Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le blond venant de West Blue

>> Bankichi Yusuchu


Le blond venant de West Blue  G56311
Pseudonyme : Ban au Doigt Tranchant
Age: 18 ans (il est né le 15 Juillet 1608)
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Sabreur
Groupe : Pirate
But : Être capable de découper n'importe quel matériau.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Le fruit de la faucille si possible.
Équipement : Mes vêtements pour ne pas être tous nu ainsi qu'une épée en forme de katana.
Codes du règlement :  

Parrain : Personne
Ce compte est-il un DC ? : Nop
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique


Sur une certaine île, dans une certaine ville, une petite ruelle, un homme se tient sur le mur d'un bâtiment, un homme mesurant un mètre quatre-vingt cinq à vue d' œil, une taille au-dessus de la moyenne humaine, il a l'apparence d'un humain c'est sûr. Il se tient la tête où plutôt son grand chapeau de cowboy noir qu'il enlève de sa tête, ainsi nous pouvons voir son visage blanc de couleur et une peau soyeuse et douce d'adolescent. Sa chevelure brille à l'aube, de couleur blonde dorée et ses yeux bleus pure. Il se replace droit, il est vraiment grand et se déplace-en de l'ombre qui le couvrait. 
Il se place à la lumière et on remarque que ses yeux prennent une couleur bleue turquoise. Quel est ce phénomène? Sa couleur naturelle de ses pupilles est un mystère. De plus, ses oreilles paraissent effrayantes, de grandes et de forme moitié pointue au sommet. Cet homme est habillé en chevalier avec une chemise bleue foncée, un pantalon de la même couleur, recouvert de ce qu'on pourrait comparer à un tablier de forgeron qui est noir et d'une épaulière noire recouvrant son épaule gauche avec une tête de loup argenté en symbole. 
Ses grandes mains sont recouvertes d'un magnifique gant long sur sa main droite et d'un gantelet sur sa main gauche. Dans son dos, au niveau du bassin se trouve un étui argenté avec une épée en forme de katana à l'intérieur. On peut voir sur son corps, d'étranges lanières reliant son épaulière à son tablier et ses vêtements. En tout cas il ne doit pas être résistants avec son armure légère. Il enlève sa veste pour une quelconque raison, ainsi on aperçoit son torse, bondé d'une musculature peu développée pour sa taille, oui il est très fin, à croire qu'il est faible, en tout cas il possède une grande portée grâce à ses longs bras et ses longues jambes. Il saute, mais fait un bond de 20 cm, il n'a pas une grande détente et se met à courir et halète au bout de cinq minutes, pas très résistant ce jeune homme. Pas de compétence extraordinaire quand on le voit comme ça.
>> Psychologie


Bonjour les ploucs, quoi, vous voulez ma photo c'est ça? Faites gaffe je suis plutôt d'humeur à casser des figures aujourd'hui, car j'aime ça. Mon hobby, c'est de dégommer les gens qui barrent mon chemin vers le jardin d'Eden, mon rêve, ma raison de vivre. Je pense que c'est la première et la chose principale que vous devez savoir sur moi si vous ne voulez pas finir votre aventure ici et maintenant. Je suis souvent en train de me battre, ce qui provoque généralement de l'excitation dans mon cerveau qui ne fait qu'en demander encore, encore et encore ; c'est pour ça que je suis devenu pirate.
Ensuite, ce que vous devez savoir sur moi et qui provoque généralement ce que j'ai évoqué plus haut, c'est que je suis facilement irritable, la colère monte vite en moi sauf devant les femmes à qui je montre mon plus beau sourire. J'ai un second trait, comme une seconde personnalité, mais qui se manifeste hors combat, un trait de caractère plutôt amusant et dragueur, enfin c'est ce qu'on me dit depuis que j'ai 15 ans. Enfin bref ce que vous devez savoir c'est que les filles me courent après et le problème c'est que je ne sais jamais si elles veulent un autographe ou me coller une gifle. Ah non c'est vrai j'ai oublié de vous préciser qu'en fait c'est peut-être parce que je fuis face à celle-ci. Bah écouté, chacun à une peur qui le domine et moi c'est les femmes, bon je sais que c'est banale mais c'est pas ma faute, elles me persécutaient tout le temps sois-disant que j'étais un minus, il faut dire que je me retrouvais tous les soirs habillés en poupée. Ça me donne envie de pleurer de vous dire ça. 
Le blond venant de West Blue  Images10


