Le Reconquista
Navire révolutionnaire
Nom du navire : Le Reconquista
Nom du capitaine : Alrahyr Kaltershaft
Nombre de navires : 1
Taille du navire : Petit
Système de navigation : Voiles uniquement
Structure : L'ensemble du navire est en bois de récupération issu du Cimetière d’Épaves, choisi parmi les morceaux qui ont survécu au temps et au mauvais climat. De bonnes pièces, donc. L'essentiel de la coque a été récupérée quasiment intacte sur une épave de Brick. C'est la partie essentielle du navire, ce qui fait qu'il survivra à son périple sur Grand Line. Et les reste d'épaves ne mentent pas : si ça tient encore après des années passées là, c'est que c'est bon pour naviguer par delà les mers.
Les constructeurs de ce navire en ont fait une sorte de mix entre une caravelle et un brick, de trente mètres de long de la proue à la poupe, le plus grand de sa catégorie. Maniable, rapide, il file droit sur l'eau comme un sloop et peut stocker une bonne cargaison dans sa cale spacieuse de brick.
Si le mât principal, pourvu de deux voiles carrées lui permettant une bonne vitesse de croisière au largue, trône au milieu du pont supérieur, le mât d'artimon se dresse depuis le château arrière. Il est gréé d'une voile latine, portée par un tangon arrière, offrant une bonne assistance par vent de près. Enfin, deux voiles carrées supplémentaires ornent l'avant du bâtiment, avancées par un tangon de proue.
On peut distinguer cinq niveaux sur le Reconquista : trois couvrant toute la longueur, et deux seulement dans le château arrière. De bas en haut :
- La cale, lieu bas de plafond servant principalement au stockage de toutes les denrées, vivres et matériaux de réparation. On y trouve également un petit espace confiné pouvant servir, le cas échéant, de geôles de fortune.
- Le pont inférieur, vaste, accueille la totalité de l'armement en matière de canons. Cinq pour chaque bordée, répartis uniformément sur toute la longueur. L'espace est assez grand pour permettre à la majeure partie de l'équipage du navire d'accrocher leurs hamacs sur toutes les poutres.
- Le pont supérieur est le plus sobre possible. L'espace est dégagé pour permettre à l'équipage d'effectuer toutes les manœuvres nécessaires de la manière la plus efficace. C'est aussi là que tous peuvent se réunir pour les activités de bord en cas de temps calme.
- Le premier niveau du château arrière comporte plusieurs petites pièces, dont la cuisine, qui communique aussi facilement avec le pont supérieur et inférieur, permettant à tous de manger dehors lorsque c'est possible, ou en intérieur lorsque le temps n'est pas clément. Les autres pièces sont des cabines personnelles, au nombre de quatre. On y trouve également le cabinet du médecin de bord.
- Le second niveau du château arrière accueille la cabine du capitaine, le bureau du capitaine, et la cabine du second. Le bureau est central, entouré des deux autres cabines. Au même étage, on trouve deux autres petites cabines dotées du minimum, comme celles qu'on trouve au niveau juste au-dessous.
Système d'armement : Dix canons, cinq pour chaque bordée, situés exclusivement au pont inférieur.
Équipage : Détaillé ici : Le Reconquista
Équipement : Armement personnel de chacun, détaillé dans le fiche d'équipage.
Santé à bord : Latrines nettoyées régulièrement par ceux qu'on force à effectuer cette tâche. Mis à part cela, le médecin fait de son mieux, plutôt spécialisé dans la charcuterie... euh non, la boucherie... Nan... La chirurgie !
Restauration à bord : Cuisine suffisamment aménagée pour subvenir aux besoins primordiaux en matière de nourriture, surtout lorsqu'une cuistot de l'extrême en prend possession.
Divertissement : Saut à l'élastique du haut du grand mât ? Mmm... Non, plutôt démonstration des arts martiaux de chacun, et de la bêtise des autres.
Prototype : -
_______________________________________
Voici donc le navire sur lequel je navigue depuis pas mal de temps déjà, et que j'ai enfin posé ! Construit en coopération avec des pirates sur le Cimetière d’Épaves, il est très basique. Merci par avance !