Posté Mer 13 Mai 2015 - 14:11 par Jakku Kattar
Salut,
La mentalité de la révolution sur le forum ça dépend essentiellement de ses membres joueurs, et un peu des pnj. De mémoire coté PNJ, il est défini que freeman ne désire pas vraiment renverser le GM mais le moraliser pour qu'il évolue en se débarrassant de ce qu'il considère comme injuste ou moralement répréhensible, essentiellement je pense le pouvoir absolu des dragons célestes et l'esclavage, en plus de pas mal de détails plus mineurs.
Mais il existe aussi des révos, je pense par exemple a Mandrake, le chef d'une section qui s'appelle "guerre" qui lui doit vouloir renverser le gouvernement. Et qui du coup doit se considérer comme un soldat d'une nation en lutte contre une autre. A partir de la, le fait de s'attaquer a des soldats parait normal non ? C'est une guerre. Et devenir un soldat d'un coté ou de l'autre c'est accepter de devoir se battre et se faire tuer. Et en tant que soldat, il doit considérer les civils comme des victimes plutôt que des cibles. Mais les soldats de la partie adverse sont du coup des cibles parfaitement légitimes. Et qui ont le choix de quitter la marine s'ils ne veulent pas se battre.
Mais à coté de ça, a priori toi Guillaume, tu fais partie d'un groupe révolutionnaire qui est composé d'assassins. D'assassins de types qui sont le plus souvent civils et que l'umbra exécute de la même façon que les méchants du CP9, sans jugement ni procès. Du coup si tu tolères ça, pourquoi être gêné par des morts au combat coté marine ?
Quand au choix d'individus, sur un forum rp t'es toujours confronté à une problématique, jouer ton perso ou jouer le joueur. Typiquement un type qui veut faire révo mais qui colle pas, tu le vires du groupe ? Et qui décide qui colle ou pas ?
Tu prends le cas d'Alrahyr, qui au final est un peu bourrin, mais bien simplement anti GM et donc plus révo que simplement criminel. Mais par exemple je le trouve personnellement beaucoup plus révo que des types comme l'umbra, parce que je rejoins assez le concept de "cibles légitimes ou pas dans un cadre de guerre"
Tu peux prendre aussi le recrutement de Toji par exemple, un type qui est quand même tellement ripou que même la marine l'a viré, et qui va étre amené a bosser main dans la main avec la révo.
Ou la premiére quête de judas, qui visait a recruter les réseaux mafieux de north blue dans la révolution.
Au final, et de mon point de vue, les joueurs révos sur Opr sont, a part quelques uns, très loin d'une révo morale et plus proche d'une révo efficace a tendance terroriste.
Mais c'est normal, c'est beaucoup plus facile et plus drôle à jouer.
Dernière édition par Jakku Kattar le Mer 13 Mai 2015 - 14:26, édité 1 fois