l'équipage fixe Alrahyr, le dévisage, se demandant ce qu'il se passe. Morru est encore derrière lui, les yeux dirigés alternativement sur son katana et sur le tissu déchiré du dos de son camarade. D'ailleurs, ce dos... plus bombé que d'habitude... Et ce "clong"...
- Bah alors Morru, fatiguée ?
Il tourne la tête vers son adversaire, qui affiche une expression d'effroi.
- Bah quoi ?
Ne comprenant pas la situation, il jette un œil à son équipage, qui exprime la même surprise, la même peur.
- A-Alra... T-ton visage est... Il t'arrive quoi ?
- Quoi ?
Il se précipite vers le bord du bateau, bousculant les personnes sur son passage, pour se regarder dans l'eau. Son corps semble lourd, mais il ne semble pas avoir de mal à le bouger. Et il y a quelque chose, sur son dos, qui...
- C'est quoi cette merde...
Sa peau est devenue écailleuse, d'un marron-vert très étrange, ses yeux se sont un peu étirés et sa pupille brille d'un jaune animal. Ses cheveux ont disparu, laissant la place à un crâne rugueux de la même couleur que le reste de sa peau. Alrahyr porte son regard sur ses mains, également recouvertes de cette même teinte marron-vert, plus grosses, plus caleuses.
- Et ton... dos...
Il le touche. Il est dur. Totalement rigide, solide, barrière à ce coup porté tout à l'heure. Il croyait que c'était l’œuvre de cet "esprit combatif" qu'il avait tout juste découvert, mais non. C'était autre chose. Son corps a changé en une fraction de seconde, entraînant une auto-défense bienvenue. Une coque incroyablement dure recouvre la totalité de son dos, dépassant même au niveau du coxis, de la nuque et des deux côtés de la taille.
- Alra, le fruit... c'était un... un Zoan ! De la tortue !!!
Un Zoan... Un fruit permettant à son utilisateur de se transformer en un animal. Et là... Une tortue ?
- Mais c'est complètement con !!!
Et Morru éclate d'un rire joyeux.
- Je reviens...
- Beuh quoi ?
Elle a encore les larmes aux yeux et tente en vain de s'arrêter.
- J'ai une furieuse envie d'aller dans l'eau !
- Hein non non non att- PLOUF
Sautant vigoureusement par dessus la rambarde, Alrahyr vient de se jeter dans la mer. Sans plus de cérémonie, Richard plonge à son tour, tout à fait conscient de la gravité de la situation.
- Mais il est idiot ou quoi ?
Adam intervient.
- Sur toutes les possibilités imaginables, il a fallu qu'on tombe sur le modèle "tortue de mer"...
- Bah comme ça, il sait bien nager... Pourquoi Rich' est allé l'aider ?
- C'est un fruit du démon, Morru ! Il coule comme une brique !
- Même avec le fruit de la tortue ?
- Ouaip'
- Mais c'est complètement con ce truc !
Et les deux compères refont surface, l'un barbotant comme dans son bain, à moitié crevé, l'autre galérant comme c'est pas permis à soulever la masse tortuesque. Une fois revenu à bord, Alrahyr en rajoute une couche.
- Morru, tu peux me faire une salade ? Nature, sans assaisonnement.
- ...
- J'en meurs d'envie.
- Alra, je dois te dire un truc... Ton fruit est ri-di-cule ! Hahaha !
Et elle repart dans son fou rire. Touchant successivement la peau bizarre et la solide carapace, elle ajoute :
- Sérieusement, ça sert à quoi ce truc ?
- Aucune idée mais c'est super confortable, j'ai l'impression d'avoir ma maison sur mon dos.
- Tu as ta maison sur ton dos.
- Alra, une tortue !
- Nan mais moi j'aime bien ! Bon, et ma salade ?
- Une tor-tue !
- Au moins la carapace a l'air solide.
- Oui voilà, merci Adam, la carapace a l'air solide !
- Ouais 'fin ça fait pas beaucoup pour un fruit du démon hein...
- Eh mais regarde, si je rentre dedans et que je mets mon bouclier sur mon ventre... Bordel il est où le bouclier... Ah, là ! Et bah ça fait une super armure !!! R'garde, en collant bien ça bouche même les trous !
- On t'entend pas.
- Vous m'entendez ?
- Il est marrant en fait Alra, je le voyais pas du tout comme ça...
- Je crois que ça fait partie des effets de ce fruit : être autant une tortue qu'un homme - et ça marche avec tous les autres animaux - ça pousse à certaines pulsions.
- Comme ?
- Bah là on a vu l'exemple typique du retour à l'eau, ou l'envie de salade.
- N'empêche, avant il était grincheux, blasé, frustré, limite mollasson, et là... En fait je sais pas trop ce qu'il est.
- Une tortue. Et je sais pas lequel est le mieux...
- Et r'gardez je peux tourner sur moi-même tout en étant dans ma carapace, ça fait une toupie !
- ...
- Vous m'entendez ?
Le remue-ménage sur le pont est interrompu par la vigie qui, malgré le divertissement d'en-bas, a remarqué la forme de plusieurs cactus monstrueux à l'horizon. Alrahyr sort de sa carapace, restant dans cette forme hybride de tortue bipède, et Adam reprend la barre. Richard, lui, ressort de la cale où il était allé se sécher. Et Morru, elle, continue de gratouiller la carapace de partout, intéressée par ce... truc.
Whiskey Peak. Adam Lame, navigateur, fin connaisseur d'un peu tout, donne le ton. Première voie de Grand Line, la plus connue, la plus traversée. Rapidement, le Reconquista arrive à la côte, sans pavillon, et mouille dans une crique isolée du port. Alrahyr parvient à reprendre forme humaine, histoire d'éviter d'attirer les regards, et une partie du groupe se dirige vers la ville : Richard, Adam, Morru, deux révolutionnaires et un ninja, vêtu de manière plus banale que son accoutrement noir.
Ils sillonnent la ville dans les ruelles les plus fréquentées, sans attirer l'attention. Six voyageurs classiques, ça n'étonne personne. Ils se dirigent tout naturellement vers un point central, comme une taverne ou un marché, pour s'informer sur cette île.
Pendant ce temps, Morru baragouine tout bas :
- Eh, mais si Alra devient un ninja, ça fera une tor-
- Hep, pssssst, venez !
Elle est interrompue, comme tout le groupe, par un homme qui les alpague depuis une ruelle connexe à l'avenue principale sur laquelle ils avançaient. Ils se dirigent tous vers lui.
- Alrahyr, Alrahyr Kaltershaft, c'est ça ?
- Euh... Ouais.
- Ouah l'autre comment il arrive à prononcer ça ?
- Super, y vont être contents ! Suivez-moi, tous !
- Eh, comment tu me connais ?
- Vous vous êtes engagé, et ça, la révolution ne l'oublie pas !
Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Mar 12 Mai 2015, 10:28, édité 1 fois