Comme je le disais, pendant un combat ma colère et ma haine ainsi que mon excitation prennent le dessus et ainsi je deviens quelqu'un qui réfléchit en conséquence des actions, c'est au réflexe que je carbure. Ainsi je vais faire de mon maximum pour atteindre mon but ultime, détruire avec ma lame toute chose existant. Sachez que ma détermination est grande et que je suis têtu mais j'ai un grand sens des responsabilités, quand je fais une promesse, je la tiens. 
Je dois vous dire que parfois ma haine, ma colère provient surtout lorsque l'on me prend mes cookies. Oui c'est mon péché mignon, vous n'avez pas de problème avec ça ? Tout ce que j'aime c'est mangé et généralement je peux péter un plomb lorsque l'on me dérange soit pour cette raison soit quand je fais ma sieste du matin, tous ceux qui ont osé me déranger pendant ces deux belles actions ont fini embrocher et ont servi de pâté pour monstres marins. De plus, je n'aime pas les fils à papa, ainsi que les gens qui se croient plus forts que le monde.
>> Biographie


En 1605, la rencontre entre un jeune homme de vingt-cinq ans et d'une jeune femme de vint et un ans va bousculer l'histoire de l'île criminelle, qui rien qu'en prononçant son nom, fait frémir les gens, les civils, les soldats de la Marine (enfin ceux qui n'y sont jamais allés), et les pirates novices. L'homme nommé Jeeki Yusuchu tomba amoureux de la jeune femme qu'il croisa, elle se nomme Miki. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle est la descendante d'un des gangs qui maîtrise l'île de Las Camp situé dans la mer de West Blue. Tandis que lui n'est qu'un simple civil dont la famille ce cache dans une habitation se trouvant sous terre. Les deux jeunes personne se rencontrent beaucoup pendant l'année, en cachette, sans que personne ne les voit.
En 1607, vers la fin de l'année, le chef du gang Charlette, la famille de Miki, voit sa fille avec un ventre gonflé, il en déduit qu'elle est enceinte et est envahi d'une colère noire (normal il a la réaction d'un père protecteur). Cependant, il attache sa fille dans les cachots et lui fait subir d'horribles tortures allant de la simple claque jusqu'à l'écrasement du crâne (bien sûr sans qu'elle meure), tous ce remue-ménage pour savoir qui est le père de cet enfant présent dans le ventre de Miki. Sous une horrible souffrance elle capitule et dis tout ce qui s'est passé avec Jeeki. Le chef du gang part directement vers l'habitation du jeune homme, accompagné de son immense hache qu'il a nommé "Head cut". 
Du côté de Jeeki, lui et sa famille vivent dans les galeries qu'ils ont creusées eux-mêmes en cas de révolution ou d'attaque sur l'île. D'un coup ils entendent un hurlement provenant de leur porte, un cri terrifiant, strident. La famille prend peur et commence à partir dans la galerie. La porte se fracture en mille morceau, on peut voir un homme, immense, enrobé de sa musculature impressionnante, on le compare à un monstre. Il se précipite dans la galerie, repérant quatre galeries et choisi celui de droite. Malheureusement pour la famille de Jeeki qui avait choisi ce tunnel non fini, se retrouvant devant la "Bête". Le chef de gang, assoiffé de sang arme son bras, monte sa hache et d'un coup destructeur tue toute la famille du jeune homme. Celui-ci par chance avait pris le second tunnel à gauche qui menait un peu plus loin dans l'île, hors de la cité de la peur qu'est Las Camp.
En 1608, Miki met au monde un petit bébé, haut comme trois pommes et léger comme une plume qu'elle nomme Bankichi, pourquoi ce nom ? C'est encore un mystère pour tous. La jeune femme toujours enfermé, se voit enlevée le nourrisson qui est emmené par une femme du gang qui précise qu'elle prendra soin de cet enfant. Le père de Miki avance vers elle et précise qu'elle a désobéit au loi suprême du gang Charlette et que par conséquent elle sera mise à mort pour son acte impardonnable. C'est ainsi que la nouvelle de l'exécution se répand, jusqu'au oreille de Jeeki qui ressent de la haine, une haine noire et profonde envers la famille Charlette. 
