Le séduisant borgne
Rencontré sur le navire marchand, dans lequel nous étions enfermés et transportés, Stanislas est donc aussi doté d'un handicap : il ne voit que d'un seul oeil. C'est toujours mieux que de ne rien voir, me diriez-vous, certes. Stanislas est un grand négociateur, il nous sortira de nombreuses fois du pétrin, sans l'utilisation de la violence. Un charme inattendu, il n'est pas surprenant de le voir aux côtés de riches et belles femmes, à défaut de m'abandonner. Malgré son penchant pour la gente féminine, il ne me trahira jamais, notre amitié passe avant tout. Il se bat souvent avec sa canne, je me demande même s'il n'y cache pas une lame ? Lorsqu'un combat devient rude, il retire son chapeau, évitant ainsi de l'abîmer. La raison pour laquelle il suit un révolutionnaire comme moi ? Très simple. Avant notre rencontre, il n'avait que très peu connu la liberté, étant esclave depuis son adolescence. Ironie du sort, puisqu'il n'était pas vraiment pauvre et vivait au sein d'une bonne famille. D'ailleurs, on le sent à sa façon de communiquer, puis il est également très cultivé. Il m'a expliqué qu'autrefois, il adorait énormément la lecture, et qu'à force de lire, certaines choses sont rentrées dans sa tête. C'est vraiment stupide, quand on y pense, il s'était seulement retrouvé au mauvais lieu, au mauvais moment. Il s'amusait avec des enfants n'ayant pauvres, de l'autre côté de la petite île, où ses parents lui avaient pourtant interdit d'aller, mais vous connaissez les enfants et la suite de l'histoire... Après notre bataille sur le navire, il me voyait comme un symbole à suivre, même si en réalité, c'est moi qui le voit comme un exemple. On se complète à nous deux, on apprend l'un de l'autre, comme des frères.
Niveau évalué :
Dorikis : 1/3 des miens
PP :
PI :
PRIME :
Habiletés/Pouvoirs :
Stanislas se bat de manière intelligente. Il reste calme, posé, chacun de ses mouvements sont réfléchis. Sa force ? Une capacité de réflexion impressionnante. Il anticipe les mouvements, imagine à l'avance sa contre-attaque, tout ça en un temps record. Cependant, face à un adversaire imprévisible, ça ne fonctionne pas trop. De même pour un adversaire plus rapide que lui.