Salut ! On a une quête avec les membres de mon probable futur possible équipage ! Bon, là, je sais... je risque de me faire taper un peu sur les doigts, puisque le rp où l'élément déclencheur se déroule en est déjà à la moitié... Mais à ma défense, c'est parce qu'on était pas encore certain de l'ampleur que prendrait la suite des événements ! Quoi qu'il en soit, voici la première quête de l'équipage des Héritiers. Si y'a des incohérences, des problèmes, hésitez pas, on va corriger du mieux possible.
Merci d'avaaaance !
Percebrume.
Demande de Quête
Cherche : Accumuler de la notoriété, mettre la main sur les trésors des trois grandes familles de Poiscaille, voler aux riches pour donner aux pauvres… mais aussi pour donner à mwa.
Nombre et noms des participants : Maxwell, Napoléon, Kurn, Landacier, Dimitri, Uriel, BBB, Erik
Difficulté : Disons moyenne ou difficile.
Récompense voulue : Un batow, de la renommée…
PNJ présents : Les videurs de Poiscaille
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? On va s'en sortir sans ^^
Nombre et noms des participants : Maxwell, Napoléon, Kurn, Landacier, Dimitri, Uriel, BBB, Erik
Difficulté : Disons moyenne ou difficile.
Récompense voulue : Un batow, de la renommée…
PNJ présents : Les videurs de Poiscaille
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? On va s'en sortir sans ^^
Situation initiale : Sur Poiscaille, on a trois grandes familles toutes très riches et très aristocratiques qui dominent le commerce de la pêche. Non seulement ça, mais elles gèrent aussi pratiquement tous les aspects de l'île où, grâce à des fonds inépuisables, elles se sont toutes immiscées. Pots-de-vin, corruption, chantage, assassinat, ces familles là sont les maîtres du subterfuge et rêvent toutes de prendre possession totalement de l'île. Leur projet sont constamment irréalisables, et ce, à cause des autres familles qui se pilent sur les pieds les unes et les autres.
Bref, une belle poudrière.
Intrigue : D'abord, Alexander Portdragon, magnat du commerce de poisson, cherche à élargir ses zones de vente en investissant dans le domaine de la construction navale. Chose impossible, puisque les deux autres familles l'en empêche formellement, faute de vouloir le suivre dans un tel projet. Voilà qui est très dérangeant pour un Portdragon qui déteste la concurrence et rêve plus que tout de pouvoir asseoir son hégémonie sur Poiscaille. Se débarrasser des leaders des deux autres familles. Comment ? Par un plan bien rodé.
Il organise une fête dans l'hôtel le plus luxueux et le mieux coté de la ville où il veut inviter un groupe de Jazzmen très connu de West Blue en concert. Bien évidemment, la liste des invités est longues, mais stipule en priorité les chefs des familles Malsouin et Keudver. Évidemment, de leurs côtés, Adrianna Keudver et Pordric Malsouin sentent bien le coup fourré, ne se faisant nullement confiance les uns les autres. Coup fourré ? C'en est effectivement un puisque les Jazzmen en question sont secrètement des mercenaires pouvant être engagés à grands frais pour assassiner des dignitaires. Cela dit, si l'instinct de survie des Keudver et des Malsouin s'inquiète, le danger reste occulté à leurs yeux.
Le problème, c'est que tous profiteront de la soirée pour tenter de se débarrasser des autres. Tension à son comble, plats empoisonnés et incendie organisé sont tous au rendez-vous dans une soirée que le Maire de la ville, Blop, redoute plus que tout. Il redoute tellement l'incident qu'il préfère mobiliser la marine (qui sera évidemment corrompue par Portdragon), mais aussi trouver un bouc-émissaire qui saurait s'attirer les foudres de l'opinion publique, suite à un tel scandale. Ça tombe bien pour lui, le matin même il a rencontré un pirate fort charismatique accompagné d'une drôle de bande de compagnons qui semblent être ses lieutenants ; Maxwell Percebrume. La troupe semble parfaitement faire l'affaire pour tenir le rôle de "pirates louches ayant eux-mêmes accomplis tout l'attentat". Si bien qu'il les invite à sa table à la soirée des jazzmen. Selon Blop, c'est un des seuls moyens de ne pas foutre en l'air l'équilibre politique précaire de l'île, mais aussi pour garder son poste de maire bien engrossé. En effet, quoi de mieux que de pointer du doigt de pauvres pirates qui seraient arrêtés par la Marine, par la suite, et ainsi garder dans l'ombre les actes onéreux des trois familles, et ce, peu importe l'issue de la soirée. Blop, qui préfère être louangé par les aristocrates et ainsi garder son titre et ses richesses, peut bien sacrifier un ou deux pirates sur l'hôtel de sa réussite, et ainsi rapidement enterrer le scandale.