Deux jours plus tard, la jeune femme et emmené à ce qui ressemble à une guillotine, mais en pierre et une lame doré, tranchante. Les sous-fifres du chef la prennent et l'emmènent près de la guillotine. C'est alors qu'une arme de jet traverse le chemin pour tuer un des sous-fifres du gang, tous regardent d'où peut provenir cette arme. Ils voient un jeune homme qui tient une épée et possède quelques dagues. Tous les sous-fifres se précipitent vers lui, cependant le jeune homme se défend et les tuent un par un. Il en bat à lui seul huit ou neuf, jusqu'à son affrontement avec le père de Miki qui ne fait qu'une bouché de lui avec sa puissante arme. Ainsi le jeune homme voulant sauvé sa bien-aimé meurt du coup de hache dans la clavicule. Et vient l'exécution de la jeune femme qui ne parvient pas à se sortir ni d'être sauvé.
En 1614, au même endroit se tient un jeune homme d'environ six ans, un jeune homme mesurant un mètre 25, aux cheveux blonds, à côté de lui ce tien une femme de ménage.
Femme de ménage: "Aller viens par là Ban"
Le jeune homme, d'une expression triste se déplace avec lenteur. Il revient dans la pièce principale du gang où se tient le chef, ainsi que de jeune filles âgés entre quatre et quatorze ans. C'est à ce moment que le chef d'un air énervé et violent prononce ces mots: 
"Va laver le sol et plus vite que ça, faible."
Le jeune homme prend le balai et commence à nettoyer, mais les jeunes filles le prennent, il ne peut se débattre car il est faible. Il ressort de la chambre des filles, habillé en poupée, il  se met à pleurer car il se fait persécuter à longueur de journée. C'est alors que la femme de ménage prend pitié de son protégé et l'emmène faire un tour dehors. En fait elle l'emmène dans l'ancienne habitation de son père qu'il n'a bien sûr, jamais connu. Il trouve un coffre et regarde dedans, ce qu'il trouve c'est une épée émoussé et une feuille avec des mouvements de ce qu'on pourrait croire être une technique de sabre. Bankichi prend l'épée et le mot. La dame de ménage l'emmène loin de la ville et trouve un abri au bord d'une falaise où elle va le cacher et lui promet de venir lui donner à manger tous les jours. Elle revient le lendemain, puis le surlendemain puis plus rien, le jeune homme est livré à lui-même. Il est tous seul et ne mange pas pendant 5 jours entier. 
C'est alors qu'un homme, un vieil ermite qui avait vu la femme de ménage emmené ce jeune homme dans cette grotte, le trouve et l'emmène pour l'élever comme son petit-fils. Bankichi apprend que le vieil homme est un ancien bréteur, un manieur de sabre et il le nomme Grand-Sabre. Grand-Sabre décida d'initier le jeune homme à l'art de l'épée. C'est alors qu'un long entraînement commence. Il est dur et épprouvent, Ban essaye d'abandonner souvent, mais le vieil homme sort toujours la même excuse:
"Veux-tu rester faible toute ta vie? Il faut être fort pour vivre et survivre dans ce monde."
De 1614 à 1624: Pendant ces dix années Bankichi ne bouge pas de l'abri de Grand-Sabre et s'entraîne vingt-quatre heure su vingt-quatre, sept jours sur sept.
C'est en 1625 que Ban décide de découvrir le monde et de partir à l'aventure, à croire qu'il avait oublié son passé et ses lacunes, mais en vain il avait toujours la cicatrice sur son dos qui venait des coups de fouets donnés par le chef du gang Charlette. Prenant son courage à deux mains, son épée et quelque provision, il se met en route pour l'aventure, il trouve une petite embarcation et s'en va en direction de ...... Bah en fait il ne sait pas il navigue au pif. 
>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Baptiste
Age : 17 ans pardi
Aime : Les pizzas
N'aime pas : les épinards
Personnage préféré de One Piece : Luffy pour sûr. Mais le plus classe pour moi c'est Rob Lucci.
Caractère : Bah je suis calme.
Fait du RP depuis : Disons que ça fait 5-6 mois que j'en ai pas fait. 
Disponibilité approximative : Tous les soirs
Comment avez-vous connu le forum ? En recherchant un forum de rpg One Piece


