Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

C'est juste moi ou?

Saluté,

En lisant quelque résumé sur la révolution et des actions des pj, je me posais une question existentiel,
C'est juste moi ou la révolution sur OPR n'est pas semblable à la révolution sur OP ?

Je m'explique, j'ai vu qu'Alrahyr (pardon si je l'écris mal) s'attaquait à des marins. Hors les révolutionnaires sur OP ne sont pas vraiment des personnages qui s'en prennent aux soldats. De ce fait, je trouve ça bizarre que la révolution accueille ce genre d'individu ou ne le remet pas à sa place. Sauf si c'est la mentalité de la révolution qui est différente sur OPR. Si je peux avoir quelque éclaircissement ça m'aiderais grandement.
Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14215-le-coeur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13905-rien-n-est-vrai-tout-est-permis#166313
Salut,

La mentalité de la révolution sur le forum ça dépend essentiellement de ses membres joueurs, et un peu des pnj. De mémoire coté PNJ, il est défini que freeman ne désire pas vraiment renverser le GM mais le moraliser pour qu'il évolue en se débarrassant de ce qu'il considère comme injuste ou moralement répréhensible, essentiellement je pense le pouvoir absolu des dragons célestes et l'esclavage, en plus de pas mal de détails plus mineurs.

Mais il existe aussi des révos, je pense par exemple a Mandrake, le chef d'une section qui s'appelle "guerre" qui lui doit vouloir renverser le gouvernement. Et qui du coup doit se considérer comme un soldat d'une nation en lutte contre une autre. A partir de la, le fait de s'attaquer a des soldats parait normal non ? C'est une guerre. Et devenir un soldat d'un coté ou de l'autre c'est accepter de devoir se battre et se faire tuer. Et en tant que soldat, il doit considérer les civils comme des victimes plutôt que des cibles. Mais les soldats de la partie adverse sont du coup des cibles parfaitement légitimes. Et qui ont le choix de quitter la marine s'ils ne veulent pas se battre.

Mais à coté de ça, a priori  toi Guillaume, tu fais partie d'un groupe révolutionnaire qui est composé d'assassins. D'assassins de types qui sont le plus souvent civils et que l'umbra exécute de la même façon que les méchants du CP9, sans jugement ni procès. Du coup si tu tolères ça, pourquoi être gêné par des morts au combat coté marine ?

Quand au choix d'individus, sur un forum rp t'es toujours confronté à une problématique, jouer ton perso ou jouer le joueur. Typiquement un type qui veut faire révo mais qui colle pas, tu le vires du groupe ? Et qui décide qui colle ou pas ?

Tu prends le cas d'Alrahyr, qui au final est un peu bourrin, mais bien simplement anti GM et donc plus révo que simplement criminel. Mais par exemple je le trouve personnellement beaucoup plus révo que des types comme l'umbra, parce que je rejoins assez le concept de "cibles légitimes ou pas dans un cadre de guerre"
Tu peux prendre aussi le recrutement de Toji par exemple, un type qui est quand même tellement ripou que même la marine l'a viré, et qui va étre amené a bosser main dans la main avec la révo.
Ou la premiére quête de judas, qui visait a recruter les réseaux mafieux de north blue dans la révolution.

Au final, et de mon point de vue, les joueurs révos sur Opr sont, a part quelques uns, très loin d'une révo morale et plus proche d'une révo efficace a tendance terroriste.

Mais c'est normal, c'est beaucoup plus facile et plus drôle à jouer.

Dernière édition par Jakku Kattar le Mer 13 Mai 2015 - 14:26, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Le plus souvent civil ? Ah bon ? On a pas bien fait passer l'idée de L'Umbra, je suis déçu.

La révolution a éclaté lors de la mort de Dragon, ce qui explique que maintenant on est un parti fragmenté avec plusieurs visions et façons de faire. Tout en haut, il y'a Freeman qui souhaite réformer le GM de façon diplomatique/pacifique. Sauf que tu te doute que pour pouvoir faire ce genre de chose là, il suffira pas de parler et faire des calins aux gens. Ce processus passe par la mort notamment des DC, qui ont des privilèges injustifiés (depuis le temps que le GM existe) et qui exploitent les lois, les gens, le monde.
On peut aussi parler de tout ce qui protège ce systement décadent au sein du gouvernement, de la justice, des impôts et taxes et autres trucs qui sont causés par les dysfonctionnements du systeme.

Bref, quand à la vision de la révolution : Elle est pacifiste. Cependeant ce n'est pas parce qu'on veut régler quelque chose de la manière douce qu'on le peut vraiment. Alors il faut que chacun fasse son boulot : Certains sont là pour secouer les puces du GM et faire bouger les choses par la forces (par exemple Rafaelo) tandis que d'autre agissent à d'autre strates afin de changer les choses de l'intérieur (par exemple Shainess). Bref, pleins de visions et d'hommes qui combattent pour la même chose : L'abolition de privilèges et la justice pour tous.