Le problème ? Oh, il semble inévitable que la soirée vire mal, bien entendu. Cela dit, le véritable problème est que Maxwell, lui, ne trouve pas drôle du tout d'être embobiné de la sorte, et comprend rapidement que les rouages du fonctionnement de l'île sont bien englués par ces familles aristocrates.
Entrer dans leur valse politique et leur faire un joyeux pied de nez, voilà ce qu'il compte faire. Peu importe si la Marine cherche à se débarrasser de lui pour un crime qu'il n'a pas commis, il fera vite comprendre aux familles qu'on ne joue pas impunément avec l'honneur d'un Toreshky.
Ainsi, Maxwell et ses hommes capturent, durant la débandade de la soirée, le maire de l'île, pour le punir de les avoir trahi. Ils comprennent son petit jeu, lui font garder le silence suite à des menaces, s'assurent que la suite qu'il leur a loué à l'hôtel restent leur et qu'on ne les suivent pas lorsqu'ils fuient vers l'hôtel.
Une fois en sécurité, ils doivent désormais mettre sur pied un plan. Et Maxwell va chercher à décrédibiliser les trois nobles en trouvant sur chacun d'eux des informations incriminantes qu'il pourra réserver au grand public. Un moment en particulier pour faire ça ? Oui, la Fête du Poisson. Un jour férié où une grande majorité de la population de l'île se réunit aux abords du canal de Poiscaille, car une fois par année, soit le jour de la Fête, y nage un énorme poisson/monstre marin que tous tentent de pêcher. Avec une grande partie des habitants de l'île réunie, là un coup d'éclat serait possible.
Et ça se traduit par une suite de petites actions où l'équipage agira à gauche à droite ;
-Rencontrer un journaliste de l'île et le convaincre de faire un papier sur les actions onéreuses des videurs (ce qui ne devrait pas s'avérer trop difficile. Maxwell ayant été journaliste des années durant, il connait les rouages du métier et saurait bien dire les bonnes choses pour obtenir les bonnes grâces du rédacteur)
-Espionner Malsouin et apprendre ses plans maléfiques ; celui-ci profiterait de la Fête du Poisson, et donc de l'absence des habitants des quartiers pauvres de l'île, pour brûler ceux-ci pendant les festivités.
-Infiltrer l'hôpital de Keudver pour apprendre qu'elle développe des poisons et les utilise sur certains patients
-Révéler au journal ce qui s'est vraiment passé lors de la soirée, avec Portdragon et ses hommes de main
Et tout ça, lors du jour J, ce seront des choses qu'on voudra annoncer au plus grand nombre en distribuant les papiers sur la place publique. Le problème ? C'est que les trois familles sont loin d'être d'accord, et ça se traduit par une réaction vive de Portdragon qui tentera de se débarrasser des pirates grâce à ses jazzmen, de Malsouin qui tentera tout de même de faire cramer les ghettos, et de Keudver qui ira quérir l'aide de la Marine pour arrêter les pirates.
Confrontation, peut-être qu'on va intégrer le concours de pêche de la Fête du Poisson aussi là-dedans, genre Kurn qui va faire de la lutte avec un poisson géant… Au final, la population finit par apprendre toutes les exactions des grandes familles, et ça pousse la Marine à intervenir auprès des Videurs, histoire d'éviter une petite inspection du Cp3 ou de la 102e Division sur Poiscaille.
Situation finale :Si les videurs ne sont pas arrêtés, ils sont néanmoins destitués de leurs puissants avoirs dans le domaine du poisson. Blop, voyant là une opportunité, décide de fonder une compagnie nationale ayant le monopole du poisson, moyen de redistribuer la richesse de façon plus équitable dans la cité plutôt que de laisser le plus gros des profits entre les mains de trois leaders corrompus. Le maire garde son poste, plus puissant que jamais, les trois videurs sont réduits à siéger sur le conseil d'administration de la Poiscaille Nationale, avec une sale envie de vengeance en travers de la gueule.
Blop, en échange de la belle tournure qu'a pris cette histoire, offre un galion à Maxwell et ses hommes.
Merci d'avaaaance !
Percebrume.