Dernière édition par Bankichi Yusuchu le Sam 23 Mai 2015 - 20:00, édité 5 fois
    C'est bon je suis prêt pour le Tes RP si quelqu'un veux bien m'en donner un  Cool.
      Bienvenue à toi o/ Chouette avatar *.*

      Bon, t'as de la chance, je veux bien te filer un test !

      Tu te trouves sur l'île de ton choix, tu te balades, profites de la journée et finis par te poser dans un troquet pour savourer une boisson. La vie est belle quoi. Mais pour combien de temps ? Tout à coup, une dispute éclate à quelques pas de toi. Comme les autres clients, tu tournes la tête pour voir se qu'il se passe, te perds un peu dans la scène. Une fois les choses calmées, tu retournes à ton verre. Mais... Attends une minute, y'a une truc qui manque là... On t'aurait pas piqué ton argent ?!

      Voilà, si le test ne te convient pas, tu peux bien évidemment demander à en changer =)

      Sinon, si tu as la moindre question, bien sûr, n'hésite pas ! Et comme tu as déjà trouvé le chemin de notre folle CB, tu sais où t'adresser au besoin.

      À bientôt o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno

      Test RP


      Bankichi Yusuchu





      -----------------------------------------------



      Sept à huit mois après son départ de Las Camp, le jeune Ban navigue sur la mer, il ne sait ni la direction ni où cette barque l'emmènerait malgré les deux ou trois escales qu'il a déjà faits. L'adolescent tend sa main, prend son sac avec des provisions, il le trouve léger, le secoue puis le retourne. Malheur en le retournant rien ne tombe, le visage du jeune homme prend une expression de désespoir et tombe sur le côté de la barque où il se tient, fatigué et notamment en manque de combat. Alors qu'une mouette s'approche de lui, Bankichi lève la tête, puis au large loin devant lui, il voit une île, à l'image chaleureuse de l'extérieur, mais connaissant ce monde, ou peu, le jeune homme s'attend à tous et n'importe quoi.
      Arrivée au bord de l'île, il amarre sa barque puis prend son sac de prévision vide et se met à marcher lentement et le dos courbé en avant les mains ballottant devant ses grandes jambes. Au bout de trente minutes de marche le jeune homme se retrouve devant une ville, petite, se trouvant à la campagne, il décide d'y pénétrer en marchant un peu plus lentement qu'avant pour regarder les bâtiments composant cette ville. Il s'arrête et demande à ce qu'il déduit être un habitant :


      Bankichi : « Bonjour, donc voilà je viens de débarquer sur cette île et j'aimerais savoir où je suis tombé , vous pouvez m'aidé ? »


      Habitant dénudé : « Avec plaisir étranger, ici vous vous trouver dans la ville de Chom, se trouvant sur l'île d'Inu Town. »


      Bankichi  d'un air inquiet : « On se trouve dans quel océan »


      Habitant dénudé : « Sur North Blue pourquoi ? »


      Bankichi saute de joie et dit : « Super j'ai enfin quitté cet océan de fou. J'aimerais trouver un troquet, une taverne, y en a-t-il une dans cette ville ? »


      Habitant dénudé : « Pour sûr, elle se trouve à votre gauche même. Bon excusez-moi mon bon monsieur, mais je dois aller travailler à la mine. Bonne après-midi. »


      Bankichi : «  Merci de vos renseignements. »


      Bankichi se dirige alors à sa gauche et traverse la porte de la taverne avec un sourire niais, car ici il va peut-être trouver son bonheur. Il pousse violemment la porte et casse le carreau qui se trouvait dessus.


      Bankichi : « Oups ! Je n'ai pas fait exprès. Hihi! Tavernier, vous avez des cookies ? »


      Le tavernier prend un air surpris, puis énervé, car il venait juste de changer le carreau de la porte d'entrée.


      Tavernier : « Non ! Je viens juste de le changer, vous ne pouvez pas vous calmez ? » dans sa tête : « Pourquoi j'ai des clients aussi violents ».


      Bankichi avec un sourire niais, levant la main : « Désolé ! »


      Tavernier : « Bon venez-vous assoire, je n'ai pas ce que vous appelez cookie. » dit-il en prenant un air suspicieux.


      Bankichi en prenant un air déçu : « Oh dommage ! Bon donnez-moi un verre de jus de fruit s'il vous plaît. »


      Tavernier : « Avec plaisir cher client. »


      Le tavernier remplit avec efficacité le verre d'un jus de fruit pur, la couleur était jaune flashe. En même temps, le jeune Ban sort de son tablier noir un petit sac de bourse, pas trop rempli bien sûr, ce sont juste des pièces qu'il a trouvés sur son chemin. Il la pause sur le comptoir du bar. C'est alors qu'un cri, ou plutôt une voix forte se fait entendre. Tous les clients se retournent, Ban aussi et regarde alors deux hommes d'une cinquantaine d'année en train de se crier dessus depuis quelques secondes. Ban se lève et va vers les deux hommes.