ça veut pas dire qu'on doit rester des bisounours ^^

Sinon la révolution à pour vocations de changer les mentalités, et donc forcément il y'a beaucoup de marginaux et de mecs pas net qui s'associe à cela pour gagner des sous/ de l'influence. Après on peut comparer les révolutionnaires du forum à la marine du GM. Elle a une mission, mais entre la théorie et a pratique il y'a un grand pas. Donc forcément des dommages collateraux etc ... En gros, on essaye de jouer de manière réaliste ce que serait un revo dans un monde ou il doit composer avec les pirates et les marines ripoux. A l'image du gm qui emploit parfois des corsaires pour cmbattre le feu par le feu, la révolution doit utiliser certains moyens extrêmes pour faire evoluer les choses dans leur bataille contre le gouvernement.

Et corriger certains erreurs ^^

Bref ma boite à mp est ouverte si tu veux plus de préçisions (sinon il y'a celle de Lilou ou de Rafaelo qui sont calés sur le sujet).

A plus

Dernière édition par Judas le Mer 13 Mai 2015 - 14:31, édité 1 fois
    Salut Guillaume,

Il y a autant d'interpretation de la revolution qu'il y a de PJ, vraiment. Mais le cas d'Alrahyr est en effet l'un des plus extrêmes.
      Mais... T_T

Héhé, j'suis citéééé !!! Hem.

Par rapport à moi Guillaume, je travaille à un revirement de mon perso. A la base, je ne voulais absolument pas faire partie de la révolution, mais comme j'ai toujours été anti-GM, on m'a conseillé de rejoindre la révo. Ma dernière action "bourrin sur la marine" suit juste juste mon recrutement dans la révo, d'un RP exactement. Depuis ce moment, c'est une remise en question des idées de mon perso, qui est en train d'évoluer vers une voie plus... plus efficace, visant à aider la population et surtout, surtout, proposer ce qu'il a envie de faire pour remplacer le GM. C'est gros, ça sonne fort, mais c'est l'idée de toujours de mon perso, faire une alternative.

Il ne faut pas oublier qu'avant d'être chez les gris, j'ai été jaune, bleu, et rouge... Mais toi tu m'as toujours connu gris ;)

Bref.

Sinon, pour revenir à ce que tu dis sur la révo, c'est assez... différent de OP oui. Tout simplement parce que dans OP, on n'a pas une connaissance aussi vaste de la révo que des autres groupes, donc on adapte sur OPR pour que ça soit vraiment jouable et intéressant. A côté de ça, n'oublions pas que la marine chasse la révolution (je pense notamment à Edwin héhé), à partir de là il semble normal que la révo veuille taper la marine, car c'est la première difficulté physique que la révo rencontre.

Wala pour moi Very Happy
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
      Hop les gens,

Pour mon orga, je tiens simplement à citer ... mon orga :
      Nous œuvrons donc contre les ennemis du peuple sans distinction et seront là pour faire choir les tyrans et les imposteurs. Nous nous battons pour la vérité, et non la suprématie d'une quelconque loi.

Ce que ça dit, entre les lignes, c'est qu'on tue les pourris, qu'ils soient révos, pirates, marines, nobles, criminels ou autres. Du coup, ça :

D'assassins de types qui sont le plus souvent civils et que l'umbra exécute de la même façon que les méchants du CP9, sans jugement ni procès.

C'est faux.

Voilà pour le point que je voulais rectifier. Mais en effet, chacun agit à son niveau : Judas veut contrôler la pègre pour que le crime ne soit plus inhumain et mettre des révo à la place, Shaïness veut changer les choses de l'intérieur ou encore moi je veux épurer le Gouvernement des pourritures. Chacun a sa vision différente, et Adam a ressemblé tout ce beau monde avec un objectif précis. Seulement, quand tu assembles des gens disparates, les idées de tous ne vont pas concorder. Ainsi tu as des gens violents et d'autres plus mesurés. Donc si la révo a une réputation de terroristes c'est surtout à cause des terroristes (car il existe des terroristes qui sont pas reconnus par la révo en elle-même) et des plus violents d'entre eux.

