Posté Jeu 20 Aoû 2015, 08:00 par Invité
Salut, je passe pour le 26/07 ! En retard, désolé ^^
Du coup, c'est la justification pour la création d'une boutique. De ce côté là, je ne vois pas vraiment de soucis, pas grand chose à y redire. C'est juste dommage que les événements s’enchaînent aussi rapidement, surtout le passage ou tu vas chercher les ingrédients nécessaires pour la fabrication de ta drogue. La vieille fourni le composant principal, voir même le seul composant dont tu ne peux pas te passer, et ne demande que 3% ? Je trouve que c'est un peu faible, sachant que sans elle, pas de drogue, et donc pas de boutique ^^. Du coup, tout miser sur une vieille qui habite sur la colline à faire pousser des plantes, c'est un gros paris pour justifier le fait de faire tourner un réseau. Mais bon en soit, pourquoi pas, hein ? Par contre, es-tu certain qu'elle pourra tenir la cadence ? si 2% ça fait 100 bonbons, on parle de 5000 bonbons par mois, là. Et toute seule, elle a de quoi produire assez de plantes pour autant de bonbons ? Sur des mois et des mois consécutifs ? Cela ne me paraît pas très réalisable...
Du coup pour moi, là, c'est un peu gros. Dans cette option, ne vaudrait-il pas mieux commencer petit, avec ce que tu fourni la vieille (donc une boutique de taille petite, hein, là je vois pas autre chose) et trouver un moyen d'augmenter la production plus tard pour agrandir la chose ? Je sais pas, trouver un moyen de cloner la substance qui émane des plantes à l’infini, un truc comme ça ?
Pour finir, j'ai trouvé le dialogue avec ton frère un peu trop... un peu pas assez, en fait. Tu reviens, tu ne lui explique rien, tu ne lui parle pas de ce qui s'est passé. Au final tu te contente de t'en aller pour ne plus revenir. Comportement étrange pour l’associé d'un réseau de drogue, non ? ^^
Après, niveau écriture, orthographe, syntaxe, c'est bien écrit, pas beaucoup de fautes. Attention aux accords, aux "é" et "er".Une narration qui se tient, bien faite et bien structurée. Agréable à lire, c'est vraiment chouette. Essayes tout de même de relire la structure de tes phrases, à quelques endroits, il y a des points à la place de virgules et inversement. Pour le personnage, je trouve que ça manquait d'un petit quelque chose, par rapport à ton RP précédent (ton RP suivant, en fait, puisque j'lai corrigé dans le mauvais ordre). C'est vrai que question pensées, sentiments, on a du mal à savoir ou il en est exactement. Tu pourrais étoffer un peu plus cette partie là. Peut être aussi travailler un poil l’interaction avec les autres personnes, j'ai trouvé les dialogues un peu mous ! Pour le reste, très bien, rien à dire.
-------------------------------------------------------------
Bon du coup pour la boutique c'est bon, hein. Mais de la description, c'est d'une petite boutique que l'on parle, ici. Je pense que tu peux l'agrandir avec le temps, c'est le mieux à faire ^^.
Pas de PP/PI, puisque vous opérez en toute discrétion, personne est au courant, là. Il faut que tu ailles créer ta boutique dans la section appropriée, maintenant ! Je ne sais pas trop ce que je dois estimer en gain, là, puisque tu ne gagnes aucun berry dans ce RP. Il en va de ton investissement personnel. Du coup, vous l'ouvrez à deux si je comprend bien, donc 50/50, en fonction de tes berrys à toi, sachant que la boutique est plutôt petite.
180 Dorikis, PP/PI inchangés pour un total de 1548 Dorikis, PP/PI inchangés.
Bisous !