      Bankichi : « Vous pouvez évité de crier s'il vous plaît, j'aimerais être au calme pour boire mon verre. »


      Homme à la barbe : « Dégage de là gamin ! Ce n'est pas tes affaires, tu ne peux comprendre, reste donc à ta place de nettoyeur. »


      L'homme à la barbe à cru que Bankichi était l'homme à tout faire du bar et le pousse. Le jeune homme tombe sur le sol et en même sent une douleur à ses fesses . Sur ces paroles, Ban se rappelle de la souffrance de son enfance et commence à s'énerver. Il se lève et sort son épée du fourreau et la met devant lui. Les deux hommes qui se criaient dessus, prient peur et s'enfuient à toutes jambes hors du troquet. Ban quant à lui ramasse son épée dans le fourreau et retourne lentement s'assoir pour finir le verre de jus de fruit qu'on lui à servi. En regardant dans le vide, il repense à son enfance, puis un éclair lui vint jusqu'à son cerveau, il regarde sur le comptoir et n'aperçoit plus sa bourse, il prend peur, panique et cherche partout sur lui, il enlève sa chemise pour voir s'il ne l'a pas caché dedans. Il ne la trouve pas et son expression sur le visage n'est que peur et désolation, il vient de perdre toutes son argent. La seule chose lui permettant de survivre. Il demande au tavernier :


      Bankichi : « Eh vous n'auriez pas vus mon sac de bourse ? »


      Tavernier : « Non je ne l'ai pas vu. Vous l'avez perdu ? »


      Bankichi : « Je crois que oui. »


      Bankichi se lève et va vers le milieu de la pièce où il s'est déplacé quelques minutes plus tôt. Il ne voit rien, juste de la poussière sur le sol de l'établissement. Il angoisse sur le moment et commence à chercher partout dans la taverne, sous des chaises sous les personnes présentes dans le bâtiment. Et en vadrouillant derrière le comptoir, il voit un bout de sa sacoche ressortir de la poche arrière du tavernier.


      Bankichi : « Elle est là. »


      Bankichi va vers le tavernier et arrache de la poche sa bourse, de ses berrys qu'il a réussi à obtenir sur le chemin. Le tavernier, croyant qu'on le vole, cri de toutes ses force.



      Tavernier : « À l'aide, au voleeuuuuur ! »


      Le cri se fait entendre par des civils autour de la taverne, quand d'un coup un petit régiment de la Marine, d'environ quinze soldats débarque. En fait ils passaient en rentrant de mission quand il ont entendu le cri du vieillard de tavernier. Ils rentrent dans le troquet et le tavernier montre Bankichi du doigt. Le jeune homme se sent menacé, attrape la bourse et ouvre la fenêtre qui se trouvait à proximité, saute par là et se retrouve dehors, se faisant pourchasser par les soldats de la Marine. Il court à toute vitesse pour s'échapper et se retrouve vite hors de la ville et se cache derrière un arbre, assez gros pour camoufler n'importe qui. Les soldats s'arrêtent et commence à fouiller les alentours lentement. Bankichi trouve une pierre assez grosse pour faire du bruit et l'envoi dans la direction contraire de l'endroit où se trouve sa barque. Les soldats entendent le bruit et se précipite à toute jambe. Bankichi attend que ça se calme et commence à courir pour rejoindre au plus vite sa barque. Quelques minutes plus tard, il retrouve sa barque et se met dedans et retourne naviguer dans la direction de l'ouest. Il se rend compte qu'il n'a pas pris de nouveau vivre sauf deux, trois pommes qu'il a trouvés sur le chemin pour fuir. Et le voilà repartis pour de futur aventure, peut-être, à moins qu'il se fasse manger par un monstre marin.
        Bon voilà j'ai fini, donc vous pouvez faire vos commentaires pour soit m'allumer soit me faire des louanges  Very Happy
          Salut Bankichi. Je viens pour ton premier avis.


          Je commence par la forme. C'est globalement propre, même s'il reste un certain nombre de fautes. Surtout de la conjugaison et des accords (e, s, es) manqués. Par contre, plus on progresse plus elles se font nombreuses. La fatigue, peut-être ?