Et la révo doit composer avec tout ça. Car on parle de ceux qui font les actions d'éclat les plus importantes, les plus violentes. Mais ceux dont ça se passe en douceur et sans anicroches, on n'en parle pas. Je te conseille d'aller lire les rps de Yukirikai, par exemple, ou même de Shaïness. Tu verras qu'Alrahyr est un sale petit violent What a Face

Et tout comme Judas : si t'as besoin d'infos ou de précisions, hésite pas à me mp Smile

De plus, pour avoir toutes les dernières info' et voir exactement ce qu'on a prévu et ce qu'on veut faire dans la révo, je t'invite à venir ici : La Taverne du révolutionnaire et Union révolutionnaire. Tu es déjà inscrit et tu devrais en théorie avoir tes accès ^^

Raf'
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Ce que ça dit, entre les lignes, c'est qu'on tue les pourris, qu'ils soient révos, pirates, marines, nobles, criminels ou autres. Du coup, ça :

Ce que je voulais dire en fait c'est qu'un type qui joue a la fois le procureur, le juge et le bourreau, c'est exactement ce qu'on peut reprocher aux tueurs du cipher pol non ? C'est pas de la justice, c'est juste des meurtres. C'est sur que tu dis que c'est des méchants pourris qui méritent la mort, mais c'est aussi ce que disent les types d'en face. Et au final, eux aussi ils ont torts.

Parce que quand n'importe qui peut décider arbitrairement de qui est un pourri qui mérite la mort ou qui ne l'est pas, on est exactement dans le pire qu'on reproche au GM. Et le discours ou pour deux actions identiques la tienne est morale et celle de l'ennemi non, je trouve ça quand même un poil hypocrite. ^^
        C'est ta vision de ma propre organisation. Que tu corrobores à ta vision de mon propre personnage. Qui lui est corroboré à ses propres faiblesses humaines.

Ce qui n'a donc au lien avec "la révolution" ^^

Et je cite encore mon organisation :

- Vérité, Céline Dol = branche propagande et communication de la Confrérie
        - Vengeance, Lord Servo Vendetta= branche soulèvement populaire de la Confrérie
        - Liberté, Uska Ayuska= branche libération d'esclaves et de frères révolutionnaires de la Confrérie
        - Justice, Rafaelo Di Auditore= branche justice révolutionnaire de la Confrérie
        - Honneur, Kadim Sharaf= branche information de la Confrérie
        - Paix, Sivis Pacem= branche soutien révolutionnaire de la Confrérie
        - Butin, Cesare Di Auditore= branche financement de la Confrérie

L'Umbra n'est pas qu'une guilde d'assassinat. La comparaison CP était bonne, on a des branches et des secteurs d'activité. Et ce, depuis le départ. J'ai juste développé il y a peu pour que mon orga' serve la révolution et proposer des missions aux joueurs par les autres joueurs. Donc ce dont tu parles ne concerne que la branche "Justice", la branche de mon personnage. Et en ce sens là, je reste persuadé (à défaut de savoir) que mon personnage ne se base pas sur sa vue de l'âme pour assassiner quelqu'un. Tout comme il n'a pas systématiquement tué ses cibles. Il a aussi aidé, libéré et protégé. Bref, Raf' est un des extrémistes de la révolution, donc il n'est pas non plus la base pour raisonner sur l'ensemble du mouvement ^^
        Du coup faudrait peut être maj les descriptions des gens ?

-Assistant : le soldat de base des unités d'assassin, ils sont novices dans les arts d'assassinat, mais assez débrouillards pour assister les autres assassins dans les missions

-Disciple : sous les ordres d'un assassin plus gradé, il le suit comme son ombre et lui sert presque d'écuyer, il s'agit d'un Mercenaire en devenir, ce n'est qu'un passage transitoire en attendant d'être rompu à la plupart des arts d'assassi

- Mercenaire : jeune disciple affranchi de son maître, il possède la connaissance nécessaire et a été introduit dans un véritable cercle d'assassin

- Guerrier : la véritable maîtrise de l'assassinat commence là

- Vétéran : ce qu'il y a de plus fort parmi les soldats, ils représentent l'élite des assassins

Après c'est sur, je suis d'accord, j'ai pris que les trucs les plus flag, mais t'avouera que les mots clés assassinat, contrat, mercenaire, ça incite pas forcément a "L'umbra n'est pas qu'une guilde d'assassinat"

Edit : Et je suis évidemment tout a fait d'accord que ton perso ne tue au final que des types qui dans l'absolu le méritent, ce que je dis c'est que c'est que pour moi ça ne suffit pas à rendre l'action morale, parce que ce n'est au final qu'une question de point de vue, le tien. Et que c'est précisément pour éviter ce genre de choix qui finit toujours par tomber dans les mains de n'importe qui, comme les dragons célestes, qu'on a inventé les lois et les procédures qui vont avec.

Et que dans la plupart des révolutions, y compris les plus moches, la premiére chose qu'on a tenu aprés la bataille, c'est des tribunaux révolutionnaire. Pour justement se démarquer du systéme précédent avec un simulacre de justice.

Dernière édition par Red le Mer 13 Mai 2015 - 18:17, édité 2 fois
          C'est justement la partie de la couverture originelle de l'Umbra : on est des assassins, on est super méchant, venez-tous nous voir. Couverture que des gens ont appliqué à la lettre, ce qui a donné l'autre Umbra.

Mais en effet, faudra que je timore ça pour la compréhension ^^