Salut ! J'ai pas encore terminé toutes mes affaires à Hat Island, mais je prépare quand même la suite, parce que ça va être du sérieux !
C'est peut-être complexe et un peu aride comme scénario à première vue. Si vous voulez des précisions, ce sera avec plaisir !
Merci d'avaaance ! o/
Morneplume.
C'est peut-être complexe et un peu aride comme scénario à première vue. Si vous voulez des précisions, ce sera avec plaisir !
Demande de Quête
Cherche : À se débarrasser de Christopher Nash, de Manuelo del Poncho et de Catrina Mejicana Le comité de Luvneel , à stopper le financement de la cellule de Luvneel, à arrêter le dirigeant corrompu de Manshon.
Nombre et noms des participants : Edwin, peut-être d'autres, sait-on jamais.
Difficulté : Je fais jamais dans le facile. Allez, mettons moyenne, peut-être difficile aussi.
Récompense voulue : Les primes des gros nuls. Le trésor du Comité. Peut-être des médailles.
PNJ présents : Le Comité de Luvneel. ; Le Gouverneur de Manshon [à créer]. ; Les hommes de la famille Tempiesta
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Nope.
Situation initiale : À Luvneel, suite au passage de Alrahyr et à un trop long laisser-faire du Gouvernement quant à la Révolution sur cette île, on constate la croissance non-négligeable des effectifs et des ressources de la cellule. Toutefois, ça, le gouvernement n'a aucun moyen de le savoir.
Ce qui met toutefois Méphis Toffel sur une piste, c'est lorsqu'un navire de contrebande est coulé en pleine mer par une patrouille de l'Élite. C'est bizarre, puisque le navire transporte des sommes considérables d'argent. Malheureusement, les hommes de l'Élite ont trop bien fait leur boulot, plus personne à interroger sur l'esquif, probablement une des embarcations du tentaculaire réseau criminel de North Blue. Tout ce que le Commandant d'Élite a sous la main, c'est la destination du navire et son lieu de départ; de Manshon vers Luvneel.
Qui voudrait bien faire acheminer autant d'argent vers un royaume indépendant, surtout quand on sait plus ou moins que les relations entre la famille Tempiesta et Black Mask ne permettent pas de telles transmissions de fonds… Étrange. Trop étrange. Et ce premier qualificatif est plus que suffisant pour que Méphis Toffel dépêche son meilleur limier, le Commandant Edwin Morneplume (oui j'anticipe héhé), pour mettre tout ça au clair.
Intrigue : D'abord, il faut comprendre d'où vient l'argent. Ça tombe bien, parce que grâce à L'Agence Morneplume, Edwin a justement un contact qui informe et espionne comme il respire. Avec une fenêtre comme celle-là sur le monde criminel de Manshon, Edwin apprend rapidement que le gouverneur de l'île, le fils d'un Dragon Céleste richissime et politiquement capable, placé là par son paternel en y voyant une mine d'or, est constamment soudoyé par les différentes familles de l'île en échange de son silence. Comment est-il soudoyé ? En brouillant les pistes, et quoi de mieux pour brouiller les pistes que d'envoyer toutes ces sommes d'argent frauduleuses dans un paradis fiscal à quelques centaines de milles nautiques de Manshon, soit le Royaume indépendant de Luvneel !
Toutefois, la boucle ne se ferme pas là. Si le fait de connaître un tel système est suffisant pour faire débarquer Edwin en incognito sur Luvneel, il n'en a pas encore tout à fait compris l'ampleur. En effet, car il découvrira, en capturant Manuelo del Poncho et sa compagne, que c'est encore une fois Don Carbopizza qui se joue de tout le monde dans cette affaire. Les deux renégats ayant eu les oreilles trop curieuses aux mauvais moments et endroits savent que le Comité de Luvneel se sert dans un compte secret de la Banque de Luvneel. Pile le compte où sont entreposés les fonds du Gouverneur de Manshon ! Et si doute il y avait jusqu'alors, les réticences d'Edwin à croire une telle histoire s'envolent complètement lorsqu'il tombe sur des hommes de Carbopizza, soit Dreamwalk Jarod et Lawrence le comptable accompagné de sa grosse brute Haudaure. Pourquoi ils sont là ? Pour réparer les pots cassés, puisqu'il faut bien trouver un moyen de payer pour l'argent qui a rejoint le fond de North Blue lorsque l'Élite a coulé le navire de contrebande des Tempiestas, mentionné plus haut. C'est pour ça que les hommes du Don sont sur place, pour régler ce petit pépin grâce à une manoeuvre financière obscure qui n'intéresse en rien Morneplume.
De fil en aiguille, Edwin finira par comprendre que Don Carbopizza, désireux de se débarrasser du syndicat de Luvneel, a convenu une entente avec le Comité révolutionnaire local pour les financer si, en échange, il prenait action face à l'empire criminel de Black Mask. C'est donc sous le nez du fils du Dragon Céleste et sous le couvert de fraude que le chef des Tempiesta finançait donc le Comité de Luvneel, afin de damer le pion à un adversaire plus puissant et moins accessible. Rien de plus simple, par après, que de donner l'accès au compte frauduleux du Dragon Céleste aux révolutionnaires, en corrompant le banquier lui-même pour s'assurer que rien ne parvienne à l'oreille du gouverneur de Manshon qui, lui, est persuadé d'être toujours de plus en plus riche.
Une fois qu'Edwin aura découvert le sésame de toute cette affaire, il ne lui restera plus qu'à capturer quelqu'un susceptible de prouver de plus belle ce trafic. Et il trouvera ce quelqu'un en la personne de Christopher Nash, As de la Révolution, recruteur du Comité et gestionnaire des finances de l'organisation locale. Comment ? En convainquant un des hommes de Tempiesta de le faire sortir de son trou pour tomber entre les serres du Commandant d'Élite.
Situation finale : Une fois Nash capturé, Edwin trouvera moyen de le faire parler (il trouve toujours). Si Nash vendra les Tempiestas avec peine, assumant la fin du financement de sa cellule, il se fera néanmoins un plaisir de vendre le bâtard d'un Dragon Céleste placé sur un siège de gouverneur souillé par la corruption et piégé au milieu d'une fraude en indiquant son rôle à lui dans toute l'histoire. S'il est ardu de se saisir d'un parrain de la mafia pour une histoire comme celle-là, il est néanmoins un peu plus facile pour Edwin de mettre la main sur le gouverneur de Manshon et le bombarder de divers chefs d'accusation.
Le problème ? Le gouverneur en question est le bâtard d'un Dragon Céleste et ne souhaite pas répondre de ses actes. Et son père, du haut de son manoir de la Capitale Mondiale, n'est pas intéressé à voir sa progéniture aller croupir dans une prison gouvernementale.
La Justice d'Edwin est universelle, et il compte bien aller débattre sa cause jusqu'à Marie-Joa s'il le faut, même si cela implique de se dresser face à un Dragon Céleste.
Merci d'avaaance ! o/
Morneplume.
Dernière édition par Edwin Morneplume le Ven 22 Mai 2015 - 22:38, édité 2 fois