          se déplace-en de l'ombre qui le couvrait. --> Il manque un mot.
          il ne doit pas être résistants --> résistant
          Pas de compétence extraordinaire compétences extraordinaires, ça serait plus adapté.
          je fuis face à celle-ci. Bah écouté --> celles-ci, écoutez
          c'est banale --> banal
          sois-disant --> soit-disant
          c'est mangé --> manger
          la famille ce cache --> se
          se voit enlevée le nourrisson --> enlever
          au loi --> à la loi / aux lois
          jusqu'au oreille de Jeeki --> jusqu'aux oreilles
          d'être sauvé --> à être sauvée
          un mètre 25 --> dans ce genre de cas, le mieux c'est de tout écrire en lettres. À la rigueur en chiffres, mais pas mélanger les deux.
          ce tien une femme de ménage --> se tient
          Femme de ménage: "Aller viens par là Ban" --> Allez. Ça fait un peu bizarre de mentionner qui parle, surtout si tu ne le fais plus par la suite de la biographie. Mais tu mentionnes qui parle à chaque ligne dans le test rp. L'essentiel serait de choisir l'une des deux et ne pas alterner, en tout cas. Sans oublier que tu utilises déjà les couleurs, ce qui pourrait être suffisant.
          de jeune filles âgés --> jeunes filles âgées
          Il est dur et épprouvent --> éprouvant
          sort toujours la même excuse : --> Il s'excuse de l'entraîner ? Et la phrase suivante n'a pas vraiment l'air d'une excuse. Ça ne serait pas plutôt une réponse, une explication, une justification, une déclaration ?
          quelque provision --> Quelques provisions, ou il va vite avoir faim.
          vous pouvez m'aidé --> aider
          Bonne après-midi --> bon
          venez-vous assoire --> asseoir
          la couleur était jaune flashe --> flash. Flashe n'intervient que si tu conjugues le verbe flasher.
          Vous pouvez évité --> éviter
          à cru que Bankichi --> a, tu peux écrire "qu'on lui avait servi", il s'agit donc du verbe avoir.
          Ce n'est pas tes affaires --> Ce ne sont pas, puisqu'il y a plusieurs affaires.
          en même sent --> Il manque un mot.
          s'assoir --> s'asseoir
          qu'on lui à servi --> a, verbe avoir, même explication.
          toutes son argent --> tout son argent
          vous n'auriez pas vus --> vu
          cri de toutes ses force. --> crie de toutes ses forces
          il ont entendu le cri du vieillard de tavernier --> ils, je remarque que c'est la première fois que tu dis que le tavernier est un vieillard
          et l'envoi dans la direction --> envoie
          se précipite à toute jambe --> précipitent, toutes jambes
          nouveau vivre sauf deux, trois pommes --> nouvelles vivres sauf deux-trois pommes
          futur aventure --> futures aventures


          En ce qui concerne le fond, le physique et la psychologie sont bien.
          Pour commencer, le physique est assez intéressant, j'aime bien la description vivante, où il se déplace et ses yeux qui ont une particularité un peu étrange. Il bouge, on a une vague idée de comment il se comporte et se tient. Je dis vague parce qu'on ne sait pas s'il se tient droit comme un i ou plutôt très détendu, on ne sait pas vraiment l'impression qu'il donne aux gens qu'il croise.


          Pour la psychologie, on change complètement de style narratif, Bankichi se décrit tout seul. Un peu vantard mais il se corrige tout seul. Un peu brutal, mais ça il se retient pas. Le coup de la seconde personnalité, ça fait assez classique mais pourquoi pas ? Par contre, lorsque l'excitation prend le dessus, je ne pense pas souvent aux conséquences de mes actes, personnellement. Je dois même dire que je ne connais pas grand monde qui le fait.
          Alors comme ça monsieur a peur des filles ? Mauviette. Razz Je te taquine, j'aime bien la raison de son traumatisme
          Par contre, on ne sait pas pourquoi il n'aime pas les fils à papa ou les gens qui se croient plus forts que tout le monde. On ne l'apprend pas non plus après dans la biographie.


          La biographie, j'y viens justement.
          Alors, que ça soit clair, elle n'est pas mauvaise. C'est globalement cohérent, il n'y a pas vraiment de moment sauté sans explication dans la chronologie.

          Par contre, à plusieurs reprises je me retrouve à penser "Comme c'est pratique". Par exemple, la famille de ton père, une bande de paranoïaques vu qu'ils ont quand même creusé trois tunnels et demi sous leur maison, se trompent et prennent LE mauvais tunnel. Et se font massacrer, mais ton père s'en est sorti. Il mourra plus tard, mais ça ce n'est pas problématique. Le sauvetage héroïque qui échoue, c'est même plutôt sympathique.
          De même, ton grand-père, qui ne t'aime pas du tout comme on peut le voir à plusieurs reprises, est quand même bien sympathique puisqu'il n'a pas forcé sa fille à avorter et a attendu que tu naisses avant de la mettre à mort. Oui, il la torture, mais ce n'est pas ça qui remet en question tes chances d'arriver à terme.
          Plus tard, la femme de ménage le prend en pitié dès le premier soir où Bankichi a commencé à nettoyer le sol avant de se faire capturer par des filles qui l'ont forcé à mettre une robe. Et le sauve ce soir même, sans problème. Enfin, sans problème, elle disparaît deux jours plus tard. Ce qui servira à introduire une figure classique dans l’apprentissage d'un jeune héros, le vieux maître, Grand-Sabre.

          Qu'on se comprenne, classique ne veut pas dire mauvais. Il veut juste dire que puisqu'il n'a pas le mérite de l'originalité en soi, la façon de le présenter est encore plus importante. Chez toi, il n'y a rien de particulier. Il est vieux, c'est un ancien bretteur et il vit dans un abri, manifestement. Et il doit être gentil vu qu'il s'occupe de toi pendant dix ans. Mais il te force à persévérer et t'entraîne. Mais il ne mesure pas 1m20 avec des moustaches, il ne travaille pas (ou alors on ne le sait pas), il n'a pas de famille, il se contente d'être placé là de manière pratique pour t'entraîner à manier l'épée.

          Une dernière fois que je n'ai pas compris, quand tu essayes de faire le ménage quand ton grand-père te l'ordonne, des filles t'emportent et te martyrisent. Mais ton grand-père ne dit rien même si tu n'as pas lavé le sol au final ? Et comme je le comprends, c'est la première fois que ça t'arrive, mais tu dis à d'autres moments que ça t'arrivait tous les soirs.

          Pour conclure, en dix ans, ton vrai grand-père ne t'a pas cherché. Malgré son cachot et le fait qu'il sache torturer sa propre fille, il n'a pas essayé de connaître ta cachette avant de se débarrasser de la femme de ménage.


          Pour le test rp, tu respectes le sujet et le traite de façon classique mais c'est bien mené. Tu arrives dans un village, tu vas au bar et menace deux personnes qui te dérange (ce qui correspond à ton caractère, donc psychologie respectée, c'est bien).

          Par contre, tu nous donnes peu de détails à nous mettre sous la dent. On a les expressions des gens, mais aucune information sur le décor, ou sur l'apparence de tes interlocuteurs. Un truc auquel il faut penser, c'est que si toi tu as une scène très claire dans la tête, ce n'est pas le cas de ton lecteur en général. Ou alors, si tu ne décris pas un peu plus, c'est souvent une scène très différente de la tienne.
          Et c'est ainsi qu'à la fin d'un livre le lecteur apprend que l'héroïque blonde dont il lisait les aventures avait en réalité les cheveux noirs et que son compagnon n'avait pas quatre-vingt ans mais seize. Tu vois ?

          Bankichi  d'un air inquiet : « On se trouve dans quel océan »
          Habitant dénudé : « Sur North Blue pourquoi ? »

          Ce mineur se promène les fesses à l'air ? Mais on ne l'apprend que parce que tu précises "dénudé" pour dire qui parle. Tu ne le décris pas avant ou après, tu n'es pas surpris le moins du monde de voir une personne se promener nue ou de la voir partir travailler dans une mine, ben, à poil.

          Tant que j'y suis, une petite remarque concernant la géographie de One Piece. Pour passer d'une blue à une autre, il faut soit traverser Grand Line, soit, plus probable, traverser Red Line qui est une chaîne de montagnes faisant le tour du monde perpendiculairement à Grand Line.

          C'est un tavernier bien arrangeant que tu nous présentes, il ne te fait pas payer sa vitre de porte brisée. Remarque, il essaye de se rembourser sur ta bourse quand tu la laisses traîner sans surveillance. Mais si tu n'avais pas laissé ta bourse pour effrayer ces deux bagarreurs, qu'aurait-il fait ?

          A propos des bagarreurs, ça ne dérange personne d'autre qu'eux de voir un gamin les menacer avec une arme ? Pas même le patron, qui pourrait être embêté si des gens étaient blessés ou tués dans son établissement.

          Puis les marines, qui se font avoir par le plus vieux tour du monde, je parle bien sûr du "je lance un caillou pour faire un bruit et tout le monde va voir". En réalité, si la plupart des gens tourneraient la tête par surprise, peu iraient voir. Un caillou qui tape le sol ne fait pas le même bruit qu'une personne qui marche ou qui déplace des branches. C'est une distraction d'un instant, pour frapper par surprise.


          Finalement, je suis pour un 480 D.
          Plus qu'à attendre le second avis.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
          • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
          Nyoup Bankichi, bienvenue sur OPR !

          Et me voici venue pour ton deuxième avis. Et je vais commencé par un petit point forme. Petit, parce que 1. Gallena l'a déjà bien étoffé ; 2. parce que c'est pas tant les fautes qui m'ont faites tiquer dans la lecture que certaines tournures de phrases.

          On commence vite fait avec le physique par exemple :
          Sa chevelure brille à l'aube, de couleur blonde dorée et ses yeux bleus pure. Il se replace droit, il est vraiment grand et se déplace-en de l'ombre qui le couvrait.

          Allez, deux pour le prix d'un parce qu'elles sont à côtés. Bref, pour moi, dans ces phrases, l’enchaînement n'est pas très bon.
          La première, tu introduis plutôt sympathiquement les cheveux, et d'un coup paf, un mot sur les yeux qui tombe un peu de nul part... Bref, ça aurait mérité une meilleure transition, par exemple "tandis que ces yeux d'un bleu pur rappellent le ciel (s'éclaircissant lentement à mesure que cette douce lumière se lève)."
          Et pour la deuxième phrase, c'est un peu le même genre en fait. Tu enchaînes deux idées qui mériterais d'être traitées séparément. Ou au moins de faire un lien entre les deux : encore un exemple "il est vraiment grand, et cela se remarque d'autant plus alors qu'il se lève et se déplace de l'ombre qui le couvrait."

          Bref, ce problème, je le relève qu'ici, mais il se trouve un peu partout dans ton écrit. Ce qui est un peu dommage parce que mis à part ça (et les fautes) tu as quand même une plume assez sympa et plutôt fluide dans l'ensemble.

          Voilà, ça c'était la forme.

          Du coup, le fond :
          Tout comme Gallena, j'ai bien aimé la description physique vivante. On arrive pas mal à imaginer le perso via ton écrit. Du coup, je passe au point suivant.

          La psycho. Dans l'ensemble, elle est assez simple à comprendre, et tu y as amené une petite touche humoristique bien sympathique avec le traumatisme par les filles. Mais ! Parce qu'il y a un mais... Si il a peur des filles, comment se fait-il que ce soit un dragueur et que tu leur montres ton plus beau sourire ? Pour moi, là, y'a un point, soit à développé histoire de faire le lien entre les deux comportements plutôt opposés, ou quelque chose à changer. Bref, c'est dommage pour ça. Sinon, le fait que ce soit simple, moi j'aime. Un mec qui aime la baston, qui s'irrite facilement et qui aime les cookies et manger plus que tout. Et du coup, qui a peur de la gente féminine.


          Bref, je passe ensuite sur la Bio. Alors pour le coup, moi, perso, les "facilités" ne m'ont pas forcement gênée. Parce que bon, quand on y pense, pour le coup, tes parents meurent tous les deux, donc pas facile pour eux. Et puis fallait bien que tu naisses, hein ? ^^
          Bref, ce qui m'a plus embêtée, c'est que presque plus de la moitié de la bio parle de tes parents que finalement tu ne connais pas, et on ne sait même pas si quelqu'un t'en a parlé. De plus, pour moi, il y a clairement des incohérences au niveau du comportement de ton grand père chef de gang. Parce que bon, enfermer ta mère dans un cachot pour la punir, aller, c'est un chef de gang, il a une réputation à tenir... La frapper pour qu'elle parle histoire de pouvoir casser les dents de l'homme qu'il juge avoir souiller sa fille... Bon, il est très méchant mais why not.
          Mais la faire exécuter ?! Exécuter l'enfant, j'aurai compris, ça allait dans la continuité du père qui punit sa "chose", mais tuer la mère pour garder l'enfant, non, là, ça me dépasse ^^

          Et a partir de là, ça m'a moins plu, parce qu'on entre vraiment dans le vif du sujet, soit ton histoire à toi et non pas à tes parents, et pourtant, tu passes très rapidement sur chacun des épisodes de ton enfance alors que tu avais vachement mieux développer le point d'histoire de tes géniteurs. Bref, comme le dit Gallena, on a pas de description de relation net, on en sait pas vraiment à quel point tu as été traumatisé par les deux filles, ou même simplement qui sont-elle, tes tantes ? On ne sait pas ce que Bankichi sait de ses parents, ou même ce qu'il ressent pour la servante qui prend soin de lui...
          Bref, pour moi, ça manque de détails important.

          Et pour le test, tout comme Gallena, j'ai été assez déçu par ce tavernier peu réactif. Même si j'ai trouvé plutôt agréable de voir fuir les types que tu menaces. ça change de l'éternel surenchère et puis baston ! Mais ces vrais qu'au final les PNJs autours de toi manquent de vies.

          Du coup, je vais m'arrêter là. Dans l'ensemble, j'pense que tu as de bonne idée, un bon personnage à exploiter, il ne te manque plus qu'un peu d'organisation pour gérer tout ça et de bien te dire que le monde vit à côté de ton perso. et donc, quand tu es dans des endroits où il y a du monde, il faut bien penser que ce monde agit en conséquence de tes actes et d'une manière qu'il leur est propre selon leur psychologie.

          Voilà voilà ! Sur ces quelques petits conseils, je te donne ma voix qui vaut 450 D, ce qui te valide à 465 D !

          Félicitation et bon jeu parmi nous jeune Pirate !


          Le blond venant de West Blue  1425067977-izya-sflagopr Le blond venant de West Blue  Zps1 Le blond venant de West Blue  1lmh
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-